Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2931

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 19:16
Bonjour Loreline ! :) Merci infiniment pour la carte, je suis assez nulle dès qu'il s'agit de faire ce genre de chose
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2931

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 19:51
Des phares, j'ai cherché à voir s'il y avait des hublots, pour essayer de regarder dedans, mais je n'en ai pas vu. Effectivement, c'est la disparition brutale qui m'a le plus déstabilisée, déjà que cela semblait irréel, cette disparition soudaine était un non sens qui amplifiait le choc. J'en ai même sentie une brûlure dans les yeux, un coup de chaud, sans picotement, ça ne m'a pas fait cligner des yeux, juste l'impression d'une surchauffe dans mes yeux qui n'arrivaient pas à réaliser ce qu'ils voyaient.

Wacapou, c'est exactement cela : "Tel que raconté l'engin a comme disparu sur place.
Cela semble vouloir dire qu'il est sorti de votre champ de vision en moins de 1/60ème de seconde avec une accélération "phénoménale".
Lorsqu'il est immobile il n'émet aucun bruit.
Il émettrait un bourdonnement lors de certaines phases de ses déplacements, le son vous parvenant avec un retard de 2/3 secondes (l'engin est alors à plus de 670/1000 m de vous)."

Pour préciser vis à vis de la carte telle qu'elle apparaît, le flash se serait produit vers le sud est, qui correspondait à mon nord ouest là où je me trouvais. J'étais du côté arrière de la maison, donnant sur des cours et jardins intérieurs ; l'objet en suspension face à moi, à ma droite un immeuble en angle avec 3 étages, en dessous une cour en rez de chaussée, avec une partie un peu boisée/fleurie sur le fond, et à ma gauche un jardin qui correspondait au niveau du 1 étage. C'était donc très dégagé autour de l'objet. Hormis juste derrière l'objet, sur la gauche, il y avait un arbre de ce jardin du niveau du 1er étage, je me souviens bien quand j'ai regardé vers le flash, avoir vu cet arbre et avoir pensé "les feuilles ne bougent pas" ce qui aurait du être le cas avec l'accélération de l'objet pour partir
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 20:48
Bonsoir Nailissa


Nailissa a écrit:le flash se serait produit vers le sud est, qui correspondait à mon nord ouest là où je me trouvais. J'étais du côté arrière de la maison, donnant sur des cours et jardins intérieurs

Cela devrait nous donner le "plan" ci-dessous :

1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Castre10

En ce qui concerne l'angle de site (hauteur dans le ciel) sous quel angle par rapport à l'horizontale s'est produit le "flash" (0° = sur l'horizon, 90° = à la verticale de votre tête, au-dessus de votre tête).
Un exemple imagé ci-dessous :

1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Exempl10


Nailissa a écrit:Pour la photo, ça s'approche de cette forme, sans vraiment être ça, surtout pour le bas. Les lumières avaient 30 cm de diamètre, située vers le centre de l'objet, espacée l'une de l'autre de 50 cm, placé harmonieusement

La photo que j'ai insérée montre une partie du dessous de l'engin ce qui fausse un peu son apparence réelle. Mis horizontal au niveau des yeux de l'observateur l'objet va beaucoup plus ressembler à celui de votre dessin (les feux en moins).
Ce qui m'a interpellé dans votre description ce sont les proportions et la taille de la "soucoupe" (1,5 m x 1 m). Elles m'ont fait remonter en mémoire la photo prise le 24/09/1972 à Las Lunas, Nouveau Mexique USA. C'est elle que j'ai fourni en exemple plus haut.

"... plusieurs petits objets "flottant" à quelques douzaines de pieds (~ 3,5 m) au-dessus du désert. Ils étaient petits, environ trois pieds de diamètre (~ 90 cm), de couleur argentée et faisaient un bruit de ronflement ..."


Nailissa a écrit:J'en ai même sentie une brûlure dans les yeux, un coup de chaud, sans picotement, ça ne m'a pas fait cligner des yeux, juste l'impression d'une surchauffe dans mes yeux

Cela aussi est très intéressant et rappelle l'observation de Cussac.
Avez-vous eu la sensation de brûlure lorsque vous observiez la "soucoupe" ou seulement après son départ brutal ?

Essayez de fournir la hauteur dans le ciel du flash et je pense que Loreline va bientôt  passer votre témoignage en public.

Merci encore.
Bonne soirée.
...
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2931

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Ven 10 Juin 2016, 21:48
* avec la rose superposée sur la photo, je peux mieux préciser, c'est partie en direction SSE et non pas SE
* par rapport à l'angle, j'ai du mal, c'était largement au dessus de ma tête, sur ma gauche, comme quand on regarde au plus haut vers le ciel, je n'ai pas simplement levé les yeux, j'ai complètement levé la tête donc 90° ? Comment expliquer, ce n'était pas juste monter, mais s'éloigner, s'enfoncer dans le ciel. En regardant la photo avec les points rouge, le flash s'est produit à ce niveau de 45 °, sur ma gauche, et le point est s'est enfoncé en montant à 90
* je n'ai pas vu le dessous, mais étant tout de même assez près, rien ne dépassait, donc s'il y a un dessous bombé, les bords sont assez larges et descendant en proportion pour le cacher quand on est à son niveau
*la chaleur dans les yeux c'est après son départ
* alors il y a déjà eut des objets de ce type aperçu ? quelles explications ont été fournies ?
Lambda
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 197
Inscription : 14/09/2008
Localisation : NEMOURS
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5930

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 00:12
Bonsoir à tous,
Les apparitions et disparitions d'OVNI peuvent aussi s'expliquer par le fait qu'on les voit et d'un seul coup, on ne les voit plus, mais ils peuvent être présents malgré ce fait.
Comme on ne maitrise pas totalement nos sens, il serait possible que "d'autres" les manipulent à notre insu.
J'ai lu il y a longtemps, qu'un témoin voyant un appareil et ses occupants, ceux-ci lui auraient demandé si leur vaisseau lui était visible. Ayant répondu que oui, ils lui auraient dit que normalement, il ne devait rien voir et auraient accusé leur système de camouflage.
Mais cette information reste du domaine de la lecture ufologique.
Je pense aussi que certains témoins seraient choisis et que d'autres, comme moi, ne verraient jamais rien.
Affaire à suivre.
Cordialement
LAMBDA

_______________________________________
Le sceptique est celui qui ne se doute de rien.
(Paul Claudel)

Un PAN peut en cacher un autre...
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2931

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 02:02
Avant d'aller sur ce terrain, Castres est une ville de caserne, avec le 8ème RPIMA. Il n'y a rien à chercher de ce côté là d'abord ? Aucun engin de technologie militaire qui pourrait s'apparenter à ce genre d'objet ?
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 08:53
Bonjour Nailissa


Nailissa a écrit:En regardant la photo avec les points rouges, le flash s'est produit à ce niveau de 45 °, sur ma gauche, et le point est s'est enfoncé en montant à 90

OK, bien compris, on peut approximativement reconstituer la trajectoire :

-Face votre fenêtre --> montée oblique, presque verticale direction sud - sud est (flash) --> direction espace (point)


Nailissa a écrit:... alors il y a déjà eut des objets de ce type aperçu ? quelles explications ont été fournies ?

Les détails que vous fournissez dans votre témoignage rappellent d'autres observations fournies ailleurs dans le passé :

- Forme de l'engin : pas vraiment une "soucoupe".
- Dimensions de l'engin : réduites (Las Lunas : ~ 90 cm x 40 cm, Amarantes : 1,5 m x 0,8 cm, ...).
- Comportement : restent immobiles comme s'ils observaient puis disparaissent dans le fond du ciel à très grande vitesse (Amarantes).
- Apparition d'un "flash" (ou fumée ou condensation) lors de leur accélération (Rex Heflin à Santa Ana).
- Sensation de chaleur au moment du départ voire atteinte ophtalmique (type ophtalmie des neiges, voir affaire de Cussac traitée par le CNES).


Nailissa a écrit:Aucun engin de technologie militaire qui pourrait s'apparenter à ce genre d'objet ?

Non mais les militaires en rêvent ...

Bonne journée.
...
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 10:04
Bonjour
Merci Nailissa de nous avoir fait partager une observation aussi intéressante 
Je vais mettre votre témoignage sur le forum public en classement provisoire D1 :une sorte de "soucoupe" en attendant d'éventuels nouveaux éléments 
Bien cordialement
Nailissa
Nailissa
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 24
Inscription : 09/06/2016
Localisation : *****
Emploi : *****
Passions : *****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2931

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 17:24
Loreline et Wacapou : Merci pour votre aide sur ce témoignage

Lambda : Ma notion du temps durant cette observation est reliée aux pensées qui m'ont traversées pendant celle ci. Dans les 1ères secondes, j'ai eu l'impression d'être en train de regarder quelque chose que je n'aurai pas du, et j'avais vraiment la conviction de l'avoir surpris. C'est même cela qui a fait que je n'ai pas cédé à la peur au départ, cette sensation bizarre que de part et d'autre nous étions déstabilisé. C'est dur à expliquer, car c'est un non sens face à un objet, mais j'ai vraiment eut cette certitude de l'avoir pris de court. Avec le recul, je me dis que sans doute on pense étrangement simplement du fait d'être dans un contexte hors norme. Pourquoi dites-vous que certains témoins seraient choisis ? Est ce que des témoins ont déjà indiqué avoir ressenti les émotions d'un objet, une forme d'interaction/dialogue simplement par le biais de sensations ?
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" -  Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)" - Page 2 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4181

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Sam 11 Juin 2016, 17:42
Mais pourquoi attendre plus de 25 ans avant de témoigner ?
C'est le cas pour la plupart des témoignages sur ce forum. iloç_u
Je m'interroge.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 1989: fin aout/début septembre à vers 20h - une sorte de "soucoupe" - Ovnis à Castres - Tarn (dép.81)"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum