Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Def92
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : Rien de special
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Ven 21 Mar 2008, 20:01

Je me lance, si on me prend pour un fou tant pis !

Il y a 18 ans, j’ai vu un truc vraiment bizarre, c'etait le 5 novembre 1990
Sur Nanterre, je discutais avec mon meilleur ami sur le porche de mon immeuble, et ensemble en même temps, nos regards ont visés le ciel. Je me souviens comme si c’était hier, c’était en début de soirée, il faisait frais, et il y a quelques nuages mais très haut. A ce moment, je vois un truc, je pourrais pas expliquer,mais énorme en forme de triangle avec à chaque extrémité une lumière rouge Au centre, il y avait des lumières qui clignotaient rouge et orange, puis comme derrière cette objet, il y avait comme 2 gros réacteurs avec un lumière blanc jaune vif. Le plus bizarre, c’est que ces réacteurs étaient carrés, mais laissait une traîné derrière lui de succession de carrer blanc et jaune jusqu'à ce que ça s’estompait, je ne sais spas si on me comprend mais s’il le faut, je ferais un dessin sur photoshop Le plus troublant était le silence, j’étais tellement capté
par ça que j’entendais plus rien, je le voyais bouche ouverte avancer
Ca avançais lentement, j’ai eu le temps de prévenir mon frère en courant qu’il l’a vu du balcon, puis j’ai rejoint mon pote sur une passerelle qui donne une vue du quartier des tours de la Défense. Il est venu de l’ouest
car il venait d’en face de mon immeuble, coté du soleil qui se couche, et à
survoler l’axe de la Grande arche de la Défense. Sans jouer l’élu dans le film rencontre du troisième type, peut être que c’était un hasard ou C’est rien, on regardait le truc s’éloigner au dessus de la défense, et à la
passerelle, il y avait plein de gens qui sortaient du RER qui ne prêtaient pas attention à nous. Si je vois 2 personnes regarder vers le ciel, par réflexe je regarde, mais après quelques jours, j’avais constaté ce fait.
Le lendemain, les infos en on parler et disaient que c’était le troisième étage d’une fusé russe qui s’écrasait sur l’atmosphère.Mais c’était impossible, car les nuage était très haut ce soir la et c’était sous les nuages. J’en ai parlé a mon entourage qui m’on pris pour un
demeurer, mon pote n’en a plus parler au bout de quelque jours de peur du ridicule et moi aussi. J’ai toujours l’image dans ma tête car ça ma marquer, depuis je ne sais pas ce que c’était.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Ven 21 Mar 2008, 20:18

Bonjour et Bienvenue sur le forum
tout de même étrange s'est réacteur.Ils en ont parlé ailleurs de cet évènement?
Def92
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Ven 21 Mar 2008, 20:35

Claude 007 a écrit:
Bonjour et Bienvenue sur le forum
tout de même étrange s'est réacteur.Ils en ont parlé ailleurs de cet évènement?

bonjour, pour les reacteurs, je ne sais pas mais je suis formelle, si c'etait pas des reacteurs, il y avait 2 longues trainés jaune/blanc

J'ai fais un croquis sur photoshop, je n'ai pas reussi a faire la perspective comme il faut, mais ca ressemble à ca
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Ven 21 Mar 2008, 21:02

ce genre de vaisseaux a été aperçu à travers le monde durant cette période.Beaucoup en Belgique
Def92
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Ven 21 Mar 2008, 21:05

Je rajoute deux images que je viens de faire

C'est exactement les endroits que j'ai observé, j'ai mis en legende les 3 étages que j'ai décris plus haut
1 - premiere observation avec mon pote, on cours chacun pour aller le voir derriere le batiment
2 - je cours a toute vitesse chez moi et appel mon frère qui regarde par le balcon, je sort aussi vite venu
3 - je cours rejoindre mon pote à la passerelle, pour le voir disparaitre à l'horizon

en rouge la direction de l'objet, en bleu la direction de mes yeux
La taille du triangle est un peu pret l'estimation par rapport aux tours et surtout au dessus de la grande arche de la défense.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Ven 21 Mar 2008, 21:23

même type d'observation que celui de Montréal en 1990.Un vaisseau était quasi stationnaire au milieu de la ville durant trois heures.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Ven 21 Mar 2008, 21:27

Wisdom
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 32
Emploi : Etudiante
Passions : Astronomie, Ufo, Ecriture, Photographie, Karaté, Nature.

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Sam 22 Mar 2008, 10:40

Ah oui merci pour le lien Claude. Je l'avais pas vue. Cette vidéo est en plus à la même époque que l'engin que Def aurait vue.

En tout cas, ce que tu as vue Def est intriguant, et ça l'est d'autant plus pour toi qui l'a vue de tes propres yeux. Ton dessin est bien décrit. Je trouve juste bizard, cette trainé blanc/jaune, comme si c'était des réacteurs, qui dégagaient quelque chose. Je ne sais pas tout sur les ovnis mais on parle souvent de moteur antigravitationnel, d'où le silence.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Sam 22 Mar 2008, 11:43

je pense que l'observation que tu as eu a un lien trés fort avec la vague de belgique en 90 c'est bien le triangle apperçu
merci pour ton témoignage
Def92
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Sam 22 Mar 2008, 15:04

C'etait silencieux, ca evoluait lentement, legerment moins vite que les bombardiers avec des hélices qui survolent exactement à la même axe lors des préparatifs et le jour du défiler du 14 juillet
Ce qui m'etonne, c'est les temoignages d'autres personnes ce jour là, a des centaines de kilometres de mon observation avec pour certains des axes differents, car c'est pas possible que c'etait alors le crach dans l'athmosphère du troisième etage d'une fusée russe.
Cette histoire est passé au oubliette grace à la puissance des médias qui font avaler ce qu'ils veulent au peuple. Ensuite, j'en ai parler autour de moi qui mon pris pour un illuminer, ou que je faisais l'interessant qui invente des histoires....
Je reste ferme dans mes convictions, ce que j'ai vu, etait un gros triangle avec une teinte different du ciel noir oranger de la ville, donc peut etre solide, j'en suis pas sur
Soit c'etait un avion furtif mais alors je ne peux expliquer la taille et le silence, soit c'est un engin qui n'est pas de chez nous

La seul photo pris à Paris ce cette evenement, mais je rassure, soit c'est un montage, soit il y a une illusion d'optique, car c'etait largement plus gros que ca. Vous avez vu tous la desintégration de la navette spacial il y a quelques années, ca n'a rien avoir ca.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Sam 22 Mar 2008, 17:50

Est-ce que tu as remarqué une structure métallique de cet objet?
Def92
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Sam 22 Mar 2008, 19:46

Claude 007 a écrit:
Est-ce que tu as remarqué une structure métallique de cet objet?

non c'etait pas metalique, le ciel etait bleu très foncé/noir, à l'horizon orange, quand j'ai levé ma tête au zenith, c'etait confondu avec le ciel mais je ne sais pas, il y avait une ombre.

Un autre point important que je n'ai pas evoqué car je ne suis pas sur à 100%, j'avais cru entendre des sons, mais mon pote n'a rien entendu.
Seulement au premier instant dans j'ai levé ma tête, j'ai cru percevoir des pibs comme les echos de sous marins par intermitence qui ont duré 1 à 3 secondes. Mais comme je suis pas sur, car ca remonte à loin, on va dire que ca n'a rien a voir avec le phenomene.

j'ai trouvé une vidéo avec à la fin l'image de ce que j'ai vu, c'etait exactement ca : http://www.dailymotion.com/relevance/search/5%2Bnovembre%2B1990/video/x4p0h3_ovni-france-05111990_tech
Mitch13

Masculin Age : 56
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Dim 23 Mar 2008, 10:29

Bonjour,

Les témoignages et les reportages sont trés intéressants. Celà confirme une chose je pense, c'est qu'avant, les apparitions s'effectuaient sur des sites retirés et discrets, et maintenant de plus en plus au dessus des grandes villes aux regards de tous. Voilà donc une volonté délibérée de se montrer, c'est bien pour que l'on sache. Ne serait-il pas un signe précurseur de révélations officielles ?

Amitiés
MIKE34
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : COMMERCIAL
Passions : TENNIS

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Dim 23 Mar 2008, 20:17

Salut à toi je pense comme beaucoup des collègues que c'est bel et un bien un ovni que tu as apérçu, cela doit être identique à la vague de belgique. En tout cas merci beaucoup pour ce temoignage sela renforce une certaine évidence, bonne continuation.
Frenchfilou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : electricien
Passions : 4x4, moto, ovnis, première observation en 1979

MessageSujet: Re: 1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)   Lun 14 Avr 2008, 00:31

Salut def92, bienvenu parmis les élus ! Je plaisante bien sûr, mais qu'à moitier.
Je veux que tu saches que j'ai été témoin du phénomène, j'ai remarqué moi aussi que mes voisins n'avaient même pas levé le nez malgré l'immensité de l'objet qui traversait le ciel nocturne.
Je te propose de remonter dans la liste des sujets de forum jusqu'à "témoin du 5 novembre 1990", et n'oublies pas de cliquer sur les deux liens, ça va t'intérresser.
Procures toi le livre "ovni contact" de monsieur Franck Marie si tu peux.

1990: Le 5 novembre énorme triangle avec à chaque extrémité une lumière sur Nanterre (92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1