Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
CGJung et le mystère des OvnisHier à 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna Poom
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3494)
3494 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alex.G
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 518
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Jeu 22 Mai 2008, 17:25
si vous regardez bien il ne s'agit pas d'aile mais plutôt d'un genre de vis sans fin, avec un système de propulsion hélicoïdale, en tournant sur lui même il parvient a se propulsé.
je ne pense a un engin mais plutôt a une forme de vie comparable aux bestioles du fond des océans, je parle de celle qui génère des champ électrique et des couleur de folie qui n'ont pas de nageoire comme les autre poisson mais qui ont chacun des système de nourriture de propulsion et de respiration différent.
la différence est que notre œil est incapable d'observer ces choses de par leur vitesse, leur fréquence de rotation est trop rapide pour que notre cerveau et notre œil puisse, identifié ce type de chose.
ce n'est évidement que mon avis mais je pense a une forme de vie bien terrienne, mais tellement rapide que nous ne pouvons les étudier
Anonymous
Invité
Invité

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Jeu 22 Mai 2008, 18:39
Pour qu'une vis sans fin -qui est une hélice monopale avec des frottements importants et un mauvais rendement propulsif- soit motrice il faut qu'une force "tournante" appelé couple s'exerce sur elle. Cependant ce couple exerce un effet de rotation contraire à lui et proportionnel au travail transmis, nommé anticouple qui doit être neutralisé. Sur un véhicule terrestres à roues l'anticouple est obtenu par l'utilisation de la gravitation. Sur une perceuse forant un mur par les mains de l'opérateur, sur un avion par la résistance de l'air au droit des ailes, sur un hélicoptère par l'hélice de queue appelée aussi précisément rotor anticouple. Dans l'espace, les satellites utilisent des micro fusées pour pivoter et c'est un système portable qu'utilisait le cosmonaute en sortie de sa capsule pour se retourner.
Ici on ne voir pas le système qui fait anticouple. D'autre part, une rotation aussi rapide pour une propulsion aussi preste engendrerait nécessairement un fort sifflement qui serait audible par nos oreilles si nos yeux ne voyaient rien. Un corps cylindrique propulsé par rotation sur lui-même aurait toutes les peines du monde à se diriger aussi finement qu'on le voit sur les vidéos.

Une nouvelle espèce d'invertébrés volants en dehors des insectes ? Au bout de quelle branche de l'évolution? En bref quels seraient leurs ancêtres et leur famille de rattachement: les annélides? (les seuls qui ont cette symétrie axiale attribuée aux rods). Depuis quand s'en seraient-ils détachés pour former une nouvelle espèce? Quels furent les stades intermédiaires où ils commençaient à voler (moins bien qu'aujourd'hui)? Comment se reproduisent-ils? Comment se nourrissent-ils? pourquoi ne les voit-on jamais posés? Vus leurs performances de vol, ils échapperaient à tous les prédateurs (sauf aux toiles d'araignées s'ils ne les déchirent pas). Alors qu'est-ce qui les empêche de proliférer sur la terre entière?

Franchement, il est plus plausible si l'on écarte le trucage vidéo, d'envisager l'hypothèse extra-terrestre que la famille inconnue d'invertébrés volants, si rapides et si silencieux...
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6301

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Jeu 22 Mai 2008, 22:58
Alain02, vous qui avez d'habitude un avis tres scientifique et très documenté , je suis surpris par vos conclusion. En effet les artefacts que vous voyez sur ces films ne sont que des trainées d'insectes.
Un insecte volant qui passe devant une camera apparait flou et allongé. Si le battements de ses ailes ont une periode plus courte que le temps de pose de l'appareil (temps de rafraichissement), on obtiendrait une trainée muni de voiles ondulées de chaque coté. Ce phenomene est courant en photographie et parfaitement expliqué.


Les RODS sont apparus pour la première fois le 19 mars 1994, le même jour que les premiers appareils numériques

Avec des argentiques, même performants, le phénomène ne se produit jamais.



Voici une photo d'insectes(des guepes tiphiidae)

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Rodz1010

salutations
Alex.G
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 518
Inscription : 19/03/2008
Localisation : France
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6095
http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Ven 23 Mai 2008, 11:41
bien vu thefly !

donc ben mon hypothèse, ne tiens plus...
chapeau bas pour cette photo, c'est toi qui l'a prise ?
Tintin
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Ven 23 Mai 2008, 15:02
Bien ça alors, c'est exactement ça. On peut donc en attraper et en étudier. cheers . Zut c'est déja fait. Bien vu thefly et merci pour la démonstration.
avatar
Aka
Légende du forum
Légende du forum
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 74
Inscription : 15/02/2008
Localisation : Havre
Emploi : Lycée
Passions : Foot
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5937

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Ven 23 Mai 2008, 23:55
Je ne me rappelle plus du doc en détail mais je ne suis pas sur que cette photo avec les explications, même si elles sont pertinantes, permettent de tout expliquer.
Il me semble qu'on parle bien de choses qui se déplacent extrèmement vite et qu'on ne voit qu'après sur caméra (désolé si je me trompe, j'ai vu ces docs il y'a longtemps), donc je pense pas que ce soit des insectes classiques.
En tout cas bravo pour cette hypothèse thefly, je doute juste pour l'instant qu'elle explique vraiment tout, même si cette histoire de rods me parait un peu étrange.
Anonymous
Invité
Invité

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Sam 24 Mai 2008, 10:26
Si vous me lisez bien thefly vous verrez que je me contente d'exclure complètement l'idée d'une famille inconnue d'invertébrés volants AUTRE que les insectes.

C'était un défaut des tous premiers appareils numériques (analysés par Sciences & Vie par exemple) que ces traînées parasites sur les photos. Parce que les premiers ccd ne rétablissaient pas assez vite leur neutralité électronique.
thefly
thefly
Equipe du forum
Equipe du forum
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Masculin Age : 57
Nombre de messages : 555
Inscription : 04/04/2008
Localisation : normandie
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6301

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Sam 24 Mai 2008, 10:38
En effet, AKA j'ai aussi vu sur certains sites que la vitesse des RODS été estimé entre 300 et 400 Km/h ce qui est purement absurde, pourquoi ? parce que pour pouvoir determiner une vitesse sur base d'un film video 2d, il faut connaitre la distance a laquelle se trouve l'objet qui se deplace. Si on decide que celui-ci fait 10m de long et se situe a 10km, en effet, le moucheron qui passe a 2m de l'objectif aura une vitesse apparente de 10000km/h.
salutations.
Tintin
Tintin
Equipe du forum
Equipe du forum
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 261
Inscription : 23/04/2008
Localisation : auvergne
Emploi : sans
Passions : sans
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5871

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Sam 24 Mai 2008, 10:38
En ce qui concerne l'histoire du trop vite/pas vu, j'en ai eu une petite expérience pas plus tard que jeudi, le jour de mon 1er post sur ce sujet et d'ailleur, c'était tellement évident que je n'y même pas vu la relation. Après reflexion, je me suis dit: "mais c'est bien sûr". Je m'explique:
dans la matinée au boulot, je sort dehors pour fumer et pose mon derrière 5min. C'était derrière l'usine et il y a de grand espaces vert. Et une abeille ou du moins quelques chose qui y ressemble attire mon attention car en vole stationnaire non loin de moi (environ 1 mètre). Donc j'observe l'insect qui disparaissant subitement pour réaparaitre vingt à trente centimetres plus loin un coup à droite puis à gauche ect. J'essayais de suivre ces mouvements mais je ne suis pas arrivé à la suivre sur une trajectoire complete tellement elle allait vite.
Donc maintenant, avec un peu de recul, je me dis bien voila, en fait j'avais vu un de ces fameux rods qui n'etait rien d'autre qu'une petite abeille et sur et certain que si j'avais pu prendre une photo ou filmer l'insect j'aurai eu un magnifique rod sur mon image. Aussi je vais faire une tentative de capture photo dans mon jardin car au boulot je peux pas. Si j'y arrive, je posterai l'évènement, promis.h,;
Nathalie W
Nathalie W
Membre Confirmé
Membre Confirmé
rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty

Féminin Age : 53
Nombre de messages : 14
Inscription : 04/05/2008
Localisation : france
Emploi : AS
Passions : Ufologie, photographie, cinéma.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5869

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Lun 02 Juin 2008, 13:04
Bonjour à tous!

J'ai beau chercher de la documentation concernant les guêpes Tiphiidae, désolée mais je ne trouve rien.
Et les seules autres espèces de guêpes que j'ai pu voir ne ressemblent en rien aux "rods"
Bises gten
Nath.
Contenu sponsorisé

rods - RODS : Explications et démystification - Page 3 Empty Re: RODS : Explications et démystification

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum