Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2237

Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty Bonjour de Normandie, de Jab76

Dim 15 Déc 2019, 03:40
Bonjour la communauté, et c’est un plaisir pour moi de pouvoir vous rejoindre quelque peu.
 
Natif de Normandie, où j’y ai grandi, et y suis installé depuis mes 44 printemps. Il y a déjà un certain temps que je passe régulièrement sur ce forum que je trouve assez pertinent et agréable. Mais aussi une source d’informations à pouvoir échanger et consulter.
 
Le sujet du phénomène est quelque chose qui me passionne depuis plus de la moitié de ma vie. J’ai moi-même été témoin une fois d’une observation. Avec un ami, et de la famille.
 
Je suis avide des opinions et avis de chacun, lorsqu’il est possible de pouvoir échanger dans le respect et sans préjugés. Internet est un outil fabuleux. Mais malheureusement véhicule aussi beaucoup de « pollutions » sur le sujet.
 
Voilà. Autrement ma position sur le sujet reste ouverte. J’ai néanmoins mon opinion, mon ressentit. Pour moi le phénomène est réel, et a toujours existé. Mon ressentit est que ce que l’on qualifie d’Univers dépasse de loin ce que nous pouvons imaginer, ou observer. De même pour la vie qui le peuple. Et que dans tout cela nous sommes une civilisation encore très juvénile. Mais pour autant faisant partie de ce grand Tout. Dans des mesures qui pour l’instant dépassent notre compréhension.
Anonymous
Invité
Invité

Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty Re: Bonjour de Normandie, de Jab76

Dim 15 Déc 2019, 10:57
Sois le bienvenu sur le forum Jab76  hreh

A travers nos diverses rubriques, tu constateras qu'il existe également des tensions sur le forum, des individus cherchant à nuire à notre réputation ou à certaines personnes.

Il faut de tout pour faire un monde, mais qu'une minorité s'acharne avec tant de hargne, me fait songer à ce qu'il se passe depuis quelques temps en France.

L'ufologie est profondément malade dans notre pays.

@+
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2237

Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty Re: Bonjour de Normandie, de Jab76

Dim 15 Déc 2019, 17:48
Le phénomène traverse les époques en restant insaisissable, c’est aussi ce qui exacerbe nombre de personnes, et qui se ressent forcément dans les échanges sur le sujet.
 
Les tensions peuvent être constructives à échanger et partager les points de vue. Tant que les débats restent avant tout habillés de civisme.
 
Il faut de tout pour faire un monde, comme tu le dis. Et c’est justement des opinions contradictoires qui permettent aussi de stimuler la quête de recherche et de savoir. Lorsque les intervenants ont la maturité de tenir des arguments et des propos intelligibles, pertinents, raisonnés. Et non pas provocateurs, rédhibitoires ou répressifs.
 
A chacun à savoir « se tenir », même si l’aspect insaisissable du phénomène peut dérouter certains esprits.
 
« L’ufologie est profondément malade dans notre pays »
Comme un peu sur toute la planète. Une incompréhension persistante finie par user et faire perdre ses moyens à nombre d’esprits. Ce qui forcément n’arrange rien pour échanger intelligiblement avec ses semblables.
 
Mais quel que soit la santé de l’ufologie en général, il n’en reste pas moins qu’il y a là quelque chose à comprendre qui nous dépasse. De tout temps et jusque aujourd’hui, il y a eu et il y a des faits. Insuffisants pour conduire à quelque chose « d’officiel » pour le définir. Mais suffisant pour pouvoir affirmer qu’il se passe des choses qui dépassent notre compréhension.
 
A nous de continuer ensemble notre quête du savoir et de la connaissance. Dans le respect des points de vue de chacun. Et savoir tirer ensemble de la pluralité de nos opinions une Force, et non l’inverse.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Anonymous
Invité
Invité

Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty Re: Bonjour de Normandie, de Jab76

Dim 15 Déc 2019, 20:12
Bonsoir,

Jab76 a écrit:...
Voilà. Autrement ma position sur le sujet reste ouverte. J’ai néanmoins mon opinion, mon ressentit. Pour moi le phénomène est réel, et a toujours existé. Mon ressentit est que ce que l’on qualifie d’Univers dépasse de loin ce que nous pouvons imaginer, ou observer. De même pour la vie qui le peuple. Et que dans tout cela nous sommes une civilisation encore très juvénile. Mais pour autant faisant partie de ce grand Tout. Dans des mesures qui pour l’instant dépassent notre compréhension.

  Vous avez bien résumé le problème. çoço

  Aussi comme je l'ai souligné dans votre commentaire; il n'y a vraiment pas si longtemps que cela que l'Homo sapiens est apparu sur Terre, après les quelques millions d'années d'évolution (partant de l'australopithèque lucy, avec -3,18 Ma). Il y a bien quelques personnalités du Net qui pensent encore que nous sommes le centre de l'Univers (j'exagère à peine...); cela s'appelait l'Inquisition en d'autres temps (ou pensée Unique maintenant, une forme de "formatage" idéologique... format C:  rire )

  Nous gardons encore quelques "réflexes" liés à des pratiques tribales des temps reculés ( avec chacun son Totem, son sorcier...ou son Dieu parfois); certains comportements du type "animal" se manifestent de temps à autre (et même ici... liés à l'instinct de survie essentiellement...); bon j'arrête avec la sociopsychologie pour ne pas réveiller certaines tensions...

  PS: Encore un truc; se méfier de l'eau qui dort.

 
  Bienvenu à vous.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5286

Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty Bonjour de Normandie

Dim 15 Déc 2019, 20:43
Nous ne sommes même pas au centre de notre propre galaxie spirale, notre soleil est une étoile banale située sur un bras éloigné du centre de cette spirale. On est plus à l'époque copernicienne où ils disaient n'importe quoi, notamment l'Eglise.
Et puis nous sommes une civilisation décadente, c'est peut être pour celà que les extraterrestres nous snobent...

Et puis maintenant j'ai une preuve qu'ils existent ces sacrés e.t. depuis que j'ai vu un de leur triangle, je ne mourrai pas dans l'expectative...

J'espère que la prochaine observation sera une RR3, j'adorerai...
Jab76
Jab76
Equipe du forum
Equipe du forum
Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 322
Inscription : 15/12/2019
Localisation : Dieppe
Emploi : Autodidacte
Passions : Musiques, Billard Français, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2237

Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty Re: Bonjour de Normandie, de Jab76

Dim 15 Déc 2019, 23:22
Roland62 a écrit:
  Vous avez bien résumé le problème. çoço
 

Le problème, mais à la fois une logique inévitable. Car à supposer l’existence d’autres civilisations plus anciennes et avancées, elles aussi sont passées par le stade juvénile dans leur propre histoire.
 
La question après de l’évolution est de savoir ce que l’on en fait. Il y a aujourd’hui des évolutions et des technologies honteusement destructrices et regrettables. Comme aussi de fabuleuses avancées qui contribuent chaque jour à notre bienêtre. C’est un sac de nœuds très complexe. Pour sûr le notre n’est pas du plus optimal. Et à supposer l’existence d’autres civilisations, ils ont eux aussi eu à se confronter à leur sac de nœuds.


(Roland62
  Nous gardons encore quelques "réflexes" liés à des pratiques tribales des temps reculés ...)

 
C’est juste à côté, et nous rappelle bien à quel point nous sommes encore juvéniles. L’Homme a du mal à raisonner sur les échelles qui dépassent notre conception de la vie. Que ce soit les distances en années-lumière, ou l’âge supposé de notre système solaire, peu en fait parviennent à réellement conceptualiser ce que cela représente. L’âge de pierre pour nous c’est très lointain. Alors que pour notre Univers, notre âge de pierre et notre présent sont deux instants presque simultanés.


udje5403
  On est plus à l'époque copernicienne .....


 

L’évolution, la connaissance, le savoir. Un petit pas de quelques centaines d’années dans notre passé, et l’on serait condamné au bûché juste en évoquant ce qui aujourd’hui est acquis, découvert ou développé. Avec pour seul argument en guise de procès : « c’est diablerie … ». Alors qu’en serait-il d’une projection en milliers ou million d’années ?
 
Et le schéma se répète, il fait partie des stades de notre évolution. Il est inévitable qu’aujourd’hui nous apparaissent « absurdes, loufoques, ridicules » les vérités qui seront acquises, découvertes ou développées demain.

_______________________________________
L'absence de preuve n'est pas preuve de l'absence.
Au moment où l’on admet la possibilité de l'inconnu, la réalité s’élargit.
Contenu sponsorisé

Bonjour de Normandie, de Jab76 Empty Re: Bonjour de Normandie, de Jab76

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum