Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Effacer la mémoire est désormais possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Effacer la mémoire est désormais possible !   Sam 25 Oct 2008, 19:54

Effacer la mémoire est désormais possible !

Selon des travaux publiés mercredi 22 octobre, des chercheurs affirment pouvoir effacer des pans de la mémoire chez des souris transgéniques et induire une amnésie sélective.

Cette recherche parue dans la revue américaine Cell Press du 23 octobre pourrait aboutir à des techniques adaptables au cerveau humain permettant d’effacer la mémoire d’événements traumatisants ou suscitant des peurs incontrôlées sans affecter le restant de la mémoire, selon Dr Joe Tsien, de l’Institut du cerveau et du comportement du Medical College de Géorgie (sud), principal auteur de l’étude.

La mémoire comprend quatre différents stades: la mémorisation, le renforcement, le stockage, et le rappel des informations et événements mémorisés.

Des recherches précédentes ont identifié des molécules spécifiques qui paraissent jouer un rôle dans les différentes phases du processus de mémorisation et de recouvrement de la mémoire.

Le Dr Tsien a mis au point une méthode permettant de manipuler rapidement l’activité de la molécule dite CaMKII (calcium/calmodulin-dependant protein Kinase II), un enzyme lié à de multiples aspects du processus d’apprentissage et de mémorisation.

“Nous avons récemment développé une stratégie qui combine la spécificité moléculaire de la génétique et l’inhibition très rapide à l’aide d’une substance chimique” de l’activité de CaMKII, explique le scientifique.

Les chercheurs ont découvert que l’utilisation excessive transitoire de l’enzyme CaMKII au moment du rappel des souvenirs bloquait la mémoire longue et courte des événements suscitant la peur, ainsi que la mémoire immédiate.

Ils ont découvert que ces trous de mémoire liés à une activité excessive de CaMKII ne résultaient pas d’un blocage mais apparemment de l’effacement rapide de ces informations stockées dans la mémoire du cerveau.

De plus, ces chercheurs ont constaté que l’effacement de ces souvenirs était limité à ceux que le cerveau cherchait à se rappeler, laissant les autres intacts.

Cette recherche qui suggère l’existence d’un mécanisme moléculaire “permettant d’effacer sélectivement et rapidement la mémoire d’événements traumatisants” pourrait s’appliquer aux anciens combattants dont un grand nombre souffre du syndrome post-traumatique, note le Dr Tsien.

Mais il met aussi en garde contre le fait “d’espérer la mise au point à brève échéance d’une pilule ayant les mêmes effets sur les humains que sur ses souris de laboratoire”…

http://www.neotrouve.com/?p=101

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Dim 26 Déc 2010, 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Rémy.F
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 797
Inscription : 03/12/2007
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant
Passions : divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Effacer la mémoire est désormais possible !   Dim 26 Oct 2008, 12:46

Et un mystère résoulu de plus pour les missing time avec les abductions :) Prouvé scientifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Effacer la mémoire est désormais possible !   Dim 26 Oct 2008, 16:31

Ces travaux demandent à être confirmés par d'autre équipes. Mais ils sont d'un importance de premier plan pour la neurologie, la psychiatrie, la psychanalyse...et l'ufologie!
(Les premiers chercheurs mériteraient le prix Nobel s'ils ont bien obtenus les résultats qu'ils allèguent).
Je ne suis pas surpris cependant que les travaux se multiplient sur le fonctionnement "biochimique" de nos neurones. Gageons que les ET ont sur la connaissance de notre
propre encéphale, une bonne longueur d'avance sur nous. Ce qui leur permet par exemple de nous rendre incapable de distinguer le souvenir d'une expérience réelle du souvenir d'un rêve.
Effectivement, un nombre considérable de traumatisés de par le monde, y compris de traumatisés par une rencontre ET trop rapprochée, pourraient être soulagés.
Mais si des travaux ultérieurs permettaient à la médecine de "régler" la capacité mnémique comme on règle la puissance du son d'une chaîne hi-fi, les perspectives seraient autrement fabuleuses. Pour les étudiants, par exemple, un antagoniste ou un inhibiteur de la substance citée permettrait d'enregistrer les données importantes, définitivement.
Les personnes se plaignant d'avoir été enlevées par les ET auraient le choix d'effacer encore plus le souvenir de leur expérience traumatisante ou au contraire de faire
resurgir plus net ce qui s'est réellement passé (quitte à ensuite effacer "tout ça" si c'est trop anxiogène). La méthode serait plus sûre que l'hypnose qui peut induire de faux souvenirs issus tout droit de l'imagination du sujet.
Dans ce cas, il serait passionnant de savoir préalablement si les souvenirs sont réellement "effacés" comme quand on formate un disque dur d'ordinateur ou s'ils sont provisoirement inaccessibles (comme les fichiers informatiques envoyés à la corbeille mais qui sont "restaurables").
Espérons que des chercheurs nombreux travaillent bientôt en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
 

Effacer la mémoire est désormais possible !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Effacer la mémoire est désormais possible !
» ils ont découvert un moyen d’effacer sélectivement la mémoire
» SAS et la mémoire vive
» prière pour guérir ma mémoire blessée
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-