Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravenholm51
Participation appréciable

Masculin Age : 31
Emploi : Vendeur
Passions : Moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Lun 17 Aoû 2015, 14:24

Observation Ovni 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel  - Bayel - Aube (dép.10)

Prénom ou pseudo : ravenholm51

Département: Aube (dép.10)
Région: Champagne-Ardenne
Pays: France
Date: 14/08/2015
Heure du début de l'observation: 22h15
Durée de l'observation: 30/40  secondes

Conditions météo: Ciel nuageux par endroit
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Lumière étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

L'objet en question était plutot bas, très lumineux car difficile a fixer avec les yeux longtemps.

Il arrivait a une vitesse élevé quand il s'est mis a ralentir très fortement (vitesse équivalent a un parapente) pendant a peu près 30/40 secondes pour ensuite repartir a une vitesse énorme sans aucun bruit, c'est a ce moment la que j'ai aperçu un autre appareil similaire bien plus loin qui a filer a ce moment la.

Description précise: objet très lumineux
Couleur: Blanc
Taille du phénomène:
Comportement: mouvement en ligne droite
Trajectoire: Nord 40° - Nord-est 80°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

https://www.google.com/maps/place/Bayel,+France/@48.1950606,4.7946665,13z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47ec5b13ad412619:0xcdf44ffaa3b8447f?hl=en

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Champagne-Ardenne, France, 22h15, 14, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement ravenholm51
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Lun 17 Aoû 2015, 16:02

Bonjour ravenholm51

Pourriez-vous compléter certaines partie de votre témoignage ?

@ravenholm51 a écrit:
Taille du phénomène : ????

Ce qui vous est demandé ici c'est la taille apparente à bout de bras du phénomène observé, ce qui permet d'estimer sa taille angulaire.
Pourquoi ?
Parce que estimer une taille réelle sur le fond du ciel sans connaître la distance à laquelle l'objet observé se trouve est quasiment impossible.

C'est le diamètre de la petite bille tenue entre pouce et index qui nous intéresse.
Autre technique : comparaison avec un objet connu de tous (exemple : Vénus dans le ciel, 1/2 fois la pleine Lune dans le ciel, ...).
Autre technique encore : comparaison avec un objet usuel tenu à bout de bras (une bille en terre cuite, une tête d'épingle, ...).
Lorsque l'objet est très grand ou alors si vous vous trouvez très près on utilise la distance entre les deux mains, bras tendus.

D'après les coordonnées GPS fournies vous vous trouviez en forêt près de la route forestière Chaumont - Beauregard, c'est celà ?

@ravenholm51 a écrit:
pour ensuite repartir a une vitesse énorme sans aucun bruit

L'objet suivait une trajectoire apparente nord --> nord est en "montant (site : 80° en finale).
Aviez-vous l'impression qu'il venait vers vous ?
Comment a-t-il disparu par rapport à vous : droit dans l'espace en direction du nord - est par rapport à votre position ?
Avez-vous vu sa lumière décliner au fur et mesure de son éloignement ou alors cette lumière s'est "éteinte" brutalement ?

Bonne soirée.
...
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Lun 17 Aoû 2015, 22:05

Bonjour,

En ce qui concerne la taille j'avoue que l'objet étant tellement lumineux que j'avais du mal a le regarder, au minimum en regardant avec mes doigts a bout de bras il faisait 5/6mm.

En ce qui concerne le lieux je me trouvais a Bayel 10310,  près de la rivière de l'aube, on est plein entouré de champs et forêt.

L'objet ne venais pas vers moi il avait une trajectoire droite, ensuite au moment de l'accélération la lumière déclinait jusqu'à disparaitre dans une trajectoire Nord est.

Demain je prendrais une photo de jour pour vous montrer sa trajectoire je dessinerais sur la photo se sera peut être plus parlant.
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mar 18 Aoû 2015, 20:56

Voici 2 photos de mon point de vue au moment ou j'ai pu observer cet objet :

Sur le dessin, la forme ronde représente l'objet que j'ai vu, la flèche rouge représente sa trajectoire droite, et la verte sa monté avec accélération

Je vois pour trouver une photo satellite de bonne qualité pour une vue du dessus
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mer 19 Aoû 2015, 09:37

Bonjour ravenholm51

Merci pour les informations apportées.
Ce que je retiens c'est que vous n'avez rien pu distinguez d'autre qu'une forte lumière, un rond lumineux en apparence de la taille de la pleine Lune dans le ciel (~ 5 mm à bout de bras), c'est cela ?

Bonne journée.
...
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mer 19 Aoû 2015, 12:34

Malheureusement non je n'ai rien pu voir, c'est la première que j'observai quelque chose de si lumineux, surtout de nuit j'avais rien sous la main pour observer, désoler de pas pouvoir apporter plus d'information sur la nature de l'objet.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mer 19 Aoû 2015, 15:38

Recherche satellites (peu probable ...) --> rien trouvé.
Recherche avions de ligne --> rien d'intéressant sur la trajectoire indiquée (nord --> nord est)

Je n'ai pas d'explication "triviale" à votre observation.

Bonne après-midi.
...
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mer 19 Aoû 2015, 21:28

Bonjour ravenholm
Merci de votre implication
Il faut bien comprendre que ce sont deux appareils que vous avez vu l'autre étant bien plus loin avez vous distingué une lumière sur cet autre appareil et pouvez-vous nous le décrire un peu malgré l'éloignement ?
Merci de votre réponse

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mer 19 Aoû 2015, 21:46

C'était exactement le même objet très lumineux et est partie en même temps que le premier que j'ai pu observer, c'est en regarder le premier partir que j'ai aperçu l'autre au fond il se trouvais très loin et la nuit il est très difficile de définir ce genre de phénomène.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mer 19 Aoû 2015, 21:56

Merci Ravenholm
Ce qui m'intrigue pour le plus proche de vous c'est sa forte lumière au point de ne pas pouvoir le fixer longtemps

ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Mer 19 Aoû 2015, 22:05

J'avoue que c'est assez troublant, je n'ai pas de problème de vue, quand je regardais a coter de ma vision était net et agréable et quand je fixais l'objet je ne pouvais pas le regarder longtemps sans que je ne doive détourner le regards.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 12:11

@ravenholm51 a écrit:
.... quand je fixais l'objet je ne pouvais pas le regarder longtemps sans que je ne doive détourner le regards....

Peut-être aucun rapport avec votre observation mais vous n'êtes pas le premier à avoir des problèmes de vue dans ces circonstances.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t734-1967-la-rencontre-de-cussac?highlight=cussac

Affaire Cussac a écrit:
François, qui porte des lunettes et doit avoir les yeux fragiles, a les yeux larmoyants pendant le quart d'heure qui suivra l'apparition, et le matin au réveil, pendant plusieurs jours de suite. Sa soeur (qui ne porte pas de lunettes), ne ressentira rien.

Bonne journée.
...
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 12:59

Je ne porte pas de lunette, et n'ai pas eu de problème spécifique les jours d'après.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 14:26

Bonjour
En fait, cela signifie tout simplement que cet objet était anormalement lumineux pour la distance décrite, c'est surtout ça qui est intrigant ...

A bientôt Wink

Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 20:17

Concernant le déplacement et la vitesse de cette lumière, votre description m'a fait penser à ça:  

Est ce que cela pouvait y ressembler ?

(n'ayant aucun accès au sas je pense pouvoir poser cette vidéo.. je ne sais d'ailleurs pas si c'est la même que celle de notre ami Vigilman)
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 20:33

Disons que sa brillait plus comme les lumières du parking mais sans pour autant éclairé les alentours, par contre la vitesse de l'objet qui passe en arrière plan est assez similaire, sauf que moi il montait vers le ciel, sans doute plus vite, mais la nuit beaucoup de paramètres sont difficiles a estimé. En tout cas j'avoue que je me triture l'esprit avec cette observation car ma curiosité est au taquet.
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 20:49

Oui, l'objet que vous avez aperçu arrive à l'horizontal en décélérant, puis réaccélère ensuite en montant...

Je ne sais plus si la question a été posé... mais comment passe t'il de la position horizontal à la position ascendante ? Il fait un angle obtus ou amorce un virage doux pour s'élever ?
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 20:54

Du moins proche d'un angle "obtus" (désolé je ne peux éditer).
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 22:14

L'appareil n'a pas fait de virage spécifique, il a fait un angle obtus, comme montré sur le schéma
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 22:56

Oui bien votre observation est réellement intéressante, et je ne sais pas ce qu'en tireront les enquêteurs... Car il est difficile -vu la description que vous en donnez- de la raccrocher à quelque chose de connu ou de naturel (surtout avec la seconde lumière au comportement identique vue au loin).

Mais la luminosité -comme vous la décrivez- se rapprocherait de celle d'un arc à souder... Était elle légèrement bleutée ?

Vous parlez de nuages... Vous les voyez passer sous ou entre les nuages ? Bref, tout ça se fait sous la couche nuageuse ?

Et la question qui vient ensuite ; 3mn, vous n'avez pas pensé (à vous 2) à sortir le portable pour filmer/photographier ?
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Jeu 20 Aoû 2015, 23:17

Une lumière aussi éblouissante, si elle n'est pas dirigée (ce qui ne parait pas être le cas là puisqu'il y en avait 2, on peut donc supposer qu'elles émettaient dans quasi toutes les directions) et si elle n'est pas plus ou moins proche, devrait être d'une puissance phénoménale. Et ne pas pouvoir regarder une lumière à cette supposée distance, ce serait une luminosité quasi identique à celle du soleil, ou presque...

-La seconde lumière justement, vous ne pouviez pas la regarder non plus ?

(avalanche de questions.. désolé^^)
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Ven 21 Aoû 2015, 12:51

La 2eme se trouvait bien plus loin et ne l'est remarqué qu'au moment ou l'autre s'est sauvé.
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Ven 21 Aoû 2015, 20:42

Oui vous l'aviez déjà précisé ça...

-La question était plutôt de savoir si la seconde lumière vous semblait aussi lumineuse que la première ?

Et comme vous avez peut être aussi raté mes autres questions sur la page précédente...

-Vous les voyez passer sous ou entre les nuages ?

Car au premier abord, vos observations pourraient faire penser à des rentrées atmosphériques... Avec une lumière qui arrive très rapidement, ralentie sérieusement à l'entrée dans l'atmosphère et s'illumine donc ensuite fortement de la friction avec cette dernière.

Les quelques soucis qui pourraient faire douter de cela seraient:

-D'abord la trajectoire de la lumière la plus proche de vous, qui remonte ensuite !

Mais on peut imaginer qu'il n'y avait pas qu'une seule rentrée atmosphérique mais bien deux (ce qui en ferait 3 avec celle que vous avez aperçue derrière). Et que ces deux là, par un heureux hasard, se soient croisées... Cela voudrait dire que la première avait la trajectoire de la flèche rouge (sur votre schéma), qu'arrivée en bout elle s'est éteinte (comme le ferait une étoile filante) et que la seconde ayant une autre trajectoire, celle de la flèche verte cette fois (coïncidant donc avec la fin de la première), s'allume à la fin de la flèche rouge et au début de la verte, pour s'éteindre ensuite au bout, comme si elle s'éloignait... C'est compliqué, ce serait une coïncidence troublante mais c'est envisageable. Surtout qu'à ces distances là et suivant les trajectoires, ça peut être trompeur... Car on peut penser qu'une étoile filante remonte, alors qu'elle ne fait qu'effleurer notre atmosphère, en venant vers nous par exemple...

-Le second problème c'est la durée !

Vous parlez de 3 minutes... Alors est ce que c'est le temps de déplacement de la première lumière, en tout et pour tout (car vous parlez aussi de 30/40 secondes dans votre témoignage), ou est ce que c'est le temps de la première avec la seconde lumière ensuite... Bref, il est difficile de se l'imaginer. C'est pour ça qu'il est important de donner beaucoup de précisions, et d'ailleurs aussi sur la seconde lumière... Car là ça laisse penser que les 2 lumières, celle de devant et celle du fond, ont eues le même comportement en remontant.

Parce que si on imagine que c'était bas, avec ce comportement et aussi lumineux que vous le dites, puis que tout ça se soit passé sur une durée de 3 minutes, on peut se dire qu'un soir d'été à 22h, de nombreuses autres personnes ont aussi dues comme vous l'apercevoir... Ce n'est sûrement pas passé inaperçu !

Puis aussi, une observation aussi longue et aussi lumineuse, ça doit déconcerter, peut être même choquer (moi rien qu'une étoile filante déjà ça m'émerveille^^). Car justement, ça parait hors norme ! Mais vu votre témoignage, ça n'a pas l'air de vous avoir plus secouer que ça quoi... Car vous êtes un peu avare en détails en fait. Donc qu'est ce que vous en pensez vous ? Pour vous c'était quoi ?
ravenholm51

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Ven 21 Aoû 2015, 21:09

En ce qui concerne la durée sa doit être une erreur de manip de ma part et j'ai pas tout relu, sa a effectivement durée entre 30/40 seconde tout au plus.

Pour l'objet je ne peut affirmé ce que c'était car non identifiable, peut être une visite extérieur ^^ mais je suis sur et certain que ce n'était pas une rentrée atmosphérique.

Sa ne ma pas choqué du tout sa m'intrigue, je regarde le ciel tout les soir depuis que j'ai 15 ans, j'ai vu énormément de phénomènes inexplicables, seul ou avec témoin, celui ci m'intéresse énormément car il était vraiment particulier de part sa luminosité, en général pour mes observations j'utilise des visions nocturne Gen1 voir Gen4 ce qui permet de voir pas mal de chose, la coup de pas de bol je sort fermé mon auvent et bam je lève les yeux et je vois sa. Après dans mon village ya pas grand monde le soir dans les rues, beaucoup de personnes âgées qui parle pas de ses choses la, a chaque fois que je parle de sa en général on me prend pour un taré.

J'ai été artilleur Sol/Air j'ai notamment pas mal de connaissance concernant les avions et hélicoptères et ce n'est pas ce que j'ai pu voir, aucun appareil moderne (du moins pas top secret lol) n'est capable de faire sa.

Pour l'autre phénomène je ne l'ai aperçu que 2/3 secondes et il se trouvais beaucoup plus loin que le premier (environ 1/2 km sans certitude) je les ai vu rentrer dans les nuages et puis plus rien.
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)   Sam 22 Aoû 2015, 03:24

J'en déduis en fait qu'elles se trouvaient sous la couche nuageuse... Donc effectivement, je ne sais pas ce que les autres enquêteurs en déduiront mais ça ne parait correspondre à rien, à part à un phénomène extraordinaire (même la foudre en boule ne rentre pas dans les critères avancés auparavant).

Sinon je veux bien qu'à force de surveiller le ciel et y voir quelques phénomènes par ci par là "étonnants" on puisse s'y habituer un peu, mais là, être confronté à une observation de ce type, ça parait carrément hors normes ! Et je me demande si du coup vous ne devriez pas aller le déclarer en gendarmerie...

Car l'observation a durée 35 secondes (en gros). Si on suppose que lumières sont arrivées et reparties très rapidement, elles l'ont donc fait en 4-5 secondes (arrivées en 2-3 et reparties en 2-3 aussi), ça veut dire que les lumières sont restées à peu près 30 secondes (ce qui est long pour une observation) à basse vitesse et à une altitude moyenne. Bref, un vendredi soir, à 22h15, en plein été, pendant en plus les nuits des étoiles... Conclusion (au vu de la luminosité); ça a du se voir sur des dizaines de kilomètres à la ronde et il y a nécessairement d'autres témoins.

2015: le 14/08 à 22h15 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Bayel - Aube (dép.10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant