Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cristalskull
Cristalskull
Légende du forum
Légende du forum
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 63
Inscription : 18/12/2007
Localisation : 92
Emploi : Etudiant
Passions : lecture, ecriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Mer 23 Jan 2008, 17:29
Salut à tous. De la même maniere que urlhan le remarquait dans un post qu'il a laissé dans la rubrique "observations et témoignages" (topic de Phil042), je me pose des questions sur la récurrence de la forme triangulaire dans tout ce qui porte à l'ufologie. En effet, le triangle semble partout :
-Lors de l'apparitions de plusieurs ovnis, il n'est pas rare que ceux-ci se mettent à effectuer des "chorégraphies" et bien souvent, la forme triangulaire est leur formation "préférée".
En Egypte, on attribue fortement la construction des pyramides comme l'expression symbolique d'une liaison entre la Terre et les astres, entre notre vision limité à l'immédiat et la vision de plénitude.
Lors de l'affaire de Roswell, le peu de témoins qui ont vu de leurs propres yeux les débris de l'ovni ont tous fait mention des nombreux symboles en forme de triangle gravés sur certains matériaux de l'engin.
Les caractéristiques d'un triangle sont imprimés d'une connotation simple, sûre. Le triangle renvoit à l'idée de cheminement. Le triangle s'appuit sur une côté-une base- et les deux autres côtés tendent immanquablement vers un point-un but, "le finis"-.
Enfin, bon nombre de sculptures, dessins, gravures et autres constructions légués par nos ancêtres n'ont de cesse de représenter le triangle pour se référer à l'ufologique, j'oserai presque dire pour se référer aux Dieux.
Je pense que le triangle est une sorte d'incarnation symbolique de l'évolution et qui par ses traits semble "inviter" à l'idée de l'ultime, à l'idée d'une apogée.

Que penser alors du lien entre l'ovnis et le triangle ? Peut on y voir l'idée que le chemin de l'homme vers les choses de l'univers se fera lorsque notre évolution sera "à point", lorsque l'homme sera au sommet du triangle des âges ?!
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8188

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Mer 23 Jan 2008, 17:58
:flower:

Bonjour Cristalskull.


Trés bonne remarque pleine de bon sens..!!!,bn,vb

L'observation d'objet triangulaire est assez récente dans l'histoire des ufo.
Le "bouclier volant" est resté trés longtemps l'objet le plus observé.

L'image du triangle est elle par contre trés trés ancienne.
Elle servait d'image pour déclarer:"Tout ce qui est en haut".
Inversement,le triangle inversé désignait:"Tout ce qui est en bas".

Ceci date des écrits sumeriens.(-4000)


Cordialement.


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Cristalskull
Cristalskull
Légende du forum
Légende du forum
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 63
Inscription : 18/12/2007
Localisation : 92
Emploi : Etudiant
Passions : lecture, ecriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Mer 23 Jan 2008, 19:33
Merci pour ta réponse Cosmos ! Je sais qu'il est difficile de répondre à ce sujet par autre chose que "peut être que oui, peut être que non", c'est parfaitement conscient de ma méconnaissance du sujet que je post ici, je sais pouvoir trouver des interlocuteurs plus éclairé que moi dans le domaine Wink !
slu1
slu1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 24
Inscription : 14/12/2007
Localisation : irlande
Emploi : étudiante
Passions : equitation ? lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5982

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Dim 27 Jan 2008, 01:08
je me suis longtemps fait cette réflexion cristalskull , c'est vrai qu'il sont quand meme un peu partout ces triangles :o
Cristalskull
Cristalskull
Légende du forum
Légende du forum
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 63
Inscription : 18/12/2007
Localisation : 92
Emploi : Etudiant
Passions : lecture, ecriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Lun 28 Jan 2008, 14:41
Oui slu1, je pense qu'il y a matiere a fouiller un peu la question. Je vais d'ailleurs commencer d'humbles recherches sur le domaine dès que j'aurai un peu de temps; je posterai le contenu ici si je trouve des choses intéressantes (histoire de donner un peu de vigueur à ce topic) !
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Lun 28 Jan 2008, 18:30
Bien sûr on ne peut qu'émettre
des hypothèses pour les raisons qui ont conduit les ET à
choisir telle ou telle forme pour leurs engins!

Et je ne fais rien de plus qu'une
hypothèse d'imaginer que, de même que trois roues est le
minimum pour obtenir un véhicule terrestre stable à
l'arrêt et trois pieds pour un siège qui ne tombe pas,
il faut trois « sustentateurs-propulseurs »,
dont la présence se traduit par trois lumières dans les
pointes - parfois arrondies – du triangle pour que le véhicule
extra-terrestre soit stable en roulis et en tangage.


La forme en « bouclier
rond/soucoupe » peut fort bien dissimuler trois ou
davantage de ces « sustentateurs-propulseurs »
dans sa « carroserie » pour obtenir cette
stabilité.

S'il existe plusieurs civilisations
avancées qui viennent observer notre planète, ces
formes différentes pourraient être une manière
pour chacune d'affirmer sa personnalité. La forme du VET
serait alors comme un pavillon « national »

Une autre hypothèse est que,
puisque la « soucoupe » ronde à dôme
transparent est devenue « la » forme que les
dessinateurs humoristiques choisissent pour mettre en scène
des extraterrestres de pacotille (généralement des
bipèdes de couleur verte avec des appendices sur la tête)
les véritables ET (façon « petits gris »
ou autres) veulent se différencier de leurs caricatures, y
compris au niveau de leurs engins !!!
Cristalskull
Cristalskull
Légende du forum
Légende du forum
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 63
Inscription : 18/12/2007
Localisation : 92
Emploi : Etudiant
Passions : lecture, ecriture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5971

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Lun 28 Jan 2008, 22:47
Merci Alain02. Ton hypothése sur la forme des ovnis me semble totalement recevable. Il est vrai que comme toute construction technologique, la forme dépend principalement des caractéristiques que l'on veut bien apporter à l'engin. Je trouve que ton commentaire est important parce qu'il souligne qu'il ne faut peut être pas s'entêter à voir du symbole lorsqu'il n'y a que de la technique.

Cependant j'aimerai qu'on ne s'arrête pas seulement à la forme des ovnis mais aussi à la récurrence de la forme triangulaire dans tout ce qui a attrait à l'ufologie. Les exemples cités plus haut ne sont qu'un miniscule aperçu du lien entre extraterrestre et "l'idée" du triangle.

Comme je l'ai déjà dit, je vais me pencher plus profondément sur le sujet en esperant trouver quelques cas interessant.
slu1
slu1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Féminin Age : 31
Nombre de messages : 24
Inscription : 14/12/2007
Localisation : irlande
Emploi : étudiante
Passions : equitation ? lol
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5982

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Mer 30 Jan 2008, 14:56
je te souhaites d'exellentes recherches car ce sujet m'interesse beaucoups aussi Wink
Anonymous
Invité
Invité

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Mer 06 Fév 2008, 19:13
Le triangle est le polygone qui a le
moins de côtés. Or ce que nous avons de commun avec les
ET ce sont à coup sûr les mathématiques, au moins
les mathématiques élémentaires et la géométrie
euclidienne.


Au vu de la grande variété
des formes alléguées d'ovnis, il est clair que ne
pèsent pas sur leur construction les contraintes que
respectent nos avionneurs.

Puisque l'aérodynamisme ne
semble pas être nécessaire pour leurs engins, on peut
inférer que l'existence soit d'un axe de symétrie
(engin « ronds ») soit d'un plan de symétrie
(engins « triangulaires isocèles») sont
privilégiés par les ET autant ou plus pour des raisons
esthétiques que techiques. A moins qu'ils nous présentent
ces formes régulières pour nous faire comprendre
qu'elles sont produites par des intelligences, ne sont pas naturelles
comme les rochers.


Mais nous ne sauront le fin mot de
l'histoire que quand ils nous auront éclairé eux-mêmes
là-dessus. Ce qu'ils ne feront sans doute pas avant que nous
soyons capables nous-mêmes de construire des engins aussi
performants. Ce qui nous aura donné la réponse avant
...

En tout cas dans les crops-circles, il
n'y a pas de triangles isolés, ni équilatéraux,
ni isocèles, ni quelconques ...
avatar
Plume
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 8
Inscription : 26/01/2008
Localisation : france
Emploi : artiste
Passions : nature
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5935

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Mer 06 Fév 2008, 19:45
Yo !!!

Les religions ( étymologie double: religare et religere soit relier et relire...) parlent de trinité, la Tradition celte de Triskel (ortho à vérifier), la règle de trois semble avoir été depuis longtemps assimilée à la notion d'universalité et toutes les applications du triangle n'ont pas encore été reconnues.

C'est un beau sujet de reflexion, merci !!!

Plume
Contenu sponsorisé

Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ? Empty Re: Qu'en est-il de la symbolique de la forme triangulaire ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum