Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenAujourd'hui à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4714

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 29 Jan 2018, 17:44
Loreline a écrit:Bonjour Barjy

Effectivement, il n'est pas certain que ce soit un explorateur si on en juge par l'affaire 
Païtiti mais nous l'avons mis dans la rubrique "Spéculations ufologiques" et il est important d'en discuter en apportant les arguments pour ou contre.
C'est ce que nous avons fait.
Répéter au gens que ce n'est pas sérieux sans le démontrer ne sert à rien.
Cordialement
Loreline

En première instance, il n'incombe pas aux détracteurs de ce monsieur de faire la preuve de son incompétence!

Ce monsieur doit fournir des éléments, des protocoles, accessibles à touts nous montrant ses "decouvertes" et à charge de ses détracteurs à ce moment là d'opposer des arguments.

Or à ce jour, rien, juste une vidéo et une radio montrant clairement le fake lorsqu'on la regarde sans écouter les boniments de Jamin.

Mais libre a vous de faire l'autruche et de continuer à croire à ces foutaises!

Il n'en demeure pas moins que tant que "archéologue" sera associé "thierry jamin" dans le titre de ce fil de discussion, vous pourrez vous vous perdre autant que vous voulez en conjectures, mais cela fait glisser le forum vers l'ésotérisme, voir, pire, le sectarisme!
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5224

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 29 Jan 2018, 18:00
Bonjour à tous.
Le fait de passer à la télé devrait permettre d'accélérer les derniers resultats. Qui je le rappel sont déjà nombreux et non inexistant comme certains le prétendent. Encore faut-il savoir les interpréter
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4714

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 29 Jan 2018, 18:04
pakatak a écrit:Bonjour à tous.
Le fait de passer à la télé devrait permettre d'accélérer les derniers resultats. Qui je le rappel sont déjà nombreux et non inexistant comme certains le prétendent. Encore faut-il savoir les interpréter

mais bien sur!

rappel nous les dernier résultat "déjà nombreux" car puisque je me fais tirer les oreille parce-que j affirme que c'est du pipeau sans le prouver (sic!), je vais pas laisser passer le fait que quelqu'un comme toi affirme que "les résultats sont déjà nombreux" sans exiger que tu nous les présente ici!
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8767

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 29 Jan 2018, 18:46
barjy a écrit:Il n'en demeure pas moins que tant que "archéologue" sera associé "thierry jamin" dans le titre de ce fil de discussion, vous pourrez vous vous perdre autant que vous voulez en conjectures, mais cela fait glisser le forum vers l'ésotérisme, voir, pire, le sectarisme!

Cela t'a fait vomir de lire le titre ? ^^
C'est pas faux, l'association des mots est bancale, c'est comme dire "Le président de la République Française, Edouard Philippe, a décidé d'interdire les OVNI en France." Président, c'est seulement ce qu'il aimerait être.

Cependant, tu exagères, les statistiques montrent que la majorité des membres (et la grande majorité des membres de l'équipe) qui se sont exprimés sur ce fil d'une 100aine de pages, sont plutôt "sceptiques" sur l'origine Alien des momies.
Allez hop, 100 pages à lire, ou relire. rire

A.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10970

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 29 Jan 2018, 18:52
Effectivement, nous n'avons pour le moment aucun résultat de ses d'analyses prouvant ses affirmations.

Une certitude pour ce qui me concerne, ce Monsieur est bien un explorateur mais pas un archéologue.

Pour le moment des conférences a 10 euros l'entrée, c'est juteux, alors il faut faire durer. gg
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6702
http://seilenos.canalblog.com/

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 29 Jan 2018, 21:43
Ce n'est d'ailleurs pas moi qui vais défendre Thierry Jamin après avoir observé l'affaire Alien Project d'assez près pendant un moment, m'enfin de là à employer les grands mots comme "sectarisme" parce que le forum n'a finalement pas cédé à la censure sur ce sujet "controversé" (douteux) il ne faut quand même pas exagérer.

A mes yeux le sectarisme est plutôt de refuser catégoriquement de seulement prendre en compte un point de vue différent. On n'en est pas là, plutôt le contraire. La censure est dans l'air du temps, mais il ne faut pas céder à tout ce qui est dans l'air du temps... Le sujet a été débattu pendant de nombreux mois et cela a eu un grand avantage : la plupart de ceux qui l'ont suivi ont désormais les éléments pour juger du peu de sérieux (c'est mon point de vue) de l'alien project. Si le sujet avait été étouffé a priori, cela n'aurait fait que renforcer la posture des défenseurs de Jamin et du projet... il est important de le comprendre.

Par contre il est encore trop tôt pour trancher absolument et définitivement.
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5224

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Lun 29 Jan 2018, 22:07
Moi j'aimerai juste que l'on aille jusqu'au bout. oui j'ai fillé 5€ a TJ. Ce qui me turlupine n'est pas temps le fait d'avoir peut être sous les yeux de véritable momies car je n'ai pas besoin de cela pour croire a une vie exraterrestre mais surtout de prouver l'authenticité de ses pièces. En gros admettons que ce soient des montages.... sont ils d'époque ou récent ?
Ils ont d'ailleurs déja exclus les 1ere petite momies de 30cm. mais de quand datent le montage....
Sinon des analysent, il y en a déja eu de faite et d'autres salves vont arriver du pérou (AP) et de Maussan. et plus pousser.
Attendons encore un peu...
Barjy : quelques analyses https://www.the-alien-project.com/wp-content/uploads/docs/RESULTATS-ANALYSES2.pdf
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4714

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 30 Jan 2018, 10:26
Bravo aux modérateurs qui on supprimé le mot "archéologue" dans le titre... ça me faisait saigner les yeux, c'est vrai, de voir associer un statut scientifique à quelqu'un qui ne l'est pas...

Et tant pis pour celui qui à mis une réputation à 0 sur mon post, l'essentiel est que l'image de ce forum ne soit pas dégradé par un titre de fil de discussion alors que les intervenant sur celui-ci faisait prévaloir leur scepticisme.

pakatak a écrit:Barjy : quelques analyses https://www.the-alien-project.com/wp-content/uploads/docs/RESULTATS-ANALYSES2.pdf

Merci, mais ces "résultats" sont connus et ne démontre rien Wink

Ha si, ils démontre que les "analyses" ont soit été fait avec du matériel de piètre qualité, soit elle ont été manipulée de sorte à ce que l'on ne puisse rien en déduire...

Car tout les résultats de ce lien ne montre en rien que le momie ne puisse pas avoir été trafiquée et qu'il ne s'agisse pas de restes humains...

Encore une fois, la bonne vieille méthode du "on a fait des analyse, on est sur à 95% que c'est un ET mais il nous faut plus d'argent pour des analyse complémentaires" (et ça me rappel "on est sur à 95% d'avoir découvert paititi, mais il nous faut des fonds supplémentaires pour allez voir de prêt")

Mais comme tu le dit toit même, tu as donné de l'argent pour ce monsieur, tu n'as donc pas envie que cela se révèle de la foutaise!

Pourtant, ce n'est pas faire preuve de fermeture d'esprit que de voir le foutage de gueule dans la démarche de ce monsieur... désolé si tu t'es fait berner en souscrivant financièrement!
Anonymous
Invité
Invité

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 30 Jan 2018, 10:44
Bonjour barjy

je pense que le mot "berner" est un peu fort car au début, on pouvait accorder à Thierry Jamin un peu de crédit d'autant plus qu'il restait  lui aussi dans le doute.  
Michel Ribardière et  Yves Herbo également lui ont fait confiance....et pourquoi pas ? 
Ce n'est que par la suite que l'affaire est devenue douteuse.
 Je n'ai rien donné mais si je l'avais fait je n'aurais pas regretté.
Cordialement
 Loreline
avatar
barjy
Equipe du forum
Equipe du forum
Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 232
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Passions : Photographie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4714

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Mar 30 Jan 2018, 11:34
Loreline a écrit:je pense que le mot "berner" est un peu fort car au début, on pouvait accorder à Thierry Jamin un peu de crédit

Je pense que c'est là où vous faites erreur. dès le début la machination était visible.

Je ne parle même pas des antécédent de cet homme, mais bel est bien du fait que, dès les premières photos, on voyait clairement que les trois doigts de la "main géantes" a été constituée à partir de phalanges ajoutée à leur base.

Les cranes sont eux vraisemblablement des crane de canidés, ...

Et lorsque le pot aux roses est mis à jour (Avril/mai 2017), Jamin se targue d'une vidéo édifiante:

https://www.youtube.com/watch?v=Zcrn27l7tGU&feature=youtu.be&t=139

En gros (2:30) lui même indique que les "petites" momies sont trafiquée, mais que les grande ne le sont pas! Pas de bol, ces "grandes", personne n'aura le droit d'y avoir accès, "confidentialité" oblige.

La moindre des choses, lorsque l'on "dévoile" une information d'une aussi grande importance (vu tout ce que cela remettrait en cause) c'est :


  • d'être un minimum sérieux dans le protocole
  • de montrer les preuves au plus grand nombre pour soit trouver la supercherie, soit pour confirmer petit à petit l'authenticité et "l'originalité" de la découverte


Or là, il n'en est rien. Au lieu de ça on a droit à des demandes de fond, des analyse effectuées par le laboratoire du coin, des "preuves irréfutables" annoncées chaque mois mais repoussées pour d'obscures raison, ...

Bref, aucune crédibilité à cette démarche et ce dès le début, ne vous en déplaise!
Contenu sponsorisé

Que valent les affirmations de Thierry Jamin? - Page 43 Empty Re: Que valent les affirmations de Thierry Jamin?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum