Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 16:33
Les deux points d'observation cités plus haut sont trop proches angulairement parlant pour permettre une estimation correcte.

Si on se rend compte que le bidule était au dessus des bâtiments, Nous avons peut-être affaire à un objet lancé du haut d'un de ces gratte-ciels. Cela pourrait expliquer pourquoi il monte aussi haut mais il reste que comme Verveine, je n'ai jamais vu un cerf-volant rester aussi stable horizontalement pendant tout ce temps... Mais bon.

La triangulation avec le témoin du district d'isidoro nous permettra de dire plus précisément où il se trouvait.

Wait & See!

Julien
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 16:34
Loreline a écrit:
Bonjour
A 01'54 environ, un groupe d'oiseaux passe près de l'ovni et  l'un de ces oiseaux passe derrière l'ovni de manière à être caché fugitivement par lui..
On peut se rendra compte de la taille de la chose en fonction de celle des oiseaux..d'autre part l'un des observateurs dit que l'ovni "s'est perdu dans les immeubles"
D'après l'autre vidéo de Pakatak
https://www.youtube.com/watch?v=Pat05-UFxKc
si l'ovni se perd dans les immeubles c'est qu'il descend
Bonjour

Effectivement le deuxième oiseau passe derrière.J'ai fait une vingtaine d'arrêt sur image, et je ne l'ai jamais vu devant.

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 <a href=ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Sans_t10
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 16:46
Fernando Tavara semble avoir avancé dans la triangulation de l'objet en recoupant plusieurs (au moins 3) témoignages très distants angulairement parlant, ce qui facilite la triangulation.

Je vous livre le tout en vrac:

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Zona-ovni-2

http://mufonperu.org/2015/02/mufon-investiga-calculada-posible-ubicacion-ovni-miraflores/ (Note: La page a une fonction de traduction intégrée)

Pas eu le temps encore de lire le tout... Mais ça semble devenir très intéressant et confirmer l'intuition de (M51)**2! L'objet pourrait être énorme et a dû évoluer à une altitude très élevée.

Cordialement!

Julien



Dernière édition par irvingquester le Jeu 19 Fév 2015, 17:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 17:18
Robert04 a écrit:
Bonjour

Effectivement le deuxième oiseau passe derrière.J'ai fait une vingtaine d'arrêt sur image, et je ne l'ai jamais vu devant.

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 <a href=ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Sans_t10
Tout à fait Robert, l'oiseau entre par l'arrière de l'objet et le traverse de part en part à la même vitesse que les autres oiseaux et il reste à savoir de quels oiseaux il s'agit et on connaitrait leur vitesse de déplacement en haut vol et s'ils volent en haute altitude
Cela donnerait une petite idée iloç_u  car si on les voit c'est que l'objet n'est pas si lointain et donc pas anormalement immense


Dernière édition par Loreline le Jeu 19 Fév 2015, 17:20, édité 1 fois
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 17:19
Loreline a écrit:Merci Verveine Wink


2m50 ce n'est pas beaucoup par rapport à l'oiseau qui sur son passage est dissimulé fugacement par l'objet
D'autre part, Renzo Reggiardo Barreto était en train de répondre à un journaliste lorsque  son regard a capté  l'objet..or il n'avait absolument pas bougé ni a tête, ni les yeux et son expression de surprise montre qu'il n'avait pas déjà remarqué l'objet même sans y prêter attention car emporté par le feu de l'action..ensuite son regard incertain traduit son ignorance car visiblement, il n'arrive pas à mettre un nom sur ce qu'il voit
De rien Loreline,
Perso je pense que R.R.Barreto n'a pas capté l'objet. C'est le cameraman qui voit l'objet et le signale... ce qui déclenche l'interrogation de Barreto et l'interruption du programme. Ensuite Renzo Barreto se tourne vers l’extérieur pour voir l'objet.
Et Bravo pour l'oiseau , perso je n'avais pas remarqué son occultation.

@Irwin ,
Un grand merci pour les localisations. Effectivement elles ne permettent pas de trianguler les observations étant quasiment sur la même ligne avec l'objet, mais elles permettent d'avoir une mesure angulaire de l'objet par rapport aux fenêtres de certains immeubles.
L'explication d'un décollage depuis un immeuble m'est aussi venu à l'esprit pour expliquer l'altitude. Celà dit je me vois mal monter sur la terrasse d'un immeuble pour lancer un cerf-volant alors que par 20km/h de vent il faudra courir avec les risques et contraintes que celà représente depuis un immeuble. alors qu'en plus j'ai la plage à 5 minutes de marche... Enfin dans la vie courante aussi, bien des choses sont illogiques.
A contrario la photo du cerf volant, elle deviendrait logique . En effet avec un vent Sud-Est il n'y avait aucune chance pourqu'un cerf-volant parti de la plage se retrouve à la verticale de la route de la corniche. Parti de la plage il aurait forcement été amené vers l'Océan. Parti d'un immeuble , çà devient logique. 
En plus si quelqu'un trouve les caractéristiques des lampadaires péruviens on pourrait peut être déterminer si l'altitude d' environ 160 m et la taille d'environ 2,50 m sont en accord avec la photo.

@Robert Je dois encore revérifier mes évaluations sous GE & Co, mais la thèse du cerf-volant me parait plus probable que celle d'un engin exotique pour lequel aucun zinc n'aurai décollé et qui n'a intéressé que quelques oiseaux venus tourner autour de lui.

A+

PS: L'oiseau qui passe derrière invalide la thèse du MUFON qui situe l'engin à 10km des côtes... A moins que ce ne soit pas un oiseau mais un autre OVNI rire







.


Dernière édition par Verveine le Jeu 19 Fév 2015, 17:31, édité 1 fois

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 17:30
Loreline a écrit:il reste à savoir de quels oiseaux il s'agit et on connaitrait leur vitesse de déplacement en haut vol et s'ils volent en haute altitude
Cela donnerait une petite idée iloç_u  car si on les voit c'est que l'objet n'est pas si lointain et donc pas anormalement immense
 
Vu leur vitesse de passage, ça doit être du genre pigeon, pas du style condor    Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 17:39
Effectivement Verveine, j'ai été trop obnubilée par la première vidéo qui montre Renzo Barreto prendre ensuite une photo de l'objet alors que la seconde vidéo  montre bien clairement le fond et la succession de ses actes
Je voulais attirer l'attention sur une brusquerie éventuelle de l'apparition souvent caractéristique des ovnis
Anonymous
Invité
Invité

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 18:06
Il y a effectivement une contradiction apparente entre ce qu'on croit voir (des oiseaux) passer derrière l'objet et la triangulation des points d'observation des trois témoins.

Une bonne question à monsieur Tavara (déjà envoyée)! Surtout qu'il a lui-même constaté la possibilité d'un passage d'un ''oiseau'' derrière l'objet... http://mufonperu.org/2015/02/analisis-del-incidente-aeroanomalo-ovni-en-miraflores-lima-peru/

Je vous tiens au courant.

Verveine a écrit:L'explication d'un décollage depuis un immeuble m'est aussi venu à l'esprit pour expliquer l'altitude. Celà dit je me vois mal monter sur la terrasse d'un immeuble pour lancer un cerf-volant alors que par 20km/h de vent il faudra courir avec les risques et contraintes que celà représente depuis un immeuble. alors qu'en plus j'ai la plage à 5 minutes de marche...

Effectivement sauf si on veut vivre dangereusement et à 100 à l'heure!  drunken C'est la seule hypothèse qui minimise la longueur du fil et l'altitude relative par rapport à l'opérateur du cerf-volant...  Mais effectivement, elle est peu crédible pour les raisons que tu cites.

Julien
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5976

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 18:26
Bonsoir,

Pour revenir sur terre et dans le monde réel, je vous invite à faire un tour sur la cote d'opale (Berck capitale des cerfs volants)... du 18 au 26 avril 2015 pour la 29e rencontres internationales des cerfs volants....

Je pense (péremptoirement) qu'après cela le débat sera clos....

Cordialement,
Louis.
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5209

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Jeu 19 Fév 2015, 21:14
ou Dieppe au mois de Septembre  rdb<
Contenu sponsorisé

ovni - "Un OVNI interrompt une émission de télévision" - Page 10 Empty Re: "Un OVNI interrompt une émission de télévision"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum