Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

^_^ Namaste ^_^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stepmen
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 50
Emploi : Musicien
Passions : La Culture en général + spiritualité
Règlement : Règlement

MessageSujet: ^_^ Namaste ^_^   Dim 29 Oct 2017, 15:07

Bonjour à toutes et à tous, 

je suis Stephane, guitariste/bassiste sur Strasbourg, c'est mon métier. 
Le phénomène OVNI et la spiritualité m'intéressent depuis l'enfance, j'ai vu de la lumière et me suis donc permis de me connecter au forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: ^_^ Namaste ^_^   Dim 29 Oct 2017, 16:24

Bonjour et bienvenue Stéphane.

Je suis guitariste aussi, mais loin d'être professionnel Wink La spiritualité est un sujet fascinant aussi. Je remarque que l'ufologie mène souvent à la spiritualité (et pas au sens "allumés" du terme!), je trouve cela fascinant. 

Au plaisir d'échanger avec vous,

Cordialement,

G.
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: ^_^ Namaste ^_^   Lun 30 Oct 2017, 04:44

Salut

Oui parce que la spiritualité est souvent associée, et ça maladroitement, à la croyance, ou même aux religions... Alors qu'il n'en est rien ! On peut tout à fait être spirituel, sans être croyant. Je dirais même que l'être doit l'être !

Bienvenue Stepmen fhd
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique

MessageSujet: Re: ^_^ Namaste ^_^   Lun 30 Oct 2017, 07:34

@Tiko a écrit:
Salut

Oui parce que la spiritualité est souvent associée, et ça maladroitement, à la croyance, ou même aux religions... Alors qu'il n'en est rien ! On peut tout à fait être spirituel, sans être croyant. Je dirais même que l'être doit l'être !

Bienvenue Stepmen fhd

Je ne pense pas que ce soit pour ça Tiko. Je pense que c'est plutôt du au fait que la prise de conscience (par le fait d'être témoin ou non d'ailleurs) de la réalité ufologique peut représenter un tel chambardement de la pensée qu'il amène l'être à se poser des questions qu'il ne s'était jamais posé, à voir les choses différemment, sous un autre angle. Wink
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: ^_^ Namaste ^_^   Mar 31 Oct 2017, 20:18

Salut Wink

En fait, je donnais juste comme ça au passage, une petite info concernant la spiritualité, qui peut donc se vivre sans être nécessairement rattachée à une quelconque croyance (ça répondait quelque peu à ta précision notée entre parenthèses).

Mon intervention ne faisait donc pas spécialement allusion au phénomène ovni. Mais tu as par contre tout à fait raison, sur la prise de conscience que ce dernier peut provoquer. Car s'y intéresser, nous amène aussi à nous interroger sur nous mêmes.

Du coup et comme tu le faisais remarquer, c'est un pan assez fascinant du dossier ! Quoiqu'un peu logique... Puisqu'on ne peut, pour essayer de l'appréhender, que se projeter à travers lui (ça rejoint d'ailleurs mon post concernant l'anthropomorphisme sur un autre fil^^).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ^_^ Namaste ^_^   

^_^ Namaste ^_^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1