Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bill Happier
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 72
Inscription : 27/01/2016
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Passions : passioné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3177

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 12:45
Il n'y a pas besoin de lire tous les sujets pour comprendre que sur cette affaire le geipan n'a pas fait son travail
Il s'est révélé de très mauvaise foi, de manière surprenante, car il s'est décrédibilisé
Si juste par internet on peut voir que leur conclusion est déconnecté de toute réalité par rapport au témoignage s'est qu'il n'ont pas d'honnêteté intellectuelle ou totale incompétence
ça veut dire sur les enquêtes quand cela semble inexplicable allant vers la these ovni il n'y a plus personne au geipan  Laughing 
Il faut faire ses propres analyses mais de toute façon j'ai toujours fait cela sans attendre un rapport officielle qui ne reconnaîtra jamais l’étrangeté de l'engin
Je suis juste surpris que cela continue depuis l'affaire Roosevelt. ici s'est pas forcement les autorité mais les lobby nucléaire qui ont fait pression.

Donc Leur seul mérite au geipan est de collecter des données, apparemment faut pas leur demander plus, sinon il réponde n'importe quoi. Ils ont pas peur du ridicule quand même

Je ne vois pas des ovni partout et surtout quand il n'y en a pas. Les événements sur les autres centrales confirme que s'est bien des Drones dont certains ont été identifié comme ceux du commerce.
Souvent ce sont les humains qui brouillent les pistes eux même pour s'amuser

Il doit y avoir un moyen d'obtenir ce que les cameras ont filmés cette nuit, mais ca veut dire se lancer dans une procédure

Pour l'instant ca veut dire que quand l'engin montre trop d’étrangeté, leur conclusion sera toujours du style avion ou drone

La transparence en France s'est pas pour demain.
On moins cette affaire a lever un lapin  Shocked

ça semble typique a certains pays car d'en d'autres et en Belgique la police a témoigné dans les reportage sans aucune gène sur ce qu'ils ont vu...

Même l'armée belge donnait les informations de ce qu'il ont observé 
dailymotion.com/video/xnexxa_vague-d-ovni-en-belgique-mystere_tech

On moins ca crée plus de confiance entre les autorités et les citoyens
En même temps il y avait tellement de témoignages

Les policiers belges n'ont pas hésité dans la reconstitution a décrire l’étrangeté de l'engin, ou la boule rouge du centre s'est détaché de l'engin, allée au sol et remonter a sa place sous l'engin. Il disait qu'il roulait trés lentrement. S'est bien le meme type d'engin décrit a la centrale non ?

Ce qui est drôle s'est que cet engin est toujours la et rode carrément dans les villes, malgré tous les syteme de video surveillance
En même temps la video surveillance regarde plutot le sol ^^

Je crois maintenant que le geipan aurait conclu a un cerf-volant, un drone ou un avion  Laughing
Sans apporter la moindre preuve  tyke,ugd


Dernière édition par Bill Happier le Jeu 28 Jan 2016, 12:57, édité 1 fois

_______________________________________
'Lisez n'importe quoi, écoutez n'importe qui, mais ne croyez rien en dehors de ce que vous êtes en mesure de prouver par vos propres recherches.' William Milton Cooper
'Lire donne des croyances, expérimenter donne de la conscience' Bill
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5152
http://www.amaelie.fr/blog

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 12:49
Ça c'est votre version. Alain M semble en avoir une autre (vidéo potentiellement imaginaire ?). D’où l’utilité qu'aurait un article résumant l'histoire et ses failles.

_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 13:22
Thibaut56 a écrit:Ça c'est votre version. Alain M semble en avoir une autre (vidéo potentiellement imaginaire ?). D’où l’utilité qu'aurait un article résumant l'histoire et ses failles.

Je pense que personne n'aura le courage de résumer ce foutoir.
Je te remercie pour ta confiance, la vidéo n'est pas imaginaire, elle a juste été présentée sur le forum annexe. J'essaye de reprendre contact avec jlamalette (l'auteur), mais il ne fréquente plus notre forum depuis 2014.

Mc Nivols : toi qui étais actif dans l'affaire, as-tu encore accès au forum annexe ? A-t-il disparu ? Te souviens-tu de la vidéo dont je parle ?
A.
Bill Happier
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 72
Inscription : 27/01/2016
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Passions : passioné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3177

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 13:25
Thibaut56 a écrit:Ça c'est votre version. Alain M semble en avoir une autre (vidéo potentiellement imaginaire ?). D’où l’utilité qu'aurait un article résumant l'histoire et ses failles.

Ma version est basée sur le reportage (normalement un éditorial journalistique vérifie leur source et la crédibilité des témoins)

"La loi prévoit plusieurs sanctions à l’obligation de sincérité qui pèse sur le témoin. Outre le fait qu’il manifeste une atteinte au respect dû à l’autorité judiciaire, le faux témoignage constitue en effet une transgression du serment prêté par le témoin dont les conséquences judiciaires peuvent être dramatiques."
vie-publique.fr/decouverte-institutions/justice/fonctionnement/temoigner/qu-est-ce-qu-faux-temoignage.html

Et cela meme lors d'un faux témoignage dans un reportage, a la police et aux autorités


La description de ce que le témoin a donné au geipan,et tres détaillé  Cohérence des propos, faisceau d'indices etc


J'ai pas besoin de l'avis d'expert, j'ai le niveau d'un expert ^^ avec les moyens du bord par la logique


Mais ce que j'avais déduit a été aussi fait ici, avant même que je le lise

La seule chose que je pourrais m'objecter a moi même s'est que mon raisonnement est basée que sur un seul témoignage et sans la vérification technique de sa video

Cependant il doit avoir une certaine crédibilité puisque cela a fait la une des medias et qu'ils ont parlé non pas d'un avion mais d'un drone inconnu ayant cartographié aux infra rouge la central (sans preuve) et qui contredit la version du geipan (avion)
Ce qui prouve qu'il a vu quelque chose qui a dérangé la sûreté nucléaire puisque les lobby nucléaire se sont empressés d'en donner une explication dans les medias

Il faut prendre un emnemble d'elements pour comprendre qu'il y a eu quelque chose d'etrange qui s'est vraiment passé
Donc le témoin a vraiment vu quelque chose de dérangeant, que les autorités ne pouvaient pas nier etc

Voici ou est le conflit 
LE rapport OFFICIEL du geipan décridibilise totalement le témoin
cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__E-Cgei_CR_T_P_S__compte_rendu.pdf

"Il signale au GEIPAN que le 2ème témoin ne s’est pas présenté en gendarmerie pour témoigner"
"l’observation y est décrite comme très fortement suscitée (‘délire’) par le premier témoin,"
"le premier témoin y est décrit comme une personne obnubilée depuis plusieurs mois par les ‘OVNIS’."


En gros il dise que le témoin est délirant et obsédé par les ovnis

pourtant ce qu'il a vu a dérangé la sureté nucleaire, ca ne peut pas être le robot mobile de l'edf comme le suggère le geipan de maniere ridicule
Je vais dire que quoique ce soit qu'a vu le temoin, ca ne peut pas être ce robot mobile qui aurait provoqué la risée de l'edf plutôt que de l'inquiétude

Le geipan ne vérifie rien, et entre en contradiction que l'objet s'est dirigé vers l’aéroport sans vérifier les vols ? confirmant ainsi leur hypothese
Mais un avion ne vole pas a 4 km/h et fait un bruit infernal

Leur rapport induit en erreur, mettent en doute l’intégrité mentale du témoins et ils ne prouvent rien dans leur affirmation. 

Dans la vidéo du témoins on entend aucun bruit sauf sa voix. ca devient sophistiqué comme pseudo canular

Ce qu'on s'appercoit s'est que le geipan fait tout pour décrédibiliser le témoin et propose des hypothèse ridicules ou farfelu meme pas retenu par la sureté nucleair

Je m'attendais pas a cela de la part du geipan  triste-pleure

Meme dans leur analyse des horaires d'avion s'est ridicule a souhait sans les plans de vol

Il suffit de demander a la tour de control a tel endroit a tel heure quels avions on survoler la zone !

Eux ils balancent le tableau des horaires d'avion...
Je me demande juste, il font tout pour décrédibiliser le temoin par incompétence totale  d'un niveau extreme, ou la volonté de le décrédibiliser ?
car l'affaire est trop dérangeant ?

mystere et boule de gomme car la est la question !


Dernière édition par Bill Happier le Jeu 28 Jan 2016, 13:52, édité 1 fois
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5152
http://www.amaelie.fr/blog

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 13:30
Pardon pour l'ambiguïté : je veux dire que la vidéo est possiblememt imaginaire au sens où elle ne montre rien (possiblememt une preuve qu'il ne s'est rien passé).
Et si l'histoire a d'autres failles, un article pour résumer objectivement l'ensemble serait utile.

_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 13:39
J'ai finalement retrouvé la reconstitution en question !

https://www.dailymotion.com/video/k2MKTI9UWSfzey2LcEo

A.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 13:44
Tout-à-fait Thibault, j'avais pas compris dans ce sens...
Effectivement S n'a rien filmé, même si P&S ont vu quelque-chose.

A.
Bill Happier
Bill Happier
Légende du forum
Légende du forum
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 72
Inscription : 27/01/2016
Localisation : Paris
Emploi : consultant
Passions : passioné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3177

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 14:06
Alain.M a écrit:J'ai finalement retrouvé la reconstitution en question !


A.

Oui mais tout est lié au témoignage qui entre en contradiction avec les affirmation du geipan  fgdqhm
Des lampadaires n'avancent pas 
Car s'est vrai une video autant d’importance que le témoignage de celui qui a filmé

La sûreté nucléaire a reconnu le survol d'un drone, aps des lampadaire fixe

S'est typique de vouloir ridiculiser ce qu'on voit
Je me rappel qu'un ovni vu par des militaires, on a dit qu'il y avait un phare au loin et que s’était dans al direction de Venus
Cela était vrai
mais les militaires ont objecté qu'ils ont vu l'engin au dessus des arbre et atterir. ils ont meme trouvé des trace de l'impact et des branches cassé
L'analyse de l'impact, plusieurs tonnes (20 de mémoire)

Et ce qui a été retenu par ceux qui réfutent les ovni s'est qu'ils ont confondus avec venus et la lumière du phare

Quelqu'un de sérieux doit prendre en compte tous les éléments et non pas ceux qu'il l'arrange pour dénigrer

Le geipan s'est totalement décrédibilisé car même la sûreté nucleaire a affirmé qu'un drone inconnu avait survolé la centrale !
Si le temoin n'avait pas été crédible personne n'en aurait parlé

Ecoute le temoin dans le reportage ! a 14m51
Tu trouves que le témoin a des propos farfelus ?

youtube.com/watch?v=sarUEN8xnDs
avatar
Thibaut56
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 174
Inscription : 17/10/2010
Localisation : France
Emploi : Optimisation combinatoire
Passions : Physique, électronique, algorithmique, musique, phénomènes étranges
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5152
http://www.amaelie.fr/blog

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 14:13
Est-ce que cette chronologie est la bonne ?
La personne dit avoir vu un ovni, puis elle publie une vidéo en disant que c'est son ovni, puis on prouve qu'il s'agit de lampadaires, puis elle répond "oh pardon, en fait l'ovni n'apparaît pas".

_______________________________________
Quelques réflexions sur l'univers, le hasard et l'étrange sont sur mon modeste blog.
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8752

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Jeu 28 Jan 2016, 14:35
Thibaut56 a écrit:Est-ce que cette chronologie est la bonne ?
La personne dit avoir vu un ovni, puis elle publie une vidéo en disant que c'est son ovni, puis on prouve qu'il s'agit de lampadaires, puis elle répond "oh pardon, en fait l'ovni n'apparaît pas".

Je ne me souviens pas que les témoins aient finalement accepté le fait qu'ils n'avaient filmé que des lampadaires.
D'ailleurs, dans le documentaire assez récent posté par Bill, la vidéo est présentée comme preuve (mais de mauvaise qualité). Si le témoin P, qui est interviewé dans la vidéo, avait reconnu que le témoin S n'avait filmé que des lampadaires, je pense qu'il n'aurait pas autorisé la diffusion de la vidéo dans le reportage aux côtés de son témoignage.

A.
Contenu sponsorisé

geipan - Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence? - Page 2 Empty Re: Les conclusions absurdes du GEIPAN: secret défense ou incompétence?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum