Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jeanmi-25
Légende du forum
Légende du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 51
Inscription : 06/11/2023
Localisation : Franche Comté
Emploi : Retraité profession médicale
Passions : Bricolages divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 278

Vie dans l'espace Empty Vie dans l'espace

Dim 17 Déc 2023, 10:25
Salut à tous,

Sur une photo, je découvre le désordre qui règne à bord de l'ISS.
C'est un vrai bordel, des cables et des tuyaux partout, dans tous les sens, et là au milieu, une petite caisse pour cultiver des tomates?

Et on peut vivre des mois dans ce bazard, sans ouvrir la fenêtre pour aérer un peu, boire de l'urine recyclée, etc?
Et on parle d'aller sur la Lune, sur Mars, c'est pas gagné!
Et les vaisseaux aliens, c'est comment?

A+, JMC
avatar
Jeanmi-25
Légende du forum
Légende du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 51
Inscription : 06/11/2023
Localisation : Franche Comté
Emploi : Retraité profession médicale
Passions : Bricolages divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 278

Vie dans l'espace Empty Re: Vie dans l'espace

Dim 17 Déc 2023, 10:28
Vie dans l'espace Iss-to10
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Vie dans l'espace Empty Re: Vie dans l'espace

Lun 18 Déc 2023, 10:53
L’ère de la présidence Obama ,il a été mis fin à tout voyage ou projet d’aller vers la Lune ,  et vers la planète Mars ,  il m’a semblé là , que tous les autres supers pays qui avaient les moyens , ou des projets de voyager dans l’espace vers la Lune ou la planète Mars ont suivi  , ils ont tous dus  fermer « boutique » ,

Il m’a semblé, que ces pays ont été  chassés de leurs activités et projets vers l’espace  au-delà de l’espace aérien terrestre, par une présence, qui elle leur aurait présentée une sérieuse menace dans l’espace, une manifestation hostile, et il m’a semblé aussi, que c’est un silence volontaire qui est gardé sur la raison de cet abandon de ces voyages vers l’espace.

On a ressorti, ce machin ISS, un moyen de rechange, qui ne devra pas dépasser la limite de l’espace aérien terrestre, on a dit que c’est un laboratoire de recherche dans l’espace aérien terrestre, agrémenter par la sorti un peu théâtrale dans l’espace autour de ce truc, qui remplace tous les projets  au-delà de l’espace aérien terrestre abandonnés par ces supers pays, de voyager vers la lune et la planète Mars , ça m’a semblé un échappatoire pour cacher la vrai raison , de l’abandon de voyager au-delà de l’espace aérien terrestre .

Il m’a semblé, que cet ISS n’était qu’un truc destiné à créer une illusion, que les activités dans l’espace continues, et qui ont été usé jusqu'à la corde,  et que  ça pourra   cacher la véritable raison de l’abandon des voyages vers la Lune et la planète Mars.
avatar
Jeanmi-25
Légende du forum
Légende du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 51
Inscription : 06/11/2023
Localisation : Franche Comté
Emploi : Retraité profession médicale
Passions : Bricolages divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 278

Vie dans l'espace Empty Re: Vie dans l'espace

Lun 18 Déc 2023, 11:50
" Un truc destiné à créer une illusion"

On dirait bien, en tout cas, on est loin des vaisseaux futuristes de la Guerre des étoiles.

Quant à la Conquête lunaire, l'abandon du programme Constellation du début des années 2000, les retards successifs des programmes suivants, toujours pas de démonstrateur d'atterrisseur lunaire, ni de combinaison lunaire, ni de...

En 2007, le Google Lunar XPrize devait récompenser le premier robot mobile privé à alunir avant mars 2018 : aucune des équipes en compétition n’a réussi lancer la moindre fusée. Cinquante ans après les missions Apollo, les dirigeants de Xprize ont abandonné en concluant : « Il est incroyablement difficile d’atterrir sur la Lune. »

Cinq ans plus tard, les sondes Berechit et Chandrayaan-2, puis les sondes Hakuto-R et Luna-25 s'écrasent sur la Lune. Les échecs récents font douter des succès d’autrefois.
Ou là là, mais je deviens complotiste moi!

Bon, il y a quand même les Chinois et les Indiens (sans les plumes!) qui iront peut-être sur la Lune, "un jour".

JMi
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 580
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

Vie dans l'espace Empty Ma réponse à Jeanmi-25 pour son écrit du Dim 17 Déc 2023

Mar 09 Jan 2024, 04:02
Jeanmi-25 a écrit : «Et les vaisseaux aliens, c'est comment?»


Si l'on revient aux équations de la relativité générale, quand tu approches la vitesse de la lumière, ton écoulement du temps ralenti par rapport à une référence inertielle qui n'a pas été accélérée de la sorte. Dans http://dx.doi.org/10.13140/RG.2.2.12301.51689 , j'explique qu'il faut que quelques lunchs (ok, ajoutons de l'oxygène et une toilette portable) pour parcourir l'univers.  Le temps du voyage étant principalement la somme du temps d'accélération pour approcher la vitesse de la lumière et du temps de décélération pour visiter un lieu d'une référence inertielle proche de nos corps célestes. 


Bref, traverser l'univers avec un de leurs trucs, c'est moins compliqué pour les ressources des systèmes de survie que de se rendre sur Mars par propulsion chimique.


Pour répondre à la question, comment sont les vaisseaux aliens intersidéraux, sans les avoir vus, j'avancerais qu'ils sont lourds, car ils doivent comporter un important blindage et, pour une bonne proportion, je parierais qu'ils sont de grandes dimensions considérant la possibilité de vaisseaux mères, tel un porte-avions avec des plus petites unités mobiles à courte portée (notre système solaire). Il nous reste à souhaiter qu'ils sont confortables.  Pour le reste, je le laisse à votre imagination ! 


Salutations
avatar
Jeanmi-25
Légende du forum
Légende du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 51
Inscription : 06/11/2023
Localisation : Franche Comté
Emploi : Retraité profession médicale
Passions : Bricolages divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 278

Vie dans l'espace Empty Vaisseaux aliens

Mar 09 Jan 2024, 10:08
À ce sujet les conférences de Roland Lehoucq, astrophysicien et fanatique de science-fiction, sont très intéressantes :

https://youtu.be/TdLZPFtLec4

Sa modélisation du vaisseau du film Avatar donne à réfléchir.
JMi
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Vie dans l'espace Empty Re: Vie dans l'espace

Mar 09 Jan 2024, 23:27
@  François Léonard  vous avez écrit :

Pour répondre à la question, comment sont les vaisseaux aliens intersidéraux, sans les avoir vus, j'avancerais qu'ils sont lourds, car ils doivent comporter un important blindage et, pour une bonne proportion, je parierais qu'ils sont de grandes dimensions considérant la possibilité de vaisseaux mères, tel un porte-avions avec des plus petites unités mobiles à courte portée (notre système solaire). Il nous reste à souhaiter qu'ils sont confortables.  Pour le reste, je le laisse à votre imagination !    

Mon point de vue concernant  le  « poids » de ces ovnis, j’ai observé depuis  1960, plusieurs formes ou type d’ovni  

Ils survolaient  le ciel presque tous  dans une sorte d’un même couloir dans le ciel,  et à une très lente vitesse sans aucun bruit, ni aucun dégagement  de substance ou matières de ces objets volants   , leurs survols du ciel pas loin du sol et  en solitaire, sauf pour deux ovnis  de formes différentes, qui se sont rencontrés dans le ciel et ils ont  pris la direction vers le nord  direction de la mer méditerranéenne, et le plus surprenant  c’était la disparition instantanée sur place (toujours en solitaire) dans le ciel de ces trois objets , d’autres s’’étaient immobiliser  dans le ciel sans aucun bruit de réaction dans un long moment dans le ciel , et au dessus du rivage de la mer . 

C’était  à partir de tous ces détails , et que je les ai  déjà signalé  par une grande  partie dans mes témoignages sur le forum depuis de nombreuses années, je me suis dit , que je peut donner mon point de vue pour la discussion en fonction  de tous ces détails ci-dessus observés sur ces objets volants ovni dans le ciel  , et sur beaucoup de choses qui nous semblent  faire  partie de ces ovnis .

Vous avez signalé  François  Léonard, que ces vaisseaux  doivent êtres  du lourd,  de mon coté je croîs après  les  bien  observé  ils doivent êtres, des « images » de vaisseaux volants des plus léger que ceux que nous connaissons dans notre monde terrien , aucune  chasse aérienne n’a pu les toucher avec leurs missiles dans le ciel ,  ou a été signaler de  les approcher , aucune arme ou obus de canon à partir du sol n’a pu venir à bout  de ces mystérieux vaisseaux dans le ciel   (bataille de Los  Angeles  nuit du  24 Février au 25  Février 1942)  ,  comme je l’ai déjà dit un jour dans un post , je crois que les armes terriennes ne reconnaissent pas la cible ovni  et si la chasse aérienne elle est  presque complètement absente  du ciel  face à ces sur survols de ces ovnis , ça doit être un danger de s’approcher avec son avion de trop prés dans le ciel .de ces vaisseaux ovnis .

Je pense, que ceux que j’ai écrit sur ces ovnis , il me semble , que c’est grâce aussi à un « chauffeur » avec qui j’étais affecté  très jeune vers la fin de 1959 à cette époque là   ,  il était  l’un des rescapés républicain contre le général Franco , de la guerre civile d’Espagne en 1936 .

Nous reparlerons peut être un jour , pour d’autres détails sur ces ovnis la prochaine fois .
François Léonard
François Léonard
Légende du forum
Légende du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 85
Inscription : 15/03/2023
Localisation : Montréal-Qc-Canada
Emploi : Chercheur - Traitement de l'information
Passions : Sciences, incluant le comportement humain. Vélo, natation...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 580
https://www.researchgate.net/profile/Francois-Leonard-2

Vie dans l'espace Empty Sur la conférences de Roland Lehoucq

Mar 09 Jan 2024, 23:51
C'est une excellente démonstration que l'on peut oublier les moyens de propulsion respectant notre compréhension, notre modélisation, de la physique.

Page 22 du document http://dx.doi.org/10.13140/RG.2.2.12301.51689 :

Loi de conservation de l’énergie : Si l’engin transforme progressivement une partie de sa masse (E=mc2) en énergie cinétique, il ne peut pas consommer bien plus de la moitié de sa masse, selon le référentiel au repos de l’engin, pour approcher la vitesse de la lumière, car il doit aussi en conserver pour décélérer avant son arrivée à destination.  Bref, un engin qui consomme de sa masse pour accélérer ne peut approcher une situation où le temps local ralentit assez pour le bénéfice des occupants et, de plus, arrivé sur place, une fois à la destination, il doit faire le plein de masse (d’énergie).
avatar
Jeanmi-25
Légende du forum
Légende du forum
Vie dans l'espace Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 51
Inscription : 06/11/2023
Localisation : Franche Comté
Emploi : Retraité profession médicale
Passions : Bricolages divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 278

Vie dans l'espace Empty Re: Vie dans l'espace

Mer 10 Jan 2024, 12:48
Ben oui, pas moyen d'avancer dans le vide spatial sans rejeter de la masse derrière soi !

C'est l'histoire du tas de cailloux dans une barque sans rames. Pour avancer, il faut lancer les cailloux le plus fort possible derrière soi. Et il faut garder des cailloux pour ralentir !

JMi
Contenu sponsorisé

Vie dans l'espace Empty Re: Vie dans l'espace

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum