Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )   Jeu 28 Juin 2007, 11:14

La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )



Le prophète Ézéchiel, par Michel-Ange dans la Chapelle Sixtine.



Le Saint Prophète Ezéchiel, dont le nom signifie "Dieu fort" (ou "Dieu fortifiera"), était fils du Prêtre Buzi et Prêtre lui-même, attaché aux institutions de la Loi et au Temple de Dieu. Il avait vingt-cinq ans lors de la première prise de Jérusalem par Nabuchodonosor (597), et fut emmené en captivité à Babylone, avec le roi Jéchonias, sa cour et tous les gens de condition, environ dix mille personnes, ainsi que les objets précieux du Temple (cf. IV Rois 24:16). Installé à Tell-Abib, près du fleuve Chobar (Nâr Kabar), grand canal navigable situé dans la région de Nippour, il prit femme, et sa maison devint un pôle d'attraction pour les Juifs exilés, qui venaient y entendre la parole de Dieu







Vision de la "gloire de dieu" (-593)



La description la plus précise et la plus élaborée d'un OVNI a été donné par Ezéchiel.



C'est en -593, alors qu'Ezechiel à 30 ans et doit remplir sa fonction de prêtre, qu'il a ses premières visions. Contemporain de Jérémie, il prophétise comme ce dernier l'avait fait à Jérusalem.



Sans grande culture, il utilise un style particulièrement compliqué pour dire trois à quatre fois la même chose et être certain d'être bien compris. Un défaut qui se révèle précieux pour ses lecteurs car, ne comprenant pas grand chose, il décrit les choses simplement, comme ils les perçoit.



C'est cette année-là qu'il a sa 1ère vision inaugurale, où il verrait la "gloire" de Yahvé, sous la forme d'une grande nuée ressemblant à une colonne accompagnée de 4 chérubins (4 roues).



Ezéchiel Chap1:







« La trentième année, le 5 du quatrième mois, comme j’étais parmi les déportés près du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines. Le 5 du mois, c’était la déportation du roi Yoyakin,  la parole de l’Eternel fut adressée à Ezéchiel, fils de Bouzi, le sacrificateur, dans le pays des Chaldéens, près du fleuve du Kebar et c’est là que la main de l’Eternel fut sur lui.



Je regardai et voici qu’il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté (1). Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu. Au centre encore apparaissaient quatre animaux (2) dont l’aspect avait une apparence humaine.



Chacun d’eux avait quatre faces et chacun avait quatre ailes . Leurs pieds étaient droits et la plante de leurs pieds était comme celle du pied d’un veau  et ils étincelaient de l’éclat du bronze poli. Ils avaient des mains humaines sous les ailes à leurs quatre côtés et tous les quatre avaient leurs faces et leurs ailes . Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se détournaient pas en avançant mais chacun avançait droit devant soi.



Quant à l’apparence de leurs faces, ils avaient tous une face d’homme, tous quatre une face de bœuf à gauche et tous quatre une face d’aigle. Leurs faces et leurs ailes étaient séparées par le haut ; chacun avait deux ailes jointes l’une à l’autre et deux qui lui couvraient le corps. Chacun avançait droit devant soi, ils avançaient dans le sens où avançait le vent et ils ne se détournaient pas en avançant. L’apparence de ces animaux avait l’aspect de charbons ardents ; c’était comme l’aspect des flambeaux et ce feu circulait entre les animaux ; le feu répandait une clarté et du feu sortaient des éclairs. Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.



Je regardais "ces animaux" et voici qu’il y avait une roue à terre à côté des animaux (3)devant leurs quatre faces. L’aspect et la structure de ces roues avaient l’éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la même apparence ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et ne se détournaient pas en avançant.



Leurs jantes, d’une dimension formidable, leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d’yeux tout autour (4). Quand les animaux avançaient, les roues avançaient à côté d’eux et quand les animaux s’élevaient de terre, les roues s’élevaient aussi. Ils avançaient dans le sens où avançait le vent et les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues. Quand ils avançaient, elles avançaient ; quand ils s’arrêtaient, elles s’arrêtaient ; quand ils s’élevaient de terre, les roues s’élevaient avec eux, car l’esprit des animaux était dans les roues.



Au dessus des têtes de chaque animal, apparaissait une étendue céleste qui avait l’éclat d’un formidable glacier et qui s’étendait au dessus de leurs têtes. Sous cette étendue leurs ailes étaient droites l’une contre l’autre et ils avaient chacun deux qui les couvraient, chacun deux qui couvraient leurs corps. J’entendis le bruit de leurs ailes, quand ils avançaient, pareil au bruit de grosses eaux, ou à la voix du Tout-puissant ; c’était un bruit tumultueux comme celui d’une armée  ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes.



Tout au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône ; et par-dessus cette sorte de trône apparaissait une forme humaine.(5)


Je vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu qui rayonnait tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en haut et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu et un clarté tout autour de lui. Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, tel était l’aspect de la clarté qui l’entourait : c’était une apparition de la gloire de l’Eternel. A cette vue je tombai la face contre terre et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait. »









I/ Interpretation et comparaison avec les caractéristiques des ovnis :



N'oublions pas premièrement de remettre ces descriptions dans leur contexte historique, Ezéchiel interprétait ce qu'il voyait avec les mots de l'époque, que serait ce témoignage s'il s'agissait d'un homme d'aujourd'hui? Il est clair que les mots ne seraient pas les mêmes .



1) "une grosse nuée et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté  Grande lumière" :


Je regardai et voici qu’il vint du Nord un vent de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu qui répandait tout autour une clarté . Il y avait comme un éclat étincelant sortant du milieu d’elle, du milieu du feu.



a) Luminosité et gerbe de feu:







La "gerbe de feu" est décrite comme un feu qui s'entortille, ou qui s'entremêle (à comparer avec Exode 9:24), venant du Nord ("septentrion"). Ezechiel parle d'"airain poli" ou luisant. C'est une substance inconnue ; peut-être un alliage d’or et d’argent, qui peut être traduite par "étincellement de vermeil".



Cette luminosité s'explique par le type de propulsion de l'engin. Par exemple :La propulsion électromagnétique pulsée (P.E.P) avec une ionisation de l'air et un réfléchissement de la lumière sur les parois de l'engin "métallique".



Voir: Le texte de Christophe Meessen présente quelques éléments d'informations qui ont conduit son père, le professeur Auguste Meessen, à privilégier la thèse de propulsion électromagnétique pulsée (PEP) dans certains cas d'observations d'ovni. http://home.nordnet.fr/~phuleux/pep.htm
b) Nuée formation d'un cumulus :

Une des conséquences les plus étranges du mode de propulsion était, d'après ce que j'avais pensé, le risque de voir un petit cumulus se former par le plus bleu des ciels, au-dessus de l'engin stationnant à faible altitude. En effet, la colonne d'air soumise au champ ne "pesant" plus ou presque, il se produirait un courant d'air ascendant assez violent pour crever éventuellement l'inversion cause de la pureté du ciel. Et s'il n'y avait pas inversion, l'ascendance n'en serait que plus forte. On aurait donc quelque chance de voir apparaître soudain un petit cumulus capable de se déplacer, au besoin contre le vent!



Or, les journaux du 3 janvier 1953 ont relaté l'aventure d'un chasseur de vanneaux, ancien pilote de l'Armée de l'Air qui a vu, avec la stupéfaction que l'on devine, un petit cumulonimbus isolé dans un ciel pur se déplacer à la verticale, puis laisser jaillir de son sein une chose indéterminée qui disparut rapidement en laissant derrière elle une traînée blanche. Ceci laisse supposer que le pilote de l'engin s'était volontairement placé dans le nuage pour bénéficier du camouflage providentiel qu'il pouvait ainsi créer.



voir; "Une hypothèse sur le fonctionnement des "Soucoupes Volantes"

Cet article du lieutenant Jean Plantier est, à notre connaissance, la première tentative d'explication de la propulsion des soucoupes volantes. Jean Plantier développera plus tard sa théorie dans son livre la propulsion des soucoupes volantes (Mame, éditeur, Paris).



c) Un éclat étincelant sortant du milieu du feu:



Ici nous avons la déscription de " l'engin métallique" situé au millieu de cette Luminosité de cette gerbe de feu



2) "quatre animaux dont l’aspect avait une apparence humaine"





a) Les "animaux":



Par "animaux" sont ici désignés des êtres vivants, qui ressemblent à l'homme, mais que l'on ne peut qualifier de simples humains. Il y à des differences morphologique qui les distinguent des hommes.



Le plus étonnant c'est que cet aspect à été rapporté par certains lors de rencontres rapprochées!



b) Des ailes:



Ils n'avaient pas d'ailes mais comme à cet époque les seuls capable de voler etaient les oiseaux, (pas d'avions pas de technologie....) il supposa que si ils etaient capable de voler il devaient obligatoirement avoir des ailes.



3) "il y avait une roue à terre à côté des animaux "



il y avait une roue à terre à côté des animaux devant leurs quatre faces. L’aspect et la structure de ces roues avaient l’éclat de la chrysolithe et toutes les quatre avaient la même apparence ; leur aspect et leur structure étaient tels que chaque roue paraissait être au milieu d’une autre roue. Quand elles avançaient, elles avançaient de leurs quatre côtés et ne se détournaient pas en avançant



a) Les roues



Cette description est ici encore tres évoquatrice! Quoi d'autre qu'un disque volant peut être décrit ici?





4) "Leurs jantes, d’une dimension formidable, leurs jantes à toutes les quatre étaient remplies d’yeux tout autour. "



a) Remplie d'yeux



La description évidente des hublots de ces engins !





5) "c’était un bruit tumultueux comme celui d’une armée ; quand ils s’arrêtaient, ils laissaient retomber leurs ailes. Tout au-dessus de l’étendue qui était sur leurs têtes, il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône ; et par-dessus cette sorte de trône apparaissait une forme humaine."





a)  un bruit  :



Les témoins affirment souvent qu'au momment du décollage de l'ovni ils ont constaté un sifflement.



b)"il y avait quelque chose qui avait l’aspect d’un saphir et l’apparence d’un trône "



La coupole ? à l'aspect d'un saphir? transparente?



5) un éclat étincelant ayant l’aspect du feu qui rayonnait tout autour



"Je vis encore comme un éclat étincelant ayant l’aspect du feu qui rayonnait tout autour, depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en haut et depuis ce qui semblait être ses reins jusqu’en bas, je vis comme du feu et un clarté tout autour de lui. Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, tel était l’aspect de la clarté qui l’entourait : c’était une apparition de la gloire de l’Eternel. A cette vue je tombai la face contre terre et j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait. "



a) La gloire de l'eternel



" je vis comme du feu et un clarté tout autour de lui."



Bref un engin complétement lumineux qu'il nomme la gloire de l'eternel ou la gloire de dieu.

Nous trouvons dans les Écritures de nombreux récits concernant les différentes manifestations de la gloire divine. Si cette "gloire de dieu" et la description d'un engin extraterrestre avec une forte luminosité et une traînée lumineuse c'est lourd de conséquences!



b)La voix



"j’entendis la voix de quelqu’un qui parlait"



Une voix ? D'ou provenait cette voix ? de l'engin? donc c'est l'occupant d'un engin qui lui parle avec ce qu'on pourrait appeler un haut parleur ( il doit s'agir quand même de quelque chose de  plus élaboré que cela vu l'avance technologique de ces êtres).



Synthèse :


Ce chapitre est assez difficile à comprendre dans la mesure où notre langage et notre technologie ont beaucoup évolué par rapport à l’époque des écrits. Ce que l’on peut dire c’est que les roues accompagnent en permanence les anges et tous ont le même schéma de déplacement. On soulignera que le comportement et l’apparence des roues sont identiques à ceux connus des ovnis il n'y à auccun doute.





Raffaello The Vision of Ezekiel 1518 Oil on wood, 40 x 30 cm
Galleria Palatina (Palazzo Pitti), Florence

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benzemas le Ven 28 Mar 2008, 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
ld9474
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 314
Inscription : 18/05/2007
Localisation : Le Plessis Trevise
Emploi : CP Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )   Ven 29 Juin 2007, 15:30

J'ai lu -523 sur la date de ces évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://irisgenerator.free.fr
christopher jean
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 21
Inscription : 08/07/2008
Localisation : paris
Emploi : vente
Passions : cine, lecture, auto, sport...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )   Mer 11 Mar 2009, 22:06

quelqu'un a deja essaye de dessiné " la gloire de yhvh"? selon les termes exactes d'ezchiel?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rapaz
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 26
Nombre de messages : 108
Inscription : 26/07/2009
Localisation : Tours
Emploi : Etudiant, Compositeur
Passions : Musique classique, astronomie, philosphie, histoire, lecture fantastique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )   Mer 19 Aoû 2009, 03:00

Personne n'a synthétisé ce qu'il prétendait avoir vu ?
De nos jours les images 3D représentent ce que les témoins avaient pu voir, peut-être existe-t-il une vidéo synthèse de ce qu'Ézéchiel a dit avoir eu comme vision ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )   Mer 19 Aoû 2009, 06:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Trésor Kabengele
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 33
Nombre de messages : 6
Inscription : 24/09/2010
Localisation : Kinshasa, RDC
Emploi : privée
Passions : L'ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )   Lun 18 Oct 2010, 17:11

Salut,

Je dois vous avouer que je suis très éffrayé à l'idée de croire que les ET et les Armées de l'Eternel, grand et rédoutable dont parlent les saintes écritures ont quelques chose de commun, le jour où ils déscendront avec l'idée Apocalyptique ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Prophète Idris
» Vision/son , réel/surnaturel...
» 3 formes de remède pratiqué par le Prophète pour la maladie
» Savonarole, le prophète maudit...
» Le Prophète Nouh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Mythes, Légendes et histoire des religions-