Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3621

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 28 Jan 2018, 10:22
Bonjour à tous,

Ce n'est pas du «psychotage» comme vous dites et il est illusoire de croire que vous êtes protégés par une adresse ip. Je connais bon nombre de personnes qui, avec une simple inscription sur un forum comme le notre, sont capables de retracer les identités des membres, leurs infos personnelles, leurs numéros de carte bleue ou de sécurité sociale, etc etc. Ça n'a rien à voir avec de la paranoïa et j'en ai déjà fait les frais il y a quelques années Wink

Après j'admets volontier que pour le quidam celà n'a pas une grande importance, mais pour un employé d'EDF ou d'Areva qui travaille au sein d'une centrale l'enjeu n'est pas le même. Nanou, tu dis qu'à un moment l'anonymat est un manque de courage stupide et inutile. Et bien je te conseille de reprendre l'histoire de la centrale d'Indian Point. Philip Imbrogno à enquêté dessus, rencontré des témoins et à écrit au sujet de ce cas et de son enquête.

Bien cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 28 Jan 2018, 11:14
C'est justement le sujet sur lequel je discutais hier avec un internaute d'un réseau social. Il était en relation avec une personne (le loup qui a vu l'ours qui a vu l'homme comme diraient les sceptiques), mais celle-ci a un poste à responsabilité (40 ans de service !) au sein de l'une de ces centrales. Elle a été très perturbée par ce qu'elle a vue. Pour cette dernière, il est évident qu'il ne s'agissait pas d'un drone.

Ce qui est évident pour elle, ne l'est hélas pas pour nous si nous obtenons guère d'infos supplémentaires. J'ai simplement mentionné à cet internaute l'existence du forum pour déposer son témoignage de façon "anonyme". Je ne peut aller au-delà. Maintenant, il y a toujours possibilité à cette personne à responsabilité de rester dans le sas pour raconter les faits et ne jamais en sortir. C'est après tout à elle seule d'en décider si elle prenait au moins connaissance de notre existence.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 28 Jan 2018, 13:24
@ Guillaume @ Polyèdre

Bonjour,

Je ne peux me taire là..... 
Tout d'abord, si l'on se sent persécuté lorsqu'on témoigne, outre le fait de prendre un pseudo, ne ne pas donner son identité exacte, il y a toujours le moyen, pour échapper au relevé de son adresse IP, d'utiliser celle d'un cyber café... par exemple. Le vérouillage est complet là! Non? 

Par ailleurs, je connais une personne ayant un poste très important et pour qui le témoignage d'une observation aurait pu d'autant plus lui nuire dans son Taf,  qui a témoigné de son observation auprès de la gendarmerie..... Personne ne sait, et ne saura jamais que cette personne, un jour, à déposé un témoignage!

Il y a une certaine forme, comme le dit Marsouin55 de "psychotage" ne vous en déplaise!

Guillaume, je ne connais pas le cas dont tu parles... il aurait été bien que tu fasses une rapide synthèse.... Je ne peux passer mon temps à lire les liens longs comme le bras afférents à tous les sujets soulevés ici ou ailleurs... Je te crois sur parole, aucune crainte. Il y a peut-être  des cas particuliers, à voir. 
Ce qu'il faut savoir c'est que toute observation au-dessus d'une centrale nucléaire rentre dans le cadre de la sécurité nationale, et que chaque observation fait l'objet d'une procédure judiciaire. C'est pourquoi, dans ce cadre là, il n'est pas possible de divulguer des renseignements....

Pour finir, l'anonymat comprends des limites au niveau de la véracité d'un témoignage. 

Imaginons, que moi, demain, je décide de balancer une histoire extraordinaire complètement fausse. Je prends un autre pseudo, je raconte que je suis responsable dans une CN, et que j'ai vu quelque chose d'incroyable, mais dont ma hiérarchie m'interdit de parler....

Il se passe quoi, dans ce cas? Qu'est-ce que vous allez, et pouvais faire de ça?
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty

Masculin Age : 33
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3621

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 28 Jan 2018, 13:57
Nanou Ti a écrit:@ Guillaume @ Polyèdre

Bonjour,

Je ne peux me taire là..... 
Tout d'abord, si l'on se sent persécuté lorsqu'on témoigne, outre le fait de prendre un pseudo, ne ne pas donner son identité exacte, il y a toujours le moyen, pour échapper au relevé de son adresse IP, d'utiliser celle d'un cyber café... par exemple. Le vérouillage est complet là! Non? 

Oui mais cela demande une réelle volonté de la part du témoin de témoigner! Malheureusement ce n'est pas souvent le cas. Dans la majorité des cas les témoins (quels qu'ils soient) ne cherchent pas à raconter leur histoire. Cela reste dans la sphère privée et finit en anecdotes qui se racontent aux repas de familles tous les 10 ans... Ne nous leurrons pas, les témoins qui se font connaître se découragent déjà régulièrement au bout de quelques questions posées alors s'il faut se rendre dans un cybercafé, s'inventer une fausse identité etc. pour ne pas risquer de se compromettre... C'est peine perdue. Qui fera ça? Pour le moment personne visiblement...

Malheureusement je n'ai absolument pas le temps de faire un résumé complet et explicite sur ce cas complexe, mais les infos sont disponibles pour quand tu voudra y jeter un œil Wink

Cordialement,

G.
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Dim 28 Jan 2018, 14:03
Le boss du Blayais, Mr Pascal Pezzani avait donné le contre-ton aux médias, il n'a pas été inquiété pour autant et ne risque pas sa carrière pour sa petite phrase puisqu'il est toujours en place. Alors ou positionne t-on le curseur dans cette affaire ? Ok, j'en conviens, son information reste minimaliste malgré les tentatives pour rentrer en contact avec lui personnellement. Mais si d'autres s'y mettent et relayent des choses à l'identique, cela n'en sera que meilleur pour ceux qui veulent prouver que ces intrusions n'ont rien de farfelues ...

La rétention d'informations nuit grandement à l'état de santé de nos centrales, attention !  ^ùù^ù  uy Il faudra bien crever l'abcès un jour ou l'autre, çà prendra 10 ans, 20 ans peu importe, cette vague est déjà gravée dans le marbre et il y aura toujours des personnes qui voudront aller au bout des choses.

@+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12566

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 29 Jan 2018, 06:43
Salut, beaucoup de monde se tait dans cette affaire.
Moi même j'ai rencontré un responsable d'une société de surveillance des centrales nucléaires. Très locasse quant à son métier au début de la conversation, il est passé au mutisme quand je lui ai posé des questions sur le survol des centrales. Il m'a tout même dit que plusieurs des ces collaborateurs ont vu ces objets, mais pas lui (vrai ou pas je ne le saurais jamais).
Voilà, on a beaucoup de témoins qui se taisent dans cette affaire, du moins pour le moment.
Ça touche le nucléaire, clause de confidentialité oblige, on se tait.
Mais ça viendra, il suffit qu'une langue assez importante se délie pour que cela fasse effet boule de neige.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 29 Jan 2018, 09:46
...et oui il faut bien en convenir, comme le dit Polyèdre57, je cite  : "Le boss du Blayais, Mr Pascal Pezzani avait donné le contre-ton aux médias, il n'a pas été inquiété pour autant et ne risque pas sa carrière pour sa petite phrase puisqu'il est toujours en place"

Il y a au jour d'aujourd'hui, je pense, eu assez de témoignages de personnes  du "civil comme du militaire" qui ont osé témoigner sans pour autant en subir je ne sais quelle pression !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12566

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 29 Jan 2018, 21:14
Ce n'est pas une question de subir des pressions.
C'est surtout que c'est marqué sur leur contrat de travail.
Les employés de sécurité par exemple, ne sont pas payés extrêmement cher.
Et la plupart n'ont pas envi de perdre leur job pour une histoire d'OVNI.

Perso j'ai une clause de confidentialité dans mon contrat de travail, j'ai une famille , une maison à payée, et je vais pas risquer de tout perdre en cassant cette clause.
Je comprends très bien ce mutisme.

Quand au directeur de la centrale de Blayais, il a fait de la com, sans montrer aucune image ni en précisant ce qui a été vu. Pas de quoi inquiéter les autorités.
Et puis au pire, c'est certainement le genre de personne à avoir un compte en en banque bien étoffé, et un "réseau" bien gratiné permettant de se reclasser en deux temps trois mouvements.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 30 Jan 2018, 11:25
@ Pierre.B qui dit : "Perso j'ai une clause de confidentialité dans mon contrat de travail, j'ai une famille , une maison à payée, et je vais pas risquer de tout perdre en cassant cette clause.
Je comprends très bien ce mutisme." ......
!!! ? ... qu'est-ce qui vous empêche de témoigner sous une autre identité ?
et surtout ne venez pas me parler du traçage de l' IP, car il vous est facile de témoigner sur un PC quelconque, d'un ami par exemple !
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12566

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 30 Jan 2018, 18:46
Marsouin55, en effet, rien n'empêche de venir témoigner anonymement.
Mais si il y a peu de chance de se faire reconnaître, le risque en vaut il la chandelle ?
Plusieurs témoins n'en ont certainement rien à faire des ovnis, et ne vont pas s'embetera avec ça.

Je rappel d'ailleurs qu'un témoin de cette vague est venu déposer anonymement son témoignage sur le forum, et s'est rétracté subitement . Pourquoi ? Pression? Peur? Seul ce témoin le sait.
http://site-peu-fiable:ovni-direct/hypotheses-sur-les-survols-de-drones-au-dessus-des-centrales-nucleaires-francaises-900148.html

Bref, des témoins il y en a, il y a même au moins une vidéo non publié par ce témoin.



_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 63 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum