Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Sam 13 Mai 2017, 09:43
Didier.B a écrit:Bonjour Freefighter,

Je pense que pour le coup tu est hors sujet !
De plus, ton pavé manque de visibilité ce qui le rend illisible ! hjy-t

Cdlt, Didier

Salut,
J'ai précisé que chercher un lien avec les films n'était pas si intéressant que cela...

Après j'ai essayé d'orienter un peu vers quelque chose de plus enrichissant....une piste différente quoi...

Puis si le pavé est trop long et indigeste...

Je donne le lien:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjzo-vXruzTAhVBuxQKHb0QAPsQFggyMAI&url=http%3A%2F%2Fwww.ovni.ch%2Fguest%2Fmeheust2.htm&usg=AFQjCNF1wQpCbuvbfOCMEGaucOJxz779Lg


Puis si vous avez encore la flemme de lire, réfléchir, chercher...Je vous met même le lien de qui est Meheust:

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjzo-vXruzTAhVBuxQKHb0QAPsQFggsMAE&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FBertrand_M%25C3%25A9heust&usg=AFQjCNEN_bXDnXaDRJA1K466X3ZpzTscGg

Voiiila...C'est mieux là ?

Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Lun 15 Mai 2017, 05:13
Salut Freefighter

Alors chercher un lien avec les films peut être... Mais chercher un lien avec les petits gris, là ça peut être intéressant non ?

Car quand on lit le passage que tu as copié, bien dans celui ci, B.Méheust n'y fait quasi pas allusion. Il s'intéresse pourtant aussi aux enlèvements et autres rencontres ! Surtout, vu que leur physique ne change que peu, on devrait pouvoir trouver des liens s'il y en a... Du moins, c'est étonnant de travailler sur une possible concordance entre la SF et le phénomène ovni, dont les RR3/RR4 donc, puis de faire l'impasse sur ces êtres ?

Après peut être qu'il parle des petits gris dans le reste de son ouvrage, c'est possible... D'ailleurs si c'est le cas, ça aurait été pas mal que tu nous en fasses part.

N'empêche, du peu que j'ai lu et entendu de B.Méheust, il donne l'impression d'essayer de justifier son hypothèse, un peu comme les néoévhéméristes le font avec la théorie des anciens astronautes, cad en sélectionnant les seuls faits permettant de la renforcer. On ignore un peu tous les autres faits se trouvant autour et qui auraient donc plutôt tendance à la plomber... Ou on n'essaie pas de trouver d'autres explications/hypothèses, peut être même plus simple et permettant de la contredire etc...

Car concernant le mimétisme du phénomène, bien d'autres explications viennent à l'esprit quand on y pense ! Du moins, des visiteurs extraterrestres auraient tout intérêt à en faire usage, déjà... Après B.Méheust fait allusion à des coïncidences entre la SF et des témoignages, pour ça il évoque 2 auteurs quasiment inconnus (ça aurait été intéressant d'avoir le chiffre des ventes de leur bouquins jusqu'au 2 tiers du siècle d'ailleurs^^). Enfin ils le sont pour moi, et je me trompe peut être... Leurs romans sont peut être très répandus, je ne sais pas ? Comme il parle aussi d'une littérature SF très populaire dans les années 20-30... Mais populaire à quel point à cette époque ?  

Le véritable problème, c'est de vouloir trouver une seule et même explication à tous ces faits. Car on sait déjà que le phénomène ovni en est composé de plusieurs ! Après, que la SF puisse contaminer nombre de témoignages, ça parait quelque peu évident... Déjà parce qu'en témoignant, on s'appuie sur ce que l'on connait, pour mieux rendre compte de ce que l'on a vu. Donc la SF peut s'insinuer par ce biais là. Ensuite, on n'est pas à l'abri de tomber sur un témoin, qui sous l'influence de la SF, fantasmerait son observation grâce à elle. Enfin la SF tient sûrement une place au sein du phénomène... Maintenant, que celle ci soit privilégiée, ça c'est une autre histoire ! Surtout que le succès de la SF, il n'explose vraiment que depuis 20-30 ans... Avant ça, la SF existait mais elle était loin d'avoir contaminé tous nos foyers comme c'en est presque le cas aujourd'hui. Enfin il faudrait vérifier mais il semble que c'était un genre dit de niche, et le paysan des années 70-80 témoin d'une observation, devait avoir peu de temps à consacrer à la SF.

Mais où voulais tu vraiment en venir (t'imagines si dans tous les sujets personne ne débat et chacun dit "tiens lis ça"^^)? Enfin il aurait été intéressant que tu nous résumes le fond de ta pensée... Et aussi la sienne, puisque tu as lu son livre !




PS (concernant le sujet): Il y a l'affaire Kelly, où on trouve de petits êtres gris (bon ils ont de grandes oreilles et il existe un film sur eux mais dedans ils n'ont pas ce physique).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Jeu 25 Mai 2017, 18:38
Salut


Mais où voulais tu vraiment en venir (t'imagines si dans tous les sujets personne ne débat et chacun dit "tiens lis ça"^^)? Enfin il aurait été intéressant que tu nous résumes le fond de ta pensée... Et aussi la sienne, puisque tu as lu son livre !

Alors pour répondre à cela je ne vois pas où il y aurait un débat sur ce sujet, car là on ne débattais pas...En fait je suis sur l'échange d'information...càd que quelqu'un pose une question sur les petit gris dans quels films, moi je me dis que le gars veut peut-être faire un parallèle entre SF et ph.OVNI.

Du coup je me dis je vais parler de Meheust, filer un petit (un peu long quand même j'avoue !) extrait, une piste s'il veut approfondir...

De là on me renvois un peu bouler en fait, donc je re-réponds...Et là tu me répond, du coup pour te répondre (ça fait beaucoup d'emploi du verbe répondre, je sais !) je vais chercher le bouquin "SF et SV", je relis les annotations que j'ai fais dessus, et je trouve le chapitre "humanoïdes"(p.126).

Mais en même temps je redécouvre d'autres choses intéressantes sur le parallèle SF et OVNI, je me dis que je vais faire le résumé mais franchement j'ai pas que cela à faire, ce livre est fais de façon complexe (sur 350 pages) et ce serais trop chronophage, désolé !

Sur les humanoïdes, Meheust ne parle pas de petits gris mais de petits êtres à gros cranes yeux en amandes, petite bouche menton inexistant...bref il parle plus de la forme générale que de types de zitis !
ceci viens du livre de 1906 "le docteur oméga".
Bref il y a une présence de ces formes (surtout l’hyper céphalé) "correspondantes" aux petits gris depuis longtemps dans la SF et le folklore humain !

Après ton laïus sur Meheust est "inutile" dans le sens où je te conseille de lire son livre...Alors je sais ! c'est chiant d'acheter, de lire, mais bon quand on s'intéresse à un sujet je trouve logique de lire le livre pour comprendre plutôt que de lire un résumé...Après chacun est libre d'étudier les choses comme il l'entends !

pour conclure,
Le fond de ma pensée est simple en fait, une des meilleures réflexion existante sur un éventuel parallélisme SF OVNI est celle de Meheust sur son livre "SF et SV", à mon humble avis.Et quelqu'un se posant réellement des questions à ce sujet se doit de le lire !J'étais vraiment simplement dans l'échange d'information (maladroite mais échange quand même!).

Alors pour la blague j'aurais bien posté la préface de ce bouquin de Aimé MICHEL en te disant "tiens lis ça"^^...Mais j'ai la flemme de faire les scans et tout...

CORDIALEMENT

PS:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwipoYuNrYvUAhWF1RoKHX4CAVQQFgg8MAA&url=https%3A%2F%2Fresf.hypotheses.org%2F977&usg=AFQjCNFTC4XGqLnGHB43zCLakmA2AWQoCg

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Jeu 25 Mai 2017, 21:30
Salut à toi aussi

Non non mais je ne te reproche pas de conseiller des livres, loin de moi cette idée, c'est très bien de le faire ! Je te reprochais juste de ne pas avoir un peu développé, parce que je ne voyais pas où tu voulais en venir.

Mais merci de l'avoir fait  Wink




PS: Quoique je ne comprenne toujours pas la conclusion, parce qu'il doit y en avoir une... Sûrement qu'une bonne partie de la SF d'hier se retrouve dans les témoignages d'aujourd'hui ? Oui mais de là à en délimiter la barrière... Ou alors que BM pense que tout n'est que SF ? Je sais pas... Enfin ce que je comprends, c'est que la forme générale de ces êtres serait présente depuis longtemps dans le folklore et la SF... Oui mais ça voudrait il dire que c'en est la source ? Je sais pas... Et arriverais-je moi même à me faire une opinion en lisant BM ? Je sais pas... Parce que tu n'as pas l'air toi même d'y être arrivé (je plaisante, lire ne peut qu'être enrichissant, même si ça ne permet pas de déboucher sur une opinion tranchée^^).

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Ven 26 Mai 2017, 11:41
Salut,
effectivement BM, ne conclu rien de péremptoire...Il fonctionne en émettant les différentes hypothèses, les différentes objections (par exemple "la SF est antérieure aux notifications" puis "les notifications SV sont antérieurs à la SF").

On ressent dans ce livre qu'il a vraiment cogité le truc quoi !

En gros, "il ne croit rien mais il envisage tout"( ça me rappel quelqu'un ça ^^).

J'insiste un peu mais je conseille vraiment ce livre à tout le monde ! è_ç_ 

CORDIALEMENT

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
SephorahP
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty

Féminin Age : 30
Nombre de messages : 8
Inscription : 09/10/2017
Localisation : Paris
Emploi : Admin
Passions : cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2407

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Mar 17 Oct 2017, 13:07
Hello ! J’ai aussi fait quelques recherches et c’est presque toujours Rencontres du 3eme type qui est cité comme le premier film. Pour ma part, c’est avec Men In Black que je suis devenue une adepte des petits gris. J’ai même téléchargé le film sur http://buzz-no-limit.com/ récemment. En tout cas, j’ai appris que dans les années 50, l’intérêt pour les extra-terrestres n’était pas encore né. J’ai souvent visité des pages sur Facebook ou YouTube, mais ce n’est qu’ici que j’ai retrouvé autant d’informations. Que pensez-vous de cet article : https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201710061033348861-meteorites-origine-terre/ que je viens de lire ? Quelqu’un d’autre l’a-t-il lu avant ?
Anonymous
Invité
Invité

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Mar 17 Oct 2017, 13:19
Bonjour Sephorah

L'origine extra- terrestre de la vie sur terre est une notion acquise et c'est important car nous pouvons passer à l'étape suivante : Y a-t'il une vie intelligente ailleurs que sur la planète..

PS :Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais la page est exagérément élargie et cela vient certainement du lien qui a été mis par Freefigthers sur le post de 18 h 38 le 25.05.17..

Si un modérateur passe par là il lui sera facile de le redisposer correctement

Bien cordialement
Loreline
Contenu sponsorisé

Premier film mettant en scène des petits gris ? - Page 2 Empty Re: Premier film mettant en scène des petits gris ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum