Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Mer 08 Avr 2020, 19:02
tsstsss  on garde le Geipan !!!!!!! le supprimer serait envoyer un très mauvais signal au public

Je précise que les cas D qui ont été déclassés l'ont été souvent en les mettant dans la classe C 34%
Je trouve terrible de dire que les cas D ont été expliqués :dans l'ensemble des cas parvenus au Geipan il n'y a que 22 qui le sont et 40 % ne le sont que probablement.

Aux ufologues de s'investir pour les étudier


Dernière édition par Loreline le Mer 08 Avr 2020, 19:33, édité 1 fois (Raison : précision)
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Mer 08 Avr 2020, 19:45
Justement, les PAN C et D ne sont pas totalement transparents. Certains d'entre-eux sont encore relativement récents, les noms sont caviardés, il est impossible de retrouver le nom des enquêteurs et des témoins pour effectuer des contre-enquêtes et surtout les soumettre à ceux qui savent les analyser sous un autre spectre.

Jusqu'à présent la frange qui se charge de les analyser se contente du contenu libéré, ces derniers l'arrangent à leur sauce sans prendre le temps de consulter les témoins pour une énième enquête. En théorie... qui nous dit qu'ils n'ont pas un accès total aux dossiers au détriment d'autres chercheurs ? Ce dont je doute, mais je suis en droit de me poser la question.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Mer 08 Avr 2020, 20:53
Je pense que des scientifiques de haut niveau qui voudraient analyser les cas pourraient obtenir tous les renseignements utiles pour les analyser

Ceux qui sont transféré à Sigma 2 par exemple ne doivent pas être  anonymes

Ceci dit, je vois avec satisfaction qu'un cas breton qui avait été classé en Franche Comté a regagné le Finistère sur ma demande.

Pour que le Geipan puisse être fermé il faudrait que les organismes que tu cites deviennent plus connus du grand public sinon nous sommes dans la confidentialité 
Qui connait le Mufon en France autre que les initiés ?

un article de journal qui relate une observation et cite le Geipan  montre tant bien que mal (plutot mal que bien je le reconnais) que ce phénomène est officiel….
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Mer 08 Avr 2020, 21:26
Tu te fais vraiment tout un film
C'est impressionnant...on en a parlé sur le sujet dédié mais tu reviens à la charge, avec maintenant une chasse pour savoir qui est Xilia avec une allusion au fait qu elle est proche du Geipan, donc peut être du Geipan, et tout le tremblement....ce pourrait être drôle mais c'est encore une fois triste qu un Ufologue en arrive à clamer cela "ad nauseam"....Tout ça pour l'air de rien rabattre les témoins sur le forum mais aussi au MUFON, genre t'a des actions la bas ?? 
Peut être un futur poste pour toi ?! Oulaa je commence à me faire des films aussi.... 

Remarque peut être que Xillia est des services secrets Français qui veulent te faire taire, toi le pourfendeur du secret OVNI.fr, on dirais que tu veux installer une ufologie à l'américaine...
On est en France et ici la nouvelle école ufologique, celle que tu excècre, marque des points à réalisé quand même des enquête fouillées, partage ses documents très nombreux, sait se vendre, et à avec le temps développé une méthode efficace, avec laquelle je ne suis pas d'accord sur certains points, mais objectivement en oubliant que ça fait mal à nos certitudes, nos désirs, ils sont bons dans ce qu'ils font...
Et ce ne sont pas les ennemi de l'ufologie, bcp ne le comprennent pas, mais c'est pourtant une réalité... Quelque uns sont de vieux briscards de l'ufologie, ils ont connu les ufologues les plus "célèbres" et ont vécu les dérivés.... Bref ils savent de quoi ils parlent... 

Une fois que l'on comprends cela on peut bien vivre sa recherche, je peux arriver et défendre mon opinion sur ufo sceptique par exemple. Quand on a bien compris la "méthode" les "mécanismes" du scepticisme, on se rend compte que le but n'est pas de détruire l'ufologie, loin de là. Les sceptiques apporte parfois la vérité, tout simplement, après les pro HET se mettent des œillères, ou alors mettent des œillères et se réveillent en mode va t en guerre mais sans arguments sans rien de solide, sans même essayer de comprendre la méthode sceptique et se plaignent ensuite de se faire malmener...

Quand tu aura compris que le scepticisme est un garde fou, tu aura tout comprit, finalement je n'ai rien contre les sceptiques (sauf certains assez virulents et encore cela c'est beaucoup calmé, nem rod à vieilli  Shocked Shocked)...
Ils ne pensent pas la chose pareille que moi, je ne penses pas la même chose qu eux, mais j'ai beaucoup appris de leurs méthodes grâce à cela je ne me berce plus d'illusions, néanmoins je suis pro HET, je suis convaincu que nous avons/sommes visités. 
On peut défendre l'HET, et sérieusement mais maintenant l'ufologie.fr pro HET n'est pas suffisamment câblée, organisée ou tout simplement crédible face au fait que surtout et ne l'oublions pas la plupart des 6 millions de personnes en France s'en claque des OVNI... Les groupes qui s'y intéressent sont le plus souvent ceux qui s'intéressent aux dames blanches flachés par des radars, aux poltergeist, au remote viewing et autres synchronicites quantique, bref rien de bien sérieux... 
Les rares études sérieuses sont issuent du Geipan (Caipan), IHEDN ( encore que..c'est discutable !), allez Sigma 2 (c discutable aussi !), mais bon pas plus. 

Bref il faut comprendre cela pour ne pas être un espèce de Don Quichote qui se decridibilise à chaque fois qu il bataille pas contre le vent pour le coup mais avec du vent !! 

Voilà voilà... 

PS moi je penses que Xilia est peut être Nathanaël, ou Tyko qui se venge..... Les paris sont ouverts les gars !!!

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Mer 08 Avr 2020, 21:39
Non ! Freethinker ce ne peut pas être Tiko ! Tiko est un gentleman  Wink
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Mer 08 Avr 2020, 21:46
Tiko est en dehors de cette affaire Xilia, çà ne lui ressemble pas.

@freethinker De toute façon, je pense que tu est en mesure d'accepter que le GEIPAN actuel n'est absolument pas la solution idoine pour traiter le problème en dehors de ce qu'il a produit jusqu'à présent et qui a mon sens, ne représente qu'un dépoussiérage et classement par catégories. Une fois un PAN dans la boîte, on oublie, on passe à la méprise suivante etc...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Jeu 09 Avr 2020, 10:53
Bonjour,

Loreline a écrit:tsstsss  on garde le Geipan !!!!!!! le supprimer serait envoyer un très mauvais signal au public  ...

  La fermeture du GEIPAN à moyen terme est inéluctable, du fait de l'appauvrissement du nombre de cas (heu, pardon... de méprises rire ); comme pour l'Angleterre d'ailleurs.

  => https://www.sudouest.fr/2013/06/21/grande-bretagne-fermeture-du-bureau-charge-des-ovnis-1092928-4776.php

  Maintenant, les OVNIs, tout le monde s'en moque; le phénomène a suscité de l'intérêt dans la population à un certain moment, parce qu'il avait généré en son temps une certaine inquiétude; mais c'est terminé.

  Les OVNIs, même s'ils ne sont plus guère observés maintenant (pas de simple loupiottes); ils ne représentent plus une menace pour personne (juste une curiosité, sans plus).

  Le GEIPAN a un site internet vraiment bien fait, et peut représenter une base de données pour les ufologues, ou même les scientifiques; mais pour le reste (analyse, interprétation, classification... et leur "probablement").

  Comme l'Angleterre avant nous, sa fermeture me semble tout à fait "probable" aussi; et d'autant plus qu'il faut faire des économies à présent, pour éponger la dette.

  PS: Un grand merci aux sceptiques qui ont contribué à décrédibiliser et à marginaliser le phénomène; d'autres secteurs de l'économie sont bien plus prioritaires que la chasse à I.TI...

  Dernier PS: Perso, j'ai vu ce qu'était un vrai OVNI; ça me suffit largement; et ce n'est pas avec des tonnes de baratins et de bouquins, de polémiques stériles, ou de pseudo-démonstrations à la con que vous arriverez à vous faire une petite idée du phénomène.


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Jeu 09 Avr 2020, 11:18
Roland62 a écrit:

Comme l'Angleterre avant nous, sa fermeture me semble tout à fait "probable" aussi; et d'autant plus qu'il faut faire des économies à présent, pour éponger la dette.


C'est en effet une excellente résolution. Toutefois la structure web avec sa base de données peut rester en place pour consultation.
Si malgré tout elle disparaît, ce n'est pas vraiment un problème puisque tout le monde s'en fout uy

Seule certitude, les PAN/Ovni seront toujours présent à l'avenir pour nous faire tourner en bourrique oui

@+
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Jeu 09 Avr 2020, 11:52
Mon cher Roland62,
Nous voyons ou les économies pour éponger la dette fictive a conduit les populations Européenne avec le COVIT-19, la plus grande pandémie des temps moderne, fermetures des centres hospitaliers non rentables personnels sous payés, bref une politique catastrophique pour la santé de notre pays, économie mais pour qui, alors que la corruption financière des plus riches n'a jamais été aussi forte.

Pour ce qui concerne les OVNIS, vous déclarez que phénomène ne suscite plus l'intérêt des populations c'est faux, seulement contrairement aux années 50 le phénomène et maintenant entré dans les meurs, nous ne sommes plus seuls et il y a de nos jours une prise conscience des populations et ne fait plus l'objet d'une croyance populaire mais d'une réalité qui pourrait devenir réalité demain ou le jour d'après, les sceptiques sont des idiots des têtes pensantes qui passent le plus claire de leur temps a se regarder le nombril et a se gargarisé de leurs théories fumantes, ben voyons le coranovirus n'existe pas nous sommes victime de manipulations politiques et médiatiques.

Le phénomène OVNI est un bien réel et se depuis la nuit des temps, phénomène que nous avons redécouvert depuis les années 40.
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4596
https://www.uap-anomalie.com

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Jeu 09 Avr 2020, 12:57
@Roland62 a écrit: Perso, j'ai vu ce qu'était un vrai OVNI; ça me suffit largement; et ce n'est pas avec des tonnes de baratins et de bouquins, de polémiques stériles, ou de pseudo-démonstrations à la con que vous arriverez à vous faire une petite idée du phénomène.

Et c'est reparti, ça rue dans les brancards en exposant une vacuité argumentaire dont on se passerait bien !

Si vous avez vu ce qu'est un OVNI, et que ceux qui souhaitent se faire une idée se lancent dans des recherches/démonstrations à la con, et bien à quoi sert votre message à la con ?
Je vous le demande ? 
Dois-je vous rappeler vos "démonstrations à la... comme ICI, je laisse chacun se faire une idée de vos démonstration auto-persuasives !


Franchement à part troller...Vous ne faites pas grand chose de plus !


Bref comme d'hab. 
ces commentaires sont proprement inutiles !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Contenu sponsorisé

Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas? - Page 25 Empty Re: Peut-on être "croyant" et sceptique à la fois (juste milieu), ou pas?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum