Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oğuz.K
Oğuz.K
Légende du forum
Légende du forum
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 99
Inscription : 17/07/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Passions : Informatique, Sciences et technologies, Histoire, Culture, Musique, Astronomie, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5507

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Dim 27 Déc 2009, 18:58
Une divulgation se fait instantanément par la suite d'une fuite d'informations. Ici même si tout est gardé dans le secret, le mouvement suit son cours...

Pourquoi serait-ce un rythme imposé par les E.T's ? Qui sont-ils justement pour en décider ainsi ?

C'est justement ce problème qui peut causer des impacts d'événements totalement arbitraire aux yeux de tous.

Si une divulgation se fera, chose à laquelle nous ne pouvons qu'imaginer par la suite d'événements et d'observations dans le ciel, alors c'est un signe assez explicite.

Quand je veux dire "observations", c'est-à-dire des observations pas comme nous avons l'habitude d'en parler pour le moment au sujet d'apparitions d'ovnis.

_______________________________________
Cordialement,
Oğuz.K

Le Savoir est aussi infini que l'Univers en lui-même et tous deux peuvent être constamment en expansion.
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5875

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Dim 31 Jan 2010, 22:52
Horus007 a écrit:

... en cas de catastrophe, je ne crois pas en un sauvetage de masse. Je suis hélas convaincu qu'ils laisseront l'humanité aller jusqu'au bout de sa bêtise et tireront un trait sur notre civilisation en esperant que la suivante, après quelques améliorations génétiques, sera plus sage.

Cher Horus007

Je viens de tomber sur ton message du 10 novembre 09, et je suis saisi par notre convergence de vue ! SAUF que je suis moins pessimiste que toi. En effet, il est plus qu'évident que nos petits amis ont mis en place un système de contrôle (comme disait Jacques Vallée) qui tend à nous persuader qu'ils sont de braves extra-terrestres en mission d'étude... Si, comme le montrent de nombreux indices, ils sont là depuis très longtemps, cela signifie probablement (je n'ai pas dit sûrement) que leur présence prolongée a une autre signification ; je pense plutôt à une imprégnation durable. Tout montre qu'ils contrôlent TOUJOURS les conditions de leur apparition (donc les "accidents" comme Varginha n'en sont pas, et surtout certains récits d'abduction montrent qu' ils se baladent dans le vecteur temps), et là, pour les rares petits malins qui suivent mes élucubrations, s'ouvre un champ de réflexion très prometteur…… Nous devons comprendre que ce cinéma à grand spectacle qu'ils nous offrent depuis 60 ans et plus n'est pas déployé en pure perte ; ils nous font beaucoup d'honneur de montrer autant d'intérêt pour notre petite cour de récréation. On peut penser qu'ils sèment assez de traces, d'indices pour que nous ayons ici-bas la conviction diffuse de leur réalité, mais PAS PLUS. En tout cas, il faut balayer avec force cet espoir de révélation massive (cet "apocalypse", puisque c'est la signification de ce mot), qui, même si elle se produisait, grâce à la propagation de l'information actuelle, serait forcément FALLACIEUSE. Nos amis avancent masqués, c'est une certitude, et j'ai compris depuis pas mal de temps que nous sommes loin d'avoir compris à qui nous avions affaire.

Amicalement

Achim : hht,egd:
OlivierBZH
OlivierBZH
Pilier du Forum
Pilier du Forum
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 43
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Nantes
Emploi : .
Passions : le Metaaaaaaaal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5283

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Dim 14 Fév 2010, 20:16
Je ne crois pas à une divulgation prochaine.

J'imagine déjà des sectes se créer en masse, des mouvements de résistance à l'envahisseur ET, l'effondrement des bourses et de notre système économique, une modification profonde des croyances de l'humanité ... bref un chaos indéscriptible.
Si personellement j'en rêve je ne pense pas qu'une divulgation soit souhaitable car n'oublions pas que l'humanité sort à peine de la préhistoire.

Vu de l'extérieur et même de l'intérieur, notre comportement et notre technologie sont très primitifs.
Nous passons notre temps à nous battre et nous sommes tout juste capable de tourner en rond autour de notre planète.
J'imagine que l'observation d'une planète aussi primitive doit être passionante pour des ethnologues ET.
Si révélation il y avait elle serait de l'initiative des ET, mais dans ce cas il s'agirait probablement d'une aggression car je n'imagine pas des ET bienveillants à notre égard atterir sur le champs de Mars ou devant la maison blanche, le Krémlin ou place Tien An Men pour révéler leur existence en sachant les conséquences que celà aurait.
avatar
pierrot s
Membre Confirmé
Membre Confirmé
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 9
Inscription : 12/04/2010
Localisation : isere
Emploi : employé
Passions : chien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5168

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty La vision du phénomène change...

Mar 13 Avr 2010, 13:58
Ne serions nous pas dans une phase d'acclimatation au phénomène?
En effet, internet regorge de témoignages, d'interviews de personne qualifié dans différents domaines tel que la défense, l'aéronautique civil, des scientifiques de tous ordres, etc...
Les témoignages d'astronautes tel que celui d'Edgar Mitchell, pour parler d'un des plus récents.
De moins en moins de censure, le déclassement de dossier secret, les sondages affirmant que bon nombre de personnes pensent ne pas être seul dans l'univers, les prises de positions des différentes religions.
La création du buzz internet autour d'une exposition qui a pour thème "êtes- vous prêt à la rencontre?", orchestré pas la cité de l'espace.
Les reportages tv, les vidéos d'observations, les canulars et la moquerie qui malgré tout contribues eux aussi à faire parler du sujet ovni.
Pour finir, le rapport d'étape de la commission 3af sigma qui doit se tenir aux dernières nouvelles le 31 mai 2010.
Malgré tous ce brouhaha reste l'impression d'un silence radio, d'un manque de réponses.
Si les autorités font la sourde oreille ,espérons que la commission 3af sigma nous proposera une eboche de divulgation.
Désolé pour le désordre de ce commentaire, peut être un amalgame un peu rapide et pas très clair mais ceci est un condensé de ceux a quoi un internaute néophyte est exposé.
Cordialement
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 13 Avr 2010, 22:28
Bonjour pierrot s,

pierrot s a écrit: Ne serions-nous pas dans une phase d'acclimatation au phénomène ? […] Désolé pour le désordre de ce commentaire, peut être un amalgame un peu rapide […]
Vous n’avez pas à être désolé, bien au contraire car vos quelques lignes résument assez bien la situation d’acclimatation que vous évoquez en préambule !

Il est une réaction naturelle à conserver l'équilibre de fonctionnement en dépit de contraintes extérieures : l’ homéostasie .


>>> Si la notion d’homéostasie est apparue en biologie, relativement à l'équilibre des organismes vivants, elle est depuis utilisée également en sociologie, en politique, par exemple, car elle s’est élargie à la science des systèmes dynamiques où elle se révèle fort utile … nos sociétés humaines étant des systèmes dynamiques !

Imaginez un instant que nous reconnaissions officiellement la présence dans notre écosystème terrestre d’éventuels représentants d’exocivilisations, des atterrissages de vaisseaux spatiaux venus d’ailleurs. Ou pire, si j’ose m’exprimer ainsi, qu’un tel engin se pose sur l’esplanade du siège new-yorkais de l'ONU : tous les équilibres précaires que confèrent nos organisations et leurs autorités, dans quel que domaine que se soit, seraient rompus et nous connaîtrions l’anarchie, le chaos, un ethnocide c'est-à-dire la destruction de nos sociétés humaines sur le plan culturel.


Pour schématiser et aller à l’essentiel :
« Le génocide assassine les peuples dans leur corps, l’ethnocide les tue dans leur esprit. » [Pierre Clastres – Encyclopædia Universalis France (1999)]

Prenons un exemple simple à comprendre avec celui des personnes atteintes, hélas, de maladies incurables par notre médecine actuelle : toutes n’auraient, et moi le premier, de cesse d’entrer en contact avec les représentants d’une civilisation dont les connaissances médicales supposées redonneraient l’espoir sinon la certitude d’une guérison. Notre corps médical et ses "mandarins", chefs de services hospitaliers, grands médecins, chirurgiens, professeurs de médecine, n’aurait plus aucune crédibilité, autorité, les amphithéâtres se videraient de leurs étudiants dans nos facultés de médecine, de pharmacie, etc., l’organisation de santé publique, les hôpitaux, les organismes d’assurance sociale et leur mode de financement, l’industrie pharmaceutique et de chimie fine, etc., etc., seraient, euphémisme, en déliquescence … et pensez - autant que faire se peut - à l’ effet domino qui en résulterait !

Et différents mécanismes naturels, homéostatiques, se mettent alors naturellement en œuvre, notamment une "stratégie d’immunisation".
Quand un corps étranger pénètre dans un être vivant sans que ce dernier ne parvienne à le détruire, il cherche alors à l’assimiler, à l’enrober, à l’enkyster, à vivre avec.

Un exemple concerne la folklorisation, de même que les faux (=fakes), les canulars (= hoaxes) qui y participent.

Nous ne pouvons pas, et de moins en moins, a priori rejeter la possibilité d’être visités par une ou des civilisations extraterrestres, c'est-à-dire éliminer l’hypothèse de l’origine extraterrestre d’objets que nous ne savons pas faire dont nous observons des déplacements dans notre écosystème terrestre.

Cette information pénétrant notre système social (cf. l’homéostasie que j’évoque ci-dessus) ne pouvant être infirmée, et d’autant moins lorsque l’on applique la méthode du doute scientifique de laquelle croient se réclamer les pseudo-sceptiques, il tend à l’intégrer dans sa chaîne informative, dans sa mémoire, de la manière la plus inoffensive possible, à l’assimiler, à l’enrober, à l’enkyster, à vivre avec en notamment la tournant en ridicule de manière humoristique.

D’où la folklorisation, les « petits hommes verts » … et leur utilisation dans la pub, « La soupe aux choux », les fakes, les canulars, l’humour, l’ironie brodée autour des « zitis », etc., etc.

Bienvenue, pierrot s, bonnes lectures, bonnes réflexions, bons échanges ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Jdeuxf
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 256
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5883

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 13 Avr 2010, 22:50
Jean Curnonix a écrit: Imaginez un instant .... qui en résulterait !


C'est peut-être une des raisons pour laquelle le phénomène ovni est élusif, c'est le moins que l'on puisse dire... Pour en revenir à ton exemple, une des raisons qui conditionne l'existence du métier de gens comme moi est l'existence de la chimie organique à visée pharmaceutique. Donc, moi non plus, je ne serais pas content...
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mar 13 Avr 2010, 23:12
Bonsoir Jdeuxf,

L’entreprise à laquelle vous collaborez serait probablement parmi l’un des premiers dominos à choir.

Un krach boursier sans précédent – même comparé à celui de 1929 – dévasterait notre planète entière avec des conséquences que l’on a peine à imaginer !

Celles et ceux qui souhaitent un contact au grand jour avec d’éventuels représentants d’exocivilisations qui maîtriseraient le voyage interstellaire n’y ont certainement pas réfléchi un instant.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
Jdeuxf
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 256
Inscription : 23/11/2008
Localisation : Bonneval
Emploi : non communiqué
Passions : lecture, information
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5883

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 14 Avr 2010, 02:23
Jean Curnonix a écrit:L’entreprise à laquelle vous collaborez serait probablement parmi l’un des premiers dominos à choir.

Je suis au chômage!
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8145

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Mer 14 Avr 2010, 06:01
Bonjour Jdeuxf,

Pardonnez-moi pour l’impaire que je n’avais pas imaginé pouvoir commettre alors que vous écriviez « une des raisons qui conditionne l'existence du métier de gens comme moi est l'existence de la chimie organique à visée pharmaceutique ».
Mais l'on peut évidemment disposer d'un métier sans avoir la possibilité momentanée de l'exercer. gj,;yjh;

Je souhaite donc sincèrement que votre période d’inactivité professionnelle soit de la plus courte durée possible de sorte que vous puissiez rapidement mettre en application vos savoir et savoir-faire … sans qu’aucun engin venu d’ailleurs n’atterrisse sur l’esplanade du siège new-yorkais de l'ONU ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10751

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Sam 17 Juil 2010, 09:45
merci pour cet exposé sur l'homeostaie, ca m'eclaire! est ce que je peut rapprocher ca d'une experience perso recurente chez nos contemporains, je m'explique: je discutait avec ma petite soeur (21 ans) du sujet pan, ce sur un plan tres prudent au travers du rapport de la comission 3AF et sa réaction de néophite fut je crois classique, elle reconais la pertinence du debat, du serieux de cette recherche et de la forte probabilitée de leur réalitée mais elle admet ne pas "pouvoir" l'envisager sans en avoir étée temoin direct. je me demande si ca ne recoupe pas votre sujet sur l'homeostasie , en effet je lui faisit remarquer qu'elle n'etais pas sur la lune avec aldrin, mais qu'elle ne remettrais pas en cause cette réalitée.... et pourtant. cette réaction est tres courante et normale; admettre ces visite "ebe" c'est remettre en cause beaucoup de notre petit monde...
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes? - Page 13 Empty Re: Une possible divulgation sur le sujet ou un miroir aux alouettes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum