Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2920

D1 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Jeu 09 Juin 2016, 20:27
Observation Ovni 1989:  fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de soucoupe volante -
Castres  - Tarn (dép.81)


Prénom ou pseudo : Nailissa

Ville: Castres
Département: Tarn (dép.81)
Région: Midi-Pyrenees
Pays: France
Date:fin aout/début septembre //1989
Heure du début de l'observation: vers 20h
Durée de l'observation: 1mn30 environ

Conditions météo: ciel dégagé, soleil
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: une sorte de soucoupe volante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Fin de journée, fin de l'été 1989. Il faisait encore clairement jour, une journée chaude. Je sortais de la douche. la porte de la salle de bain située face à la fenêtre de ma chambre. Chambre située au 2ème étage de la maison, fenêtre grande ouverte. Sortant de la salle de bain, je me suis retrouvée à quelques mètres d'un objet volant face à moi, en état stationnaire, devant ma fenêtre. Quelque chose ressemblant à une soucoupe volante, mais avec bien moins de bordure, le centre représentant les 3/4 du diamètre. Couleur acier. Une lumière rouge, et une autre bleu, comme des phares ronds. Le diamètre était d'1m50, sur 1m de hauteur. Absolument aucun bruit. Je suis restée comme tétanisée pendant presque 1 mn, choquée, je n'en revenais pas. Puis j'ai avancée au ralenti, un pas après l'autre, jusqu'à être presque à la fenêtre. Et là j'ai eu trés peur, je me suis figée à nouveau, me disant qu'il ne fallait pas montrer ma peur, au contraire aller le toucher, et puis j'ai pensé que j'allais crier pour avertir les voisins, ma famille, quand d'un coup cet objet a disparu, avant que je ne puisse crier. Il a fait cela tellement vite, je ne l'ai pas vu partir, je n'ai même pas cligné des yeux, j'en suis sûre, mon regard ne pouvant se détacher, mes pensées fixés sur ce que je regardais, me disant justement de ne surtout pas le lâcher des yeux . Il a juste disparu, c'est une sensation visuelle inconfortable, et au niveau de l'esprit c'est déstabilisant, parce qu'on ne le voit pas disparaître, bouger, s'éloigner, non, il est là puis d'un coup plus là....et la seule indication de la direction vers laquelle il est parti a été un bourdonnement lointain sur ma gauche, 2/3 secondes après sa disparition, comme en décalé, qui m'a fait lever les yeux vers ce côté, et j'ai vu alors un bref flash (blanc, alors que ses lumières étaient rouge et bleu), taille comme si on regardait le soleil à l'horizon, suivi d'un petit point situés trés trés loin dans le ciel, puis plus rien. J'ai regardé alors autour de moi, les fenêtres des voisins, à mon étage, au dessous, au dessus,  j'ai regardé même au sol, mais comme ça n'avais pas fait de bruit, comme je n'ai pas eu le temps de crier, personne n'est sorti. Tout était même incroyablement silencieux, avant de réentendre un bruit de fond des activités autour. J'ai fermé ma fenêtre, et je me suis dit que cela devait être un truc des militaires du secteur (régiment de para). J'ai demandé autour de moi, personne n'a rien vu. Ce qui me trouble, au fil des ans, c'est que je n'ai jamais entendu de témoignages sur un objet du même genre, les couleurs des ''phares'' et la taille trop petite ne correspondent pas à ce genre d'objet là. Voilà mon témoignage, je ne sais pas comment mieux décrire cet objet que par ressemblant à une petite soucoupe volante, mais pas tout à fait comme dans les descriptions habituelles.


Description précise: sorte de soucoupe
Couleur: acier
Taille du phénomène: 1mètre 50 sur 1 mètre
Comportement: mouvement stationnaire
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non bourdonnement 2/3 secondes après son départ
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone militaire rpima
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: soucoupe D8 




Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignagesune sorte de soucoupe volante, Midi-Pyrenees, France, vers 20h, , une sorte de soucoupe volante,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Nailissa
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Jeu 09 Juin 2016, 21:14
Bonjour Nailissa
Bienvenue dans le sas des témoignages Wink 
Avant tout,  je vous demanderai le nom de la ville ou de l'endroit proche de votre observation
Elle se situe vers la fin de l'été et malgré, l'éloignement dans le temps, pouvez-vous retrouver le mois et peut-être le jour en la rapprochant d'autres événements qui ont eu lieu ce jour où dans les jours proches
Merci de votre réponse
Loreline

EDIT : je remets ici ce que vous avez écrit dans votre présentation
J'ai été témoin de quelque chose il y a 27 ans environ. J'ai balayé les questions que cela suscitait pendant des années en me disant que vivant près d'une caserne/base militaire, il devait y avoir un lien, une explication rationnelle à chercher par là. Le hic c'est que je n'ai jamais entendu parler de quelque chose de similaire dans tout ce sur quoi je suis tombée au fil des ans sur le sujet, et en essayant de rechercher sur internet encore récemment, idem, rien ne correspond à ce que j'ai vu. Ou alors je cherche mal ou auprès de ressources insuffisantes / personnes non qualifiées. Aucune des explications scientifiques ne correspond, et rien non plus dans les témoignages des phénomènes inexpliqués. Je ne sais plus quoi en conclure et j'y pense de plus en plus souvent, avec l'envie de comprendre, de savoir. Non pas que je sois réfractaire au fait que c'était une manifestation de quelque chose de non fabriqué par l'Homme, mais avant d'en venir à cette conclusion, j'aimerai chercher d'abord une réponse à travers toutes les possibilités humaines. Voilà ce qui m'a fait venir ici, votre site paraissant plus sérieux que d'autres dans son approche de ces phénomènes. Et je posterai mon témoignage au sujet de ce que j'ai vu. 
Bien cordialement.
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Jeu 09 Juin 2016, 22:04
Coucou Loreline. Pour la ville, c'est Castres, dans le Tarn. Je me souviens qu'on était en été 1989, vu la chambre dans laquelle j'étais à cette époque. Sachant que cette année là, on est partis presque 2 mois à l'étranger, de début juillet à fin aout. C'était en été, car il faisait trés clairement encore jour avec un beau soleil de fin de journée, et chaud, comme j'ai laissé la fenêtre grande ouverte. Pour l'horaire, c'était selon mon habitude de douche de fin de journée, on avait mangé à 19h puis je suis allée me doucher après dinner. Je suis sure qu'on était en période de vacances scolaires, parce que j'avais migré dans cette chambre au début des vacances d'été. Je me souviens des quelques jours d'après, encore sous le choc, et pas de collège à ce moment là, et ce n'était pas la durée d'un week end. Puis je me suis décidée à oublier cet événement vu que personne n'avait rien vu, et le temps à repris son cours sans que je puisse vous dire ce qu'il y a eut après. Donc c'est arrivé soit fin juin/début juillet, soit fin aout/début septembre
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Jeu 09 Juin 2016, 22:29
Merci Nailissa
J'imagine bien le choc que vous avez dû avoir
déjà l'objet est assez extraordinaire et il a disparu d'un seul coup ce qui est destabilisant
C'était  vraiment une disparition sur place n'est-ce pas ?
Il faut se demander si le bourdonnement et le flash suivit d'un point correspondent bien à cet objet
Nous allons chercher ce que ça peut bien être
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Loreline
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Jeu 09 Juin 2016, 23:17
Effectivement, c'est une association d'idée, une recherche de logique, qui m'a fait penser que c'était cet objet qui a provoqué le flash puis le point lumineux, car l'objet a disparu d'un coup, sur place, je ne l'ai pas vu partir dans cette direction ni devenir ce flash. Par contre pour le bruit,c'est ce son de bourdonnement, 2/3 secondes après la disparition de l'objet, mais le point de départ de ce bruit était près de moi, sur ma gauche, face à moi, qui m'a indiqué la direction du flash, son qui s'est éloigné, jusqu'à diminuer, et disparaitre, en décalé après que le point de lumière ait disparu ; à chaque fois comme si le son n'accompagnait pas les mouvements des phénomènes mais les suivait. J'ai eu trés peur, mais pas au début, non, la peur n'est venue qu'à la fin. Je me sentais observée par cet objet qui aurait put partir dès l'instant où je l'ai vu. Mais c'est restée face à moi, me laissant vraiment l'approcher, me laissant le temps de l'observer à mon tour, le temps de le regarder et me poser pleins de questions tant cela n'avait aucun sens, puis disparaissant d'un coup quand la peur m'a finalement saisit... Je me souviens aussi d'un sentiment de malaise physique, d'inconfort visuel, parce que ce que je voyais, n'était pas logique, encore pire quand ça a disparu, comme ça, sans partir, sans devenir flou, s'évanouir, mais non, disparaissant juste d'un coup. C'est ce qui a le plus choqué mon esprit et m'a fait me sentir mal physiquement, et si le moment ensuite où je vu le flash a duré bien bien moins longtemps que la durée d'observation de l'objet stationnaire à ma fenêtre, j'ai eu l'impression que ça c'est passé au ralenti tellement je me sentais mal.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 10:14
Bonjour Nailissa


Nailissa a écrit:Date: //1989
...
Sachant que cette année là, on est partis presque 2 mois à l'étranger, de début juillet à fin aout
...
Je suis sure qu'on était en période de vacances scolaires, parce que j'avais migré dans cette chambre au début des vacances d'été

Donc le créneau de dates possibles est tout petit car la rentrée des classes a eu lieu le 5 septembre en 1989.
Si vous le pouvez, essayez de vous appuyer sur un autre évènement ayant eu lieu le même jour.


Nailissa a écrit:Quelque chose ressemblant à une soucoupe volante, mais avec bien moins de bordure, le centre représentant les 3/4 du diamètre

Quelque chose qui ressemblerait à cela ?

ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Lunas10


Nailissa a écrit:Une lumière rouge, et une autre bleue, comme des phares ronds. Le diamètre était d'1m50, sur 1m de hauteur.

Où se trouvaient ces phares sur la "soucoupe" ?
Quelles étaient leurs tailles  par rapport au reste de l'engin ?
Un dessin de ce que vous avez vu apporterait beaucoup à votre témoignage.
Il y a plusieurs solutions :

- Dessin informatique à l'aide du logiciel "Paint" qui est présent sur tous les ordinateurs.
- Dessin crayons/papier (avec couleurs si possible) --> scanner le dessin ou le photographier à l'aide d'un appareil photo numérique ou encore un smartphone

Dans les deux cas mettre le dessin numérisé (*.jpg, *.bmp, ...) à disposition sur le forum grâce à l'aide ci-dessous :

ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Inserr11


Nailissa a écrit:Couleur: acier

Comme l'acier d'un couteau non inoxydable ?
L'apparence était-elle mate ou brillante ?


Nailissa a écrit:Il a juste disparu, c'est une sensation visuelle inconfortable, et au niveau de l'esprit c'est déstabilisant, parce qu'on ne le voit pas disparaître, bouger, s'éloigner, non, il est là puis d'un coup plus là....et la seule indication de la direction vers laquelle il est parti a été un bourdonnement lointain sur ma gauche, 2/3 secondes après sa disparition, comme en décalé

Tel que raconté l'engin a comme disparu sur place.
Cela semble vouloir dire qu'il est sorti de votre champ de vision en moins de 1/60ème de seconde avec une accélération "phénoménale".
Lorsqu'il est immobile il n'émet aucun bruit.
Il émettrait un bourdonnement lors de certaines phases de ses déplacements, le son vous parvenant avec un retard de 2/3 secondes (l'engin est alors à plus de 670/1000 m de vous).


Nailissa a écrit:j'ai vu alors un bref flash (blanc, alors que ses lumières étaient rouge et bleu), taille comme si on regardait le soleil à l'horizon, suivi d'un petit point situés trés trés loin dans le ciel, puis plus rien

Dans quelle direction avez-vous vu ce "flash" puis le petit point (angle azimut = direction par rapport au nord) ?
nord = 0°, est = 90°, sud = 180°, ouest = 270°.
Aidez-vous d'une carte (Google Maps, Google Earth, carte papier ...), d'une boussole.

Quelle était la hauteur dans le ciel du "petit point" au moment de sa disparition (angle de site. 0° = sur l'horizon, 90° = au-dessus de votre tête) ?

Prenez votre temps pour répondre.
Vous pouvez émettre un message par question posée, c'est souvent beaucoup plus clair par la suite.

Bonne journée.
...

Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 16:47
Bonjour Wacapou,
Je passe en coup de vent, et essaierais de mieux répondre après.
Merci de tenter de m'aider à savoir ce que c'était. Pour la date, spontanément, je dirais que je tends plus à fin des vacances que début des vacances, en raison de l'intensité de la lumière de fin de journée.
Pour la couleur, c'était acier, couleur plus proche de l'aspect de l'argent, mais pas de l'argent brillant, argent mat.
Pour la photo, ça s'approche de cette forme, sans vraiment être ça, surtout pour le bas. Les lumières avaient 30 cm de diamètre, située vers le centre de l'objet, espacée l'une de l'autre de 50 cm, placé harmonieusement. Je vais tenter de faire un dessin ce soir, et mieux répondre au reste.
Bonne fin de journée :)
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2920

D1 essaie de dessin (merci de ne pas se moquer de mon exceptionnel talent graphique)

Ven 10 Juin 2016, 18:42
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
ovnis - 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2920

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 19:00
43°36'26.2"N 2°14'22.9"E


A cet endroit, et c'est ensuite parti sur mon Nord Ouest
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 19:12
Bonjour
Merci Nailissa de tous ces renseignements
Je mets la carte dans votre message
Je crois avoir compris que ce qui vous a le plus impressionné c'est la disparition brutale de l'objet 

les lumières étaient comme des sortes de phares ou avez-vous pensé à des hublots


Dernière édition par Loreline le Ven 10 Juin 2016, 19:22, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum