Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fredericalci
Fredericalci
Légende du forum
Légende du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 60
Inscription : 15/01/2010
Localisation : france
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5293

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 18:11
Il ne faut pas oublier non plus ,le gouverneur de l'époque,qui avait ridiculisé l'évenement,et qui quelques années après avait avoué qu'il avait menti pour éviter la panique,pour moi aussi c'est un évènement plus que crédible, dans l'histoire de l'ufologie.
Patlabor
Patlabor
Passionné
Passionné
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 30/07/2010
Localisation : France / Indre-et-Loire
Emploi : Ingénieur
Passions : entomologie, VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5074

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 18:30
Scotty --> effectivement, j'aimerais bien voir des videos faites à partir d'autres angles radicalement différents, mais je n'en trouve pas.

Toutes les videos que j'ai pu trouver sont prises du même secteur, de plus ou moins haut sur la colline (sur le lien que j'ai donné, on remarque que le caméraman est à la même altitude, si ce n'est plus haut que le phénomène observé... Il est sur une colline surplombant la ville)

De plus, il me semble important de relativiser le nombre apparemment important de témoignages :

on parle d'environ 700 appels ce soir là. La ville de Phoenix comptait, en 1997, un peu plus d'1 million d'habitants (soit un échantillon inférieur à 0,1 % de la population) ! Ca représente tout de même un ratio très faible, alors que le phénomène s'est apparemment produit à faible altitude (topographiquement plus bas que l'endroit d'où il est filmé, en tous cas).

Alors, je me pose une question qui me semble essentielle :

la part de la population qui a témoigné, ou appelé ce soir là, où se localise-t-elle par rapport à la prise de vue de ces videos ?

Je ne sais pas si une étude a été faite, mais ça semblerait intéressant de connaitre ce détail.
Si de nombreux témoignages proviennent également de l'autre côté de la ville (du côté des montagnes qu'on voit en arrière plan, tout au fond), avec un arrière plan vide de toute montagne, alors on peut dire que les lumières se situaient bien dans le ciel, au-dessus de la ville. Sinon, tout porterait à croire à un effet d'optique, vue de la colline.


De plus, je me méfie des témoins qui réagissent des années après en disant "à l'époque, je n'osais pas témoigner ou dire la vérité"... quelque soit la fonction exercée (ici, le Gouverneur). C'est, somme toute, assez peu crédible à mon goût.
On peut craindre, en effet, que la personne qui n'est plus sur le devant de la scène souhaite y retourner par tous les moyens, quite à faire un peu de sensationalisme.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9585

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 20:08

Ovnis - Phoenix 1997
envoyé par Raven-t4c. - Vidéos des dernières découvertes technologiques.


Sur cette vidéo, il ont même fait une représentation de l'objet avec les différentes vidéos des témoins.
L'objet a été aperçu dans plusieurs comtés, sur la vidéo, les personnes ont pu le suivre à la trace sur plusieurs kilomètres.

On parle de milliers de témoins et non de centaines.

Voici aussi une vidéo montrant plusieurs angles et coin différents de phœnix.



OVNI DE PHOENIX - LES MEILLEURES VIDEOS
envoyé par SECRET-REALITE. - L'info video en direct.


Petite remarque, il ne m'a fallu que 5 min à trouvé avec notre ami Google pour trouver les vidéos.
Fredericalci
Fredericalci
Légende du forum
Légende du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 60
Inscription : 15/01/2010
Localisation : france
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5293

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 21:41
en quoi le vaisseau(si vaisseau il y a) devrait absolument être illuminé tout autour (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 97613
Fredericalci
Fredericalci
Légende du forum
Légende du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 60
Inscription : 15/01/2010
Localisation : france
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5293

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 21:49
t'enerve pas,c'est amical (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 739837
Patlabor
Patlabor
Passionné
Passionné
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 25
Inscription : 30/07/2010
Localisation : France / Indre-et-Loire
Emploi : Ingénieur
Passions : entomologie, VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5074

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 21:55
OK, désolé, c'est ton smiley qui m'a agacé Laughing
Je l'interprétais comme un "t'es c*n ou quoi ?!"

Alors, pour te répondre, je procédais par analogie avec ce qu'on fait nous, les êtres humains : le vaisseau s'il devait être équipé d'éclairage, le serait de plusieurs côtés (par analogie avec les feux des avions : sur la dérive à l'arrière, sur les ailes pour les côtés et le feu de position avant).
Fredericalci
Fredericalci
Légende du forum
Légende du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 60
Inscription : 15/01/2010
Localisation : france
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5293

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 22:11
ton analyse est intéressante,mais je te repondrai,qu'il y a aussi beaucoup d'observations ou les ovnis sont vus avec des feux avant,avant/arrière,dessous,dessous/dessus...etc enfin toutes les combinaisons possibles dont l'éclairage ne correspond pas à leurs formes géométriques,par exemple une ligne droite de lumières ,alors que l'ovni est rectangle ou losange .....etc
C'est pour cela que je t'ai fait cette remarque.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9585

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Ven 03 Sep 2010, 22:32
Il y a 3 vue différentes dans la première vidéo que je t'es posté.

Tu as marqué :

Toutes les videos que j'ai pu trouver sont prises du même secteur, de plus ou moins haut sur la colline

C'est faux

00,13 min vue de face.
00,27 min Vue de dessous.
01,21 min vue de coté d'un point au dessus de la ville.
02,41 min vue de face éloigné.

Voilà pourquoi je prend un ton condescendant en voyant qu'il m'a fallu moins de 5 mins pour trouver une seule vidéo comprenant 4 vue différentes.

Tu as le droit de t'exprimer et tu es libre de penser ce que tu veux de la vidéo mais il n'est pas à admettre que tu te permet de dire des affirmations fausse en ce qui concerne les prises de vues.

Pour les témoignages:

Vu tout d'abord par un pilote de ligne aérienne à la retraite, ses
fils et un ami qui descendaient la route de Scottsdale vers 22:20, cet engin circulaire
énorme, comportant des phares ambrés autour de son corps (d'un diamètre estimé à un mile), il a
été vu en train de faire méticuleusement un virage vers Sky Harbor aux environs de la
route de Camelback où il a également croisé dans le couloir de trafic aérien
avant de disparaître au-dessus de South Mountain.

Un témoin du centre de Phoenix, également un pilote en traite qui fut plus
tard us officier de police, a corroboré, a décrit la façon dont l'ovni reflétait les
lumières de la ville sur sa partie inférieure, et ajouta que l'engin avait "des proportions spectaculaires,
de l'ordre d'un ou deux kilomètres."

Ce témoin a également enregistré ce qu'il a vu en vidéo depuis le toit de son appartement,
mais ses bandes ont mystérieusement disparue dans ce qui peut s'apparenter a un épisode
du film "Men in Black".

Cet engin a pu avoir été attaché à l'engin en V et avoir été caché également dans quelque
mode "invisible" lors de son passage entre 20:20 et 20:30.
Les deux engins, ou deux engins semblables, réapparurent en juin 1998 et ont été
photographiés ensemble à altitude élevée au-dessus de Phoenix par les mêmes témoins
avec un appareil photo de 35 millimètres tout en les observant avec des jumelles.

Un ensemble séparé de témoins indépendants a également rapporté l'observation d'un engin
discoïde énorme "plus grand que le stade Sun Devil à ASU", planant à hauteur de cimes
d'arbres à la droite de l'extrémité occidentale des pistes de Sky Harbor entre 2:00 et 3:00
du matin environ deux semaines avant le 13 mars.

Source : http://www.ufologie.net/htm/phoenixf.htm
voici aussi une série de clichés et tous ne montre pas le même point d'observation.
http://www.ufologie.net/htm/phoepicf.htm


Et enfin par pure logique, le phénomène observer à Phœnix à été étudier par plus de personnes beaucoup plus qualifier en numérisation, en perspective, les éléments d'enquête ont confirmer que les différentes vidéos permettent d'affirmer qu'un engin solide était à l'œuvre ce jour là.
Ces personnes ne sont pas des gens comme toi ou moi qui sont derrière leur pc et qui joue à superposé deux images pour affirmer qu'un simple trompe l'œil par des éclairages sur la montagne ont fait sauter le standard de la police américaine de Phœnix.
Alors je suis désoler mais quand on s'amuse à me rétorquer mon manque de délicatesse pour ne pas vouloir s'égosiller pour la centième fois à expliquer le pourquoi du comment qui est déjà écris sur le post un peu plus haut à chaque nouveau venu ce penchant sur un cas sans en lire ne serai ce que la moitié de l'affaire en cherchant comme il faut sur le net ou même sur la page du site de Benjamin, il est un peu normal de comprendre que l'on est un peu excédé.
Ce n'est pas un manque de courtoisie ou un je ne sais pas quel interdiction d'expression que les gens inventent sur le forum mais juste une question de logique que quand on connait pas on étudie.
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9585

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Sam 04 Sep 2010, 12:27
Citation d'un échange privé avec Patlabor:

Je pense qu'on ne se comprend pas... Je ne vois pas en quoi je suis venu faire scandale !
J'ai proposé une idée, certes, loin d'être très développée, mais je suis d'avis qu'il faille toujours rester un minimum sceptique, ou plutôt critique, face aux video, reportages, photos et témoignages, malgré tout le sérieux apparent dont ils font preuve (j'aurais bien quelques exemples en tête, mais je n'ai pas forcément envie d'écrire un roman).

Ca s'appelle l'esprit critique, tout simplement ! Si tu n'en as pas, OK. Mais ne reproche pas aux autres d'en faire preuve.
Tu es conformiste et préfère te noyer dans la masse en gobant sans questionnement, tout ce qu'on t'amène.
Libre à toi.
Encore une fois, il faut admettre que certaines personnes se posent des questions, même si elles te paraissent inutiles, débiles ou quoi que ce soit d'autre. Tu ne détiens pas forcément la vérité, et personne ne la détient !

Encore une fois, je n'ai fait aucun scandale. Si pour toi, m'amener des preuves c'est me montrer un reportage de la chaîne Planète, dont les journalistes ont soigneusement choisi les interviews (témoins, savants, etc...) pour orienter le discours global, alors je comprend mieux ta réaction. T'as pas assez d'esprit critique.

Juste pour info, toutes tes précisions que tu as apportées lors de ta dernière intervention sur le topic concerné, tu ne me les apprends pas (témoignages, tout ça, tout ça). Mais pour moi, des témoignages, des videos et des photos sont loin d'être une preuve. Je veux croire à cette histoire, mais il y a à mon goût des zones d'ombre et certaines incohérences. Où sont toutes les autres photos et video s'il y a eu autant de témoins ? on était en 1997 et personne n'avait ça sous la main?!

Tu as beau dire, mais toutes les prises de vue video sont réalisées du même côté de la ville. Le nier en bloc, c'est se voiler la face. Ca se voit très bien avec la lumière isolée plus bas à gauche des autres : Sur les images, elle se situe toujours de ce même côté.

Quant à la mention de l'épisode à la "Men in Black", je préfère ne rien dire... No coment !

En conclusion : je crois volontier qu'il s'est passé quelque chose en 1997 au dessus de Phoenix, mais il y a des pistes à explorer encore avant d'en être certain.

Pour la phrase des Men in Black, ce n'est pas moi qu'il l'es écris, c'est la source dont je cite qui y fait mention et je n'adhère pas à tout ce qui est marqué dans la source, c'est simplement pour parler des témoignages.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21321
http://ovni-extraterrestre.com/

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Sam 04 Sep 2010, 15:04
Bonjour,

Ne nous énervons pas il s'agit juste d'un échange sur ce cas.

Cordialement

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 4 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum