Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balestrieri
Balestrieri
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 226
Inscription : 27/01/2009
Localisation : Jarrie(38)
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5881

Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre

Ven 24 Juil 2015, 01:28
Les savant sont de grands enfants, même s'ils ont peur de ce qu'il peuvent découvrir, ils y vont quand même. La curiosité humaine est plus forte que sa crainte et c'est très bien comme cela!
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4621

Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre

Ven 24 Juil 2015, 07:15
C'es vrai que le programme SETI, de part son existence, est un quelque chose de paradoxal par rapport au fait suivant : si les témoignages sur les OVNI étaient pris au sérieux par les politiques et la communauté scientifique, SETI n'aurait pas lui d'être !! Il faut un autre programme : essayer d'entrer en contact avec "ce" qui nous visite régulièrement" !!! Et puis, c'est aussi une manière de dire : Circulez il y a rien à voir, "nous sommes la vérité" et vous n'êtes que des rêveurs... Et cette vérité c'est que tous les témoignages ne sont rien pour ces gens là !!!

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3872

Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre

Ven 24 Juil 2015, 19:44
nomade a écrit:  Et puis, c'est aussi une manière de dire : Circulez il y a rien à voir, "nous sommes la vérité" et vous n'êtes que des rêveurs... Et cette vérité c'est que tous les témoignages ne sont rien pour ces gens là !!!

 Je suis un peu d'accord avec cette vision des choses, et c'est aussi pourquoi j'ai laissé tombé leur analyse partagée après de nombreuses années de calcul partagé,  après avoir fouillé dans leurs convictions, j'en suis venu à me demander s'ils ne cherchaient pas plutôt à prouver la non existence d'une intelligence extraterrestre,  pour plusieurs raisons que je ne développerais pas ici.

bref ! j'ai laissé tomber. perte de temps  inutile et consommation de temps d'ordinateur gourmande et inutile
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10666

Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre

Dim 26 Juil 2015, 22:44
Je ne pense pas que si un signal nous viendra d’une lointaine civilisation est « innocent », je voulais dire par là, ça ne sera pas qu’un simple signal inoffensif, un signal venant d’une civilisation  à des années lumières , il sera surement accompagné par des informations connus et codé  par cette civilisation émettrice et  qui réceptionné par les antennes de plusieurs paraboles terriennes, ça pourra être une intrusion réceptionné par les terriens sans qu’ils le sachent , c’est comme si on envoie par ce signal une forme de piratage ou un virus , ou un intrus vers un circuit récepteur terrien ,qui aidera à localiser la civilisation de cette planète réceptrice .

Je pense que si une civilisation extraterrestre qui nous dépasse de plusieurs milliers ou millions d’années par sa technologie, je ne pense pas qu’elle se contente de transmettre  un simple signal perdu sans suite dans l’espace , pour rechercher une vie dans l’univers, la réception d’un signal extraterrestre ne nous protège pas d’une civilisation extraterrestre dangereuse, un signal extraterrestre pourrait être un cheval de Troie, un début d’une intrusion sur terre ,si les terriens avaient les moyens de le faire , ils enverront eux aussi un signal dans l’espaces avec des informations codés qui les aides de détecter la planète réceptrice extraterrestre à son insu on s’introduisant dans son système de réception .

La nature à bien mis les choses à leurs places, si le rapprochement entre des civilisations extraterrestres est bénéfique, la nature  n’aurait pas éloignée à des années lumières les unes des autres, et puis avant d’attendre des longues années , un lointain signal dans l’univers, on aurait dû régler la situation de ces ovnis qui sont là proches sur terre et de savoir d’eux de quel monde dont ils sont originaires.
lialin
lialin
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 117
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5054

Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre

Lun 27 Juil 2015, 17:59
Ce projet lancé par Hawking ressemble à SETI en plus poussé, mais je ne suis pas sur que cela donnera un résultat intéressant.

Si j'ai bien compris, ils veulent détecter de la vie intelligente à travers les émissions EM et laser. 
Il va falloir des instruments d'une précision incroyable pour pouvoir détecter et s'assurer que des émissions viennent bien d'une civilisation éloignée (et pas de nous mêmes  Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 1373244808 )

SETI n'a jamais rien donné de concluant, alors à moins de changer les outils de recherches, je pense pas qu'il y aura de détection de vie intelligente par ce biais. Mais je trouve l'initiative passionnante! 

J'irais même plus loin en imaginant un peu la suite des événements:


Sachant que des ET plus évolués n'utilisent pas les mêmes technologies, et que même s'ils décidaient de nous envoyer u message, celui-ci serait bloqué par les militaires/les agences de renseignements,... ils me semblent plus intéressant de lancer un programme comme celui-ci pour découvrir des civilisations à notre stade de développement:)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre

Lun 27 Juil 2015, 21:48
Le pire c'est que nous recevons peut être déjà des messages que nous ne pouvons comprendre...


Les lumières d'Hessdalen ou des Brown Mountain sont peut être une tentative de communication terr

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre - Page 2 Empty Re: Le projet de Stephan Hawking et d'un milliardaire russe pour trouver une intelligence extraterrestre

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum