Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10749

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Jeu 09 Jan 2020, 19:00
mais simplement ons 'en fout d'ipaco, le sujet traite de l'absence d'image malgré le nombre et la qualité des appareils photo disponibles actuellement, ne ramenons pas tout a ce qui chatouille l'ufologie inutilement

_______________________________________
Vélasco fan club HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Jeu 09 Jan 2020, 19:10
@Hannibal Ce rappel était utile et nécessaire puisqu'il nous faut non seulement un témoignage solide, mais si nous avons un cliché en rapport, il faut un moyen efficace de le valider, hors ce que je constate, c'est qu'IPACO n'a jamais été foutu de prouver que l'objet (ou lueur) sur un cliché soit un phénomène exogène.

Si vous voulez être cohérent, il ne peut en être autrement, c'est une véritable analyse spectro (décomposition de la lumière) ou rien.

@+
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2190

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Jeu 09 Jan 2020, 19:34
Pour être cohérent avec la tournure du sujet: si vous avez lu mon post précédent, vous savez où vous procurez un réseau de diffraction ainsi que les fichiers 3D du corps d'une bonnette à réseau. Qui a une astuce pour l'impression ? (je n'ai pas d'imprimante 3D).
Anonymous
Invité
Invité

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Jeu 09 Jan 2020, 19:42
Un lieu près de chez vous... Un cyber-café rempli de geek, ils ont toujours une imprimante 3D à portée de main.
C'est dans ce genre de lieux de vie que l'on rencontre des personnes prêtent à vous tuyauter pour un ver, voir gratuitement.

@+
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10749

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Jeu 09 Jan 2020, 20:46
le saint graal serais une super photo avec bonnette a réseau et témoins multiples et radars en prime mais bon... et en fait ipaco ou pas l'important c'est le croisement de sources en fait. 
Pour revenir au sujet , la grande question de l'absence d'images clair avec témoins fiables alors que nous avons tous un apareil photo a portée de mains, eh bien il y a trois solutions a mon sens 

1 il n'y a rien de réel dans le phenomene (hélas pour cette solution rapide il reste bien trop de "preuves" allant dans le sens inverse)

2 les pans on cessé de se manifester pour des raisons inconnues de façon diurne

3 la multiplication des moyens de capture d'images a généré une réaction de la part des pans qui deviennent plus furtifs

Bien sur aucuns moyen de prouver une de ces possibilité, la premiere semble fantaisiste au vue des données récolté ces 70 dernieres années (au bas mot) la deuxieme est une possibilité et la troisieme semble envisageable dans le sens ou les rapports d'observation pentagone inclue témoignent d'une activité pan/ovni actuelle.

Personellement je penche pour cette option, qui induis une forme d'intelligence derriere le phénomène, et ce ne serait pas la premiere fois qu'une intelligence se profile derriere les pans, bien sur ce n'est que mon avis et je peut me tromper...

_______________________________________
Vélasco fan club HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4616
https://www.uap-anomalie.com

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Jeu 09 Jan 2020, 22:54
Salut Hannibal,
Je pense que tu oubli une hypothèse, a savoir celle du témoin surpris, concentre a voir ce qu il voit, concentre a discerner ce qu il voit,  ce qu il entend ou pas... 
M'est d'avis que quand cela t arrive on peut comprendre que tu sois pas en mode film ou photo, mais en mode yeux et sens en éveil...

Il n'y a qu'à voir le dernier témoignage du triangle qui ressort sous les nuage je penses que le témoin n'a pas pensee à prendre une photo ou un film, et visiblement il a déployé tous ces sens pour comprendre, de plus c'est un ingénieur je ne le dis pas dans le sens argument d'autorité mais dans le sens des capacités d'analyses, enfin de ce que l'on s'imagine des capacités d'un ingénieur, (chez nous on les appel les Pentium !).

De plus il semble que cela l'ai secoué donc peut-être que le dernier de ses soucis/réflexes soit de prendre un matériel de prise de photos...et alors encore moins le réflexe de prendre un réseau de diffraction.... àmha.

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10749

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Ven 10 Jan 2020, 07:25
mais tout a fait cher ami, ça dois rentrer en ligne de compte, on parle la de grandes lignes dans le sens ou nous devrions étre submergé d'images solides quant on compare les "bonnes" photos des années 50/70 alors qu'il n'y avais que peut d'appareils et la transformation du phénomène de diurne en nocturne alors que la technologie d'imagerie progressait. Ce que je propose n'est qu'une idée bien sur, mais disons qu'elle alimente la théorie de monstration que j'affectionne mais qui reste une theorie..
cecis dis gageons que les prochains mois ou années nous apportent un saint graal avec des images net croisées avec témoins multiples et pourquoi pas filtre a reseau (je garde le mien a portée de la main) le soucis c'est que même une personne avertie comme tu le dis face a l'incroyable peut se retrouver démunie et ne pas avoir le reflex assez rapide pour faire les bons gestes.
Cecis sans compter que une image parfaite resteras une image ce ne seras pas la preuve ultime attendue.

_______________________________________
Vélasco fan club HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12564

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Ven 10 Jan 2020, 21:44
Salut, 

Sujet très intéressant.

J'ai pour habitude de répondre à cette question (pourquoi pas de photo nette d'ovni ?) par une autre question :

"Avez vous déjà essayé de prendre un avion de chasse en photo lorsqu'il passe près de vous dans le ciel?"

C'est franchement très compliqué, pourtant on a entre 5 et 10 secondes entre le moment où on l'entend arriver, qu'on le voit passer et partir au loin.
Donc imaginez vous face à un engin inconnu, un triangle, une soucoupe ou tout autre objet qui ne ressemble à rien de ce que vous connaissez.
Passé la stupéfaction (ce qui n'est pas rien en cas de RR1),
Il faut pour prendre une photo, avoir son portable sur soit. Le prendre et le mettre en mode photo, cibler l'objet et enfin prendre un cliché.

Cela fait beaucoup de paramètres à réunir.
Si on ajoute à cela la furtivité bien connu du phénomène, on commence à avoir un début de réponse à la question.

Anecdote personnelle:

L'été dernier, j'étais dans mon garage (portail ouvert) en train de le ranger et le nettoyer lorsque j'ai entendu un bruit très grave devenant de plus en plus fort.
Le son devenant vraiment puissant, je suis sorti pour voir de quoi il en retournait.
Petite précision, j'habite sur le versant d'une colline, quasiment en haut.
J'ai alors vu déboulé du haut de la colline, à une hauteur que j’estime entre 150 et 200 m (donc extrêmement bas), un avion militaire énorme qui faisait un bruit de l'enfer.
Il est passé au dessus de ma maison, et sans exagérer, j'en suis resté bouche bée, sur place. Pourtant , rien exceptionnel, c'était tout ce qu'il y avait de plus humain. Mais la surprise de voir un engin aussi gros si bas, mêlée au bruit, m'a enlevé de la tête toute réflexion. Je n'aurai jamais pensé à ce moment là à prendre mon téléphone et faire une photo.

Tout cela pour dire que face à un ovni, même une personne bien informée comme peuvent l'être les membres de ce forum, il n'est pas du tout garanti de réussir à prendre un cliché digne de ce nom.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2257

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Sam 11 Jan 2020, 03:39
Un petit lien anecdotique au passage : ICI
 
Autrement il est vrai que plusieurs hypothèses de réponses se prêtent à la question.
 
Petite pensée nostalgique pour nos clichés argentiques. A l’époque où la retouche photo était bien moins accessible aux plaisantins que maintenant. A une époque aussi où, il est vrai, sur le plan diurne, nous avions de meilleures statistiques d’observations qu’aujourd’hui. Est-ce justement en rapport avec cela ?
 
Nous ne comprenons pas grand-chose au phénomène. Depuis toutes ces années d’observations, d’études des cas, nous avons du mal à mettre en évidence une interprétation, une logique, quelque chose à comprendre. Qui serait affirmatif.
 
Néanmoins il y a de rares aspects sur lesquels nous sommes parvenus à un constat formel. Ils sont rares, mais il y en a. Notamment son aspect élusif. Le phénomène est volontairement élusif. Et il nous montre bien qu’il maitrise cela, qu’il décide de cela. Que c’est une volonté de sa part. De se montrer dans des contextes isolés, mais jamais aux yeux de notre Humanité.
 
Il nous faut bien mesurer à quel point c’est une volonté de sa part. Et à quel point il en a la maitrise. Puisque c’est là un protocole qu’il nous impose depuis « toujours » et jusqu’à aujourd’hui.
 
On peut donc en déduire, avec une certaine certitude, qu’il est conscient de cela. Qu’il est conscient que son sujet divise les opinions de nos populations. Et qu’il laisse notre Humanité dans le doute.  
 
Et s’il y a une volonté, c’est qu’il y a nécessairement une détermination qui conduit à un objectif. Mais ça c’est un autre sujet. Et il serait difficile de raisonner sur les intentions de « quelque chose » ou de « quelqu’un », avant même d’être en mesure de pouvoir définir la nature de ce « quelque chose » ou de ce « quelqu’un ».
 
Toujours est-il, le phénomène nous impose son aspect élusif. Il en a la maitrise. C’est une volonté de sa part. Alors je pense que 4k ou 8k, FullHD ou pas FullHD, pour lui c’est pareil. Ce n’est pas cela qui va mettre en défaut la volonté qu’il a à nous imposer son aspect élusif. D’ailleurs, à aujourd’hui, il vient de passer nos 10-15ans de capacité en capture numérique en nous le montrant.
 
La seule réserve que je laisse c’est la distinction à garder entre nous, populations. Et les moyens, la connaissance, dans des sphères bien plus pointues telles que le privé, ou les branches armées, ou spécifiques, ou de haut commandement de nos Nations. Peut-être eux ont-ils de meilleurs « captures ». Voir plus.
 
Mais en tous cas, aux yeux de notre Humanité, le phénomène semble immuable sur sa volonté à conserver son aspect élusif. Il en reste déterminé. Et il nous montre bien que ce n’est pas notre nouvelle technologie « grand publique » qui va remettre cela en question.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Contenu sponsorisé

HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible... - Page 2 Empty Re: HD, FullHD, 4k et bientôt la 8K et toujours aucune preuve infaillible...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum