Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Mer 19 Aoû 2020, 22:44
Bonjour

Flamboyante dans les années 70, l'ufologie française n'a cessé de s'appauvrir jusqu'à l'époque contemporaine.
Dans cette interview datant de juin 2019, Eric Zurcher nous explique les raisons et les formes de cette lente désagrégation
…Source : revue REVUEparasciences



Qu'en pensez-vous  ?
L'Ufologie doit-elle se décliner en nation ? Ne doit-on pas plutôt raisonner au niveau mondial ?

Mais l'ufologie français est-elle vraiment moribonde ?

En réalité, je n'ai aucun avis particulier et vous ?

Merci de vos réponses Wink

Bonne fin de soirée à vous.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Jeu 20 Aoû 2020, 13:30
Le phénomène ovni a évolué depuis les années 40, fini les atterrissages de ces objets dans les champs de lavande, la forme des ovnis a aussi changée, passant de la soucoupe ou la forme de cigare a la forme triangulaire.

En France l'actualité ovnis est considérablement réduite, ou les observations restent cachées le témoins ne souhaitant pas faire de déposition de peur d'être tourné en ridicule et puis ne nous cachons rien les pôles d'interets de gens ont changé avec les crises économiques le chômage et maintenant le COVIT19.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Jeu 20 Aoû 2020, 20:27
En Europe, vu la densité de la population, et des villes qui sont proches l’une de l’autre, je pense que les affaires « sérieuses » , elles  se faisaient loin du public, elles ne se faisaient pas en Europe, essaie  des bombes atomiques, et d’autres essaies tenus secrets, tous cela se fassent loin  de l’Europe,  manque d’espace oblige, peut être aussi  d’autres  affaires qui sortent de « l’entendement humain ou terriennes » , elles se faisaient loin de l’Europe ,là  ou la densité de la population et les villes était moindre , ajouter à cela , cette  populations  étaient d’une très faible niveau de connaissance , qui ne cherchaient pas à comprendre ou de poser des questions qui gènes .

 Je pense, que la « pression » pour une divulgation ovni , est mise sur les dirigeants américains, de ce coté là, l’Europe c’était le calme plat  sur ces ovnis , même s’il y avait parfois de sérieux indices d’une présence étrangère à la terre (vague belge), on attend toujours une divulgation  comme , si elle ne sera que du coté américain, cela  doit faire  les affaires du coté de l’Europe,
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7555

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Sam 22 Aoû 2020, 10:10
Bonjour.
Eric Zurcher dans cet entretien expose un panorama de l'ufologie en France. Il peut exister plusieurs facteurs explicatifs à la désagrégation de la recherche en ufologie depuis les années 1970 :

- une baisse du niveau général dans la population, avec un appauvrissement lexical, c'est-à-dire de la capacité des témoins à décrire avec concision les événements observés. Nous pouvons avoir cette impression en regardant d'anciens témoignages conservés par l'INA.

- l'Internet aurait capté du temps de cerveau au détriment de la présence sur le terrain, la seule qui permette de se dire ufologue.

- une américanisation des esprits limite ou influence l'expression d'une pensée indépendante de chercheurs nationaux.

- les journalistes français n'auraient pas eu l'objectivité minimale pour rendre compte du phénomène. En cinquante ans il y a eu un bouleversement de l'information et les journalistes n'auraient plus l'autonomie ou les moyens de faire leur travail (une auto-censure) ; parfois ils furent les artisans du ricanement public sur le sujet. Quelques cas comme l'affaire du canular de Cergy-Pontoise en 1979 ont légitimé ce sourire entendu des journalistes jusqu'à nos jours.
avatar
serdaum1
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/08/2020
Localisation : Provence
Emploi : retraité
Passions : curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1391

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Mer 26 Aoû 2020, 22:38
Perso, je n'ai jamais cru à une venue d'êtres d'une autre planète.
Pourquoi?
Du fait que la probabilité que ce le soit est quasi nulle.
Et quand bien même, la taille et la forme des "êtres" observés, sont trop "humaines" pour être crédibles.

Je pense que ce constat doit être partagé de plus "les petits hommes en vert" ne sont plus à la mode.


Alors quelle explications pour les phénomènes anormaux?

Je reste convaincu que c'est une affaire de terriens, mais avec un mystère qui pourrait être l'espace temps.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Jeu 27 Aoû 2020, 08:34
Pour répondre au sujet je pense que c'est en effet devenue mondial et que si une vague se présentait de nouveau a la façon de 54 l'ufologie francaise rebondirait bien évidement. 
Pour répondre a @serdaum1, vous donnez votre avis et je ne pense pas qu'il doive faire référence, ce n'est qu'un avis tout comme le mien qui est contraire  uy, heureusement que sur ce forum nous respectons toutes les opinions et théories tant qu'elles ne cherchent pas a s'imposer comme des vérités tant qu'elles ne sont pas prouvé (et on a tous du boulot)

_______________________________________
Vélasco fan club Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
serdaum1
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/08/2020
Localisation : Provence
Emploi : retraité
Passions : curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1391

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Jeu 27 Aoû 2020, 08:55
Absolument, mon avis est strictement personnel et je respecte bien entendu ceux des autres.

C'est un peu pour cela que je viens ici, pour essayer de comprendre et éventuellement faire évoluer mes convictions.
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Jeu 27 Aoû 2020, 20:01
serdaum1 a écrit:Perso, je n'ai jamais cru à une venue d'êtres d'une autre planète.
Pourquoi?
Du fait que la probabilité que ce le soit est quasi nulle.
Et quand bien même, la taille et la forme des "êtres" observés, sont trop "humaines" pour être crédibles.

Je pense que ce constat doit être partagé de plus "les petits hommes en vert" ne sont plus à la mode.


Alors quelle explications pour les phénomènes anormaux?

Je reste convaincu que c'est une affaire de terriens, mais avec un mystère qui pourrait être l'espace temps.


Si ces ovnis  n’étaient ,que d’une seule forme, par exemple la forme d’un triangle volant et rien d’autres, et cela depuis  les années 40, alors on pourra soupçonner  , que ces ovnis pourront êtres une création terrienne, mais observer ces ovnis de différentes formes en triangles volants, en sphère argentée, en forme cylindrique ou « cigare volant », en forme de toupie géante , en forme de lumières phosphorescentes stationnaires dans le ciel  ,ajouté à cela ces objets dans le ciel , leurs survols dans le ciel n’étaient pas loin du sol , aucun bruit dégagé de ces ovnis , vol en ralenti , aucun dégagement de matières à leurs arrières , disparition subite sur place dans le ciel , je pense là, qu’aucune supère puissance sur terre ne pourra réussir à utiliser , tous ces qualités de vol observées sur ces ovnis , surtout aucun pays sur terre , ne pourra faire disparaitre instantanément un avion  sur place dans le ciel , comme il a été observé sur un ovni triangulaire .


Je pense, que toutes ces qualités de vol observées sur ces ovnis, depuis le début des années 60, ne pourront êtres utilisées sur des  avions,  sinon depuis cette époque là des années 60, elles ne pourront rester dans le secret depuis très longtemps .
avatar
serdaum1
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/08/2020
Localisation : Provence
Emploi : retraité
Passions : curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1391

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Jeu 27 Aoû 2020, 20:27
C'est bien mon avis, les observations faites ne sont probablement pas des engins de notre époque.
C'est là qu'il doit y avoir une explication.
D’où mon idée d'espace temps.
Vu la description faite des "personnages" par les témoins, je dirais des visiteurs venus d'un futur très lointain pour observer leurs très vieux ancêtres qui ont salopés la planète en quelques générations.
Anonymous
Invité
Invité

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty ???

Ven 28 Aoû 2020, 12:04
"Espace Temps" ? !!! ...personnellement je ne crois pas cela possible ./
le temps ... c'est le temps;
le temps écoulé, comme celui à venir "vivent" leur instant à chaque seconde qui s'écoule ./
je vois pas comment "ces êtres" seraient en capacité de revenir dans le temps passé ....à moins qu'ils ne soient LES créateurs DE L UNIVERS !!!
Contenu sponsorisé

Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française Empty Re: Éric Zurcher et la mort de l'ufologie française

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum