Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(météorite) Mon observation - Page 3 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21303
http://ovni-extraterrestre.com/

(météorite) Mon observation - Page 3 Empty Re: (météorite) Mon observation

Sam 29 Mar 2008, 17:03
Alain tu as vu l'article que je viens de trouver "Rayon vert" je ne savais pas que ce genre de phénomène existait. En tous cas pour l'heure cela correspond c'est au moment du coucher de soleil que ce phénomène se manifeste.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

(météorite) Mon observation - Page 3 Empty Re: (météorite) Mon observation

Sam 29 Mar 2008, 18:19
J'ai entendu parler effectivement du fameux rayon vert que l'on peut apercevoir très rarement dans la direction du soleil quand celui-ci est juste sous l'horizon par temps clair. C'est évidemment la composante verte issue de la décomposition de la lumière du soleil qui surgit de l'eau. le phénomène est très rare parce que les lois de la diffraction font qu'une lumière rasante venant de l'air et pénétrant dans l'eau "plonge" en quelque sorte vers le fond. Pour qu'elle "resurgisse", il faut qu'elle rencontre dans le liquide des interfaces entre couches d'eau de températures très différentes permettant la réflexion au lieu de la réfraction (éventuellement parce qu'il y a un courant de surface beaucoup plus chaud que l'eau qui le porte). La lumière pourrait aussi "remonter" parce que le changement d'indice de réfraction lié à la chaleur est progressif comme dans les mirages.
La couleur vert émeraude est probablement dû à un effet Rayleigh dans l'eau. C'est l'effet Rayleigh dans l'air qui donne la couleur bleue au ciel : La taille des molécules de gaz qui constituent l'air sont telles que la lumière bleue dont la longueur d'onde est sensiblement égale à celle de ces molécules est davantage diffusée que les rayonnements de plus grande longueur d'onde qui ne connaissent pas d'interférences en "contournant" ces molécules. Ceux-ci continuent leur chemin et ne colorient donc pas le ciel. Au lever et coucher du soleil, comme l'épaisseur de la couche d'air traversée par la lumière de notre étoile est plus importante du fait de la tangence et de la plus grande humidité de l'air proche du sol où passe le faisceau, seuls les rayons lumineux de grande longueur d'onde arrivent à traverser sans être diffusés: ce sont les lumières rouges qui font paraître le soleil de cette couleur.
Du fait que dans l'eau les molécules sont plus grosses que dans l'air, c'est un rayonnement de plus grande longueur d'onde que le bleu qui interfère avec lui-même en les contournant, c'est le vert.
Notons en passant que ce phénomène d'interférence privilégiée est à l'origine de la couleur bleue des yeux humains. Les yeux bleus sont donc dépigmentés. Un peu de mélanine les transforme en yeux verts. Les plumes de couleur éclatantes, blanches, bleues, vertes, rouges des oiseaux, les irisations sur les carapaces des insectes sont dues à ce phénomène. En revanche les couleurs de plumes fauves, brunes, grises ou noires sont dues à des pigments
Je pense que le pinceau de lumière verte ressortant de la mer est étroit en hauteur et en largeur et qu'il faut être à la bonne "hauteur" et au bon moment par rapport à l'horizon pour le percevoir, ce qui, associé à la nécessité qu'à cet endroit soient correctement étagées des couches d'eau de températures très différentes est la cause de l'extrême rareté du phénomène. les yeux de ces marins qui l'ont observée 35 mn ont dû être "balayés" comme par un phare marin d'axe horizontal par le faisceau paraissant s'élever dans le ciel à mesure que le soleil paraissait s'enfoncer sous l'horizon, de la limite haute du faisceau à sa limite basse.

Le bleu du ciel contient aussi plus ou moins de lumière blanche, le rayon vert contient plusieurs longueurs d'onde voisines, de même que toutes lumières colorées issues de la décomposition d'une lumière blanche. Ce qui fait paraître ces lumières comme douces, agréables, naturelles. Inversement, les lumières émises par les ovnis, qui ne sont doute pas nécessaires au mouvement de l'engin, sont très monochromatiques. Elles paraissent "dures" ou "fluorescentes".
A noter que la lumière verte est celle que notre œil perçoit le mieux. (Nous avons trois types de cellules en cône dans la rétine qui perçoivent les couleurs, ou plus scientifiquement les rayonnements bleus, verts et rouges.) La lumière verte est celle qu'émet la chlorophylle qui absorbe l'énergie du rouge. L'évolution a sélectionné cette aptitude de vision chez les primates anthropoïdes dont on fait partie nos lointains ancêtres, pour leur permettre de mieux distinguer les fruits mûrs et nourrissants sur le feuillage stérile. (Un gorille ou un chimpanzé sauvages et daltoniens auraient beaucoup de mal à survivre dans la forêt) Il est probable que cette caractéristique de notre vision n'est pas inconnue des ET qui semblent utiliser régulièrement un rayon vert, mais très monochromatique, donc "bizarre", non naturel, pour attirer notre attention. Il serait intéressant de savoir par des tests sur les témoins si la longueur d'onde utilisée correspond au pic de perception de notre rétine en modifiant progressivement la longueur d'onde d'un laser vert accordable de très faible puissance ...
P Seray
P Seray
Equipe du forum
Equipe du forum
(météorite) Mon observation - Page 3 Empty

Masculin Age : 17
Nombre de messages : 106
Inscription : 04/09/2007
Localisation : Vosges
Emploi : AH
Passions : MA et TH
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6085

(météorite) Mon observation - Page 3 Empty Re: (météorite) Mon observation

Sam 29 Mar 2008, 18:56
Alain02
Les météorites photographiées ci-dessus émettent une lueur blanche avec juste une nimbe verte diffuse qui pourrait être une décomposition de cette lumière blanche comme dans l'arc-en-ciel. Ce n'est pas un lumière totalement verte comme celle des fusées de feu d'artifice.
Justepourdire a-t-il vu un lumière blanche nimbée de vert ou une lumière purement verte ?

Une photographie est toujours plus fidèle que notre propre mémoire. En consèquence un témoin sera beaucoup plus frappé par une couleur verdâtre, voir fluo que le halo blanchâtre de la météorite. Sa description est donc conforme. La comparaison avec un feu d'artifice , si cela part du bon principe et j'en conviens, est en revanche assez dangereuse lorsqu'il faut établir un CR du cas. C'est pourquoi je me garde toujours de lier deux faits en apparence compatible afin de ne pas influencer d'une manière comme d'une autre et le témoin et les lecteurs.
Je pense sincérement qu'il nous faut être extrémement prudent dans nos tentatives de filiation et de corrélation. C'est pourquoi je suis intervenu (certainement trop vivement).
Je ne suis pas malgré les apparences(et que vous avez peut-être ressenti) quelqu'un qui cherche de manière systématique à contredire, j'aime l'exactitude et la prudence.

Concernant le "bruit" que certain témoin perçoivent et d'autres non, cela reste encore un mystère. En effet pourquoi une personne va "entendre" cette "modulation" et les autres proches de lui, pas ? Il nous faut donc ici travailler avec l'oreille interne et sa mécanique pour tenter d'expliciter au mieux ce petit mystère. Là aussi nous y travaillons et cela nous oblige à bien des apprendissages sortant bien loin du domaine des bolides. En revanche c'est passionnant puisque nous apprenons encore et encore.
avatar
Justepourdire
Nouveau membre
Nouveau membre
(météorite) Mon observation - Page 3 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4
Inscription : 28/03/2008
Localisation : dieppe
Emploi : sans emploi
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5876

(météorite) Mon observation - Page 3 Empty Re: (météorite) Mon observation

Mar 01 Avr 2008, 19:29
alor, la lumiere était purement verte fluo à 100%, ça c'est sur, pour ma part je pense que c'est un meteorite, ou quelque chose comme ça quoi, mais je n'en sais rien, dans le contexte ou l'on vous parle d'ovni juste avant de voir ça, c'est quand meme bluffant sur le coup
en tout cas, je peux vous garantir que ça nétait pas un "rayon vert"
personnellement, je ne conclu rien,...je ne sais pas dutout ce que c'était, en tout cas merci pour vos analises et commentaires
Anonymous
Invité
Invité

(météorite) Mon observation - Page 3 Empty Re: (météorite) Mon observation

Jeu 15 Sep 2022, 22:07
Bonjour Justepourdire2

J'ai remonté votre observation.
Normalement vous devez pouvoir la commenter

A bentôt de vous lire  Wink

Cordialement
Loreline
Contenu sponsorisé

(météorite) Mon observation - Page 3 Empty Re: (météorite) Mon observation

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum