Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:32
Gg12 a écrit:... Si ce sont des drones , ce ne sont donc pas des joujoux ....

Ce sont peut-être des drones ... des drones extraterrestres ...
Il y a un moment que je pense que certains triangles observés ne semblent pas aptes à abriter une entité vivante (trop "plats") par contre ils ressemblent souvent à nos propres drones terrestres qui eux ne savent pas encore faire du "sur-place".
Pour préserver la vie de nos pilotes militaires les drones sont bien utiles ... pourquoi des extraterrestres n'utiliseraient-ils pas les mêmes possibilités ?
Surtout qu'en cas de "gros" problème ils pourraient avoir la possibilité de "volatiliser" l'engin sans risquer de vie.
...
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:37
marsouin55 a écrit:c'est bien Alexandre de nous tenir un peu informé, mais ton ami, Lui, ne peut-il pas avoir plus d'info et surtout photo ?

Information, il ne peut rien communiquer clairement secret oblige ce que je peux comprendre. 
Il n'en parle même pas à sa femme de ce qui ce passe et sa femme est encore plus secrète sur le travail de son mari.

Son poste est assez important dans cette centrale. Et ce n'est pas un ami mais une personne que j'ai contacté volontairement suite à un témoignage de sa femme qui se plaignait de voir son mari partir au travail car un drone survoler la centrale. 

Des photos non plu ce n'est pas son travail, il ne fait pas parti de la sécurité. Il est très sérieux et ne souhaites pas donnés d'informations classés. Mais m'a répondu à 8 questions. Et ce qui m'a dit m'a fait prendre conscience que c'est très sérieux. Il ne rentre jamais dans les détails en donnant des exemples précis. 

Il pense qu'EDF dépose plainte sachant pertinemment que ce ne sont pas des plaisantins avec des drones commerciales. EDF aurait déposer plainte pour forcer l'état à réagir.
Damien.D
Damien.D
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 189
Inscription : 14/02/2008
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6079

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:38

Un autre le soir même à la centrale de Creys Malville ! Désolé pas de lien.
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6170

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:40
Si on veut que la presse couvre le phénomène sans parler de "drone" ou assimilable il faut lui fournir des preuves. Les journalistes ne se mouilleront pas juste avec des témoignages.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:41
Gg12 a écrit:En cette soirée du vendredi 14 novembre , le temps était également venteux près de la hague , les rafales à 10 m du sol pouvant etre estimé à 50 km/h ( Archive Ncep vent moyen à 10 m ) . Si ce sont des drones , ce ne sont donc pas des joujous .

Totalement d'accord, les drones à hélices que l'on nous montre dans la presse ne sont en en aucun cas responsables des survols. Comme explication rationnelle il ne reste que celle des drones militaires mais le fait que les survols se poursuivent sans problèmes va à l'encontre de cette hypothèse militaire! Vous comprenez que l'hypothèse ovni a toute sa place (sans parler d'extraterrestres pour ne pas choquer les âmes sensibles hgerqh). Un peu de lecture ici pourrait vous ouvrir l'esprit et éviter de prendre les gens qui évoquent cette hypothèse pour des fous http://ovnis-ufo.org/

A l'école on étudie l'histoire pour ne pas reproduire les mêmes erreurs en ufologie c'est l'inverse on ne prend pas connaissance de l'histoire du phénomène.


Dernière édition par Benjamin.d le Dim 16 Nov 2014, 11:45, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4940

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:44
Je viens d'y penser, mais j'ai une tante éloignée et son mari qui travaillent en tant qu'ingénieur nucléaire dans une centrale. Je vais les contacter pour obtenir des infos!!
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:48
BosondeHiggs67 a écrit:Je viens d'y penser, mais j'ai une tante éloignée et son mari qui travaillent en tant qu'ingénieur nucléaire dans une centrale. Je vais les contacter pour obtenir des infos!!

Surtout si vous obtenez des infos contactez nous par message privé car à coup sur Big Brother is watching you hgerqh.


Dernière édition par Benjamin.d le Dim 16 Nov 2014, 12:24, édité 1 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:49
BosondeHiggs67 a écrit:Je viens d'y penser, mais j'ai une tante éloignée et son mari qui travaillent en tant qu'ingénieur nucléaire dans une centrale. Je vais les contacter pour obtenir des infos!!

Voilà c'est super  Wink

Et si son mari ne sait rien mais que tu vois que tu t'entend bien avec. Je te donnerais bien un nom d'un ingénieur nucléaire à contacté. Ce qui serais top c'est que sa sois le mari de ta tante qu'il l'appel. Je sais j'en demande beaucoup. Mais cet ingénieur ne parlera à mon avis qu'à un autre ingénieur ont m'a glissé son nom car il aurait eu une expérience à la centrale qui serait très intéressante pour nous de connaitre.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:52
Voici un message intéressant de Xavier:

voici des articles du code de la défense sur le secret défense.

Article R2311-1 du code de la défense


Modifié par Décret n°2010-678 du 21 juin 2010 - art. 1

Les procédés, objets, documents, informations, réseaux informatiques, données informatisées ou fichiers présentant un caractère de secret de la défense nationale sont dénommés dans le présent chapitre : " informations et supports classifiés ".


Article R2311-2 du code de la défense
Modifié par Décret n°2010-678 du 21 juin 2010 - art. 1

Les informations et supports classifiés font l'objet d'une classification comprenant trois niveaux :
1° Très Secret-Défense ;
2° Secret-Défense ;
3° Confidentiel-Défense.


Article R2311-3 du code de la défense
Modifié par Décret n°2010-678 du 21 juin 2010 - art. 1

Le niveau Très Secret-Défense est réservé aux informations et supports qui concernent les priorités gouvernementales en matière de défense et de sécurité nationale et dont la divulgation est de nature à nuire très gravement à la défense nationale.

Le niveau Secret-Défense est réservé aux informations et supports dont la divulgation est de nature à nuire gravement à la défense nationale.

Le niveau Confidentiel-Défense est réservé aux informations et supports dont la divulgation est de nature à nuire à la défense nationale ou pourrait conduire à la découverte d'un secret de la défense nationale classifié au niveau Très Secret-Défense ou Secret-Défense.



Article R2311-4 du code de la défense
Modifié par Décret n°2010-678 du 21 juin 2010 - art. 1

Les informations et supports classifiés portent la mention de leur niveau de classification.

Les informations et supports classifiés qui ne doivent être communiqués, totalement ou partiellement, en raison de leur contenu qu'à certaines organisations internationales ou à certains Etats ou à leurs ressortissants, portent, en sus de la mention de leur niveau de classification, une mention particulière précisant les Etats, leurs ressortissants ou les organisations internationales pouvant y avoir accès.

Les informations et supports classifiés qui ne doivent en aucun cas être communiqués totalement ou partiellement à des organisations internationales, à des Etats étrangers ou à leurs ressortissants portent, en sus de la mention de leur niveau de classification, la mention particulière "Spécial France".


Les modifications du niveau de classification et la déclassification ainsi que les modifications et les suppressions des mentions particulières sont décidées par les autorités qui ont procédé à la classification.

+

Arrêté du 30 novembre 2011 portant approbation de l'instruction générale interministérielle n° 1300 sur la protection du secret de la défense nationale

Vous ne verrez jamais le mot "OVNI" dans de tels articles du code de la défense, ni dans une telle instruction....

Par contre, j'ai remarqué en lisant les procès-verbaux de gendarmerie publiés sur le site internet du GEIPAN, qu'est cité un article du code de la défense, à savoir l'article L. 3211-3 , lequel dispose que "La gendarmerie nationale est une force armée instituée pour veiller à l'exécution des lois.

Sans préjudice des dispositions de l'article L. 421-1 du code de la sécurité intérieure, elle participe à la défense de la patrie et des intérêts supérieurs de la Nation, notamment au contrôle et à la sécurité des armements nucléaires.

L'ensemble de ses missions militaires s'exécute sur toute l'étendue du territoire national, hors de celui-ci en application des engagements internationaux de la France, ainsi qu'aux armées".

Dans la mesure où on ne peut pas faire application de l'article L 421-1 du code de la sécurité intérieure, on en conclut que le phénomène OVNI est un domaine relevant au choix soit de la défense de la patrie ou des intérêts supérieurs de la Nation, ou les deux mon colonel !

Si nos députés français n'ont pas l'air de se passionner par les ovnis (zéro occurrence sur le terme ovni sur le site de l'assemblée nationale), des députés européens ont posé des questions écrites à la commission européenne sur les ovnis...

Au départ la Commission disait qu'elle n'était pas compétente... Shocked

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fTEXT%2bWQ%2bE-1998-0984%2b0%2bDOC%2bXML%2bV0%2f%2fFR&language=FR
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fTEXT%2bWQ%2bE-1997-1721%2b0%2bDOC%2bXML%2bV0%2f%2fFR&language=FR
http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fTEXT%2bWQ%2bE-1997-1625%2b0%2bDOC%2bXML%2bV0%2f%2fFR&language=FR

Puis elle a un peu assoupli sa réponse....en étant plus ouverte à l'étude des ovnis (sans le dire)

http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2f%2fEP%2f%2fTEXT%2bWQ%2bP-2004-0198%2b0%2bDOC%2bXML%2bV0%2f%2fFR&language=FR

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19462-bonjour-je-suis-xavier#ixzz3JE8rvx4y

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
Paperclip
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 179
Inscription : 11/04/2012
Localisation : Bretagne
Passions : Voyages, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4775

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Dim 16 Nov 2014, 11:56
Alexandre89 a écrit:
Il pense qu'EDF dépose plainte sachant pertinemment que ce ne sont pas des plaisantins avec des drones commerciales. EDF aurait déposer plainte pour forcer l'état à réagir.

Je pense que c'est tres probable. Lorsqu'il s'agit de gros triangles manifestement exotiques rapportes par des temoins, EDF ne porte pas plainte et ils lavent leur linge en secret mais quand il s'agit de "drones" elle le fait? Je pense que les plaintes d'EDF mettent l'Etat dan l'embarras et il aurait préféré que cela reste confidentiel. Dailleurs je pense que tout les details de cette affaire seront classés "secret defense" rapidement.

_______________________________________
Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 <a href=Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Mini_168382ovnietnucleaire
Dans toute révolution, quand on est derrière, on a l’air con.
Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones? - Page 9 Empty Re: Survols de centrales nucléaires: ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum