Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eleam
Membre Confirmé
Membre Confirmé
ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6
Inscription : 07/02/2016
Localisation : Marsillargues
Emploi : Assistante de direction
Passions : Nature - science - informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3024

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Mer 17 Fév 2016, 16:54
Observation Ovni 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Carnon plage - Hérault (dép.34)

Prénom ou pseudo : Eleam

Ville: Carnon plage
Département: Hérault (dép.34)
Région: Languedoc-Roussillon
Pays: France
Date: //1997
Heure du début de l'observation: 06h07
Durée de l'observation: 30-45 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Pan dans le ciel
Signalement officiel: non précisé 

Récit complet de l'observation:

J’ai observé un phénomène étrange en 1997, j’avais à peu près 10 ans. C’était un jour de semaine, je venais de me réveiller et de regarder l’heure sur le réveil de la table de chevet. Je me rappelle de l’heure exacte affichée : 6 :07 du matin. Il était trop tôt pour me préparer à aller à l’école et j’entendais ma sœur prendre sa douche dans la salle de bain à coté de ma chambre. Je regardais alors comme à mon habitude par la baie vitrée. Il faisait nuit noire, le ciel semblait dégagé. Là j’ai vu apparaître derrière un cyprès voisin une forme lumineuse avancer doucement dans le ciel de manière linéaire. La lumière m’apparaissait petit à petit derrière cette arbre jusqu’à que je vois sa forme en entier : Une forme ovale, un peu comme un ballon de rugby, entièrement lumineuse. Une taille conséquente. Dans mon souvenir c’était très lumineux, jaune/blanc, j’étais intriguée par la taille du phénomène et les contours nets et précis de cet ovale. La lumière semblait concentrée dans cette forme, ça ne réfléchissait pas de rayons ou de flou lumineux autour de la forme. J’étais interloquée, je me demandais ce que ça pouvait être et j’ai pensé à un ballon dirigeable (j’en avais vu à la télé mais jamais de nuit), je me disais :  peut-être un ballon dirigeable est si lumineux que ça la nuit ? Puis subitement la forme s’est arrêté et est restée stationnaire, immobile plusieurs secondes (10-20 secondes). J’ai eu la sensation que ce ballon dirigeable était en observation voir même qu’il avait observé que j’étais en train de l’observer. C’était un sentiment affreux, de toute façon irrationnel et ridicule mais c’est ce que j’ai ressenti au moment où la forme s’est arrêtée. Puis après ces quelques secondes immobiles j’ai vu cette chose s’incliner doucement, le côté gauche vers le bas (entre 30-35 degrés) et partir à toute allure en laissant l’impression d’un mouvement en virgule avant de disparaitre dans le ciel en moins de 2 secondes. Toute l’observation s’est passée sans bruit. Au moment de sa disparition j’avoue avoir paniqué. Ce que je venais d'observer n’était manifestement pas un ballon dirigeable à moins que j’ai été victime d’une hallucination d’optique lors de sa disparition, ce que je ne nie pas mais je suis quand même assez certaine de ce que j’ai vu. De plus, je n’ai jamais assisté de nouveau à une chose pareille. Je n’ai jamais vu de ballon dirigeable près de chez moi ou ailleurs, de nuit ou de jour, rien qui pourrait expliquer ou confondre cette observation.

Croquis de l'observation:
ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) 69o3du
mouvement du PAN

Description précise: Ovale, jaune/blanc lumineux comme une étoile, aucune texture ou relief apparent.
Couleur:
Taille du phénomène: 2 centimètres avec une règle tenue à bout de bras
Comportement: mouvement lent, vitesse de croisière, puis stationnaire, ensuite inclinaison puis vitesse proche de celle de la lumière
Trajectoire: NNO 60° - 60°
Bruit spécifique: Non aucun son perceptible de dehors depuis ma chambre
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport aéroport Montpellier à 20km.
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: non précisé 




Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Languedoc-Roussillon, France, 06h07, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement Eleam
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty Re: 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Mer 17 Fév 2016, 17:22
Bonjour Eleam

Observation fort intéressante et bien documentée.
Si vous pouviez retrouver la date exacte ce serait parfait (parfois on y parvient grâce à d'autres évènements particuliers ayant eu lieu le même jour).

Le phénomène observé était donc 4,5 fois plus gros que la pleine Lune dans le ciel.

Dans quelle direction est-il parti (droite, gauche, tout droit par rapport à vous) ?
S'est abaissé sur l'horizon ?
A-t-il monté dans le ciel ?


Bonne soirée.
...
avatar
Eleam
Membre Confirmé
Membre Confirmé
ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6
Inscription : 07/02/2016
Localisation : Marsillargues
Emploi : Assistante de direction
Passions : Nature - science - informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3024

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty Re: 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Mer 17 Fév 2016, 18:41
Bonjour wacapou,

Pour la date exacte je suis navrée, j'aimerais beaucoup la retrouver aussi, je l'ai retenue pendant des années et j'ai fini par l'oublier. Je ne me rappelle que de l'heure et je présume que cela s'est passé entre Janvier et Avril 1997, hors weekend, jours fériés et vacances scolaires. Malgré tous mes efforts je ne peux donner plus de précisons et plus le temps passe, plus ça me parait compliqué malheureusement :/ 

Le phénomène observé ne me semblait pas 4.5 fois plus gros que la pleine Lune. J'ai peut-être fait une erreur... je dirais 2 fois plus gros qu'une pleine Lune (c'est abstrait, parfois on voit la Lune beaucoup plus proche en pleine Lune).

Direction environ Nord à Sud (légèrement NNO). Il est passé tout droit par rapport à moi, de ma gauche à ma droite. 

Il est parti dans sa direction initiale, à droite par rapport à moi et au-dessus de l'horizon, même trajectoire que le trait jaune indiqué sur la dernière image. 
Il est m'a paru clairement monté dans le ciel oui mais en 2 secondes.

Merci et bonne soirée !
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty Re: 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Jeu 18 Fév 2016, 11:19
Bonjour Eleam
D'après votre dessin, il est reparti dans sa direction initiale vers la gauche par rapport à vous en descendant pour amorcer son virage en direction ascendante vers la droite où vous l'avez perdu de vu en raison de  l'éloignement, n'est-ce pas ?
La taille de cet objet que vous indiquez est bien entendu celle de votre souvenir ..je demande ça car j'ai constaté que le souvenir à tendance à grossir ce qu'on a vu
J'ai compris aussi que la lumière  était uniforme sans modulation dans la teinte, ni ombres comme on peut en voir sur la lune
Merci de vos réponse
A bientôt Wink
avatar
Eleam
Membre Confirmé
Membre Confirmé
ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6
Inscription : 07/02/2016
Localisation : Marsillargues
Emploi : Assistante de direction
Passions : Nature - science - informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3024

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty Re: 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Jeu 18 Fév 2016, 15:12
Bonjour Loreline, 
 
Alors oui, je m'excuse j'aurais dû être plus précise dans mon dessin et mettre au moins une flèche sur le trait jaune de direction.  
Donc pour répondre plus en détail : 
- L'ovale, après sa pose stationnaire m'a donné l'impression d'incliner de 30° la pointe gauche vers le bas. Si on imagine un engin ; c'est comme si le cul de l'engin descendait tandis que sa tête (pointe droite de l'engin) restait elle sur son axe. Je n'ai pas eu l'impression que la forme s'incliner sur son centre, mais plus sur l'axe de la pointe droite. 
 
- Pour la direction finale oui c'est ça, comme s’il est allé légèrement sur sa gauche et légèrement en descendant (comme une légère marche arrière) et est reparti en direction ascendante (vers ma droite, marche avant) avec cet effet de légère courbe (virage) où il a disparu dans le ciel. C'était vraiment une sensation de mouvement en virgule. Je dis « sensation » parce que ça s'est passé tellement vite que je n’exclus pas un effet d'optique pour ce passage. Admettons qu'il s'agissait d'un simple ballon dirigeable, et que les lumières se sont subitement éteintes après l’inclinaison de l’engin, peut-être que ça aurait créé une illusion de mouvement. Peut-être, je ne sais pas. Mon esprit rationnel ne peut écarter cette hypothèse même si mon souvenir est assez clair et que je pense sincèrement avoir vu cette chose partir à toute vitesse dans le ciel.
Et puis que venait faire un ballon dirigeable lumineux au-dessus de chez nous à 6h du matin ? Comment se fait-il que je n’en ai jamais revu ? Est-ce que les ballons dirigeables sont si lumineux? Pourquoi se serait-il éteint ? ou comment se serait-il volatilisé ?
 
Oui effectivement la taille du phénomène est celle de mon souvenir, et j'avais 10 ans, tout parait plus grand à cet âge. Mais je me rappelle très bien que c'était inhabituellement "gros" (bien plus gros qu'un avion à moyenne altitude, incomparable à la taille d'une étoile, plus comparable à la taille d'une pleine lune voir plus gros). J'étais incapable d'évaluer les distances ou la taille de l'objet.
L'arbre cyprès, derrière lequel la lumière apparaissait, fait surement plus de 10m, peut être 15m de haut. De mémoire je dirais qu'il se trouve à une distance par rapport à moi de 30 à 50m. Mon dessin n'est surement pas à bonne échelle mais j'ai essayé de faire au plus proche de mon souvenir.
 
- Oui la lumière semblait tout à fait uniforme, unicolore, pas d'ombre, ni même de flou autour de la forme. Ça semblait irréel, voir en 2d, très net, très brillant et précis. 
 
Mon observation est ancienne, en plus j'étais une enfant, c'est clairement en ma défaveur et je tiens à exprimer que j'en ai bien conscience. Mais je tiens à dire aussi que je n'étais pas une gamine facétieuse ni débordante d'imagination, j'ai toujours été très sérieuse et ayant beaucoup de mal à croire aux histoires dites "incroyables". J'ai essayé de m'exprimer face à mes parents, à ma sœur et à mes amis le plus clairement possible sur ce que j'avais vu, essayant d'omettre aucun détail. Je me rappelle très bien de la façon dont je leur décrivais le phénomène et les questions que je me posais. J’ai tout de suite essayé d’analyser toutes les possibilités. Puis je me suis dit qu'une fois grande je trouverais surement des réponses, j'étais trop jeune pour analyser ça correctement mais malheureusement, aujourd’hui, toutes ces interrogations sont en fait restées intactes. Et je déplore n’avoir trouvé personne d’autres ayant vu le même phénomène malgré mes recherches :(
 
Merci en tout cas pour votre aide ! Très bonne après-midi 
 
   
Anonymous
Invité
Invité

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty Re: 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Jeu 18 Fév 2016, 18:17
Merci Eleam
Votre observation est très proche de la mienne en Bretagne quand à l'apparence de la boule lumineuse sauf que la mienne était statique et à disparu d'un seul coup
Une netteté de contour, une uniformité de couleur, une forte luminosité, aucun relief mais cela se passait en 1967   elle se trouvait aussi au niveau des arbres et faute de mieux on a pensé à  un ballon sonde mais sa disparition ne confirme pas cette explication
Pour en revenir à votre observation,  c'est la même chose, un ballon ne se serait pas éloigné aussi rapidement
Nous allons passer votre témoignage sur le public en C car nous n'avons pas assez d'éléments pour conclure: un seul témoin et il manque l'information de date qui empêche les recherches sur des causes "triviales"


Merci de nous l'avoir présenté avec autant de précision  Wink
Cordialement


Dernière édition par Loreline le Jeu 18 Fév 2016, 21:19, édité 1 fois
avatar
Eleam
Membre Confirmé
Membre Confirmé
ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty

Féminin Age : 36
Nombre de messages : 6
Inscription : 07/02/2016
Localisation : Marsillargues
Emploi : Assistante de direction
Passions : Nature - science - informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3024

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty Re: 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Jeu 18 Fév 2016, 20:28
Ok merci à vous de votre attention Wink 

Oui l'hypothèse du ballon sonde qui reste statique et disparaît semble un peu étrange aussi à mes yeux.
Les similitudes avec votre observation et la mienne sont très interessantes !
Contenu sponsorisé

ovnis - 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel -  Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34) Empty Re: 1997: le / à 06h07 - Pan dans le ciel - Ovnis à Carnon plage - Hérault (dép.34)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum