Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3766

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Jeu 23 Juil 2020, 23:02
„Mr. Elizondo is among a small group of former government officials and scientists with security clearances who, without presenting physical proof, say they are convinced that objects of undetermined origin have crashed on earth with materials retrieved for study.„
NY Times, 23 juillet 2020
Anonymous
Invité
Invité

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Ven 24 Juil 2020, 10:41
Bonjour,

Hocine a écrit:...
Il me semblait que ces engins ovnis ... , couleur dégradée de la surface du dessous de l’ovni du gris au violet , une couleur dégradée , sans doute elle est due à la surface de cet ovni ...

  D'après ce que vous nous dites, la surface de votre OVNI observée d'assez près quand même, n'est donc pas lisse, c'est à dire couverte d'aspérités régulièrement réparties à l'échelle de la longueur d'onde de la lumière, pour former une sorte de réseau réfléchissant et diffractant (avec absorption au passage), et qui produit une certaine irisation (un peu comme un CD, mais sans le reflet métallique).

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_structurelle

  Et donc, ce que nous en voyons, n'est pas forcément leur couleur naturelle.

  Salutations.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10687

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Ven 24 Juil 2020, 18:38
Roland62 a écrit:Bonjour,

Hocine a écrit:...
Il me semblait que ces engins ovnis ... , couleur dégradée de la surface du dessous de l’ovni du gris au violet , une couleur dégradée , sans doute elle est due à la surface de cet ovni ...

  D'après ce que vous nous dites, la surface de votre OVNI observée d'assez près quand même, n'est donc pas lisse, c'est à dire couverte d'aspérités régulièrement réparties à l'échelle de la longueur d'onde de la lumière, pour former une sorte de réseau réfléchissant et diffractant (avec absorption au passage), et qui produit une certaine irisation (un peu comme un CD, mais sans le reflet métallique).

  => https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_structurelle

  Et donc, ce que nous en voyons, n'est pas forcément leur couleur naturelle.

  Salutations.


L’ovni a été observé dans le ciel tout près de nous aux dessus de nos têtes (nous étions une dizaine  de témoins, j’étais le plus jeune), et surtout c’est cette impressionnante masse, qui elle nous semblait de plusieurs tonnes, et qui  elle était là dans un silence total , presque immobile dans le ciel, comme si elle nous menaçait de tomber sur nous ,si les autres qui restèrent là assis ou figer au sol comme paralyser par la peur de cette apparition , je me suis levé du sol après l’effet de surprise passé , et je « contemplais » le ventre de cet objet volant triangulaire parfait ,  et je me suis dit à moi même , que c’était l’occasion de ma vie,qui peut être elle ne se reproduira jamais ,  je dois prendre, noter le maximum de ce triangle volant dans ma mémoire .


(Je ne voulais pas m’enfuir de l’endroit au dessous cette apparition, j’ai senti que j’avais confiance que cet engin ovni  était  sur de lui-même, il ne tombera pas sur nos têtes) .


A propos de sa surface et la couleur du dessous de ce triangle volant, j’ai noté presque tout, qui me paraissait de cette surface de dessous, parmi  les détails relevés, ces formes de demi boules de la tailles des œufs de poules, qui couvrirent  toute la surface du dessous de ce triangle volant ,elles s’arrêtèrent autour d’un hublot circulaire d’un diamètre de 2 ou 3 m   , j’ai eu l’impression qu’il y avait des sortes de lignes brisées , mais là une impression , la couleur de l’aile du dessous de cet engin triangulaire  , était d’une couleur dégradée ,du gris au violet et une impression d’une couleur verte aussi .


J’ai compris, que la dégradation de cette couleur de l’ovni, elle serait due aux reflets de la lumières « blanches » émissent de ces quatre  ou cinq points de lumières bien alignées sur chaque bord de ses trois cotés de ce triangle, elles se reflétées sous sa surface , et elles donnaient  cette couleur dégradante .


Il n’y avait pas de projection  de lumière de cet ovni  vers le sol.


Je pense, que ces demi boules essaimées sur cette surface, c’était un autre indice, que ces engins ovnis ne sont pas concernés par le frottement  avec la résistance de l’air lors de leurs vols, comme les avions.
Anonymous
Invité
Invité

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Sam 25 Juil 2020, 10:19
Bonjour,


Merci pour cette description bien détaillée (une chance pour vous, cette rencontre).

Hocine a écrit:...
Je pense, que ces demi boules essaimées sur cette surface, c’était un autre indice, que ces engins ovnis ne sont pas concernés par le frottement  avec la résistance de l’air lors de leurs vols, comme les avions. ...

  Pas forcément:

  => https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/pourquoi-y-a-t-il-des-alveoles-sur-les-balles-de-golf-6148

  Ces aspérités, quelque soit leur forme, produisent des turbulences au voisinage de la surface de l'objet (même pour votre OVNI); ce qui réduit au contraire la résistance de de l'air (le coefficient de trainée Cd).

  Encore un exemple:

  => https://sites.google.com/site/biomimetisme1erec/home/comment-la-nature-a-t-elle-influenc-la-cration-de-structure-non-adhrente/comment-leffet--peaux-de-requin--est-il-utilis

  Attention, la taille de ces aspérités dépendent directement de la masse volumique du fluide; elles sont petites pour le requin, mais plus grandes pour la balle de golf. Cela détermine aussi la taille des surfaces portantes (sous-marins, avions...). L'échelle à considérer n'est pas la même d'un fluide à l'autre (x 773).

  Salutations.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5308

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Mar 04 Aoû 2020, 23:46
La première fibre monomode apparut aux Etats Unis dans un laboratoire new-yorkais en 1970, c'est quand même 23 ans après le crash de Roswell.
Je doute que cette invention soit issue de la technologie extraterrestre de 1947...mais peut-être que les américains ont mis beaucoup de temps à déchiffrer cette technologie.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10687

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Sam 23 Jan 2021, 12:01
Une citation d’ Howard Mc Coy, chef du renseignement de l'Air Matériel Command à la base aérienne de Wright-Patterson , lors d'une réunion du comité scientifique de l'Air Force des 17 et 18 mars 1948 :

« Si vous saviez ce que nous serions prêts à donner, pour que l'une de ces choses s'écrase quelque part, que nous puissions voir de quoi elles sont faites. »

Cette citation a été faite en 1948, un an après cette affaire de  1947 de Roswell.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5620

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Sam 23 Jan 2021, 13:19
Hocine a écrit:Une citation d’ Howard Mc Coy, chef du renseignement de l'Air Matériel Command à la base aérienne de Wright-Patterson , lors d'une réunion du comité scientifique de l'Air Force des 17 et 18 mars 1948 :

« Si vous saviez ce que nous serions prêts à donner, pour que l'une de ces choses s'écrase quelque part, que nous puissions voir de quoi elles sont faites. »

Cette citation a été faite en 1948, un an après cette affaire de  1947 de Roswell.

Bonjour, 

Bonjour Hocine, fhd 

S'ils disent cela, c'est qu'ils croient , déjà à l'époque, 

qu'il y a bien quelque chose de non conventionnelle. 

Quel méli-mélo ce cas Roswell, je crois au 2 ème site du crash, 

là, il y avait des témoins, une équipe d'étudiants en archéologie. 

Chacun à sa vision des choses, ... 

Belle après-midi, 

Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10687

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Dim 24 Jan 2021, 14:21
Bonjour XPDavy :

Oui, sans doute, ils (les américains) croyaient  bien  avant ce supposé « crash de Roswell » , (c’était la guerre froide ) ,  ces mystérieux engins (ovnis) qui viennent violer impunément le ciel américain, et ils doivent êtres des engins  volants  supers  perfectionnés russes , intraitables , et je pense , qu’ils ont   mit cela sur l’affaire « paperclip » ,les américain et les russes se sont partagées chacun de son coté la technologie militaro-nazie , après la fin de la deuxième guerre mondiale , et que ça doit être pour eux (les américains) , que ces russes sont tombés sur le gros lot de la technologie nazie ,des engins de types « ovni » , et ça a déclenché la chasse aux rouges, le Maccarthysme , la chasse à la cinquième colonne ,les sympathisants russes . mais ils finirent vers les débuts des années 50 , de se rendre à l’évidence , une certitude , ces engins volants ovnis , dépassent l’entendement terrien , c’était une présence étrangère à la terre , ils ont dû utilisé tous les moyens pour mettre la main sur ces ovnis ,mais surement , ils leur étaient impossible de venir à bout de ces engins ,  ils ont dû changer de méthode , l’action armée contre ces engins ovnis devrait être  dépassée ,d’aucune utilité  ,  une approche plus pacifique , serait plus profitable pour  connaitre avec qui on a affaire , et connaitre la raison de leur présence sur terre .

je ne crois pas à ce crash de Roswell , ou un crash  d’ovni dans autre endroit , c’est mon point de vu ,après avoir observé ces ovnis depuis très longtemps , je les ai observé depuis les débuts des années 60 ,et même avant ,il me semble ,que ces engins , après les avoir bien observé ,ils sont indépendant  de l’attraction terrestre , des  engins ,qui peuvent rester stationnaire dans un point  dans le ciel , sans bouger ,et sans aucun  bruit de réaction , pour se maintenir sur place dans le ciel, et disparaitre instantanément en plein vol dans le ciel ,je pense , que ces témoins de « crash d’ovni » , il me semble , qu’ils n’ont jamais vu , que c’est quoi un ovni de prés ou de loin, je ne pense pas , qu’on vient d’un monde à un autre la terre , avec de la ferraille qui ne vaut pas un sou  ,ou  avec du matériel de pacotille .
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10977

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Mer 03 Fév 2021, 13:50
Hocine , les premiers sur lieu du crash c'est Brazel, ensuite c'est le Majord Marcel est son associé, le shérif lui n'a jamais mis le pied sur le lieu du crash, le site lui a été interdit par l'armée.

L'incident de Roswell n'a jamais été a Roswell mais sur le domaine du fermier Brazel  a coté de la ville de Corona située a 120 kms de Roswell, alors, Roswell c'est une légende.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5308

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extrater

Mer 03 Fév 2021, 21:43
Oui l'étude de la technologie de l'ovni de Roswell (la rétro-ingénierie) a permis à l'humanité de faire un bond dans le progrès technique  (puces, fibre optique, engins furtifs et même micro-ondes).
Mais avant Roswell, il y a eu le crash de l'ovni de Cape Girardeau dans le Missouri en 1941 et la rétro-ingénierie de l'ovni a permis une découverte fondamentale pour l'humanité, à savoir le transistor qui équipe aujourd'hui tous nos appareils, jusqu'à notre smartphone.


source: épisode 3 de la saison 1 Hangar 1
Hangar 1 est le lieu où se trouve les archives du Mufon
Contenu sponsorisé

ROSWELL - (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso - Page 2 Empty Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum