Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Jeu 27 Sep 2018, 11:37
A propos de cette affaire d’Eesdalen cité tout au début de la discussion.

Je ne crois pas que le gouvernement norvégien, laissera un endroit incontrôlable du pays pendant des années, sans savoir la raison de ce qui se passe là, et puis il me semble que le gouvernement norvégien laisse faire , si cela fait du bien aux affaires de cette petite  ville d’Eessdalen , tourismes ,hôtels, magasins de souvenirs , visites guidées … une sorte de Roswell !
Anonymous
Invité
Invité

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Jeu 27 Sep 2018, 12:33
A partir du moment que l'on parle d'un endroit en particulier ou il se passe des choses étranges, ou d'un cas célèbre comme Valensole, et qu'ils sont mis en avant à grand renfort de publications et publicités, nous pouvons rapidement déplorer le fait que cela devienne de l'ufologie business.

Alors, il faut réfléchir et essayer de faire en sorte que cela puisse servir à la cause. L'argent, nous le savons tous, est le nerf de la guerre. Pour une étude comme celle menée à Hessdalen, il faut non seulement des gens qui puisse être présents sur place, mais aussi du matériel de pointe parfois coûteux. Voilà à quoi devrait servir une partie de l'argent récolté, reversé aux groupes d'études chargés de la veille sur place.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Jeu 27 Sep 2018, 18:45
Hocine a écrit:A propos de cette affaire d’Eesdalen cité tout au début de la discussion.

Je ne crois pas que le gouvernement norvégien, laissera un endroit incontrôlable du pays pendant des années, sans savoir la raison de ce qui se passe là, et puis il me semble que le gouvernement norvégien laisse faire , si cela fait du bien aux affaires de cette petite  ville d’Eessdalen , tourismes ,hôtels, magasins de souvenirs , visites guidées … une sorte de Roswell !

Hessdalen une manne pour le tourisme?????   Lol! Un bled perdu au trou du c** de la Norvège? Habité par trois pelés et un tondu?  

Ils vendent quoi d'ailleurs? Des boules qu'on secoue avec de la neige qui tombe et des lumières étranges qui arrivent de nulle part? 

Hessdalen n'intéresse que les scientifiques et les quelques ufologues puristes qui ne craignent pas de se les geler en hiver même pour rien, ou perdre un temps sur leur vacances pour les autres saisons, sachant très bien qu'ils n'ont qu'1 chance sur 100, à peu près, de voir quelques lumières apparaître.

Hessdalen n'est pas Valençole et Roswell avec leur marché lucratif de la soucoupe!

A Hessdalen, il n'est pas question de RR3, 4, 5 ou 6 mais d'un phénomène non identifié à ce jour, réel, qui a pu être saisi et donc constaté par les scientifiques sur place depuis quelques années! 

Hessdalen est un sujet d'étude, pas un fond de commerce. Nuance!

Cordialement
Nanou
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Jeu 27 Sep 2018, 19:55
Nanou Ti a écrit:
Hessdalen n'est pas Valençole et Roswell avec leur marché lucratif de la soucoupe!
 
Ne mélangeons pas Roswell et Valensole!

Roswell, c'est une ville qui profite beaucoup du marché de la "soucoupe" avec beaucoup de boutiques dédiées, galeries, musée etc..

Valensole, c'est d'abord un village, qui hormis quelques jours en été ( conférences, et rappel de l'histoire de M.Masse) est surtout connu pour ses champs de lavande. Pas de business " soucoupe" comme à Roswell.  fbqdfd

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Jeu 27 Sep 2018, 20:00
Hessdalen n'est pas le meilleur exemple pour appâter du touriste. L'ufo business fructifie dans d'autres sphères, donc pour ce qui est de la passivité des "ufologues" pour le sujet, il faudra repasser. C'est en effet le revers de la médaille, on perçoit assez vite les effets pervers à vouloir en faire trop autour d'un sujet d'étude comme Ummo ou les crop-circles (je ne cite pas de nom), nombreux sont ceux qui profitent un peu du système qu'ils ont mis en place en faisant fructifier leurs affaires avec des élucubrations à destination d'un public près à tout gober.

C'est un des aspects noirs de l'ufologie que nous devons d'une certaine matière dénoncer pour conserver l'éthique de la recherche et l'étude au sens pur du phénomène, et aussi par respect pour les anciens. Il ne faut pas oublier de sensibiliser dans le bon sens, les nouvelles générations, ils ont besoin de balises de repère pour ne pas sombrer dans les nombreux pièges qui leur sont tendus.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Jeu 27 Sep 2018, 22:07
Robert04 a écrit:
 
Ne mélangeons pas Roswell et Valensole!

Roswell, c'est une ville qui profite beaucoup du marché de la "soucoupe" avec beaucoup de boutiques dédiées, galeries, musée etc..

Valensole, c'est d'abord un village, qui hormis quelques jours en été ( conférences, et rappel de l'histoire de M.Masse) est surtout connu pour ses champs de lavande. Pas de business " soucoupe" comme à Roswell.  fbqdfd

Cdt

Robert

Tu en est sûr que Valençole n'est pas le petit Roswell français?

Il n'y a pas que JP Troadec qui fait preuve de lucidité? Mais je trouve qu'il sait bien le résumer!  Wink


Jean-Pierre Troadec : Roswell en Provence
Publié le 13.08.2015
En exclusivité sur Ovnis-Direct par Jean-Pierre Troadec, Chef d’escadron (RC) Gendarmerie nationale, Auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.


Roswell est connu aux Etats-Unis comme étant le lieu présumé d’un crash d’ovni en 1947. La ville constitue aujourd’hui un centre d’attractivité ufologique et touristique qui donne une réputation mondiale à cette petite cité. Boutiques souvenirs et musées y sont en bonne place.
Reconstitution de l'observation de Maurice Masse faite à Valensole le 1er juillet 1965. La scène, gérée avec les partenaires officiels de l'opération, a été implantée sur le site supposé des faits remontant à 50 ans. Le groupe Crop Science, basé dans le Var, a été un relais important d'informations dans cette commémoration. Crédit Image JPT

Valensole, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ne serait-elle pas en train de devenir le Roswell français, voire européen ?
Du 1er juillet au 16 août 2015 Valensole a fêté le « Cinquantenaire de la rencontre avec l’ovni ». On se souvient du cas de Maurice Masse. Le 1er juillet 1965 il observe dans son champ de lavande un objet ovoïde posé au sol, avec deux êtres humanoïde de petite taille s’affairant autour. Les personnages réintègrent « l’appareil » qui décolle sous les yeux du témoin. Des traces inexplicables subsistent au sol, la gendarmerie nationale rédige plusieurs procès-verbaux des faits, après audition de Maurice Masse, exploitant agricole à Valensole, faisant un relevé précis des traces. Le mystère était né et 50 ans plus tard il demeure.

Plusieurs supports commémoratifs ont été édités pour fêter les 50 ans de la rencontre rapprochée de Maurice Masse avec un phénomène aérospatial non identifié. On voit ici l'affiche annonçant les différents évènements de juillet et août 2015 e déroulant à Valensole, ainsi que la carte postale officielle et l'enveloppe timbrée premier jour.

L’association Mémoire vivante de Valensole et de son plateau, sous l’égide de son dynamique et sympathique président Maurice Chaspoul (ex conseiller général du canton, conseiller municipal de Valensole et conseiller départemental suppléant) est à l’origine de toute une série d’évènements, autour « du mystère persistant sur l’engin inconnu de Valensole » : deux expositions distinctes dans le village (histoire de l’ufologie et du cas de Maurice Masse), une dizaines de conférences ayant réunis différents experts français, reconstitution dans le champs de lavande de Maurice Masse de la scène « d’atterrissage », vols de Montgolfières sur le site avec à proximité « la buvette de l’ovni » et fléchage par bâches plastiques de la route « ovni-ufo » conduisant au terrain où se sont passés les faits en 1965, vente de livres sur les ovnis (dont le rapport Cométa et l’ouvrage Les ovnis en Provence de Michel Figuet et Henri Julien), éditions de supports commémoratifs (carte postale, affiche et enveloppe timbrée premier jour), sans oublier un set de table et un porte-clefs.

L’exposition sur l’histoire de l’ovni de Valensole a attiré 5 000 personnes, le site a fait l’objet de plusieurs centaines de clichés chaque jour, la journée inaugurale le 1er juillet 2015 a attiré plus de 300 visiteurs. En un mot, durant un mois et demi Valensole a vécu au diapason du cinquantenaire de la « venue des extraterrestres », comme mentionné sur la carte postale collector. L’un des restaurants affichant même un menu « soucoupe volante ».
Set de table diffusé à Valensole pour le cinquantenaire de l'observation de Maurice Masse et porte clefs avec vignettes reconstituant la scène de la rencontre supposée. Crédit Image JPT

Au-delà du débat qui peut naître  - relancé par certains détracteurs - de la véracité ou non des faits, de l’origine du phénomène ayant marqué le sol et que Maurice Masse a vu à quelques dizaines de mètres, il est indéniable que l’opération du cinquantenaire a marqué les esprits, donnant lieu à une campagne médiatique importante pour la circonstance. Le dossier des phénomènes aérospatiaux non identifiés y a gagné en information. C’est la première fois qu’une ville française s’empare ainsi d’un cas pour fêter une date anniversaire symbolique. Les partenaires officiels de l’opération sont le Département des Alpes-de-Haute Provence, la mairie de Valensole, l’Agglomération Durance Lubéron Verdon et la Chambre de commerce des Alpes-de-Haute Provence. Une réflexion va être lancée pour pérenniser éventuellement le souvenir autour de l’aventure de Maurice Masse, disparut il y a quelques années.

Le mieux, pour voir les images des journaux c'est d'aller sur le site d'ovni direct roswell-en-provence il est impossible de poster le lien ici! Rolling Eyes

Cordialement
Nanou
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Ven 28 Sep 2018, 16:01
Nanou Ti a écrit:

Il faut que tu prennes conscience que la science a encore beaucoup de choses à apprendre, qu'elle n'est qu'au début des connaissances malgré son bon bagage.


Encore une fois, soyons clair, je n’ai jamais prétendu vouloir avoir des résultats immédiats ! J’ai juste dit qu’il serait bon de faire le point sur les résultats actuellement à notre disposition.

Parce que soyons francs, il n’y a aucunement besoin de la “science” pour vérifier si la télépathie existe, ou si la vision à distance est une réalité, ou si un monde astral pourrait nous faire nous rencontrer et etc... Au final, c’est d’une simplicité abyssale, que de le vérifier ! Et cela montre qu’en fait, ça fait juste des milliers d’années, qu’on le vérifie et que rien ne s'en dégage^^

Du coup, la science pourrait ne pas être là pour dégager les preuves de l’existence de telles facultés ou particularités physiques, mais plutôt pour carrément nous en donner l’accès, comme je l’ai précédemment précisé, via toutes sortes de technologies. Voilà, la réponse est peut être là...


PS: Je connaissais ces expériences, sinon j’aurai eu bien du mal à présager de leur future évolution dans mon post précédent. Mais merci pour les liens.




Polyèdre57 a écrit: Tiko, tu ne cherches surtout pas à comprendre, à élargir ton champ de vision par toi-même en allant pêcher de l'information dans des domaines annexes. Excuse-moi, mais tu est quelque peu rotor en cultivant un goût prononcé pour le négativisme au contraire d'élargir le champ. Tu est toujours en attente de réponses, d'argumentations etc... Aujourd'hui, sache qu'il n'y a rien de définitif. En revanche il existe des pistes de réflexion et il suffit de parcourir ce forum entre autre pour en prendre connaissance.

Bien quand j’avance que tout est possible, c’est bien que je vois carrément large (c’est même quasi infini). Mais la réalité nous dit aussi de prendre en compte la “non possibilité” des choses. Donc ce n’est pas du négativisme, c’est du réalisme.

Puis on est tous en attente de réponses. Seulement, c’est comme si certains d’entre nous n’avaient pas conscience de ce que pourrait être cette réalité objective, à laquelle on est confrontée. En sachant qu’en prendre conscience, amène de nouvelles possibilités. Et dans ces possibilités, il faut être conscient qu’il puisse exister des portes fermées. Car c’est une évidence, certaines choses seront justement et fatalement, définitives. Mais ce n’est aucunement dramatique !


Polyèdre57 a écrit: Tu est dans le prêt à consommer comme un bébé qui attends sa tambouille en braillant. Le monde ne s'est pas fait en un jour et tu sera probablement déjà mort avant de savoir ce que sont les Ovni, alors reste cool.

Bien je n’ai pas l’impression d’être impatient. Est ce qu’essayer de voir la réalité en face c’est l’être ? En fait, comme tout le monde, je cherche à avoir des réponses. Et je suppose d’ailleurs, que tout le monde aimerait y avoir accès plutôt rapidement. Alors si c’est dans ce sens là, oui comme les autres, je suis impatient. Par contre, j’ai démontré qu’il était possible que ces réponses puissent aussi ne jamais arriver. Et dans ce cas, ce serait ce "manque de réponses" qui tendrait finalement à nous en donner.

D'ailleurs, je suis le premier à dire que je n’attends pas spécialement de preuve des ovnis. Le réalisme me permet cela. Car il me permet de dire que derrière eux, il pourrait exister une base plutôt solide, c’est la vie dans l’univers ! Car l'HET est une hypothèse qui nous est impossible de rejeter (à part pour ceux qui croient que la vie ne peut pas exister ailleurs que chez nous). On a donc avec eux, une porte qui aura bien du mal à se refermer. Et si extraterrestre il y a, leur technologie pourrait bien au passage ouvrir d’autres portes...


Polyèdre57 a écrit: Sache encore que nous sommes loin se savoir tous ici ce qu'ils sont de par leur véritable nature. Des personnes (y compris des scientifiques actifs) travaillant en cercle fermé a l'abri de toute agression extérieure, sont plus à même de définir avec plus de justesse ce qu'il sont.

Nous sommes tous que de petits joueurs.

Mais ce n’est pas parce qu’aujourd’hui je tire un simili constat sur ces cas là, que ces derniers seraient condamnés à ne plus évoluer. Je suis conscient de ça, je le précise bien (ça vous avez du mal à le comprendre). Donc rien n’empêche à ces hypothèses, de faire un jour partie de la réalité. Enfin qu’on arrive à "constater" de leur réalité. J’essaie donc juste de conserver une certaine distance et de ne pas me draper de trop d’illusions.

Du reste, puisque tu en es à comparer les tailles de nos champs respectifs^^ Es tu conscient toi, que la télépathie par exemple, pourrait ne pas exister ? Je veux dire, actuellement, elle n’est qu’une possibilité... Parce que tu donnes justement l’impression de refuser qu’elle puisse ne pas exister. Ce qui laisserait donc entendre, que ton ouverture d’esprit n’est pas aussi grande que la mienne, puisque tu n’envisages pas ces possibilités là. Car en ce qui me concerne, j’envisage son existence ET son inexistence. Et cela vaut pour tout, puisque pour moi tout est possible.


C’est assez fou comme certaines personnes, souvent plutôt attachées à leur conviction, peuvent devenir limite agressives, quand on essaie de rappeler ce qu’est la réalité et les possibilités que celle ci pourrait possiblement nous offrir. Car je n’affirme rien ! Je ne dis pas que la réalité empêche à la télépathie d’exister, pour reprendre cette exemple. Non, je parle de “possibilités”. Et c’est très parlant, puisque je me prends aussi le chou avec des gens se prétendant sceptiques. Je retrouve donc les mêmes réactions de l’autre côté. Quand je dis à un sceptique qu’il existe une possibilité que la télépathie existe ou que les abductions soient une réalité, bien il s’en trouve déstabilisé et ça finit aussi par partir en live. C’est donc qu’au final, certains de ces gens là se trimballent des convictions et des croyances, très profondément ancrées. Et que pour beaucoup, dès qu’on bouscule ces croyances là, ils ne l’acceptent pas !

Quand je dis que nous sommes tous croyants, je ne me trompe sûrement pas. C’est juste qu’il est difficile, pour certains d'entre nous, de nous en détacher. Normal, ça touche à nos propres illusions et rêves, c’est dur ! Pourtant, accepter le monde tel qu’il est, c’est aussi s’accepter soi. Parce qu’il ne faut pas se le cacher, l’humain aime qu’on lui mente et aime se mentir à lui même. Mais le faire, ce n’est pas être très honnête avec soi même, et donc encore moins avec les autres.


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Ven 28 Sep 2018, 17:38
Tiko a écrit:

Es tu conscient toi, que la télépathie par exemple, pourrait ne pas exister ? Je veux dire, actuellement, elle n’est qu’une possibilité... Parce que tu donnes justement l’impression de refuser qu’elle puisse ne pas exister. Ce qui laisserait donc entendre, que ton ouverture d’esprit n’est pas aussi grande que la mienne, puisque tu n’envisages pas ces possibilités là. Car en ce qui me concerne, j’envisage son existence ET son inexistence. Et cela vaut pour tout, puisque pour moi tout est possible.

Aurais-je loupé un film sur la télépathie ? Ou l'aurais-je abordé ? Suspect Ou aurais-je exprimé un quelconque doute de son existence/non existence ?

C'est du hors sujet, c'est çà ? rire

Tiko a écrit:
C’est assez fou comme certaines personnes, souvent plutôt attachées à leur conviction, peuvent devenir limite agressives, quand on essaie de rappeler ce qu’est la réalité et les possibilités que celle ci pourrait possiblement nous offrir. Car je n’affirme rien ! Je ne dis pas que la réalité empêche à la télépathie d’exister, pour reprendre cette exemple. Non, je parle de “possibilités”. Et c’est très parlant, puisque je me prends aussi le chou avec des gens se prétendant sceptiques. Je retrouve donc les mêmes réactions de l’autre côté. Quand je dis à un sceptique qu’il existe une possibilité que la télépathie existe ou que les abductions soient une réalité, bien il s’en trouve déstabilisé et ça finit aussi par partir en live. C’est donc qu’au final, certains de ces gens là se trimballent des convictions et des croyances, très profondément ancrées. Et que pour beaucoup, dès qu’on bouscule ces croyances là, ils ne l’acceptent pas !

Quand je dis que nous sommes tous croyants, je ne me trompe sûrement pas. C’est juste qu’il est difficile, pour certains d'entre nous, de nous en détacher. Normal, ça touche à nos propres illusions et rêves, c’est dur ! Pourtant, accepter le monde tel qu’il est, c’est aussi s’accepter soi. Parce qu’il ne faut pas se le cacher, l’humain aime qu’on lui mente et aime se mentir à lui même. Mais le faire, ce n’est pas être très honnête avec soi même, et donc encore moins avec les autres.


Il est surtout fou de penser que la croyance repose sur l'étude du sujet. On peut largement s'en affranchir et avancer objectivement. L'homme est par nature spirituel, même les sceptico-zet-débunker le sont par la force des choses, ils n'en ont pas conscience ou ne veulent pas voir la réalité en face. Mon pauvre Tiko, tu te pose bien trop de questions que cela en devient quelque peu indigeste, surtout veille le week-end. Il faut arrêter justement comme tu le dis si bien, de te prendre le chou pour tenter de maîtriser théoriquement le sujet de de A à Z. Je ne suis plus dans cette course là, les vrais intérêts sont ailleurs.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Ven 28 Sep 2018, 19:09
Polyèdre57 a écrit:
Aurais-je loupé un film sur la télépathie ? Ou l'aurais-je abordé ? Suspect Ou aurais-je exprimé un quelconque doute de son existence/non existence ?  

C'est du hors sujet, c'est çà ?  rire


Non non, ce n'est pas hors sujet, puisqu'on faisait allusion à une possible interaction mentale avec les ovnis. Donc la télépathie me semblait un exemple plutôt judicieux, puisqu'il est toujours plus ou moins question de capter mentalement quelque chose. Comme c'est aussi le cas de la vision à distance, de visiter un monde astral, de communiquer avec des morts et etc...

Mais tu ne réponds pas à la question rire


Polyèdre57 a écrit:Il est surtout fou de penser que la croyance repose sur l'étude du sujet. On peut largement s'en affranchir et avancer objectivement. L'homme est par nature spirituel, même les sceptico-zet-débunker le sont par la force des choses, ils n'en ont pas conscience ou ne veulent pas voir la réalité en face.  Mon pauvre Tiko, tu te pose bien trop de questions que cela en devient  quelque peu indigeste, surtout veille le week-end. Il faut arrêter justement comme tu le dis si bien, de te prendre le chou pour tenter de maîtriser théoriquement le sujet de de A à Z. Je ne suis plus dans cette course là, les vrais intérêts sont ailleurs.

Désolé que cela te soit quelque peu indigeste, mais j'essaie toujours d'être les plus honnête et objectif possible. Et surtout, j'aime essayer de cerner cette réalité dit objective, c'est comme ça... Puis si on arrivait à clairement en déterminer ses limites, ça nous permettrait d'éviter de nous éparpiller et de nous consacrer qu'à ce qui en fait donc réellement partie. Dans ce cas, nos avancées pourraient grandement s'accroitre.

Désolé aussi de ne pas avoir précisé que tu ne faisais pas partie de ces personnes dites agressives (quoique je l'avais précisé plus haut dans un autre post). Parce que même si on a souvent des points de vue divergents, tu ne rechignes pas à débattre, en conservant un certain respect de l'autre. Donc j'espère que tu n'as pas mal pris mon avant dernier paragraphe (dire que j'en deviens indigeste pourrait le laisser penser^^).


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Ven 28 Sep 2018, 19:37
Vu sous cet angle, c'est un peu plus explicite... A partir du moment ou l'on a pas réussi à démontrer que c'est impossible, cela veut dire que tout reste possible  rire

Mais si l'on prends certaines expériences réalisées par les sceptico pointilleux, comme celle de démontrer que des radiesthésistes ne sont pas capables de retrouver tel ou tel truc planqués dans le sol (je diverge aussi du sujet  rire ), cela ne vaut pas un kopec parce que l'expérience n'a été réalisée qu'une seule fois. Il faut renouveler l'opération plusieurs fois avant d'en tirer des conclusions, c'est à dire utiliser la méthode scientifique.

Ainsi nos sceptico pointilleux restent persuadés d'avoir gagnés la partie, ils se trompent lourdement. En matière de recherche sur les Ovni/PAN, c'est la même chose, mais la stratégie à adopter n'est pas la même pour parvenir à des résultats probants. Normal, nous n'avons pas de matière première sous la main pour réaliser sous cloche des expériences, c'est donc non reproductible. Mais en aucun cas cela ne voudra dire que la partie est déjà perdue mki^mp

Mais je ne me fait pas de bile, il y aura encore des frictions à l'avenir  uy

@+
Contenu sponsorisé

Passivité de l'humain face au phénomène PAN - Page 4 Empty Re: Passivité de l'humain face au phénomène PAN

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum