Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 27 Fév 2016, 02:33
Bonjour Cassiopee , sans vouloir vous offenser je pense que en effet il serait bon que vous lisiez les pages précédentes même en diagonales , nous avons largement discute de ces points uy

_______________________________________
Vélasco fan club Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5121

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 27 Fév 2016, 15:38
OK Hannibal, dès que j'aurai le temps je lirai les 13 pages...  lol
J'ai peur que ceux qui ne suivent pas attentivement fassent comme moi.
L'idéal, ce serait que dans tous les forums il y ait un lien qui aboutisse au résumé des discussions en 5 lignes et qui soit actualisé.... Je rêve... Mais l'informatique fait des merveilles... on y arrivera un jour ! ;-)
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 27 Fév 2016, 19:15
Non c'est difficile de résumer tous ces débats , moi dàns ces cas là je lis en diagonale pour suivre mais si on ne le fait pas on repart dans les mêmes discutions sempiternellement , ce qui rajoute des pages àu dossier et rend encore moins lisible l'ensemble

_______________________________________
Vélasco fan club Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
nicos
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 137
Inscription : 16/04/2007
Localisation : athis mons
Emploi : manutentionnaire
Passions : foot , capoeira , OVNI
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6453

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 04 Mar 2016, 00:13
Bonsoir , que pensez vous de ceci? http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/03/01016-20160303ARTFIG00394-roissy-un-drone-frole-un-airbus-a320-a-l-atterrissage.php
L'altitude me parait très (trop?) haute pour un drone civil?
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 04 Mar 2016, 06:36
Bonjour,
Oui à l'amorce de la descente, 1500 m ça fait haut pour un drone du commerce mais ça se fait...
Quoi qu'il en soit les drones ont bon dos de nos jours.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5121

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Ven 04 Mar 2016, 07:59
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 05 Mar 2016, 02:45
Salut !

L'engin a surement du avoir de gros problèmes de stabilité dans les turbulences de l'avion au moment de croiser l'avion ?

Peut être même de grandes chances de se renverser et tomber ?
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 05 Mar 2016, 05:13
Bonjour

Que peut-on attendre de l'enquête ?

Dans la mesure où le type drone impliqué n'a pu être précisément identifié, il sera difficile de le retrouver et encore plus de savoir qui le pilotait (ou à quel pilote il a échappé). A Cracovie, en 2014, l'opérateur présumé d'un drone de loisirs qu'un avion avait croisé à 700 mètres d'altitude avait néanmoins pu être appréhendé.

 http://drones.blog.lemonde.fr/2016/03/04/cinq-questions-autour-de-la-collision-evitee-entre-un-drone-et-un-airbus-dair-france/

 Il me semble qu'il est nécessaire de retrouver le propriétaire du drone car nous sommes quand même en plein dans l'Etat d'urgence et menacé ouvertement par des terroristes.
Nous sommes dans une région où les agriculteurs utilisent des drones de plus en plus performants..voilà une piste tout à fait raisonnable ou n'importe quelle autre.....  mais surtout  ne  pas rester dans l'évasif comme l'année dernière avec le survol des sites nucléaires
Bien cordialement
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 05 Mar 2016, 23:12
Lutte anti-drone.

Cet impressionnant bazooka est-il l'arme ultime contre les drones ?
OpenWorks Engineering
OpenWorks Engineering présente une nouvelle arme capable d'intercepter des drones sans les détruire.

L’augmentation du nombre de drones a pour corollaire la nécessité de protéger les lieux sensibles tels que les centrales nucléaires ou les aéroports. Pour ce faire, OpenWorks Engineering, une entreprise britannique, propose un nouveau "bazooka" antidrones: le SkyWall 100, qui pourra immobiliser l’engin indésirable.

L’arme pèse 10 kg et peut être utilisée par un seul homme. Grâce à de l’air comprimé, elle permet de tirer deux types de projectiles: le premier déploie un filet qui viendra s’enrouler dans les pales du drone, le second comporte en plus un parachute pour ralentir la chute de l’engin afin de le récupérer en parfait état pour poursuivre ensuite les investigations. Autres atouts du SkyWall 100, il se recharge en seulement huit secondes et peut être utilisé de jour comme de nuit, indiquent les ingénieurs d’OpenWorks Engineering.




Pour que le tireur arrive à ses fins, l’arme est munie d’une "lunette intelligente" qui calcule la distance jusqu'au drone et sa direction pour indiquer à l’utilisateur où viser pour atteindre sa cible. Le SkyWall 100 peut "descendre" un drone jusqu’à 100 mètres de distance. Il n’aurait donc pas suffi pour intercepter le drone qui a frôlé les ailes d’un Airbus qui se préparait à atterrir à Roissy le mois dernier puisque les deux engins étaient alors à 1.600 mètres d’altitude.

L’entreprise britannique n’est pas la première à avoir planché sur des systèmes antidrones. Airbus expérimente ainsi un dispositif capable de brouiller leurs fréquences tandis qu’une start-up française propose un drone lanceur de filet pour immobiliser l’engin indésirable.

OpenWorks Engineering n’a pas indiqué le prix du SkyWall 100, expliquant qu’il dépendrait du nombre de pièces commandées.

Source : http://hightech.bfmtv.com/produit/cet-impressionnant-bazooka-est-il-l-arme-ultime-contre-les-drones-956651.html

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8163
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 05 Mar 2016, 23:36
La centrale nucléaire de Golfech a-t-elle été survolée?
Un avion aurait volé dans le périmètre de la centrale nucléaire.

Un aéronef a-t-il survolé le périmètre interdit autour de la centrale nucléaire de Golfech? Un passage présumé sur cette zone ultrasensible qui a été suffisamment pris au sérieux par les autorités pour qu'elles ouvrent une enquête...

Que s'est-il donc passé jeudi après-midi pour que les gendarmes du peloton de surveillance et de protection de Golfech (PSPG) soient mis en alerte? Jeudi après-midi, en effet, c'est un agent de la société de gardiennage du site CNPE qui assure sa ronde qui donne l'alerte. Ce dernier est surpris d'apercevoir un objet volant qui se dirige en direction sud-sud-ouest de la centrale nucléaire, c'est-à-dire en direction de Donzac et du Gers. Un aéronef vraisemblablement, mais il est difficile de déterminer, au vu de son altitude et de l'heure, s'il s'agissait d'un ULM, d'un drone ou encore du pilote d'un petit avion type «Cessna», voire d'un «Airbus» assurant un vol commercial. Le tout, c'est que l'aéronef avait, à ce moment-là, bien franchi le périmètre interdit de tout survol autour de la centrale nucléaire, une zone de 5 kilomètres de sécurité.

Une enquête a été ouverte

Dès lors, le parquet de Montauban a été avisé et une enquête a été ouverte pour déterminer ce qui avait pu se passer. Les gendarmes tarn-et-garonnais, saisis de cette affaire, privilégiant le vol d'un avion, ont ainsi obtenu des réquisitions pour lancer des investigations auprès des centres nationaux aériens de Toulouse et Lyon. Hier, ces derniers auraient pu identifier le vol qui aurait emprunté ce couloir de vol normalement interdit. Ainsi, selon nos informations, il s'agirait bien d'un vol commercial ou militaire qui avait un plan de vol déposé et donc autorisé pour emprunter cet espace aérien passant près ou rognant le périmètre de la centrale nucléaire de Golfech...

Pas le premier survol
Ce n'est pas la première fois que la centrale de Golfech est survolée. En effet, il y a un peu plus d'un an, des drones avaient fait des incursions illégales sur le site (nos éditions des 1er et 14 novembre et 4 décembre 2014). Des survols qui avaient obligé les gendarmes à mettre en place un important dispositif de sécurité (hélicoptères «Gazelle» de l'armée et des postes de radars). Un dispositif qui s'était fait dans un contexte particulier, plusieurs centrales françaises ayant été survolées par des drones. Une affaire qui n'a jamais été résolue, aucune revendication n'ayant été faite, et personne n'a été inquiété.

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/05/2297908-la-centrale-nucleaire-de-golfech-a-t-elle-ete-survolee.html

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 27 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum