Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8764

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Jeu 16 Juin 2016, 23:21
Nailissa a écrit:Franchement ils feraient mieux de trouver des gens de l'envergure de Ghandi ou avec un potentiel d'Enstein plutôt que se montrer à la fenêtre d'une collégienne d'une petite ville de France à la fin des années 80...

Bonsoir Nailissa et merci pour le témoignage.
Tu as raison, soit "ils" sont idiots, soit "ils" le font exprès. Ca donne même l'impression qu'"ils" ne choisissent pas les gens qu'ils approchent. Je mets "ils" entre parenthèses parce-que je n'adhère personnellement pas à une hypothèse unique orientée extra-terrestre, je suis ouvert à toute possibilité, j'ai une bonne imagination :)
Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire un jour : contact officiel avec des extra-terrestres, ou révélation d'un monde holographique contrôlé par des entités (pourquoi pas humaines) évoluant dans une couche "supérieure" du monde, ou...
Bref, s'ils ne se montrent pas aux "bonnes" personnes, soit ils les fuient, soit ils ne les cherchent pas vraiment. Ils ont peut-être écouté les conseils de Stephen Hawking. Si toute l'humanité prenait conscience de l'existence réelle des extra-terrestres et de leur présence sur terre, ce serait peut-être la panique... L'holocauste... L'autodestruction... Ou pas.

A.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7117

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Jeu 16 Juin 2016, 23:52
Aurélie56 a écrit:Pourquoi, telle personne, en voit (ovnis) et pas d'autres ?

Pourquoi telle personne gagne à la loterie et pas d'autres ?


Je ne dis pas qu'il n'y a aucun lien entre personnalité et observations, puis je ne dis pas qu'il ne faut pas "essayer" de savoir s'il y en aurait un, mais il faut, avant tout et il me semble, éviter de lier le paranormal aux ovnis... Déjà parce qu'au départ, ça n'a rien de paranormal ! Bien sûr, rien parait nous empêcher de le faire, pourtant si on prend l'hypothèse extraterrestre et qu'on essaie de comprendre ce qui se trouve à la base du phénomène, bien c'est la vie ailleurs, point. La vie, qui elle est tout à fait normale.

Puis le phénomène ovnis est encore un sujet sensible, qui rebute un grand nombre de personnes et a tendance à faire fuir les scientifiques... Donc le lier au paranormal accentue son exclusion, le rendant toujours plus boudé et raillé. Enfin même s'il est vrai que les mentalités s'ouvrent et que ces phénomènes sont "un petit peu plus" pris au sérieux maintenant, si on veut vraiment que ce phénomène là soit étudié comme il se doit, il faut le lier à la recherche de la vie extraterrestre (Fermi nous demandait où ils étaient^^).


Au delà de ça, il existe peut être une véritable interaction entre certains de ces objets et certains d'entre nous... Mais cette interaction pourrait aussi et tout à fait, être due à la technologie employée ? De ce coté là on est complètement largué ! Comme sur les véritables intentions de ces êtres du reste... On ne peut affirmer qu'ils sont bons ou mauvais, qu'ils désirent nous aider ou qu'ils sont là que pour leur profit etc etc... Nous sommes à ce niveau, dans le flou le plus total ! On peut essayer d'en tirer quelques déductions mais ça ne va jamais très loin. Par contre, je comprends que vivre une expérience de ce type, faire donc l'observation d'un ovni, peut et doit fortement marquer la personne. Et psychologiquement, ça doit travailler dur ! Mais je ne pense pas non plus, qu'il soit très bon de rentrer dans un trip "ma personnalité l'a attiré", "j'ai été choisi" etc... parce qu'il pourrait y avoir des risques psychologiques justement ! Bon, je suppose qu'on ne pas l'empêcher... C'est une idée qui ne peut que traverser l'esprit ! Mais elle ne doit faire que le traverser... Et étonnamment, je pense qu'il faut garder les pieds sur terre, pour sa propre santé et pour le phénomène lui même...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 17 Juin 2016, 12:56
Nailissa, je vous envoie en Mp, plusieurs documents copiés à LDLN, que vous pourrez enregistrer sur votre dossier OVNI, si vous le désirez.
Ils répondront mieux à vos questions, que l'aptitude de chacun à évoquer le sujet.
Bonne lecture.
Cdt
LAMBDA

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2921

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 17 Juin 2016, 21:23
Bonsoir,
Bien qu'il soit vrai qu'on ressente une part de soulagement de pouvoir témoigner et ne pas se sentir complètement seule à avoir vécue une chose hors-norme, toutes les questions qui résultent d'une absence d'explications, créent une forme de stress, angoisse et colère, ainsi que diverses sensations d'incompréhension et d'inconfort. Tant que je pouvais me raccrocher à l'idée que c'était lié aux activités militaires de la Ville, c'était plus rassurant :  face aux questionnements induits par une telle vision, à la moindre peur, je pouvais esquiver tout bouleversement de ce qui fait notre stabilité, en me retranchant derrière l'explication humaine. Quand on a la certitude d'avoir vu ce qu'on a vu, c'est déroutant et une source de frustration amplificatrice que de réaliser que le phénomène est connu, mais qu'il n'est pas géré de la manière adaptée. Sans forcément qu'on ait toutes les réponses, mais un début d'esquisse de compréhension, une analyse objective, et prendre en compte ainsi les implications personnelles pour le témoin, et collectives, pour l'Humanité. 
Je regarde les études, les analyses statistiques, et, c'est trop parcellaire, sans approche multidisciplinaire, sans référent centralisant ces études pour y donner un peu de sens en exploitant toutes les données exploitables autour de ce phénomène. Il ne faut pas avoir peur de l'approche scientifique, même si on aura pas de réponse sur qui/quoi et dans quel but, mais on pourrait parvenir à savoir pourquoi en collectant des données de manière pluridisciplinaire, définissant des profils à partir de ces études. Vu les enjeux, je n'aurais aucun problème à être "étudiée" par des personnes compétentes, tant que c'est fait dans le respect, avec éthique. Un scientifique peut tout à fait entendre les croyances personnelles d'une personne sans la faire enfermer, il y a même l'émergence de l'ethno-psychiatrie qui reconnait des particularités de croyances tribales/superstitions régionales/religion plus large,etc, sans les juger forcément pathologiques.
On peut croire et déduire un paquet de chose, selon les fondements de croyances qu'on a et son cheminement au fil du temps, au fil des expériences, perception se renforçant ou évoluant à travers sa réflexion intérieure. Liberté de penser, de croyance, aucun scientifique ne peut condamner quelqu'un pour ses convictions. Cette expérience a forcément à un moment donné impacté mes croyances, et j'ai vécue des expériences que je corrèle à ça, mais c'est de l'intuition, une conviction personnelle sans aucun fondement pour l'étayer. Après, se croire "élue" alors qu'on ne reçoit aucun message lors de "la rencontre", on ne peut pas aller sur cette voie là sans finir par extrapoler et s'inventer des choses au point de finir dans un délire Raélien - ce genre d'individu s'investissant tellement dans le personnage qu'ils se créent, qu'ils le deviennent en croyant ce qu'ils disent. Sans partir au départ d'un mensonge comme un Rael, en étant vraiment de bonne foi, à la fin on finit pris dans ce même genre de système avec une personnalité qui pose problème, s'enfermant dans une position de délire. Je ne dis pas qu'il est impossible qu'il n'y ait pas un désir de délivrer un quelconque message dans l'intérêt de l'Humanité, en tout cas pour le moment "ils" ne communiquent pas ni ne se montrent aux bonnes personnes pour que cela ait un impact quelconque, ne serait ce que l'ensemble de l'Humanité, au vue de qui seraient les "observateurs" de ces ovnis, ne puissent que concéder l'existence d'autre chose. Autre chose,et pas juste "extra terrestre", il y a plein de possibilités
Merci à vous tous de vos interventions, vous m'aidez à réfléchir et envisager plusieurs aspects, avec recul, sans me dire que je suis une tarée que de m'embarquer sur ce genre de sujet. Comme quoi une société capable de produire les anges 8 produit aussi des personnes qui se questionnent avec plus de profondeur. Ceux qui n'ont rien vue mais croient et cherchent à comprendre ont vraiment beaucoup de mérite !
@ Lambda : j'attends donc votre mp
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 17 Juin 2016, 23:17
Bonsoir, Nailissa,
Je n'ai pas pu vous envoyer les documents que j'ai téléchargé, car la messagerie me les a refusés.
Je vous renvoie mon mail en MP, afin que vous puissiez me communiquer le vôtre si vous les désirez. On ne les retrouve plus sur Internet, et j'ai bien fait de les enregistrer le moment voulu.
Je pense que cela devrait vous intéresser car je sens, en vous lisant, être en face de quelqu'un capable de réflexions profondes.
Vous avez dû faire des études supérieures aux miennes, mais je me suis élevé avec de la chance, par ma carrière en ma soif de connaissances.
Bonne soirée
Cdt
LAMBDA

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 18 Juin 2016, 16:04
Nailissa, je vous ai communiqué mon mail par MP afin de vous transmettre des documents, si vous êtes intéressée.
Mais je n'ai reçu aucun message de votre part...
Si cela vous dérange de me communiquer le vôtre, dites-le moi en MP. Je serai compréhensif.
Seulement, je ne peux rien transmettre par le biais du forum...
Cordialement
LAMBDA

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10677

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 18 Juin 2016, 18:24
Citation :

Pourquoi, telle personne, en voit (ovnis) et pas d'autres ?

Et bien la première des choses, je pense que le nombre d’ovnis, qui parcourent l’espace terrien est  insuffisant, pour que tout le monde puisse les observer.

Les ovnis doivent avoir une préférence ou une habitude de circuler au dessus des endroits « réglementés » , qui peut être ne sont pas connus par tout le monde .

Il me semble, que les ovnis ont une technique d’atterrir  vers le sol, qui elle devra être invisible à l’œil humaine.

Il me semble aussi, qu’ils utilisent  un pan du ciel ou ils sont visibles, ça voulez dire par là, qu’ils apparaissent dans le ciel, on parcourant une certaine distance avant de disparaitre.

Je pense, qu’ils peuvent s’immobiliser sur place dans ciel, et toujours dans cet espace, ou ils passaient par habitude.

Peut être, qu’à partir de ces  remarques sur ces ovnis, et si on à la chance de les observer, c’est de devenir un témoin « multiple » d’ovnis, c’est vrai la chance, ne suffit pas, c’est surtout , d’avoir compris le bon endroit dans le ciel, ou ces ovnis le traversent.
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2921

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 18 Juin 2016, 20:02
Bonsoir Lambda,
Je n'ai pas encore eut l'occasion de regarder dans mes MP depuis ma dernière intervention ici
J'y vais de ce pas et vous donnerais en retour mon mail, pas de souci.
Merci à vous

Bonsoir Hocine,
Je n'ai pas compris vos explications, si vous pouviez clarifier, à part l'argument du nombre d'ovnis insuffisant pour être observés par une majorité ?
Dans mon cas, je ne comprends pas que personne n'ait rien vu, alors que la plupart des fenêtres étaient ouvertes et que juste après j'ai noté clairement la présence de mes voisins dans ces pièces. Non seulement l'objet était visible pour les immeubles à proximité, mais aussi aux alentours, face à moi, puisque le bâtiment de face n'était que de plein pied.
Ainsi 2 rues et demi - donc nombre d'habitations- et une place et un jardin trés fréquentés à cette époque de l'année. Trés facilement 50 personnes en comptant au plus bas, qui auraient pu potentiellement le voir. En plein centre ville, pas dans un espace isolé à faible concentration de population. Dans les jours qui ont suivis, en plus de mes voisins immédiats, j'ai été à la place et au parc, et ai posé aussi la question à des gens habitant ces rues et/ou fréquentant la place et le parc.
Donc soit cet ovni aurait une capacité d'invisibilité (et alors y a t il une raison pour que moi je l'ai vu : désir de l'objet ou erreur technique de son "floutage" ou une chose dans ma biologie....), soit d'autres ont vus mais n'ont simplement pas voulu en dire plus (je rappelle la proximité des militaires, je pense que beaucoup comme moi se sont rangés facilement à cette probabilité comme explication suffisante, d'ailleurs cet argument m'a souvent été donné comme réponse par les gens que j'ai interrogé ces jours là)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10677

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Dim 19 Juin 2016, 00:52
Nailissa a écrit:
Bonsoir Hocine,
Je n'ai pas compris vos explications, si vous pouviez clarifier, à part l'argument du nombre d'ovnis insuffisant pour être observés par une majorité ?




bonsoir Nailissa ,

Voila ,j’ai répondu à Aurélie 56 ,qui elle a citée dans son post :

« Pourquoi, telle personne, en voit (ovnis) et pas d'autres ? Je sais pas peut être qu'il y'a des personnes, qui en voit très jeune dans leur vie, d'autre, un peu plus tard, d'autre le dernier jour de leur vie …. »

Je voulais lui dire par là , qu'il me semble qu'on peu devenir un témoin à observations multiples d'ovnis sous certaines conditions .
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 5 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Lun 20 Juin 2016, 12:48
Bonjour,
Je n'ai pas de nouvelles de Nailissa...
J'espère que mon mail est passé, ce qui n'est pas toujours le cas.
Les documents envoyés sont pertinents et devraient fournir des explications constructives.
Merci de me tenir informé, afin que le travail effectué ne serve pas à rien.
Bonne journée à vous.
Cordialement
Lambda

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum