Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane 14
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
L'atelier des déboulonneurs à Tucson,Arizona Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 632
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6331
http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

L'atelier des déboulonneurs à Tucson,Arizona Empty L'atelier des déboulonneurs à Tucson,Arizona

Sam 19 Sep 2009, 22:48
Bonsoir à tous,


Les déboulonneurs du phénomène Ovni ont décidé d'organiser une réunion publique le mois prochain. Le "Comité pour les investigations scientifiques" a choisi la ville de Tucson, en Arizona, pour animer du 9 au 11 octobre un séminaire intitulé : "Les Ovnis : Mythologie de l'ère spatiale".

Il sera présidé par James McGaha.

L'atelier des déboulonneurs à Tucson,Arizona James_McGaha_CNN2

Selon la note de présentation : "Depuis plus de 60 ans, l'interprétation des "choses" vues dans le ciel a produit toute cette mythologie au sujet des "Aliens" et leurs "Vaisseaux". Ces mythes ont incorporé des images de la science-fiction et se sont chargés de mysticisme. Quelques faits inexpliqués ont été alimentés par des récits anecdotiques et les théories conspirationnistes au sujet de "divinités célestes" venues sur Terre pour nous sauver ou nous détruire.
Des "lueurs dans le ciel" peuvent-être venir au secours de notre civilisation ? Cet atelier abordera ces sujets et d'autres questions sur le rôle de la science et du scepticisme, lorsqu'il s'agit d'évaluer des allégations extraordinaires.
"

Les quatre militants reviendront sur l'histoire de Betty Hill, Roswell, la vague d'Ovnis au Mexique, les preuves physiques, les anomalies lunaires et martiennes, les crashs d'Aztec et de Socorro, et la présence des Aliens. - Source - http://ufocon.org/

Le retour de James McGaha sur le devant de la scène est déjà un motif de réjouissances sur la Liste UFO UpDates, où chacun se souvient de sa prestation calamiteuse chez Larry King le 18 janvier 2008...
"Il avait si bien démontré sa totale méconnaissance du sujet que je ne l'aurais jamais imaginé capable d'oser refaire surface !"

L'atelier des déboulonneurs à Tucson,Arizona David_morrison

Les trois autres sont David Morrison, l'ingénieur Robert Sheaffer - un extrêmiste qui se surnomme "le Maxi-sceptique", et Dave Thomas.

L'atelier des déboulonneurs à Tucson,Arizona Robert_Sheaffer

Don Ledger remarque sur UFO UpDates : "C'est un séminaire sur la désinformation systématique. Ils ont délibérément décidé d'ignorer tout ce qui a été démontré au fil des années. Je ne connais aucun chercheur qui ait validé la moindre de leurs positions. McGaha ne se décourage pas de véhiculer ses idioties, et ça nous amène à se demander à qui ça profite."

Le Committee for Skeptical Inquiry dont ils font tous partie était nommé CSICOP jusqu'en novembre 2006. Les méthodes de l'organisation, tendant parfois à fausser des expériences pour tenter de valider des préjugés, ont été dénoncées par plusieurs membres fondateurs.

Stanton Friedman ne manque pas de commenter la nouvelle : "Morrison travaille au département d'Astrobiologie au centre de recherches Ames de la NASA. Dave Thomas est un physicien et mathématicien qui participe à la Skeptics Society du Nouveau-Mexique, et on sait bien qu'il est complètement passé à côté des affaires de Aztec et Roswell. McGaha a amplement démontré son parti-pris et son ignorance chez Larry King, et à l'Université du Tennessee quand il avait essayé de à débattre avec moi."

Stanton Friedman conclut : "La règle pour entrer chez eux c'est l'ignorance, l'arrogance, et le parti-pris. Ils ont fait le serment du déboulonneur : "Je ne dois jamais laisser les faits contredire mes explications". Il manque Michael Shermer à cette réunion, lui qui a publié quelques perles sur le sujet, affirmant notamment qu'aucune caméra de surveillance n'avait jamais pu filmer d'Ovnis..."

L'atelier des déboulonneurs à Tucson,Arizona Dave_Thomas

Compte-rendu du Larry King Show sur CNN :

Avec des témoins de Stephenville, dont Allen (pilote privé pendant 30 ans), accompagné de Claudette Odam, et Angelia Joiner (reporter local).
Stanton T. Friedman, physicien mucléaire et enquêteur

James Fox (auteur du documentaire "Out of the Blue")

Ken Cherry, Directeur du Mufon pour le Texas

Erin Watson, témoin des Lumières de Phoenix

James McGaha (pilote de l'Air Force retraité et astronome amateur)

Le service des archives de CNN n'a pas manqué de ressortir toutes sortes de documents, pour illustrer le débat, dont plusieurs sont pourtant avérés des faux ou des méprises.

- Stanton Friedman : "Cet incident au Texas me rappelle le cas survenu au Yukon en 1996. Stephenville évoque pour moi la présence d'un vaisseau-mère... La Magnéto-Hydro-Dynamique peut expliquer l'absence de bruit. L'Air Force a menti au public depuis plus de 50 ans... Mais je pense que je verrai la Divulgation de mon vivant."

- James Fox : "J'avais interrogé le général belge Wilfried de Brouwers à Washington, en novembre 2007, sur la question de la Divulgation. Il m'avait répondu que les gouvernements ne peuvent reconnaître publiquement qu'ils ne savent rien." Il mentionne rapidement le témoignage du Commandant de bord français Jean-Charles Duboc.

- Ken Cherry (Mufon) : "C'est le plus important objet signalé depuis les Lumières de Phoenix en 1997. Toutes les catégories de la population ont témoigné. Les gens craignent moins de venir témoigner. Nous nous approchons de la Divulgation. Voyez ce qui se passe dans les autres pays en ce moment, au Brésil, en France, en Grande-Bretagne."

- Angelia Joiner (reporter local) : "Des journalistes du monde entier me contactent en ce moment."

- James Fox : "Les Congressistes auxquels j'ai offert notre DVD avouent qu'ils pourraient agir si le public leur mettait davantage de pression."

- Stanton Friedman : "Les Etats-Unis ne peuvent agir seuls. Le Président américain ne parle pas au nom du monde."

- Erin Watson, témoin des Lumières de Phoenix raconte une nouvelle fois l'incident : "Un immense objet silencieux, en forme de boomerang, qui se déplaçait lentement. Des dizaines de milliers de témoins. L'aéroport local a affirmé qu'il n'avait aucune trâce radar."

- James Fox : "Le Gouverneur d'Arizona avait demandé des explications à la base AF de Luke, sans obtenir de réponse."

- James McGaha, déboulonneur habituel, ressort son explication d'un lâcher de fusées éclairantes, suspendues à de petits parachutes.. "Tout cet incident de Phoenix n'est qu'une série d'erreurs de perceptions. Il y avait en réalité cinq avions en formation."

- James McGaha est aussitôt catégoriquement démenti par Erin Watson : "Il aurait fallu que vous le voyiez de vos yeux pour comprendre. Cet objet unique masquait totalement les étoiles."

- Stanton Friedman : "Notre sceptique ferait bien de parler au Centre des Incidents aériens... qui accumule des milliers de rapports de phénomènes aériens inexpliqués."

- James McGaha : "L'incident du Texas est un classique, ils ont vu des lumières dans le ciel, mais il y a là un corridor de navigation aérienne, et aussi des avions en apprôche."

- Stanton Friedman : "J'examine les cas comme celui-là. Par exemple, j'ai noté que le porte-parole de l'Air Force a affirmé qu'il n'y avait pas d'avions en l'air à ce moment-là."

- James McGaha : "Parfois les gens qui s'adressent aux autorités ou à l'Air Force ne touchent pas les bonnes personnes. Je pense qu'il y a eu un envoi de fusées éclairantes ce soir-là. Mes collègues astronomes ne prennent pas le sujet au sérieux."

- Stanton Friedman : "Les astronomes n'ont cessé de se tromper dans de nombreux domaines."

Source: http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=10210.0

_______________________________________
"On peut tromper tout le monde pendant un certain temps,certains pour toujours.
Mais on ne peut tromper tout le monde éternellement".

Abraham Lincoln.

'Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.'

Arthur Schopenhauer
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum