Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .
 

 Vague d'observations de 1954: Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age: 36
Nombre de messages: 12555
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Vague d'observations de 1954: Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger!   Lun 16 Juin 2008, 20:09

Vague d'observations de 1954: Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger

SOUCOUPES ET OCCUPANTS DANS LE MONDE EN 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Delphos Daily Herald, USA, le 11 octobre 1954.



Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger
Une vague soudaine de rapports de soucoupe en vol est venue simultanément aujourd'hui de personnes d'au moins cinq régions différentes du monde, y compris un d'Allemagne qui a prétendu avoir vu des créatures de moins de quatre pieds débarquer d'un engin en forme de cigare.

Des personnes en Allemagne, Belgique, Egypte, Argentine, Liban et au Cameroun français ont affirmé avoir vu des disques mystérieux dans le ciel.

A Münster, en Allemagne, le projectionniste de 42 ans Franz Hoge a indiqué à l'agence de nouvelles DPA qu'il a vu atterrir une "soucoupe volante" dans un champ et des créatures étrangement formées en sortir.

SOUCOUPES ET OCCUPANTS DANS LE MONDE EN 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Public News-Post, de Baltimore, Maryland, USA, le 11 octobre 1954.



Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger
Une vague soudaine de rapports de soucoupe en vol est venue simultanément aujourd'hui de personnes d'au moins cinq régions différentes du monde, y compris un d'Allemagne qui a prétendu avoir vu des créatures de moins de quatre pieds débarquer d'un engin en forme de cigare.

Des personnes en Allemagne, Belgique, Egypte, Argentine, Liban et au Cameroun français ont affirmé avoir vu des disques mystérieux dans le ciel.

A Münster, en Allemagne, le projectionniste de 42 ans Franz Hoge a indiqué à l'agence de nouvelles DPA qu'il a vu atterrir une "soucoupe volante" dans un champ et des créatures étrangement formées en sortir.

Hoge a indiqué qu'il a remarqué des lumières bleues brillantes et a d'abord pensé qu'elle venait d'un avion qui s'était écrasé.

Par un examen plus rapproché, a-t-il déclaré, il a découvert un engin "en forme de cigare" flottant à peu près à six pieds au-dessus de la terre et dégageant une radiance bleu brillante qui l'a presque aveuglé.

PUIS, a-t-il ajouté, il a soudainement aperçu quatre créatures d'environ trois pieds et demi de taille. Il a dit qu'ils avaient eu "des corps trapus, des têtes surdimensionnées et des jambes grêles" et ont porté un habillement du genre caoutchouc.

Hoge a indiqué qu'il a observé l'engin et ses occupants pendant environ 10 minutes d'une distance d'environ 60 mètres, mais qu'il n'a pas eu le courage de s'approcher plus près.

Des rapports de soucoupes volantes sont venus également de Frankfort, Allemagne; Namur, Belgique; Buenos Aires, Alexandrie, Beyrouth et Yaoundé dans le Cameroun français.

Source: Ufologie.net

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.D le Lun 30 Nov 2009, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/ En ligne
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age: 36
Nombre de messages: 12555
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vague d'observations de 1954: Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger!   Lun 16 Juin 2008, 22:53

LA PRESSE AFRICAINE, 1954:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Daily Gleaner, de Nairobi, Kenya, Jamaïque, le 25 octobre 1954.

Des visiteurs de l'espace pourraient cartographier la terre
Par RONALD BATCHELOR
Correspondant Reuters

NAIROBI -- Des visiteurs de l'espace extra-atmosphérique sont probablement en train d'observer et de cartographier la terre et ont dirigé leurs attentions récentes vers l'Afrique de l'Est.

Ceci, en tout cas, est l'opinion mûrement pesée d'un des principaux astronomes dans ce secteur, le vice-président de l'Association d'Astronomie du Kenya, M. G. Duncan Fletcher.

Il propose cette suggestion étonnante et étrange après un déluge de rapports d'une masse d'observateurs dans l'ensemble de l'Afrique de l'Est, qui prétendent avoir vu des "soucoupes volantes."

Ces rapports ont inondé des bureaux de journaux dans les trois territoires de l'Est Africain de l'Ouganda, du Kenya et du Tanganyika.

Des Européens, des Asiatiques et des Africains ont prétendu avoir vu des objets dans le ciel: stationnaires; filant au-dessus de l'horizon; de couleur changeante de blanc à rouge, de bleu au vert; de forme elliptique; et prolongé avec des projections droites à l'une ou l'autre extrémité.

Les premiers rapports des "soucoupes volantes" sont venus de Dar-es-Salaam, la capital du Tanganyika sur la côte de l'Océan Indien, et ont été rapidement suivis par des "observations" à Mombasa, Kampala et notre ville.

Ici, à Nairobi, les citoyens ont téléphoné aux commissariats de police locaux pour dire qu'ils avaient repéré des "soucoupes" faisant des cercles autour des banlieues. Plus d'une voiture de patrouille de la police, envoyées pour étudier, ont rapporté voir suivi le cours d'"objets lumineux mystérieux" dans le ciel. Deux Européens en service à l'aéroport international ici ont observé "un objet aérien" à travers des jumelles.

M. Fletcher dit qu'il a récemment observé quelque chose dans le ciel au-dessus de Nairobi de son observatoire bien équipé ici.

"C'était à environ 19:40 quand j'avais quatre amis dans mon observatoire," a-t-il dit. "Très bas et vers l'Est, il y avait une grande lumière dans le ciel qui n'avait aucun rapport avec quoi que ce soit d'astronomique, avec les lumières de Verey ou de l'avion qui avait juste atterri à l'aéroport."

L'altitude de "l'objet" de M. Fletcher était environ 2.000 pieds, il était stationnaire au début quand il a été repéré par lui et ses quatre compagnons et "a émit une lumière orange brillante." Cette lumière a éclairé d'une couleur jaunâtre et l'objet s'est élevé, s'est laissé tomber et s'est alors élevé à nouveau, pour finalement disparaître dans les nuages, énonce-t-il.

M. Fletcher dit qu'il pense qu'il n'y a aucune doute au sujet de l'authenticité des rapports au sujet des "soucoupes volantes, qui ont "été fournis par des observateurs très expérimentés" dans toutes les régions du monde.

"Les Américains et Britanniques qui ont vu ces objets volants non identifiés ne souffrent pas tous d'hallucinations," déclare-t-il.

La chose la plus encourageante au sujet des rapports d'objets volants non identifié (ou OVNIS, comme ils sont étiquetés officiellement ici), a ajouté M. Fletcher, est que "ils semblent être amicaux envers les habitants de cette planète."

"D'après l'ensemble des informations disponibles, ils cartographient avec zèle chaque partie de notre terre," conclut-il.

Des raisons innombrables, pense-il - et il cite le Dr F. Hoyle, professeur d'astrophysique à Cambridge et monsieur James Jeans - peuvent être données sur pourquoi il devrait y avoir beaucoup plus de planètes, ou de corps, dans l'univers, capable de soutenir la vie.

Cette vie différerait probablement énormément de la vie connue sur terre. "Il est possible que tandis que nous avons besoin d'oxygène et d'autres éléments pour soutenir la vie sur cette planète, des éléments entièrement différents pourraient soutenir la vie sur d'autres planètes," déclare M. Fletcher. "En fait, les formes de vie pourraient être complètement différentes de ce que nous pouvons imaginer."

"Si les êtres visitant maintenant la terre depuis l'espace extra-atmosphérique sont petits ou grands, s'ils ont du sang dans des leurs veines, ou s'ils ont seulement des veines, ceci devra attendre leur contact avec les êtres humains ici," dit-il, impliquant que "les hommes de l'espace extra-atmosphérique" décideront un jour de débarquer de leurs "machines" et tenteront de communiquer avec des hommes de la terre.

Ce peut être une pure coïncidence, dit M. Fletcher, mais il précise que ces autres êtres semblent avoir été intéressés aux activités sur terre depuis la période de la première explosion atomique il y a environ sept ans.

"Il ne semble y avoir aucun doute qu'ils sont à des kilomètres en avance sur nous par leurs méthodes de propulsion, et des rapports ont été rédigés par les observateurs qui ont vu ces objets non identifiés volant au-dessus des usines atomiques, des docks, des terrains d'aviation, des bases navales et certaines des plus grandes villes du monde," dit-il.

"Leur approche de nous est, je le suggère, semblable à ce que notre propre approche serait si les rôles étaient inversés et que nous devions visiter Vénus, je ne pense pas que nous atterririons avant d'avoir fait toutes les vérifications possibles."

"La chose évidente est que nous devrions cartographier, photographier si possible et effectuer des recherches complètes avant que nous ne risquions nos vies par [illisible] précipité, il n'est pas déraisonnable, donc, que qui que ce soit qui contrôle les objets volants non identifié fasse exactement cela."

M. Fletcher est convaincu que les objets viennent de l'espace extra-atmosphérique et déclare que "leur comportement ne peut pas être confondu avec une météorite qui, en entrant en contact avec notre atmosphère, est attiré à une vitesse toujours croissante par la gravitation vers la terre. La vitesse devient si grande que les objets brûlent en raison de la chaleur intense produite par frottement avec notre atmosphère."

"Une météorite ne tourne pas ou ne reste pas stationnaire dans le ciel. Son chemin est une courbe parabolique semblable à celle d'un obus tiré par un canon. Par conséquent les choses que nous avons vues sont assurément des objets volants non identifiés."

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/ En ligne
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age: 36
Nombre de messages: 12555
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vague d'observations de 1954: Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger!   Lun 16 Juin 2008, 22:53

LA VAGUE FRANCAISE DE 1954 DANS LA PRESSE:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 12, 26 octobre 1954.




Du Nord au Sud, le ciel italien est sillonné de soucoupes
Rome (A.P.).

De nombreuses "soucoupes volantes" ont été observées hier en Italie.

Le Cotanzaro, dans le sud de la Calabre, à Pesaro, sur l'Adriatique, dans le Nord de l'Italie, d'étranges engins volants ont été signalés.

Des pêcheurs croisant au large de San Bernardino, de Fano de Pesaro et même d'Ostie, aux environs de Rome, ont déclaré avoir vu un "objet" rouge et vert traversant le ciel à une vitesse terrifiante.

Des "soucoupes" ont également été observées à Urbino Chieti et Forlimpopoli.

Selon certains témoins, elles étaient suivies d'une traînée verte. Selon d'autres, elles avaient la forme d'un champignon avec une queue [descriptions évidentes de météores].

A Chieti, l'engin observé était circulaire d'un diamètre d'une dizaine de mètres et se déplaçait à basse altitude.

A Pesaro au nord d'Ancône sur l'Adriatique, de nombreuses personnes ont déclaré avoir vu un globe rouge incandescent, avec une traînée bleuâtre.

Plus de 2.000k m. à l'heure
A Trieste une vingtaine de témoins ont déclaré avoir observé hier matin un disque volant à haute altitude, en direction du Nord-Est, et laissant derrière lui une traînée lumineuse.

Samedi soir, les services aéronautiques du ministère des affaires étrangères italien ont annoncé que certaines personnes spécialisées ont observé des "objets étranges" se déplaçant à plus de 2000 kilomètres à l'heure, le long de la côte thyrénienne au crépuscule et pendant la nuit.

Un "objet non identifié" dans le ciel entre Vedène et Le Pontet
Avignon (C.P.).

Dans la soirée de samedi, entre 18 h. 30 et 18 h. 45, une jeune fille d'Entraigues, Mlle Marcelle Espiard, qui roulait à vélo sur la route entre Vedène et Le Pontet, aperçut à une distance d'environ un kilomètre, en direction de l'Est, un objet sphérique qui paraissait s'élever puis redescendre dans le ciel en passant du rouge vif au blanc.

Prise de frayeur la jeune fille appela des passants qui, eux aussi, repérèrent nettement l'objet.

Celui-ci disparut totalement vers 18 h. 45. D'autres personnes l'auraient cependant aperçu quelques instants plus tard. Sans être très affirmative, Mlle Espiard a eu, à un moment donné, l'impression que d'autres boules lumineuses plus petites flottaient durant quelque temps autour de la première.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/ En ligne
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum




Masculin Age: 36
Nombre de messages: 12555
Inscription: 11/03/2007
Localisation: France
Emploi: Privé
Passions: Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vague d'observations de 1954: Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger!   Lun 16 Juin 2008, 22:57

Coupures de presse - Daily Mail - novembre 1954300 SOLDIERS SEE "FLYING SAUCER"



BERNE, Sunday. - Three hundred Swiss soldiers saw a "flying saucer" last week, the Swiss Army announced today. The men, on manoeuvres near Grandvillard, South-Western Switzerland, say it was a disc-shaped object with a red glow on its silvery surface. It was about 10.000ft up and motionless.-B.U.P

Traduction :

BERNE, Dimanche. - trois cents soldats suisses ont vu une "soucoupe volante" la semaine dernière, l'armée suisse l'a annoncé aujourd'hui. Les soldats, faisaient des manoeuvres près de Grandvillard, sud -ouest de la Suisse, disent que c'était un objet en forme de disque argenté avec une lueur rouge sur sa surface. C'était à environ 10.000 pieds d'altitude et immobile.

British United Press

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/ En ligne
 

Vague d'observations de 1954: Des rapports de soucoupes volantes viennent de l'étranger!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni ufo les mystères du phénomène ovni ::  ::  ::  :: -