Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6871

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Sam 20 Aoû 2022, 10:03
Anonymous
Invité
Invité

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Dim 21 Aoû 2022, 11:02
Bonjour

Sur un site  où a lieu en 2021 une discussion sur le dessin de la  photo de Calvine  (elle n'était pas encore rendue publique)►ICI         faites un clic droit les no anglophones comme moi  Rolling Eyes

PAGE 1  je ne mets que des extraits succincts car je veux que vous alliez voir vous-mêmes

Voir le poste avril 29/ 2021
Un intervenant membre actif relate un récit posté sur Historum il y a quelques années

le reste de sa forme qui semblait être celle de de deux pyramides attachées à leurs bases[/b]. Je dirais sa distance avec moi quand j’ai remarqué que c’était peut-être cent pieds. Il était énorme et éclipsait la maison sur laquelle il passait. J’ai supposé qu’il allait continuer son chemin quand il s’est soudainement arrêté................"
[/i]
Un autre membres actf lui répond (post 13 mai 2021) :

Pas d’offense, mais je n’ai aucune idée de ce que cela a à voir avec le post, c’est purement anecdotique ........

L'intervenant rétorque en explosant les ressemblances de ce récit avec l'ovni de Calvine voir le post 13 mais 2021

Le membre senior réponde voir le poste 13 mai 2021] :  "ça ne correspond pas du tout. même pas légèrement"

**********************************
Mon objectif est de montrer que sur ce sujet, la discussion ne peut être fait que dans un seul  sens :  il s'agit d'un objet pouvant être prosaïquement identifié et toute  tentative d'émettre un doute est écarté "ça ne correspond pas du tout".  ALORS QUE  cela correspond comme voulait le démontrer l'intervenant qui a essayé de donner un autre son de cloche

Un "Oui en effet il y a des points communs " aurait suffit quitte à reprendre le fil de la discussion  dans le sens donné par ce site qui a adoptés le paradigme sceptique ce qui est bien son droit. Mais en faisant cela ,  Il donne l'impression de  préférer le  déni

Dans ces conditions toutes interprétation de cette photo est impossible

Sans parler  E.T ils  pouvaient penser à un prototype expérimental (ou pas )par exemple et il n'y avait rien d'extraordinaire à prendre en considération ce récit mais non  :"c’est purement anecdotique et n’importe qui aurait pu écrire une rencontre comme ça sans aucune preuve corroborante "
avatar
TychoeBrahe
Ufologue
Ufologue
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 39
Inscription : 02/11/2020
Localisation : Paris 12
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1372

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Lun 22 Aoû 2022, 18:08
Le cliché dévoilé donne lieu à tout un tas de spéculations plus ou moins farfelues.... Toutefois celle ci a retenue mon attention : la Pyramide n'est autre qu'un Îlot semi immergé dont la base est le reflet. Quand au Harrier, cela ressemble à s'y méprendre à une personne dans une barque !! Quelques personnes vont partir en excursion pour retrouver l'endroit exact ! D'ici un mois ou deux, le mystère sera peut être résolu !
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6871

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Lun 22 Aoû 2022, 18:38
Suis pas convaincu par le reflet d'un rocher (cf professeur Simon Holland sur youtube).

En cherchant des formes correspondantes partout, ils vont forcément trouver des trucs ressemblants, ils créent alors une pareidolie où chacun verra ce qu'il veut voir. Ça ne résoudra rien.
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5569
https://hbron.over-blog.com/

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Lun 22 Aoû 2022, 18:47
Tellement de spéculations sur ce cliché, beaucoup de suppositions, et personne pour se demander ce que sont devenues les cinq autres photos, je ne comprend pas pourquoi l'intermédiaire n'aurait eu accès qu'à une seule photo et n'aurait conservé que celle diffusée ces derniers temps.
https://www.ulyces.co/news/le-royaume-uni-repousse-de-50-ans-la-revelation-des-photos-dun-ovni/
Sur les autres clichés, il y a peut-être des détails permettant d'éliminer certaines des théories sceptiques.
avatar
TychoeBrahe
Ufologue
Ufologue
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 39
Inscription : 02/11/2020
Localisation : Paris 12
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1372

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Lun 22 Aoû 2022, 21:52
Buckaroo_Banzai a écrit:Suis pas convaincu par le reflet d'un rocher (cf professeur Simon Holland sur youtube).

En cherchant des formes correspondantes partout, ils vont forcément trouver des trucs ressemblants, ils créent alors une pareidolie où chacun verra ce qu'il veut voir. Ça ne résoudra rien.

La première réflexion quand j'ai vu la photo, je me suis dit "tient un ovni en pierre !
On verra si quelqu'un arrivera à confondre la supercherie.
Et comme ce sont souvent les explications les plus simples qui sont les plus probables.... 
Wait and see !
By the way, j'aime bien le professeur Simon Holland. Il a pointé un truc très intéressant sur le cas Nimitz (je ne développe pas car pas le sujet ici)
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6871

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Lun 22 Aoû 2022, 22:44
Chacun a son analyse. Tout le monde a le droit de voir un ovni en pierre.

Simon Holland n'introduit qu'une hypothèse, qui, pour moi, ne va que conforter le débat dans son sens.

Son explication peut paraitre la plus simple mais n'est qu'une explication probable.
Je n'ai rien contre ça mais j'attends mieux.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12555

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Mar 23 Aoû 2022, 14:25
Salut,

A lire la prose des pseudo-sceptiques, de toute façon, tout, je dis bien TOUT est explicable.
Rien ne résiste à leur analyse.

Quand ce n'est pas un reflet dans l'eau, c'est un cerf volant. Quand ce n'est pas un cerf volant, c'est un ballon de Batman.
Quand ce n'est pas un ballon de Batman, c'est un insecte ou une goute d'eau sur l'objectif.

Rien ne pourra jamais les convaincre. Quand le Pentagone reconnaît qu'il y a bien quelque chose, ils vont attaquer par le côté des personnes qui font les déclarations, en étudiant leur passé pour trouver la moindre faille. Quand c'est la NASA elle même qui dit s'intéresser aux ovnis, ils rétorquent simplement que cela va les conforter dans leur positions car ils( les pseudo sceptiques) sont déjà sûr qu'elle ne trouvera rien.

Quand c'est un éminent professeur d'Harvard qui en parle , même chose, pour eux c'est bull-shit.

Que voulez vous, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il y a de plus en plus de reconnaissance du phénomène, donc forcément, ça les titille de plus en plus et les mets en position d'infériorité numérique... Une position déplaisante j'en conviens.

Bref, tout ça pour dire que pour eux tout cela n'est qu' une montagne qui accouche d'une souris, mais même cette dernière ils refusent de dire que c'est bien une souris, ils préfèrent y voir une pareidolie d'une caillasse ou autre ballon.

Aller, bonne journée 😉
avatar
TychoeBrahe
Ufologue
Ufologue
photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 39
Inscription : 02/11/2020
Localisation : Paris 12
Emploi : Entrepreneur
Passions : Sports de Glisse
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1372

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Mar 23 Aoû 2022, 16:56
Pierre.B a écrit:Salut,

A lire la prose des pseudo-sceptiques, de toute façon, tout, je dis bien TOUT est explicable.
Rien ne résiste à leur analyse.

Quand ce n'est pas un reflet dans l'eau, c'est un cerf volant. Quand ce n'est pas un cerf volant, c'est un ballon de Batman.
Quand ce n'est pas un ballon de Batman, c'est un insecte ou une goute d'eau sur l'objectif.

Rien ne pourra jamais les convaincre. Quand le Pentagone reconnaît qu'il y a bien quelque chose, ils vont attaquer par le côté des personnes qui font les déclarations, en étudiant leur passé pour trouver la moindre faille. Quand c'est la NASA elle même qui dit s'intéresser aux ovnis, ils rétorquent simplement que cela va les conforter dans leur positions car ils( les pseudo sceptiques) sont déjà sûr qu'elle ne trouvera rien.

Quand c'est un éminent professeur d'Harvard qui en parle , même chose, pour eux c'est bull-shit.

Que voulez vous, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Il y a de plus en plus de reconnaissance du phénomène, donc forcément, ça les titille de plus en plus et les mets en position d'infériorité numérique... Une position déplaisante j'en conviens.

Bref, tout ça pour dire que pour eux tout cela n'est qu' une montagne qui accouche d'une souris, mais même cette dernière ils refusent de dire que c'est bien une souris, ils préfèrent y voir une pareidolie d'une caillasse ou autre ballon.

Aller, bonne journée 😉


En l'occurrence, ce sera un OVNI qui accouchera d'une montagne ! 😎
Contenu sponsorisé

photos - MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE ! - Page 6 Empty Re: MAJ :LA PHOTO DE CALVINE : RÉVÉLÉE !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum