Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10685

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Sam 14 Juil 2018, 22:13
« Bonsoir ,Martin a écrit

Pour en avoir été le témoin (refoulé par le forum?) il se passe bien quelque chose, des intrusions d'objets aux performances incroyables qui violent l'espace aérien de tous les pays de la planète et qui viennent narguer nos pilotes les plus chevronnés, ces objets ont une structure physique mais, d’où viennent-ils nous ne le savons pas et, s'ils ne sont pas terrestre alors l'hypothèse extraterrestre peut-être envisagée… »

S’il y a un contact secret , alors il doit y avoir des informations tenues  secrètes, sur la provenance de ces ovnis, et s’il n’y a aucune poursuite signalée de la chasse aérienne , à la suite de ces fréquentes  apparitions d’ovnis, alors je pense par là, qu’il devra y avoir, une sorte d’arrangement avec ces ovnis, d’un coté pas de poursuite aérienne, et de l’autre coté, les ovnis pas de contact avec la population .

D’ailleurs, la chasse aérienne, elle me semble qu’elle ne pourra rien faire pour neutraliser ces ovnis, peine perdu d’aller au contact avec ces ovnis.

Je pense même lors de la vague belge, seul deux avions F16 belge ont pris l’air, que pour marquer une présence aérienne face à ces ovnis, et il me semble par là, que les pilotes étaient sous consigne de ne pas y aller à un affrontement avec ces ovnis, je me suis posé une question , est ce que autres  pays dans le cadre de leurs alliance ,et qui sont limitrophes avec la Belgique ,ont-ils mis leurs forces aériennes on alerte avancée ,ou ont-ils pris l’air alors que l’un des pays de l’alliance était sous une menace aérienne ?Ou bien c’était une consigne de laisser faire , de ne pas intervenir dans cette vague belge ?
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10975

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Dim 15 Juil 2018, 08:38
Votre bordereau de témoignage comporte des éléments techniques que le témoin lambda n'a pas obligation de connaitre, longitude latitude du phénomène situation google MAP une vraie fatigue et un découragement total pour le témoin, si j'ai un conseil a vous donner ne témoignez pas !de toutes les façons ils ne vous croiront pas, j'en ai fait la triste experience et portant nous étions six témoins donc six affabulateurs avec photos ! drunken fhd
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Dim 15 Juil 2018, 09:30
martin a écrit:Votre bordereau de témoignage comporte des éléments techniques que le témoin lambda n'a pas obligation de connaitre, longitude latitude du phénomène situation google MAP une vraie fatigue et un découragement total pour le témoin, si j'ai un conseil a vous donner ne témoignez pas !de toutes les façons ils ne vous croiront pas, j'en ai fait la triste experience et portant nous étions six témoins donc six affabulateurs avec photos ! drunken fhd

Non, là n'est même pas la question. Si vous le faites, c'est que vous êtes dans l'attente d'une réponse et vous savez tout comme moi que cette réponse est souvent décourageante (méprises diverses). Le phénomène est bien plus rare qu'on ne le pense et il possède des caractéristiques qui lui sont propres. On n'accuse personne d'être des affabulateurs, sinon vous ne seriez plus là. En général, ils sont très vite repéré...

Beaucoup de témoins n'acceptent pas la conclusion après l'analyse du cas exposé, cela tient parfois à peu de choses, et surtout du au manque relatif de données, rien ne nous permet d'affirmer que le caractère de l'observation est exogène. Nous ne faisons pas cela pour le plaisir du témoin, mais pour filtrer en ne gardant que les meilleurs cas sur lesquels nous pouvons revenir plus tard. 

L'autre point, c'est qu'il reste une trace écrite des témoignages, ce qui permet éventuellement à d'autres témoins sur le tard, d'apporter un complément d'informations qui pourrait changer la donne.

Nous n'avons plus droit à l'erreur, ou du moins, les éviter au maximum.

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10975

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Dim 15 Juil 2018, 11:09
La station d'astronomie de Rochefort sur mer a filmée le phénomène (verifiable 31/12/2017) photos sur internet, conclusion une boule de plasma, nous nous n'avons pas eu la même impression cette boule n'était pas seule mais accompagnée de 7 autres petites sphères, il y a des enquêteurs du forum a quelques kms de chez moi la moindre reference aurait été de venir me m'interroger mais rien de tout ça.

Bref, si il y a une prochaine observation nous garderons ça pour nous, pas grave.
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Dim 15 Juil 2018, 12:00
martin a écrit:La station d'astronomie de Rochefort sur mer a filmée le phénomène (verifiable 31/12/2017) photos sur internet, conclusion une boule de plasma, nous nous n'avons pas eu la même impression cette boule n'était pas seule mais accompagnée de 7 autres petites sphères, il y a des enquêteurs du forum a quelques kms de chez moi la moindre reference aurait été de venir me m'interroger mais rien de tout ça.

Bref, si il y a une prochaine observation nous garderons ça pour nous, pas grave.

Je ne suis pas en mesure de retrouver cette observation, avez-vous un lien à nous fournir ?

Etait-ce la station Ufo-Science de Rochefort ? Si oui qu'a t-elle conclue ?

En même temps, un 31 décembre, il ne faudra pas s'étonner de croiser ces fichues lanternes dans le ciel, tout est parfois question de logique et de circonstances atténuantes.

En attendant on s'éloigne un peu plus de la thématique exprimée ici.

@+
avatar
marc R.64-94
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 9
Inscription : 06/07/2018
Localisation : fontenay-sous-bois 94120
Emploi : instituteur retraité
Passions : aviron , météo , astronomie,histoire et géographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2153

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Appréciations et réponses à articles

Lun 16 Juil 2018, 12:28
Bonjour à toutes et tous

Je viens de lire des messages datant du 15 juillet 2014 , soit 4 ans déjà , de Loreline et Polyèdre et je voulais dire que j'étais totalement en phase avec ceux-ci

A Tiko : Je n'avais pas spécialement envie de reparler de ce monsieur Lagrange mais  tu m'y obliges pour expliquer ce que je ressens à son égard . Permets-moi de te tutoyer .
En tant que sociologue il étudie "la problématique ovni ou les ufologues " depuis longtemps comme tu le dis .
Donc il serait raisonnable de croire que son avis est un avis de "scientifique" .
Mais peut-on parler sciences exactes en sociologie .
Et c'est justement parce que ce personnage a fait des études sur cette problématique qu'il se doit et qu'il se devait les premières fois où je l'ai entendu dans des émissions télévisées être intègre et ne pas affirmer des âneries .
Car pour moi à l'époque ce qu'il disait était de la désinformation pure et simple plus ou moins déguisée .
Ce qui est grave c'est que justement il passe pour connaître très bien le sujet et qu'il a fait des conférences en veux-tu en voilà ( combien touche-t-il d'argent pour chacune d'elle ? sans compter les droits d'auteur).
Bref je pense que ce monsieur fait son beurre sur le dos de l'ufologie sans en être forcément un bon représentant .
Et comme je l'ai déjà dit , pour l'avoir entendu dire des contre-vérités il y a des années , ce personnage n'a plus d'intérêt pour moi si ce n'est de voir comment il peut influencer en bien ou en mal l'opinion publique .

C'est un peu comme un journaliste ou ancien journaliste de la télévision , qui a longtemps présenté la météo , très connu au moins par les gens de ma génération , et qui fort de son aura d'ancien présentateur météo affirmait il y a quelques mois sur une chaine à forte audience qu'il n'y avait aucune preuve qu'il y ait un réchauffement climatique actuel lié à l'activité humaine .
 Je trouve çà proprement scandaleux justement parce qu'il est connu de se permettre d'affirmer de pareilles âneries et je pense que l'on peut dire que c'est de la désinformation .

Je vous laisse tous le soin de juger l'analogie entre ces deux personnes .

A Polyèdre
Pour la vidéo de l'ovni du 5 novembre 1990 je vais essayer de la retrouver sur le net pour me la visionner entièrement pour revoir précisément certaines choses comme : si les étoiles sont vues à travers l'ensemble des lumières ou non ? (si le ciel en Alsace ce jour-là était étoilé ou nuageux ? ).

A Polyèdre et Loreline
Polyèdre a très bien compris ma problématique pour mon témoignage du 5 novembre 1990 et je suis ravi d'apprendre que Loreline accepte la proposition .
Je ne manquerai pas dès que je l'aurai écrit de nouveau de vous l'envoyer par mail .

Ce sera un élément supplémentaire , je pense , pour contrer l'hypothèse socio-psychologique du phénomène ovni .

J'espère n'avoir froissé personne du forum .

Cordialement à toutes et tous
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Lun 16 Juil 2018, 12:35
marc R.64-94 a écrit:
A Polyèdre

Pour la vidéo de l'ovni du 5 novembre 1990 je vais essayer de la retrouver sur le net pour me la visionner entièrement pour revoir précisément certaines choses comme : si les étoiles sont vues à travers l'ensemble des lumières ou non ? (si le ciel en Alsace ce jour-là était étoilé ou nuageux ? ).

Dans ce cas les archives Météo en ligne vous seront utiles. En revanche je ne sais pas si le site Wunderground voit aussi loin...

@+
avatar
marc R.64-94
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 9
Inscription : 06/07/2018
Localisation : fontenay-sous-bois 94120
Emploi : instituteur retraité
Passions : aviron , météo , astronomie,histoire et géographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2153

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Précisions

Dim 11 Nov 2018, 20:37
Bonjour à tous-tes même s'il fait déjà nuit

Après quelques mois d'absence je reviens sur votre (notre) site et je tombe par hasard sur la présentation comme nouveau membre de Robert Alessandri du 21 janvier 2011 où il se vante ni plus ni moins  je le cite :

"d'avoir démonté la "vague" du 5 novembre 1990" .

Déjà on pourrait se demander : Mais pour qui se prend-il ???

Que pensent les témoins de cette "vague" quand il dit çà , alors que plus loin il ajoute :

"(ce ne sont pas des témoins que je me méfie , ils sont généralement plus fiables ...)".

Que pensent les témoins de cette "vague" alors qu'ils les dénigrent systématiquement dans son site en prétendant que ces témoins ont confondus leurs observations avec Vénus ou autres affirmations rocambolesques ,etc...

Permettez-moi donc de penser que cette personne n'est pas crédible et est dans un autre genre mais du même acabit que le sieur Lagrange dont j'ai déjà parlé dans ce forum.


Une phrase de Tiko que je viens de relire semble correspondre parfaitement à ces 2 personnages :

"...Mais certaines personnes ne cherchent même plus à essayer de comprendre , ils ne cherchent qu'à vendre "

Même si ces 2 personnages  peuvent faire des recherches intéressantes , en fait , ils travaillent pour eux , pour leur notoriété , pour leurs ventes de bouquins etc... pas forcément pour la simple vérité vraie mais peut-être même pour des intérêts autres , inavouables .

Mais je reviens à cette "vague" du 5 novembre : bien que retraité (c'est bien connu les retraités n'ont jamais le temps ) je n'ai pas encore eu le temps de réécrire le témoignage (qui ne s'est pas enregistré sur ce site en juillet )de mon observation du 5 novembre 1990 mais dès que cela sera fait  on verra ce que pourra inventer le sieur Alessandri pour la "démonter" (s'il n'a que ça à faire ).

En attendant bonne soirée à tous et à bientôt
Anonymous
Invité
Invité

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Dim 11 Nov 2018, 22:59
R. Alessandri à sorti 5 ouvrages, mais il ne compte pas là-dessus pour redorer son semblant de notoriété. Il se vends assez peu d'ouvrages de la sorte en comparaison avec des romans d'auteurs forts connus.

Sa dernière intervention date d'il y a à peine quelques jours sur la bande FM au Québec à propos de leur Ovni du 7 novembre (Place Bonnaventure). Explication des piliers de lumière et autres cristaux de glace.

Vous savez, ce n'est pas si grave après tout... Des années qu'ils se cassent la tête sur les grands cas médiatiques en trouvant une explication ad-hoc, parfois véridique, sur laquelle on ne pourra que s'incliner et d'autres beaucoup plus fantasques. C'est sans compter sur tout ce qui ne leur parvient pas aux oreilles.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7125

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Lun 12 Nov 2018, 00:52
marc R.64-94 a écrit:

Permettez-moi donc de penser que cette personne n'est pas crédible et est dans un autre genre mais du même acabit que le sieur Lagrange dont j'ai déjà parlé dans ce forum.


Bonsoir Marc

Ce n'est pas du tout l'impression que me donne Pierre Lagrange. Parce que je ne pense pas que de lui même, il ait recherché la notoriété. Non, elle s'est imposée à lui, et ça parce que sa masse de travail était pas mal considérable et qu'il a toujours su garder un certain recul par rapport à ce dossier.

Il a du reste plus travaillé sur l'histoire de l'ufologie que sur les ovnis eux mêmes. Lui n'est aucunement enquêteur ! Et il se passait bien d'en tirer quelques conclusions... Justement, il me semble qu'il essayait de ne pas prendre partie (et ça se comprend vu les guéguerres qu'il y avait entre les 2 camps).

Enfin s'il ne s'est jamais permis de trancher et qu'il n'en faisait pas clairement part, sa soif de comprendre devait toujours être bien présente. Il l'a d'ailleurs fait remarquer ces dernières années, en se prononçant en faveur du phénomène il me semble... Donc comme quoi il y avait bien quelque chose, qu'il fallait essayer de l'étudier correctement et etc...



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques - Page 12 Empty Re: Les O.V.N.I., un phénomène socio-psychologique selon les sceptiques

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum