Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Dim 14 Jan 2018, 18:35
Un rappel utile ...

L' hypothèse extraterrestre généralisée de Claude Lavat avec son développement exposé aux Repas Ufologiques de Paris le 4 janvier 2011.


@+
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Lun 15 Jan 2018, 00:34
merci polyedre

j'ai fini par obtenir le bouquin introuvable sur la vague 1990 il ya 4 ans environ cité dans la video, il est en effet très bien documenté , bizarrement il semble oublié en grande partie , je n'ai pas encore compilé le mélange entre ce livre et les cas officiels geipan, mais la vague française du 5/11/90 compte environ plus de 500 cas documentés voire plus , cette vague s'est poursuivie en italie du nord par ailleurs
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Lun 15 Jan 2018, 00:48
anakinneo2018 a écrit:Merci Polyèdre

J'ai fini par obtenir le bouquin introuvable sur la vague 1990 il y a 4 ans environ cité dans la vidéo, il est en effet très bien documenté , bizarrement il semble oublié en grande partie , je n'ai pas encore compilé le mélange entre ce livre et les cas officiels Geipan, mais la vague Française du 5/11/90 compte environ plus de 500 cas documentés voire plus , cette vague s'est poursuivie en Italie du nord par ailleurs

Oui, celui-ci Wink

L'observation du 5 novembre 1990 de Claude Lavat aura durée près de 18 minutes montre en main, alors certains feraient bien mieux de se rhabiller avec la durée du passage de la rentrée atmosphérique.

@+
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Lun 15 Jan 2018, 01:03
oui tiens il reste un exemplaire du coup ? amusant

je suis favorable à scanner et stocker les archives depuis longtemps, mais l'afu ne les donne pas si facilement

j'ai scanné pas mal de sources depuis longtemps et continue de le faire quand cela se présente, j'ai par exemple un mal de chien à trouver une version de ufo sul italia sur la vague de 1978

ici la version de 1974

Autori:Solas BONCOMPAGNI, Sergio CONTI, Fernando LAMPERI, Robero RICCI, Pier SANI
Titolo:[url=http://www.libriufo.it/collezioni3.php?llingua=ALL&supporto=CA&indice=ANA&criterio=&argomento=ALL&natura=AU&tipvis=L<itolo=&codaut=Boncompagni, solas&zcarta=x&zpdf=x&zxerox=&zebook=&pagina=1#inlinexITA00015]UFO IN ITALIA[/url]

c'est dommage parce que ces livres ne sont pas disponibles ou réédités et peuvent même se perdre

le livre "Eberhart, george m ufos and the extraterrestrial contact movement a bibliography volume one 1 uniden by Ton Machielsen" est un exemple ou une base documentaire est presque disparue

bref si vous avez des sources, numérisez les
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
portes - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 55 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Lun 15 Jan 2018, 23:16
Salut

Ça fait maintenant 70 ans qu’on ferme les yeux sur une possible vie intelligente extraterrestre, pouvant supposément nous visiter. C’est même assez dingue de penser qu’on ait pu tenir aussi longtemps. Bref, on se voile la face et il existe une réelle volonté d’éviter ce sujet. D’abord parce qu’il attire toutes sortes d’allumés, évidemment ! Mais aussi parce que foncièrement, il nous fait peur ! Les perspectives sont clairement hallucinantes. Et ça dépasse tout ce qu’on peut imaginer. Alors plutôt que d’essayer de l’imaginer, bien tout naturellement, on le rejette !

Quand on a un problème difficile à régler mais que ce problème n’empiète que très peu sur votre vie, bien on ne s’embête pas à le régler, on fait comme s’il n’existait pas, on l’oublie. Et c’est la même chose avec le sujet ovni. Du reste, ce qui pourrait être la meilleure preuve que ces objets existent, c’est le silence des scientifiques et l’absence totale de programmes les concernant. Parce que, s’il n’y avait aucune observation d’ovni et aucun témoin en rapportant, bien des programmes seraient déjà en branle depuis des lustres, pour essayer d’en dégoter.

On est donc capable de tout envisager, sauf ça ! Or on sait aujourd’hui que Darwin avait raison sur énormément de points. Ce qui veut dire que dans les conjectures, il y en a une qui fait mal, puisque découlant directement de sa théorie : car comprendre qu’autre part, des espèces ont pu intellectuellement nous devancer, ça nous met face à notre propre animalité, et surtout, à une égalité certaine ! Ça laisse entendre que sur notre planète, toutes les espèces pourraient logiquement évoluer comme nous l’avons fait (pour info d’autres animaux se servent aussi d’outils). La vie intelligente extraterrestre soulève bien des questions, et certaines n’en sont pas vraiment, puisqu’elles ont peu d’alternative. Ces questions nous font donc prendre conscience de la vie, telle qu’elle est et non telle qu’on la voit !

Beaucoup sont ceux qui ne peuvent l’accepter. Et l’une des principales raisons de ce refus, avec celles précédemment citées, c’est bien évidemment la croyance et les religions. Enraciné depuis des siècles, difficile de s’en dépêtrer. Et tout pays laïque que l’on est, la population n’en reste pas moins très attachée à tous ces dogmes (parfois inconsciemment aussi d'ailleurs). Et certains pays le sont bien plus que nous ! Alors que ce soit un journaliste qui communique, un politique qui doit se faire élire, ou un scientifique qui essaie d’obtenir un budget, tous ces gens là préfèrent éviter d’évoquer le point théologique le plus critique : celui d’une vie supérieurement intelligente à l’homme, arguant que celui ci ne serait plus au centre du monde. Oh ce n’est pas grand chose, vous dirons les instances religieuses en place. Dieu est créateur de toutes choses et la foi n’est pas incompatible avec la vie ailleurs. Les extraterrestres peuvent parfaitement s’intégrer dans le grand schéma de la création. Ils acceptent donc l’idée. Et ça se comprend, vu comme ça se présente, ils n’ont plus trop le choix. Sauf qu’ils appréhendent le jour où ça arrivera ! Forcément, ils pourraient avoir beaucoup à perdre. C’est même eux qui ont le plus à perdre (en ce qui me concerne je ne pense pas que cela change grand chose à court terme, l’humain reste ce qu’il est, au moins pendant un bon bout de temps encore). Et forcément, tant que cette question restera non résolue, ils éviteront de se retrouver face à cette épreuve. Puis une chose qu’ils taisent et qu’ils espèrent secrètement, c’est qu’aucune vie -hormis la nôtre- n’existe dans l’univers (oui car c’est un paradoxe qui permet à l’hypothèse dieu, de demeurer moins basse qu’elle ne l’est normalement). Sauf que l’univers est immensément grand et que l’éventualité d’y trouver de la vie l’est tout autant. Cette question restera donc éternellement en suspend. Jusqu’à qu’on mette la main dessus ! D’où l’acceptation de l’idée d’une simple vie microbienne. Mais pas au delà de ça !

Donc actuellement, cette idée d’une vie intelligente extraterrestre, qui au vu des probabilités et des lois universelles, lui donne toutes les chances de nous trouver “avant” qu’on la trouve, c’est simplement un tout petit caillou dans la chaussure de l’humanité. Parce que vu les distances interstellaires, on ne devrait être confronté qu’à de brèves visites (quoiqu’on ne sait jamais^^). Bref, c’est gênant mais pas encore au point de nous arrêter, pour véritablement nous en faire. Donc on fait avec, en espérant qu’elle ne nous gêne pas plus que ça. Pourtant, c’est obligatoirement voué à changer, sinon le monde ne serait pas ce qu’il est. Car oui, c’est bien lui qui dicte les règles, et ces dernières nous conduisent irrémédiablement vers cette éventualité là. Une réalité qui risque bien de nous exploser à la figure ! Et à un moment donné, il va falloir voir les choses en face et accepter pour de bon l'hypothèse extraterrestre...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 16 Jan 2018, 00:36
Tiko a écrit: Une réalité qui risque bien de nous exploser à la figure ! Et à un moment donné, il va falloir voir les choses en face et accepter pour de bon l'hypothèse extraterrestre...

D'autant plus que les impacts et dangers sont extrêmement faibles vis à vis de tous les maux de la Terre. Alors à quoi bon vouloir continuer à dissimuler quelque chose qui de toute façon ne viendra pas nous impacter d'avantage ? Aujourd'hui c'est à doses homéopathiques que nous sommes visités. Nous sommes devenu visiblement une espèce de moins en moins fréquentable, non c'est vrai ? A ce point ?  uy

Quand j'entends certains parler d'ethnocides, je trouve cela fort de café... Les dogmes ne sont plus ce qu'ils sont, les fidèles ne sont plus aussi nombreux, les gens avec la connaissance, la technologie etc... ce sont détournés de ces litanies ancestrales. Chacun est libre d'y adhérer ou pas. Pour autant qu'on le veuille ou non, l'homme est fait pour croire à quelque chose, c'est un être spirituel, il doit être guidé par quelque chose et c'est peut-être à ce niveau que l'on est en droit de recevoir (ou pas), un signe de ce monde mystérieux et impalpable.

Lorsque l'on réfléchi un peu, s'ils sont si versatiles et que l'on arrive pas à les capturer de telle manière que ce soit malgré nos progrès technologiques, c'est qu'il y a maldonne ... Alors pourquoi ne se montrent-ils plus aussi souvent qu'avant se sachant invulnérables ?

C'est ainsi au moins depuis le berceau de l'humanité, les hommes ont étés fascinés par quelque chose qui n'étaient pas en mesure de comprendre, pourtant il semblerait que cet apport "exogène" puisse les avoir aidé à s'émanciper à une certaine époque, peut-être celui de contacts réels ou psychiques qui donnèrent lieux à nos futures religions, allez savoir ...

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
portes - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 55 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 16 Jan 2018, 15:05
Polyèdre57 a écrit:D'autant plus que les impacts et dangers sont extrêmement faibles vis à vis de tous les maux de la Terre. Alors à quoi bon vouloir continuer à dissimuler quelque chose qui de toute façon ne viendra pas nous impacter d'avantage ? Aujourd'hui c'est à doses homéopathiques que nous sommes visités. Nous sommes devenu visiblement une espèce de moins en moins fréquentable, non c'est vrai ? A ce point ?  

Moins fréquentable, je ne pense pas... Ça laisse plutôt supposer qu'on a toujours été gardé à l'œil par d'autres espèces (ce serait logique en même temps) et que les 2 grandes guerres du 20ème, qui ont été d'une folie sans nom, avec des millions de morts et le bouquet final Hiroshima/Nagasaki, car ce sont des guerres d'un autre niveau il faut le dire, par rapport à tout ce qu'on avait pu faire par le passé, bien que ça a excité leur curiosité. Surtout que nos programmes nucléaires n'ont fait que se développer ensuite.

Donc principalement de la curiosité (c'est sûr que d'un point de vue ethnologique, l'humain doit donner du fil à retordre^^). Et peut être une volonté aussi pour certains, de nous faire prendre conscience de ce qu'il y a autour... Plutôt que de rester à ce point égocentré.

Et donc vu qu'on a quelque peu changé, que l'on s'est ouvert à l'univers (puis qu'on a énormément désarmé fin 2000) et qu'heureusement on continue à le faire, bien les visites se font plus rares. Peut être...


Polyèdre57 a écrit:Quand j'entends certains parler d'ethnocides, je trouve cela fort de café... Les dogmes ne sont plus ce qu'ils sont, les fidèles ne sont plus aussi nombreux, les gens avec la connaissance, la technologie etc... ce sont détournés de ces litanies ancestrales. Chacun est libre d'y adhérer ou pas. Pour autant qu'on le veuille ou non, l'homme est fait pour croire à quelque chose, c'est un être spirituel, il doit être guidé par quelque chose et c'est peut-être à ce niveau que l'on est en droit de recevoir (ou pas), un signe de ce monde mystérieux et impalpable.

Oui surtout que l'on compare souvent avec certains peuples... Que ces civilisations là ont été balayées etc... Sauf que ce sont des cultures et des traditions qui disparaissent. L'humain lui est toujours là.

Sinon pas sûr que l'humain soit fait pour croire... Faudrait pas oublier que l'on continue d'évoluer Polyèdre  rire   


Polyèdre57 a écrit:Lorsque l'on réfléchi un peu, s'ils sont si versatiles et que l'on arrive pas à les capturer de telle manière que ce soit malgré nos progrès technologiques, c'est qu'il y a maldonne ... Alors pourquoi ne se montrent-ils plus aussi souvent qu'avant se sachant invulnérables ?

Oui alors je sais pas... Du reste on ne sait pas si certains n'ont pas été capturés. On ne connait pas non plus le niveau technologique de certains de nos programmes pour le faire (on détient peut être actuellement une technologie qui pourrait en éloigner certains). On ne connait pas les intentions de ces espèces. Bref, on ne sait pas grand chose !


Polyèdre57 a écrit:C'est ainsi au moins depuis le berceau de l'humanité, les hommes ont étés fascinés par quelque chose qui n'étaient pas en mesure de comprendre, pourtant il semblerait que cet apport "exogène" puisse les avoir aidé à s'émanciper à une certaine époque, peut-être celui de contacts réels ou psychiques qui donnèrent lieux à nos futures religions, allez savoir ...

Tu crois que l'homme n'a pas assez d'imagination pour inventer lui même ses religions ?

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 16 Jan 2018, 17:29
Tiko a écrit:

Oui alors je sais pas... Du reste on ne sait pas si certains n'ont pas été capturés. On ne connait pas non plus le niveau technologique de certains de nos programmes pour le faire (on détient peut être actuellement une technologie qui pourrait en éloigner certains). On ne connait pas les intentions de ces espèces. Bref, on ne sait pas grand chose !

Oui, il faut reconnaître que nous ne savons que dalle comparés aux nombreux charlatans 2.0 pro "soucoupisto-Reptiliens" et autres "bisounours spirituels" convaincus et détenant la "véritude". Mais si l'on part du constat qu'il n'y a rien de technologique là-dedans, que le phénomène est bien réel mais d'une tout autre nature et bien nous sommes également dans l'embarras  rire

Tiko a écrit:Tu crois que l'homme n'a pas assez d'imagination pour inventer lui même ses religions ?

Si, mais il aura bien fallu qu'elles prennent source quelque part à l' origine. Notamment sur la base de ce qui lui semblait surnaturel et inexplicable comme une éclipse de soleil, un arc-en-ciel, le passage d'un bolide dans le ciel ou bien des visites insolites d'entités pour une raison X.

Néanderthal enterrait ces morts, était-ce déjà le début d'un véritable culte, d'une croyance, ou bien était-ce pour des raisons sanitaires ?

Çà schlingue et çà fouette à l'air libre  uy

@+
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
portes - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 55 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8757

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 16 Jan 2018, 17:59
Etienne Klein et Jacques Arnould en parlent :



A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
portes - Débat général sur l'hypothèse extraterrestre - Page 55 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7110

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Mar 16 Jan 2018, 22:20

J'ai déjà vu 2-3 vidéos d'Etienne Klein et il est vraiment très intéressant à écouter le monsieur. Mais ça concernait plutôt la physique que la philo (même si ses propos en sont toujours parsemés^^). Bref, il est très rationnel et j'aime ça ! Je vais me faire un plaisir de déguster cette vidéo. Et je sais pas pourquoi mais je sens aussi que je vais rager (quoique ne soyons pas mauvaise langue avant de l'avoir vu  rire).


Polyèdre57 a écrit:Oui, il faut reconnaître que nous ne savons que dalle comparés aux nombreux charlatans 2.0 pro "soucoupisto-Reptiliens" et autres "bisounours spirituels" convaincus et détenant la "véritude". Mais si l'on part du constat qu'il n'y a rien de technologique là-dedans, que le phénomène est bien réel mais d'une tout autre nature et bien nous sommes également dans l'embarras

Ha... Tu veux dire que cela pourrait être magique ? Je plaisante ! Mais si on se fie à ce que l'on connait, des lois en place, de la physique, du monde etc... Et que l'on évite de s'en remettre à la seule perception de certains, bien il y a peu de chance qu'il y ait autre chose que de la technologie. D'ailleurs celle ci parait se fondre de plus en plus dans notre quotidien et elle devient quasiment indétectable. Ce qui laisse supposer qu'on pourrait un jour, ne plus faire la différence entre ce qui est naturel et technologique. Là, la technologie ne sera plus mais ces effets seront eux bien présents.

Pour faire simple, je vois peu de faits aujourd'hui, qui prouveraient qu'autre chose est possible. Mais ça peut changer...


Polyèdre57 a écrit:Si, mais il aura bien fallu qu'elles prennent source quelque part à l' origine. Notamment sur la base de ce qui lui semblait surnaturel et inexplicable comme une éclipse de soleil, un arc-en-ciel, le passage d'un bolide dans le ciel ou bien des visites insolites d'entités pour une raison X.

Il n'y a même pas à tergiverser, on est tout à fait d'accord. Elles ont comme base tout ce qui nous entoure et tous les mystères qui vont avec. Et les mystères étaient extrêmement nombreux à l'époque. Donc possible que les visites et les quelques supposées rencontres, auxquelles on parait être aujourd'hui confrontées, ont pu aussi avoir lieu dans le passé et avoir aidées à les définir. Et quand on y pense, il n'y a pas besoin de plus pour créer des mythes (il y a même parfois besoin de quasi rien^^). Donc si on s'en tient à ce qu'on connait et aux quelques indices inscrits dans notre histoire, penser qu'il y a plus, c'est là hautement spéculatif (déjà qu'on spécule pas mal^^).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

loupe Re: Débat général sur l'hypothèse extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum