Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pakatak
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 171
Inscription : 03/01/2011
Localisation : Picardie
Emploi : Comptable
Passions : Paintball
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5228

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 02 Déc 2014, 21:51
Pour info ce modele http://www.droneshop.com/inspire-1-rtf-dji#tabs-description a 2850€ la bête peut résister a des vents de 10m/s soit 36kmh

edit : science et avenir s interroge aussi sur le vol de ces engins en conditions climatiques difficiles http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20141127.OBS6408/ou-en-est-on-de-l-affaire-des-survols-de-centrale-nucleaire-par-les-drones.html

edit 2 : il faut aussi penser a l'autonomie de vol de ces engins
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10748

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 06:40
Pakatak vous devriez peut être relie les autres pages de ce fil cela a été longuement débattu Wink c'est vrai que cela commence a faire pas mal de pages a lire, on s'y perd un peut.

_______________________________________
Vélasco fan club Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Benjman
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 114
Inscription : 07/11/2014
Localisation : Sud seine et marne
Emploi : Industrie
Passions : Sport auto / Vidéo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3674

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 10:22
Alors OVNI ou drones ?


La question se pose aussi dans les commentaires du dernier article d'OPEX360 parlant du sujet :

http://www.opex360.com/2014/12/02/helicoptere-gazelle-pris-en-chasse-drone-pres-de-la-centrale-nucleaire-de-golfech/


Parmi les commentaires on peut lire :

"Chers amis ,
.
je vais vous exposer mon point de vue en essayant de faire preuve du maximum de lucidité .
Apparemment , nous n’en sommes qu’à de la rumeur et il s’agit d’éviter de gloser .
Les informations concernant ces survols ont tout l’air d’être classés « Secret Défense » puisque rien de tangible ne filtre .
Par conséquent , nous n’en sommes qu’à des conjectures et avec ça on peut tout imaginer !
Mais essayons humblement , avec nos modestes moyens , d’y voir plus clair :
.
1) Depuis quelques semaines , des engins que l’on désigne comme étant des drones violent l’espace aérien de nos centrales nucléaires qui sont des zones interdites de survol .
.
2) Les survols se dérouleraient de nuit .
.
3) Il n’a été mis à la connaissance du public aucune preuve , aucun document probant de quoi que ce soit .
.
4) Les médias ne semblent pas s’émouvoir plus que ça .
.
Que pouvons-nous en déduire point par point ?
.
1) _a) Qu’il y a une volonté manifeste de recueillir du renseignement sur nos installations atomiques .
_b) De faire mu-muse avec des jouets de luxe en bravant les interdits .
_c) De tester nos réactions face à de telles intrusions
_d) De tester de quelconques appareillages confidentiels ou secrets
.
2) Pourquoi de nuit ?
_a) Pour être le moins visible possible .
_b) Parce que la nuit certains détails deviennent plus facilement observables pour ces engins .
_c) Parce que la nuit , pour X raisons , convient mieux à ceux qui pratiquent ces survols .
.
3) Nous n’avons aucun élément tangible à exploiter
_a) Parce qu’ils existent mais ont été systématiquement saisis et classés « Secret Défense » .
_b) Parce que malgré le foisonnement d’appareils susceptibles de recueillir des images ( n’oublions pas que selon les informations dont nous disposons , les engins évoluaient suffisamment haut pour se retrouver à la vue d’un maximum de témoins oculaires ) et éventuellement du son et bien que des dizaines de témoins puissent les utiliser , personne n’y a pensé et si quelqu’un l’a fait il l’a gardé pour lui et n’a pas voulu le rendre public ne serait-ce que par l’intermédiaire des réseaux sociaux .
_c) On peut imaginer des caméras et des systèmes sophistiqués qui auraient pu les filmer ou les prendre en photo mais de cela nous ne savons rien .
_d) Qu’en est-il de la détection par d’éventuels radars ?
_e) Comment se fait-il que des hélicoptères avec des équipages entraînés puissent les perdre ? Dans la mesure où même si les engins peuvent voler très bas et se perdre dans une multitude d’obstacles infranchissables pour l’hélicoptère alors , dans ce cas , ces mêmes obstacles peuvent constituer des barrières mortelles pour l’engin lui-même aussi petit soit-il .
_f) Dans le cas où ce soit des drones pilotés à distance par des individus , comment parviennent-ils à garder le contrôle de leur engin si eux-mêmes se cachent et sont à grande distance des appareils qu’ils pilotent ? On peut s’étonner également de la stabilité , de la fiabilité et de la précision de ces machines qui semblent se jouer de tous les pièges naturels ou autres qu’elles peuvent rencontrer sur leur chemin ( fils , pylônes , etc… ) et dans l’hypothèse où ce soit des engins pré-programmés , comment se fait-il qu’ils parviennent à suivre un plan aussi précis ?
.
4) _a) Parce qu’ils ont reçu des ordres et qu’il en va de la sûreté de l’État ou de quelque chose d’équivalent .
_b) Parce qu’ils en savent plus long mais qu’ils jugent que cela n’a que peu d’intérêt ou bien cela les gêne .
_c) Parce que nous avons à faire à un énorme canular , supercherie , manœuvre ou tout ce que vous voudrez et que l’on manipule les pauvres individus que nous sommes pour X raisons .
.
Conclusion :
_a) Soit nous avons à faire à des drones tout ce qu’il y a de plus banal , utilisés par des gens organisés mais dont le but est simplement de faire parler d’eux .
_b) Soit ce serait des appareils beaucoup plus sophistiqués pilotés dans un but précis par des individus de X provenance et motivations mais dans une intention de nuire .
_c) Soit d’un engin secret dont on effectuerait des essais .
_d) Il ne s’agit de rien de tout cela et nous avons à faire à un phénomène OVNI ( Objet Volant Non Identifié ) ou PAN ( Phénomène Aérospatial Non identifié )
.
Personnellement , je pense que l’hypothèse ufologique ne peut pas être écartée ; en effet , en l’absence de tout document , il m’est impossible de me prononcer !
La question que je ne peux m’empêcher de me poser est : pourquoi les médias parlent-ils de drones alors que visiblement ils n’en savent rien ? Comme on pouvait s’y attendre , les médias utilisent un terme dans l’air du temps sans savoir s’il est juste vu ( et je vous invite à vous rendre sur la page Wikipédia de la définition du mot drone et de regarder précisément ce qui est admis comme tel ) le sens précis du mot drone .
Par conséquent , on ne peut pas dire que les médias rapportent correctement l’information ! Ce qui me pose un problème !
.
Voilà , j’ai essayé de faire de mon mieux en espérant ne pas avoir été trop pesant et trop schématique ! Mon souci repose plutôt sur la clarté de cette modeste analyse discutable point par point .
.
Amicalement"
avatar
DANIEL9
Ufologue
Ufologue
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 37
Inscription : 23/11/2014
Localisation : seine maritime
Emploi : retraité
Passions : pêche marche ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3511

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 12:36
ils peuvent aussi avec leurs engins prendre les formes les plus divers comme des drones et voilà le tour est joué , les pistes son brouillées .
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5544

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 12:41

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Flyv 62
Flyv 62
Ufologue
Ufologue
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 36
Inscription : 17/09/2008
Localisation : NORD
Emploi : cadre libéral
Passions : aviation modélisme ufologie pêche photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5783

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 12:45
pakatak a écrit:Je me rappel mon 1er cours de philosophie. la prof nous demanda, non pas ce qu'était la philosophie, mais CE QU ELLE N ETAIT PAS ! vous devriez procédez de la même manière. Si vous pouviez tester différents drones en condition réelle, par des vents de 60 à 90 kmh en vol stationnaire, je pense que vous élimineriez définitivement cette hypothèse.

Bonjour,

Tout à fait Pakatak, d'ailleurs, si j'ai bien suivi toutes les infos de ce site depuis X années, c'est aussi la démarche la meilleure pour comprendre un témoignage OVNi ! gfne,ty,

Le problème, c'est qu'on n'a pas suffisamment de pièces tangibles pour reconstituer le puzzle et comprendre l'image; bien sûr on l'a déjà dit sur ce forum, mais à suivre le fil des posts on s'ennuie parfois à lire des querelles de voisins de palier fbdqsf sur des aspects techniques qui n'en finissent pas ou des hypothèses ou considérations politiques dont finalement personne n'a de certitude : alors personnellement, et comme je suis très moyen sur mes connaissances de ces derniers champs thématiques, mais voulant pourtant comprendre les faits depuis leur 1ère apparition, et pour reprendre l'idée de quelqu'un de régulier sur ce forum (qu'il me pardonne: je ne retrouve pas sa page pour le citer) je  fais confiance à mon instinct de pêcheur-chasseur, j'essaie de faire des rapprochements, d'associer les caractéristiques des dernières manifestations observées à ce que j'ai lu de mémoire sur l'anthologie OVNI) (en gros, les caractéristiques des apparitions, disparitions...), bref je privilégie le "bon sens", même si je suis en pleine subjectivité ; eh bien ça sent l'OVNI à plein nez, même si je garde une petite réserve, on ne sait jamais...
- Quant à comprendre le pourquoi de toute cette mascarade, eh bien, rien ne colle à 100% pour les thèses respectives > agents de Russie - agents USA - branche militaire Française secrète en testing - militants écolos dans l'ombre mais avec une grosse tirelire... Je ne re-développe pas ; mais non, à chaque fois, il y a quelque chose qui coince dans les caractéristiques mêmes des survols...

- Quant à comprendre le but précis si mouvements venaient d'une possible intelligence extra-humaine (si avéré)? Vraiment vraiment difficile : il peut s'agir d'une logique bien trop subtile pour un esprit humain ;

Pour tenter d'illustrer mon propos : pourquoi y a-t-il eu une vague OVNI précisément à l'automne 1954, majoritairement en France ? Toutes les hypothèses lues à ce sujet ne m'ont pas complètement convaincu! idem pour la vague belge, pourquoi à ce moment-là? et le 5 nov 1990? (ah, là peut-être : corrélation avec rentrée atmosphérique de débris de fusée russe = pour attirer l'attention en laissant un motif de doute aux sceptiques ?)

Tout ceci est infiniment complexe et nous avons quelques petits carreaux d'une grande frise (allez je résume : on sait que c'est petit, que ça s'allume, que ça tient un vent moyen à fort...), grande frise dont l'image ne nous apparaît pas clairement; je pense que certains (hein, la "grande muette" ? ou les responsables de C.N. tenus au silence ?) ont très certainement les petites cases qu'il nous faudrait pour voir un début de profil, et comme il a été dit dans un message précédent, soyons patients, cela finira par sortir ;

Les questions étant : quand, par qui, et sous quels motifs ? Et qu'en fera-t-on ?

Bonne journée.
Damien.D
Damien.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 189
Inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6093

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 12:54
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10748

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 13:31
Attention, a ne pas tout mélanger, chaque incident nucléaire n'est pas forcement lié au phénomène actuel sur nos centrales, il y a un risque de "paranoïa" (je sait j'abuse un peut).

_______________________________________
Vélasco fan club Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 13:35
@Damien.D

Merci pour cette information qui je l'espère ne s'avèrera pas catastrophique.
Depuis que l'Ukraine a repris son indépendance nous pouvons nous attendre à "n'importe quoi".
Donner le pouvoir nucléaire à une une clique d'abrutis, de mafieux, de menteurs, de bons à rien qui ne seraient même pas capables de se fabriquer un lance-pierre c'est le désastre assuré à plus ou moins long terme.
L'inquiétant pour nous n'est pas dans le survol d'OVNIs mais justement que si ces mêmes OVNIs rappliquent en masse c'est qu'il s'est passé quelque chose de beaucoup plus dangereux chez nous.
En espérant me tromper.
...
avatar
AnneD
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty

Féminin Age : 47
Nombre de messages : 8
Inscription : 03/12/2014
Localisation : Paris
Emploi : Naturopathe
Passions : Voyages, Equitation
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3462

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 03 Déc 2014, 13:39
Dans la centrale nucléaire ukrainienne il s'agit aussi du transformateur, nous ne sommes prévenus qu'aujourd'hui mais ça a eu lieu le 28 novembre.

http://mobile.bloomberg.com/news/2014-12-03/ukraine-premier-roils-bonds-with-false-alarm-on-nuclear-accident.html

Si un 3ième transformateur est touché dans les prochains jours ce ne sera plus une coincidence. Pour l'instant cela ne touche que l'Europe ou les proeuropéens.
Ce n'est pas forcément lié effectivement. On ne pourra savoir qu'avec le temps si d'autres transformateurs sont atteints à un rythme régulier.
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 10 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum