Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 10:05Jeanmi-25Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Sam 03 Fév 2018, 11:11
Thierry-B a écrit:Bonsoir

Juste une info : ce soir là, vers 19h 25 UTC, soit 20h 25 pour nous, au moins deux impacts de foudre enregistrés par le reseau Blitzortung dans cette zone.....vers Avranche / Granville

La question est: un impact de foudre peut il s'entendre à plus de 150 km ? Une dizaine de minutes plus tard.

Je pense que c'est une possibilité, même si elle reste faible. L'expérience nous a démontré que les ondes de choc (explosions, tirs de cannons etc...) peuvent "rebondir" en fonction des conditions météorologiques du moment et le type de sol rencontré pour se faire audibles à des centaines de kilomètres des lieux ou les événements se déroulent. C'est une curiosité assez peu connue.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Sam 03 Fév 2018, 18:42
oui Benjamin, certaines vagues sont associées à des bruits non expliqués

la vague de 1913 n'est toujours pas expliquée

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 B766010


on rappelera aussi que  à défaut d'avions il y a bcp de cas dans les environs de la Manche et du pays de galles qui ne sont pas des avions

en voir en pointe bretonne n'a donc rien de si anachronique

les bruits sans cause partout dans le monde existent depuis des années , mais sont en augmentation depuis la fin des années 90 et surtout début des années 2000 sans qu'on at une explication rationnelle non plus

l'idée delien avec la sismicité est intéressant surtout aux usa mais en france c'est moins probant

on notera aussi le nombre croissant et anormaux de transformateurs impactés chaque année ,terrorisme ou élément climatique ou autre chose encore ?

on devrait établir une liste des pannes de transformateurs , j'avais commencé avec les survols de centrales nuke car si c'est l'hypothese terroristes, alors les transfos sont des cbles plus faciles à atteindre
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Sam 03 Fév 2018, 18:49
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Sam 03 Fév 2018, 19:14
anakinneo2018 a écrit:On notera aussi le nombre croissant et anormaux de transformateurs impactés chaque année, terrorisme ou élément climatique ou autre chose encore ?

On devrait établir une liste des pannes de transformateurs, j'avais commencé avec les survols de centrales nuke car si c'est l'hypothèse terroriste, alors les transfos sont des cibles plus faciles à atteindre.

Des incidents de la sorte, se comptent à la pelle ... La plupart du temps cela vient de la vétusté des installations ou bien des conditions météorologiques (pluies torrentielles, vents violents, orages). Le terrorisme est bien sur un réel problème, mais il est nettement plus difficile d'évoquer la piste "exogène" pour expliquer ces dysfonctionnements.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Sam 03 Fév 2018, 20:36
j'ai fait l'exercice sur 2016 2017 enpartim,le nombre est impressionnant,on retrouve aussi des cas en suisse belgique  au canada usa congo et ile maurice , cote d'ivoire notamment

l'hypothese de lien avec cas ovni ets possible puisque si je superpose les cartes j'ai des correspondances, mais il peut aussi s'agir de delta de l'atmosphere ou les indices se multiplient aussi

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 B767610
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Sam 03 Fév 2018, 20:40
explication plausible ou pas on constatera des zones ou il ne se passe rien et des zones ou les cas sont regroupés, dans la majorité des articles aucune cause n'est évoquée et les recherches sont en cours

mais en effet il peut s'agir parfois de foudre ,rarement quand même dans les articles repris et vétusté,  deux cas d'entreprises mais modernes..

je garde la piste en tête les ovnis ayant des effets electro magnetiques connus depuis les années 50
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6692
http://seilenos.canalblog.com/

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Lun 12 Fév 2018, 20:03
Je remarque que 3 cas sont signalés sur la carte dans ma région, dont un tout proche de chez moi, mais a-ton des références de ces cas ? Journaux ou autres ?

Il y a un an ou deux, j'ai entendu une "détonation" inexpliquée qui me semblait distincte d'un bang hypersonique, mais je peux me tromper... J'en situais l'origine plus ou moins vers l'ouest de Saint-Etienne, mais c'est peut être à cause de l'orientation de mes fenêtres (j'étais chez moi). Il n'y a pas d'industrie remarquable ou de trucs du genre dans cette direction.
avatar
Jamal
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 43
Inscription : 22/01/2018
Localisation : Bzh
Emploi : www
Passions : www
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2370

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Mar 13 Fév 2018, 17:45
Y a eu la même chose sur Brest dans la nuit du 16 janvier vers 22h 
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/orage-un-vrai-tonnerre-de-brest-17-01-2018-11816791.php#contentCommentaires

Y a eu un gros flash lumineux et un gros boom instantané. J'avais l'impression que c'était tombé a quelques mètres de chez moi vu le temps entre le flash et le bruit. 
Rien à voir avec là où le météorologiste indique que ce serait tombé. Comme un gros éclair unique mais en plus violent. (un ami a vu le flash dans sa chambre avec les volets fermés).
Le même jour dans le Michigan aux States http://edition.cnn.com/2018/01/16/us/michigan-meteor-light-trnd/index.html

en janvier en russie https://www.youtube.com/watch?v=UAK1nB2dFrc
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Mer 14 Fév 2018, 10:09
Jamal a écrit:Y a eu la même chose sur Brest dans la nuit du 16 janvier vers 22h 
http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/orage-un-vrai-tonnerre-de-brest-17-01-2018-11816791.php#contentCommentaires

Y a eu un gros flash lumineux et un gros boom instantané. J'avais l'impression que c'était tombé a quelques mètres de chez moi vu le temps entre le flash et le bruit. 
Rien à voir avec là où le météorologiste indique que ce serait tombé. Comme un gros éclair unique mais en plus violent. (un ami a vu le flash dans sa chambre avec les volets fermés).
Le même jour dans le Michigan aux States http://edition.cnn.com/2018/01/16/us/michigan-meteor-light-trnd/index.html

en janvier en russie https://www.youtube.com/watch?v=UAK1nB2dFrc

Bonjour jamal

Je n'ai pas noté la date et l'heure exacte, mais je sais qu'il était très tôt,  mes volets étaient encore fermés et il faisait  nuit. J'ai entendu un énorme bruit de tonnerre,   le compteur a disjoncté  et je me suis dit que comme d'habitude l'électricité sera rétablie dans quelque temps et je me suis recouchée. Pas de pluie, et plus un bruit.
Lorsque le courant a été rétabli (assez rapidement), j'ai été vérifier ma liveboxe et le frigo.Ce que je sais c'est que c'était dans la dernière semaine de Janvier.
Loreline
Anonymous
Invité
Invité

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Mer 14 Fév 2018, 11:54
On a la date, l'heure, la zone géographique, cela suffit pour vérifier la piste bolide explosif sur le réseau Reforme, AMS/IMO, Vigie Ciel, le BOAM, Fripon ...

S'il n'y a rien dans leurs bases de données, alors c'est autre chose ...

@+
Contenu sponsorisé

Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..  - Page 2 Empty Re: Bruit étrange en Bretagne ( Gourin, Moelan sur mer , Quimper, Huelgoat, Carhaix..

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum