Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Découverte d’une exoplanète en fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 48
Nombre de messages : 673
Inscription : 25/01/2009
Localisation : basse-normandie/Berjou
Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Découverte d’une exoplanète en fin de vie   Ven 04 Sep 2009, 00:20

Bonsoir à tous,





Les astronomes viennent de découvrir une exoplanète si proche de son étoile qu'elle a toutes les chances de s'écraser sur celle-ci d'ici peu. Détectée par une équipe britannique, la planète Wasp 18b fait le tour de son étoile en moins d'un jour. Cette proximité, conjuguée à sa très grande masse, 10 fois celle de Jupiter, font qu'elle est soumise à des effets de marées gigantesques. Les plus forts jamais mis au jour pour une planète extrasolaire.
Si bien que les scientifiques ne donnent que très peu de temps à vivre à Wasp 18b, 500 000 ans tout au plus. Attirée irrésistiblement par son soleil, la planète décrira une spirale de plus en plus serrée avant d'être absorbée par l'astre. Elle pourrait même être disloquée en morceaux par l'énorme gravité de l'étoile. D'après les découvreurs, l'effet est si intense que l'on devrait être fixé sur le sort de Wasp 18b d'ici moins de 10 ans.
À moins que les effets de marées entre les deux objets aient été totalement surestimés, ce que n'écarte pas l'équipe britannique. Les astronomes, en effet, ne savent pas bien avec quelle intensité deux astres gazeux aussi massifs communiquent leur énergie gravitationnelle. Dans ce cas-là, Wasp 18b aurait encore de longs jours à vivre devant elle.

http://www.cieletespace.fr/evenement/3963_decouverte-d-une-exoplanete-en-fin-de-vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/
 

Découverte d’une exoplanète en fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-