Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 7 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Lun 24 Déc 2018, 11:27
joyeux noel aussi  :-)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 7 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7106

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 7 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Lun 31 Déc 2018, 07:27
Antigravitron a écrit:Je ne sais pas où nous avons affirmé que les mythomanes n'existaient pas et que le gouvernement décrédibilisait tout le temps ce genre de personnes. C'est uniquement une affirmation qui réconforte ta croyance. Tu généralises une affirmation en te basant sur un seul cas et sous-entends que nous croyons à n'importe quelle déclaration, peu importe son contenu. Ceci ne me semble pas être une méthode très sérieuse.

Ce n'est pas que vous l'avez affirmé, mais à vous entendre, vous semblez être incapable de seulement pouvoir envisager que quelqu'un puisse mentir, que les mythomanes existent, que chez certains affabuler est tout bonnement maladif, que des gens puissent inventer toute sorte d'histoires juste pour attirer l'attention sur eux, que des escrocs peuvent raconter tout et n'importe quoi pour en tirer profit et etc... Alors il faut peut être que vous intégriez cette donnée à votre jugement de valeur...  

Donc désolé d'avoir été à ce point sarcastique mais essayez au moins de peser le pour et le contre, puis d'admettre qu'il y a peut être plus de contre que de pour...  


Antigravitron a écrit:Et on ne peut absolument pas affirmer que Lazar ne soit pas crédible, ceci est uniquement un avis. Le fait qu'il ne puisse pas présenter ces diplômes issus du MIT ne prouve absolument rien. Je répète: si on s'intéresse au sujet ovnis, on découvre vite que le sujet semble avoir une énorme importance pour l'armée. Le fait qu'on veuille donc effacer les traces de ces diplômes me semble très plausible dans ce contexte.

Mais qu'est ce que ça prouve ça ? Oui le sujet d'engins possiblement étrangers et pénétrant nos espaces aériens est important pour l'armée, et alors... Oui l'armée ne nous révèle sûrement pas tout et a dû faire des choses pas très nettes, et alors... Enfin toi tu n'as pas écouté Friedman !

Car effacer des traces, pourquoi pas... Mais faire tuer tous les supposés professeurs et amis de Lazar pendant ces années là, c'est tout de suite plus compliqué... Comme retirer toutes les photos de Lazar de tous les yearbooks chez tous les élèves qu'il aurait dû fréquenter et etc^^  


Antigravitron a écrit:De plus, Friedmann semble pouvoir confirmer qu'il conaissait très bien la zone 51 et devait donc y être passé. Il doit donc bien avoir une formation. De plus il semble techniquement très bien connaître le sujet. Mais alors où aurait-il appris tout cela si il n'a pas de diplômes du tout? Car à ma connaissance aucune école n'a pu fournir un seul de ces diplômes, même si c'était celui d'apprenti-boulanger ou jardinier ou chimiste. Etrange coincidence pour quelqu'un qui semble connaître le sujet aussi bien.

Non mais les autodidactes ça existe ! On peut tout de même acheter des bouquins de science et retenir le plus important, ou avoir des connaissances qui vous apprennent 2-3 trucs et etc... Bref, ça veut rien dire.

Enfin moi ce que je retiens surtout, c'est la conclusion du docteur en physique David L.Morgan, qui dit de Bob Lazar : " il démontre à plusieurs reprises un manque évident de compréhension de la physique "  rire


Antigravitron a écrit:Bizzarement aussi tu sembles utiliser les arguments que tu reproches à Lazar sans approrter aucune preuve. Il n'a pas du tout été débunké et il s'agit uniquement de personnes croyant l'avoir débunké en utilisant des preuves qui n'en sont pas.

Bien si ce sont des preuves, puisque comment on fait pour être allé dans un établissement sans avoir fréquenté un seul élève et professeur... Ça faut l'expliquer ! Et il n'y a pas que Friedman qui a enquêté sur Lazar... Le Los Angeles Times l'a fait aussi !


Antigravitron a écrit:Tu affirmes: "Bref, je ne sais pas s'il y a des soucoupes volantes dans la Zone 51, mais en tous les cas, je sais que ce n'est pas ce genre de gars, qui démontrera qu'il y en a!". Tu affirmes ici quelque chose avec certitude dont tu n'a absolument aucune idée. Comment pourrais-tu savoir cela sans jamais avoir mis tes pieds en zone 51? Sur la base de quoi et de quelles preuves peux-tu savoir quelle genre de personne révelerait ce genre de secrets si il existait bel et bien? Tu t'auto-suggères des pensées pour en aboutir à des conclusions.

Mais heureusement que je peux le dire ! Car quelle preuve ce fameux Lazar nous a t il apporté ?? Rien, que du blabla ! Donc rien qui pourrait prouver que la Zone 51 abrite réellement des soucoupes volantes. Et même pas les preuves qu'il y aurait travaillé d'ailleurs ! Alors oui je peux l'affirmer !  

Par contre, je n'ai jamais affirmé que Lazar était définitivement un menteur ou que la Zone 51 n'abritait aucune soucoupe volante... Ça je n'en sais rien ! Je dis juste que le monsieur parait extrêmement peu crédible et qu'il n'a surtout rien démontré du tout. Et ça c'est prouvé !


Antigravitron a écrit:Très sincèrement le scepticisme est important et il faut toujours remettre en question ce genre de déclarations, il n'y a aucun doute là-dessus. Par contre j'ai de la peine avec des soi-disant debunkers qui utilisent des preuves encore plus faibles que les déclarations pour prouver avec certitude que celles-ci sont fausses. Il suffit d'aller faire un tour dans le forum des sceptiques du Québec pour se rendre compte la faiblesse de certains soi-disant sceptiques qui est plus de la mauvaise volonté que du scepticisme sain (notamment concernant d'autres sujets que les ovnis)

Tu as vraiment un jugement très sélectif toi...


Antigravitron a écrit:Tu déclares encore "Lazar a gagné en notoriété, et ça l'a sûrement bien aidé dans sa vie sociale et professionnelle." Là encore, ce n'est uniquement ton avis qui ne repose sur aucune preuve. C'est uniquement ce que tu penses et n'a pas de fondement sans que tu connaisses le personnage et sa vie en détail.

Mais rien que le fait d'être connu est une preuve. Une telle notoriété ça a plutôt du bon (c'est pas un sérial killer non plus). Donc comment imaginer une seule seconde, que sa vie n'aurait pas été totalement différente, s'il n'avait jamais raconté cette histoire... Bref, évidemment que ça a eu des conséquences ! Et il y a peu de chance qu'elles aient été négatives ! Ou s'il y en a eu, les positives seront tout de même toujours plus nombreuses.

Puis quasiment tout le monde souhaite laisser une trace et ne pas être oublié du reste de l'humanité. Bien pour Lazar, que ce soit vrai ou faux, c'est fait ! Et il y a en plus encore des gens pour le croire...


Antigravitron a écrit:Néanmoins, comment alors expliquer le mystère de le voir s'accrocher avec tant de ténacité à ses prétentions de diplômes de ces institutions ? Je ne peux pas vraiment. Pour moi, c'est l'un des grands mystères de son histoire. J'ai du mal à avaler qu'il maintienne une telle histoire à la lumière de tous les moyens de vérification, et ceci pendant plus de 30 ans. Pourquoi donc se ridiculiser de telle sorte si son histoire peut être si facilement décrdédibilisée? Et pourquoi même apparaître dans un film racontant sa vie? Ce serait presqaue de l'auto-flagellation si des mensonges pouvaient être aussi facilement prouvés.

Bah tu m'étonnes, tu vois le gars avouer maintenant que tout ça n'était que des bobards... Puis pourquoi le ferait il, si il y a en plus certaines personnes qui croient en lui ? Bref, s'il ment, il n'a aucune raison d'avouer avoir menti. Justement, apparaitre dans un film continue d'alimenter son histoire et aussi de lui donner un semblant de crédibilité... Il a donc tout intérêt à continuer son petit jeu.


_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7924

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 7 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Ven 28 Juin 2019, 17:00
Je ne connaissait pas ce film documentaire, ne m'étant plus intéressé à Bob Lazar depuis des années, et c'est en cherchant des docs sur Netflix que je suis tombé dessus.

Je qualifierait le doc d''intéressant". Pour ceux qui ne connaissent pas Bob Lazar et son histoire, ce doc peut se comparer à un scénario hollywoodien sur la zone51 , et pour ceux qui connaissent bien son histoire, il peut apporter quelques touches de nouveautés  qui ont étés trouvées ça et là par Corbell et Knapp.


Cdt

Robert ( pas Lazar )
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 7 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Ven 05 Juil 2019, 00:06
Olivier De Sedona donne juste son avis sur le documentaire...


C'est à prendre ou à laisser... uy

@+
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51? - Page 7 Empty Re: Que pensez-vous des révélations de Bob Lazar sur la zone 51?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum