Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Mer 07 Mar 2018, 19:58
Merci Loreline pour cette interview.

Finalement, Huck est arrivé à interpeller ma curiosité, je vais acheter son livre prochainement.

Je déplore un peu qu'il n'ait pas répondu à toutes les questions, mais finalement cela ne m'étonne pas.
Au vu des réponses de Jérôme Huck on peut clairement deviner l'orientation idéologique de ses travaux par sa précision donnée en préambule où il dit sans détour s'inspirer des écrits de J. Bergier et de l'alchimie. 

Et qui était Bergier? Il était à la fois un ingénieur chimiste, un espion, un journaliste, un écrivain et est à l'origine du mouvement "le réalisme fantastique". Il s'intéressait au paranormal, à l'alchimie, et était convaincu que l'humanité avait établi des contacts  avec des civilisations extra-terrestres par l'intermédiaire d'anciennes civilisations, que les humains possédaient des pouvoirs sous exploités... Sans oublier sont intérêt pour les sociétés secrètes et leurs  connaissances d'initiés. 

Bref, pour moi le décor est planté à travers cet entretien. Jérôme Huck a probablement fait à travers son livre, une étude qui se situe au carrefour d'une concentration de données techniques et du domaine de la métaphysique.

Personnellement, je sais à quoi m'attendre et j'y trouve un intérêt. Je pense trouver en filigrane, par exemple (un message secret? (au sens hermétique)  Wink les 7 principes de la philosophie Hermétique, et je vois bien le lien avec la transmutation. Je suis curieuse de savoir quel lien à fait J. Huck entre l'hypothèse E.T et l'alchimie, lui...  Wink  
Mais ceux qui s'attendent à y trouver une explication purement scientifique et dénuée de métaphysique, risquent d'être très déçus! Il me semble qu'il aurait été préférable d'être beaucoup, beaucoup précis. 

Mais je suis peut-être totalement dans l'erreur...  iloç_u 


NB : Quant J. Huck nie le caractère scientifique de la psychologie, personnellement, je trouve que c'est un peu "l'hôpital qui se fout de la charité". La psychologie doit reposer sur la formulation d'hypothèses, qui sont ensuite mises à l'épreuve des faits. Cette démarche est identique à celle utilisée en sciences exactes, même si les outils employés sont nécessairement différents en raison de la spécificité de la psychologie. Le paranormal, l'alchimie, la métaphysique, ne sont, sauf erreur de ma part pas du domaine scientifique, enfin tout du moins, pas davantage!
 https://www.futura-sciences.com/planete/dossiers/geologie-or-magie-alchimistes-686/page/9/


Dernière édition par Nanou Ti le Jeu 08 Mar 2018, 19:10, édité 1 fois
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Mer 07 Mar 2018, 20:52
Merci Loreline pour cette interview.

Cela me permet de me faire un avis sur son livre.
Et du coup, je passe mon tour.
Les idées de Mr Huck me dépassent.

Cela ne correspond en rien à l'idée que je me fais de l'HET.


_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Ven 09 Mar 2018, 17:25
Bonjour

Merci Pierre, ça montre que j'ai atteint mon but Wink

En somme, personne à part moi,   n'a lu son livre parmi les intervenants  Wink. Je veux dire, son livre en entier

Nanou, c'est formidable que tu t'y connaisses en alchimie, tu pourras discuter avec lui mieux que moi.  Comme je l'ai déjà dis, il répond très volontiers à ses lectrices et lecteurs, je peux en témoigner  Wink

Bien cordialement

Loreline.
Anonymous
Invité
Invité

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Ven 09 Mar 2018, 17:44
Loreline a écrit:Ça montre que j'ai atteint mon but Wink

Il est bon de secouer le cocotier de temps en temps pour voir de nouveaux fruits tomber ...

@+
Anonymous
Invité
Invité

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Ven 09 Mar 2018, 19:33


Nanou, c'est formidable que tu t'y connaisses en alchimie, tu pourras discuter avec lui mieux que moi.  Comme je l'ai déjà dis, il répond très volontiers à ses lectrices et lecteurs, je peux en témoigner  Wink

Bonjour Loreline

Je te remercie de ta gentille remarque mais elle est très exagérée. Je n'ai pas la prétention de connaître l'alchimie. Je m'y intéresse (seulement)  depuis longtemps, c'est un art que je trouve magnifique. 

C'est une belle quête, romantique, spirituelle en harmonie avec la matière et l'esprit. 

J'adore quand Patrick Buensteinas en parle, en employant la langue des oiseaux qui fait partie intégrante de la  l'alchimie et qui est très "exploitée" par les psy de l'école Lacanniene, Jungienne....

Very Happy

L'alchimie n'est pas une science mais un art...

L'alchimie et la langue des oiseaux avec Patrick, en route pour un long voyage! :

https://www.youtube.com/watch?v=G_qMl2vQ2gM


https://www.youtube.com/watch?v=EAb2mgczso0
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10675

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Mer 21 Mar 2018, 09:36
 « J'ai cité la loi de Drake, en fonction des valeurs que vous donnez à certains paramètres de cette loi, nous sommes seuls dans l'Univers, ou la vie est partout dans l'univers... »

A mon avis, si une civilisation dans l’univers, si elle est capable de nous transmettre un signal, je pense qu’elle nous transmettra un signal conforme à son avance technologique, un signal universel , qui doit être facilement compris par les moyens de celui qui le reçoit, peut être  pour une civilisation très en retard ça ne la concerne pas.

 Un signal transmis d’une civilisation à une autre civilisation dans le cosmos, il doit avoir un coté  simple, clair, compréhensif, intelligent, facile à capter et le décoder, de notre coté terrien, nous envoyons des signaux qui peut être ils ne  sont pas suffisant, ou ils se perdent au cours de route ou y aller dans une mauvaise direction, ou bien aussi ces civilisations  les captent dans l’univers et elles les déchiffrent  avec leurs fort moyens possibles.

Et je crois que c’est fortement possible aussi qu’on capte du coté terrien ces signaux d’un autre monde, mais je ne pense pas que ces signaux déchiffrés  passeront tout droit au public , oui , si ces signaux sont trop clairs , et qu’ils nous montrent par là , qu’ils sont émis par une forte civilisation et qui elle nous montre par là , un fort message d’une sorte d’une puissance interplanétaire ,je pense par là , que le signal passera avant tout , devant un conseil de sécurité ,pour étudier ce signal , tout dépend du contenu de ce signal ,peut être il ne sera pas comme nous le croyons , que ça sera un message d’amitié entre des peuples interplanétaires , mais une sorte de menace pour la sécurité terrienne ,surement il passera à la trappe du secret à l’abri du public . Je pense par là, à SETI, il doit y avoir des choses capter et qui elles ne sont pas diffusées  au public, là aussi de ce coté là, il doit y avoir un coté silence et secret à propos des signaux venant de l’espace, c’est ce qui me semble.
Anonymous
Invité
Invité

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Mer 21 Mar 2018, 11:56
https://www.universetoday.com/138794/hear-signals-aliens-theyre-probably-long-gone/

cette visions nihiliste scientifique actuelle affirme que les ovnis n'existent pas et que s'il y a de la vie elle est très loin

MAIS la même science refuse de pointer ses capteurs dans les zones proches, y compris celle des hills

la même science depuis 1977 a saboté les expériences exobio de viking, et a modifié volontairement la teinte des images de mars

les images actuelles montrent à quel point il y avait bien manipulation

plus personne ne cause des sondes et des indices de plus en plus sérieux de présence d'eau et de vie ancienne, mais surtout, de présence d'eau et de vie actuelle

les formes de vie martiennes ne sont pas de petits hommes verts mais des organismes simples ou des vers et mollusques ..

MAIS cela est fondamental pour comprendre que la vie n'est pas loin loin mais au contraire très proche

le crop de chibolton qui rappelons le a été posé devant un radio telescope et pas ailleurs en réponse aux questions du alors sceptique carl sagan, étrangement sa partie non sceptique a toujours été cachée, mais bien présente, en particulier sur corona borealis

ce crop nous explique donc que la vie est présente sur 3 planètes en plus de la terre dans le système solaire

les candidats sont europe, titan et ganymede

la science s'intéresse de pres à titan et à europe

https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/la-nasa-s-apprete-a-explorer-titan-10252

pour les vies plus évoluées c'est plus complexe mais il n'est pas temps de dire
Anonymous
Invité
Invité

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Mer 21 Mar 2018, 13:12
exemple de photo martienne non retouchée

https://www.nasa.gov/mission_pages/msl/images/index.html

https://www.nasa.gov/sites/default/files/styles/image_card_4x3_ratio/public/thumbnails/image/pia21851-fig1_1790mr009245_sitesphericalflt_wscale.jpg

https://www.nasa.gov/sites/default/files/styles/image_card_4x3_ratio/public/thumbnails/image/pia20332-figa_sol1302_ml_mcam06191_w_labels-cr.jpg


vs photo retouchée

https://www.nasa.gov/centers/langley/events/viking30.html


dois je rappeler que la couleur complémentaire du rouge est ... le vert

https://www.toutes-les-couleurs.com/couleurs-complementaires.php

dans les années 70 les traces de vie actuelle devaient absolument être cachées

on sait depuis que la couleur bleue et quelques autres, dont la glace saisonniere n'ont évidemment rien de vert, mais la colorisation en rouge a l'avanatge de leur point de vue de gommer l'ensemble

récent

https://www.telegraph.co.uk/science/2018/02/26/life-mars-possible-scientists-find-bacteria-flourishing-driest/
Anonymous
Invité
Invité

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Mer 21 Mar 2018, 13:21
avec ces digressions reliées je veux dire que affirmer que le phénomène ovni et l'hypothese het sont désincarnées est oublier tous ces faits qui évoluent vers autre chose
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10675

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Mer 21 Mar 2018, 22:41
A propos de l’équation de Drake, depuis longtemps je me suis dit que cet astronome américain, il nous a posé là, une plaisanterie  avec son équation, elle ne sera jamais vérifiable, mais il a travaillé dans le projet SETI  et auparavant sur bien d’autres projets de radiotélescope, en 1972 il a conçu le message pour l’espace sur la plaque de Pionner, depuis longtemps je me suis dit ,pourquoi a-t-il avancé son équation ,il m’a semblé qu’il a verrouillé par là, toute compréhension ou la clarté sur cette affaire de civilisations extraterrestres dans l’univers , et qu'il est difficile à démêler ou résoudre son  équation  .

Ces derniers jours ou plutôt la nuit, je me suis réveillé en plein nuit, le sommeil me fuyait  et cette équation de Drake m’est revenue à l’esprit, et là pour moi les choses se dessinaient d’une autre manière de cette équation de Drake, il ne plaisantait pas avec son équation, il y a quelque chose qui elle me semblait cachée dans son équation, elle me semblait qu’elle est une sorte de devinette, énigme , un message qui est là caché dans son équation , mais si c’est cela ,alors pour quelle raison aurait il agit avec cette méthode , qui elle est  « impossible » de vérifier pour n’importe quel autre scientifique ou tout autre moyen sur terre ?

Il me semble, que d’après sa position élevée d’astronome dans la recherche des civilisations extraterrestres dans l’espace  ,  il doit être  parmi les scientifiques travaillant pour leur Etat ,et qu’ils sont sous serment de ne révéler aucune information concernant la sécurité de leur pays ,mais poser une « étrange » équation qui de première vue elle ne sera jamais résolue ,sauf si le monde scientifiques se penchera sur un autre « coté » de cette équation , qui pourra être probablement  un message « codé » ,mais là aussi , cet astronome a mis de  la difficulté pour qu’on  le déchiffre , s’il y a un message qui est  passé dans son équation ,et ça restera pour des années pour une autre génération à déchiffrer cette équation , peut être à leur époque ,ils auront déjà trouvé la raison , l’énigme de son message (l’équation de Drake).

Mais pourquoi il me semble, qu’il y a mystère dans cette équation ? Peut être que les « choses » extraterrestres sont plus proches de nous et qu’elles nous sont cachées ?  Peut être là, Drake avec cette manière de poser son équation, il se sentira libérer de son serment (éventuel)  d’un possible secret dans cette  affaire extraterrestre dans l’espace.

Bon ce n’est là, que mon point de vue pour la discussion, peut être, il n’en n’est rien de tout cela.     
Contenu sponsorisé

Interview  de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu  Des Magiciens - Page 2 Empty Re: Interview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des Magiciens

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum