Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 12:50
Bonjour

L'intérêt reste soutenu du début à la fin de la vidéo: voici une excellente interview d'Erick Zürcher par Gilles Thomas :

"Pour cette nouvelle vidéo des Ufologues dans l'histoire (2018), nous recevons une nouvelle fois, Eric Zürcher, co-créateur du CRUN (Centre de Recherche Ufologique Niçois), essayiste, auteur du livre « Les Apparitions d’Humanoïdes » (A. Lefeuvre, 1979), mais aussi du livre "Les Rencontres Rapprochées du 3ème type en Italie" (Éditions GARPAN, 2018) et l'un des contributeurs de l'ouvrage "OVNIs & Conscience". 


Il vous parle de: 
- Son nouveau livre: "Les Rencontres Rapprochées du 3ème type en Italie"
- Quelques cas de RR3 en Italie...
- Etre ufologue/enquêteur
- Géolocalisation des cas ovni de type RR3 en Italie
- Cas similaires à la France?
- Les éléments invalidants  
- Les Saints volants
- Les cas de type RR3 sans ovni
- Comparaison des RR3 en France et en Italie
- Polymorphisme du phénomène ovni


ODH Tv 2
Ajoutée le 16 mars 2018


Le but premier d'Ovni dans l'histoire Tv est de sauvegarder les Mémoires de l'Ufologie Française par le biais de vidéos ou podcast pour que les générations à venir puissent connaître le travail des anciens, des pionniers de l'ufologie et des enquêteurs. 
En collaboration avec l'association SCEAU et bien d'autres, cette action qui a débuté en décembre 2011, consiste à interviewer l'ensemble de la communauté ufologique en France et dans les pays limitrophes. "

Cordialement bon visionnage Wink

Loreline
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 17:38
EZ est l'un des très rares ufologues qui sait de quoi il parle.

Merci Loreline pour le lien!

Julien

OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2018 - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5803

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 18:12
Bonsoir à vous,

J'ai apprécié la vidéo…Je ne connaissais pas Eric Zürcher agréable découverte …Et du sérieux…

Bonne soirée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 18:19
Bonjour OR-NELL, Bonjour Julien

Merci du retour.... Wink

Dès que j'ai vu la vidéo, je l'ai mise sur le forum

Bonne soirée à vous aussi
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 18:45
oui intéressant, ce que je reproche par contre à  odh est le fait que l'archive ets video, quand on veut traiter un cas archivé faut retranscrire, j'avais fait l'exercice pour quelques brols mais c'est long

mais bon j'ai vu naitre cette initiative du temps de veritas déjà et Gilles Thomas fait un excellent boulot

en particulier interviewer les ufologues n'avait jamais été fait et cette mémoire vivante avec anecdote est vraiment utile, elle n'existait pas du temps des premiers ufologues

pour eric zurcher, je possède et j'ai lu son livre sur les rr3 les apparitions d'humanoides,


https://www.priceminister.com/offer/buy/148665133/les-apparitions-d-humanoides-de-zurcher-eric.html


certains cas sont complexes à faire coller avec les dessins mais tout dans tout on a un panorama intéressant

les cas italiens je les creuse perso depuis deux ans parce que cette vague est quasi nond écrite en italie en dehors des deux assos de base et quelques livres , les italiens ne donnent pas bcp , ou rarement

bcp de choses sont monétisées chez eux

pas qu'eux d'ailleurs

je suis à l'opposé de cette démarche de faire du fric surtout avec des données anciennes

et je trouve que j'ai déjà assez acheté de bouquins comme cela , comme si ce n'était déjà pas complexe de compiler

pour la vague je verrais quand même son livre parce que en effet on est dans l'ufologie de cas et non pas théorique ou désincarnée

quand jpp ou bourret sortent leur dernier livre que j'ai acheté j'aurais vraiment mieux fait de m'abstenir

en réalité les livres utiles en ufologie sont assez rares ,quoi qu'on dise et sur les milliers de livres en différentes langues , par pays on en retient environ une dizaine

et croyez que j'en ai déjà lu bcp ...

d'un point de vue historique et dans un devoir de mémoire la trilogie des livres de jacques vallée science interdite donne une vision inédite du champs en sachant lire entre les lignes

https://www.amazon.fr/Science-interdite-scientifique-fronti%C3%A8res-paranormal/dp/2912607000

le dernier est dispo en anglais

https://www.amazon.fr/Forbidden-Science-Journals-Jacques-1980-1989/dp/1938398785/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1521481471&sr=8-3&keywords=forbidden+science


je le possède mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai plein de choses en cours et il faut se donner le temps de prendre des notes et de faire des recherches en lisant, sur le livre précédent j(ai découvert l'existence de bases non connues et citées une seule fois , parfois discrètement ou indirectement

le college invisible en quelque sorte , ou alors c'est juste moi ?

pour le fun trouvé à l'instant

https://ufologie.patrickgross.org/ce3/_italyf.htm

pour le fun


Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 19:05
anakinneo2018 a écrit:
Pour la vague je verrais quand même son livre parce que en effet on est dans l'ufologie de cas et non pas théorique ou désincarnée

Quand JPP ou Bourret sortent leur dernier livre que j'ai acheté j'aurais vraiment mieux fait de m'abstenir.

En réalité les livres utiles en ufologie sont assez rares ,quoi qu'on dise et sur les milliers de livres en différentes langues , par pays on en retient environ une dizaine.

Et croyez que j'en ai déjà lu bcp ...

Tout à fait ! Les meilleurs étant ceux traitants des cas autant que possible à la source, tout ce qui est théorique me gonfle rapidement car l'on ne maîtrise rien, en revanche sur les enquêtes on peut toujours apprendre et améliorer les procédures car chaque cas reste particulier.

anakinneo2018 a écrit:D'un point de vue historique et dans un devoir de mémoire la trilogie des livres de Jacques Vallée science interdite donne une vision inédite du champs en sachant lire entre les lignes

https://www.amazon.fr/Science-interdite-scientifique-fronti%C3%A8res-paranormal/dp/2912607000

Le dernier est dispo en anglais.

https://www.amazon.fr/Forbidden-Science-Journals-Jacques-1980-1989/dp/1938398785/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1521481471&sr=8-3&keywords=forbidden+science

Je le possède mais je ne l'ai pas encore lu, j'ai plein de choses en cours et il faut se donner le temps de prendre des notes et de faire des recherches en lisant, sur le livre précédent j'ai découvert l'existence de bases non connues et citées une seule fois, parfois discrètement ou indirectement

Le collège invisible en quelque sorte, ou alors c'est juste moi ?


Un "Collège invisible" ? Oui, il se pourrait bien ... uy  Mais il n'est pas bon d'étaler cela sur la toile ...

Avant que ton site soit vérolé, j'avais pris connaissance des extraits de l'un des bouquins de Vallée que tu passais en revue. Toutes les bases étaient déjà là et même des choses auxquelles ont ne pensait même pas en France à l'époque quand il l'a rédigé, aujourd'hui, certains de ces aspects semblent désormais se confirmer dans la problématique Ovni.

@+
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
ODHTv 2018 - Page 2 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5803

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 19:15
Bonsoir,

Je vais prendre le temps de regarder cette vidéo Anakinneo
Elle va me plaire…

Bonne soirée

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 20:47
Bonsoir

Merci Anakinnéo pour la vidéo...
J'adore la façon dont Eric Zürcher regarde Philippe Solal  Wink

Et il est certain que , replacé dans un bon contexte : celui d'un philosophe qui ne prétend pas détenir la vérité absolue, 
Solal est fort intéressant

Bonne soirée
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 22:17
en effet polyèdre les livres de jacques vallée ici semblent faire comme un gros carnet de notes causant de tout et de rien mais de nombreuses idées étaient en avance sur leur temps

ceci dit j'ai les miennes propres aussi qui ne sont ou semblent pas encore émises , je viens par hasard de plonger dans un blog du kentucky pour comprendre quelques mini vagues assez étranges ,  j'ai ce don de trouver des informations sur le net pensé par jacques vallée, quand google est apparu son utilité m'a paru immédiatement évidente, on a acc!s à une vraie billiotheque mondiale, ce qui n'existait tout simplement pas avant

certains ufologues se sont dit que l'on ne pourrait plus distinguer les vrais des faux cas, paradoxalement ils ont tous et toutes sous estimer l'utilité dunet alors que en réalité c'est son utilité de départ d'échanger entre chercheurs

je viens de vérifier les cas du site de patrick gross, je les avais déjà compilé par d'autres sources que les siennes, mais bon cela permets de vérifier

pour le collège je ne sais pas, je n'en fais pas partie, le hasard fait que j'ai traité des données de j keel ces temps ci , je me rends compte que je fonctionne un peu comme lui






Anonymous
Invité
Invité

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Lun 19 Mar 2018, 22:26
Merci pour cette vidéo!

Solal est excellent là et Eric Zürcher aussi!
 
Les questions principales sur ce phénomène sont au rendez-vous...

Je relève celles qui m'interpellent le plus : 
 
"Face à certaines observations de pans on peut se demander « qu’est-ce qui peut rendre raison d'une telle souplesse plastique? D’une telle souplesse de forme ? »
 
« Seule une référence à l’information peut y trouver une réponse ! »
« L’information circule »
 
Yeees ! Very Happy Je suis bien d’accord ! Si l’on considère que l’échange d’informations est la base de la conscience individuelle et collective… en effet, on peut arriver à y trouver un sens.
 
C’est un peu le cogito de Descartes. La conscience de soi du sujet pensant. Je suis, donc, mais que suis-je ? Je suis essentiellement pensée… la conscience est l’essence de la pensée.
 
La pensée est une circulation d’informations ? Pour moi ça ne fait aucun doute !
 
« Nous avons nos codes analogiques, mais nous n’avons pas tous les codes »
« Nous sommes comme dans un jeu vidéo »
« Nous sommes face à une autre réalité »
« Il y a un aspect onirique »
« Une mise en miroir »
 « L’ensemble du phénomène OVNI est un simulacre qui exploite un univers mental qui est notre univers technologique »
 
Pour moi tout repose sur ce questionnement.
 
Il y a une théorie qui dit que si un jour on découvre à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose de plus bizarre et inexplicable.
Il y a une autre théorie qui dit que cela s'est déjà passé. Wink
Contenu sponsorisé

ODHTv 2018 - Page 2 Empty Re: ODHTv 2018

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum