Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Mar 22 Mar 2011, 15:41
Je crois que nous sommes sur une ligne proche ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 58745 , juste une question de pourcentages... ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 916988
Dans notre domaine comme dans beaucoup d'autres, connaitre l'étendue de son ignorance est déjà un grand pas en avant. ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 210789
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7766

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Jeu 24 Mar 2011, 10:33
tant mieux ! Wink

je fais juste une petite parenthèse, je passe peut-être pour un débunker, mais ce n'est clairement pas l'objectif.

En réalité j'aimerai beaucoup que la communauté scientifique s'intéresse de plus près au phénomène, malheureusement nous, ufologues amateurs sommes les premiers responsables de ce rejet.

Certains d'entre nous, vous une croyance y réfléchis autour des mystères entourant les O.V.N.I et véhiculent auprès de leurs entourages ou sur les forums leurs convictions de la réalité d'une présence E.T sur terre.

Comprenons-nous bien, un forum est fait pour un échange d'opinion et chacun est libre de croire ou non aux E.T, mais nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis.

Il faudrait une prise de conscience collective au sein de la communauté ufologique et que chacun fasse l'effort de plus de retenue et d'un peu moins de conviction, car que l'on le veuille ou non la preuve "irréfutable" de l'existence E.T n'existe toujours pas !

Nous passons donc pour des illuminés et le petit sourire en coin lorsque l'on aborde le sujet avec toujours la même phrase qui revient "tu crois aux OVNI toi ?" ça m'agace terriblement, je suis immédiatement catalogué sans même avoir pu commencé à débattre.

Nous renvoyons une image terriblement négative

Dés lors pas étonnant que les scientifiques de toutes branches nous évitent, pourtant parmi eux certains s'intéressent aux ovni mais le ridicule et le peu de sérieux qui gravitent autour du sujet sont un frein pour eux.

N'aimeriez-vous pas avoir des astrophysiciens, des membres du CNRS ou du CNES, des physiciens...présent en masse sur le, sur les forums ufologiques !?!

cela ne tient qu'a nous...désolé pour le HS

Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Jeu 24 Mar 2011, 12:51
Bonjour

Je pense qu'il ne faut pas se poser de questions,certains ont une conviction positive sur les phénomènes ovni,et d'autres n'en ont pas,chaqu'un son point de vue.On ne passe pas plus pour un imbécile quand on déclare croire aux ovni,que quand on peut dire que seule la terre porte la vie dans l'univers.Certains d'entre nous voit des phénomènes aérospatiaux non identifiés et d'autres se cachent derrière le paradoxe de Fermi.
Imaginons que la présence des ovnis et par là mème des extraterrestres soit dévoilée et reconnue;que deviendrait les centaines de millards de dollars et d'euros alloués aux chercheurs et aux agences spatiales qui cherchent des traces de bactéries fossiles dans les comètes,les astéroides,et sur d'autres planètes?Si des formes de vie nous visitent,il serait moins couteux pour nos scientifiques de faire les études ici,qu'à plusieurs centaines de millions de kilomètres de la terre.C'est leur emploi direct qui serait en jeu;nier c'est travailler,croire et le dire,c'est courir le risque d'étre mis sur la touche et marginalisé.C'est pour celà qu'ils ne sont pas trés nombreux sur les forums d'ufologie.Mais ils sonts nombreux à penser que le phénomène ovni est une réalité;il reste à établir le contact(si ce n'est déjà fait depuis longtemps)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Jeu 24 Mar 2011, 14:18
Bonjour,

Tous les deux êtes dans le vrai, je pense que ce qui est important c'est d'essayer de trouver un juste milieu....vous me dirais "facile a dire"...mais ma foi même dans la vie de tout les jours il est difficile de le faire, alors dans l'ufologie !!!

Pour les livres ncc a en partie raison, mais n'existe t il pas des livres sérieux fournissants des conte rendus de recherches impartial ?? N'existe t il Pas des hommes (témoins,chercheurs...)qui ont perdus bien plus que gagné quoi que ce soit en racontant ou en recherchant ce qu'il on vu ou tente d'expliquer...

La généralisation ne marche pas dans ce domaine, la prudence absolue est de mise.....
A la limite les opinions sont elles réellement importantes....

Pour en revenir a roswell ce cas prouve bien la complexité du phénomène, que ce soit d'un cotes comme de l'autre des arguments sont convainquants...
La problématique du sensationnalisme a sciée la branche (ou bien entame) de ce cas...
Corso y a participe, friedman non (du moin je pense), en tout cas il n y a pas de fumée sans feu, et peut être que tous ces témoignages ne sont qu'une mascarade mais alors elle serait énorme ...

Personnellement mon avis est partage, mais peut être en seront nous plus avec le futur documentaire sur la zone 51, de national géographique...
Mais ce prendre la tête entre nous sur ce cas serait bien dommage!!!

Cordialement


Dernière édition par Antony s le Jeu 24 Mar 2011, 20:47, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Jeu 24 Mar 2011, 20:17
C'est tout l'art d'une discutions civilisée, que de confronter ces points de vue en respectant les avis contraires. ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 877368 et je crois que c'est une bénéfique discipline...
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5759

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Sam 02 Avr 2011, 02:07
Ce que je pense du crash de Roswell ?

Juste une question.
Pourquoi les USA ont menti deux fois là où un seul mensonge était nécessaire voire préférable ?

a) On annonce qu'une soucoupe volante est tombée
b) Le lendemain, on annonce que c'était un ballon météorologique
c) 50 ans plus tard on admet qu'il s'agissait d'un ballon d'un nouveau genre permettant d'espionner les activités liées au nucléaire chez l'ennemi de l'époque.

Il y a clairement deux mensonges dans ces trois cas.
Il y en a un de trop selon moi.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Sam 02 Avr 2011, 02:18
A mon avis si l'annonce "c" est la vérité, il était normal, en pleine guerre froide, que les autorités fassent un demi mensonge avec l'annonce "b", à savoir que c'était bien un ballon, mais pas à vocation météorologique.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5759

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Sam 02 Avr 2011, 02:29
Donc, toujours en partant du principe que "c" est la vérité.
On inventerait la soucoupe pour commencer.
Puis, bien que je n'ai pas souvenir que cette annonce ait déclenché le même type de réactions qu'en 1938 suite à l'emission de Wells, on décide de parler de ballon météorologique.
Enfin, puisque la loi est ainsi faite aux USA, on révèle enfin la vérité.

C'est pas du petit lait une soucoupe volante.
D'ailleurs on en parle encore.

Ce mensonge me parait vraiment de trop (rappel : "c" est la vérité) car il est franchement pas aussi anodin que le ballon météorologique.

Loin de moi l'idée d'en déduire qu'il s'agissait effectivement d'une soucoupe volante.
Mais une armée, surtout celle ci, qui annonce ce genre de chose, je me dis qu'elle le fait sciement avec un minimum de reflexion et de concertation au préalable.
Pour quelle raison et dans quel but, je l'ignore.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6351

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Sam 02 Avr 2011, 02:38
Je ne connais pas toute l'histoire de Roswell. Est on bien sur que ce sont les autorités qui ont annoncé le crash d'une soucoupe volante ? Cet empressement ne leur ressemble pas. Ne seraient-ce pas les gens du coin qui auraient évoqué ça auprès des médias, lesquels se seraient empressés de publier cette histoire pour faire un gros tirage? Si c'est le cas, j'imagine la réaction des militaires: devant l'afflux de journalistes sur les lieux du crash, ils auraient eu peur que le programme secret "Mogul" soit révélé et ils auraient devancé la curiosité de la Presse en parlant de ballon météorologique.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous? - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5759

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Sam 02 Avr 2011, 02:48
Il me semble bien que c'est le colonel Blanchard qui dicte un communiqué de presse à l'officier des relations publiques dans lequel l'armée américaine reconnait pour la premiere fois (et l'unique fois) qu'un vaisseau extraterrestre s'est crashé.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Le Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum