Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 11 Juin 2014, 10:23

Louis591, pour répondre à votre interrogation - c'est la moindre des politesses - les Forces de l'Ordre m'ont prévenu pour deux raisons (je me doute qu'ils avaient fait une sorte de "pré-enquête" sur moi), la première étant que je devais au départ être entendu comme témoin, donc je n'avais pas de raison de "fuir", et deuxièmement ils comptaient en avertir mon patron, ce qu'ils ne savaient sans doute pas c'est que je réside souvent sur mon lieu de travail et c'est moi qui ai directement répondu au téléphone. L'inspecteur - ou le Commissaire j'avoue ne plus me souvenir - n'a compris que plus tard qu'il s'adressait directement à la personne concernée, et du coup il m'a bien fait entendre que j'étais appelé comme témoin, mais ça m'a foutu tout de même dans un état d'angoisse : je n'aime pas que mon existence soit dérangée, surtout dans le cadre d'une affaire qui fait intervenir MON témoignage ... affaire qui - je le rappelle - ne me concernait pas du tout !

Je me doute que votre propos n'est pas une critique ne vous inquiétez pas.  Wink

J'ai raccroché, me suis assis, j'ai commencé à me poser tout un tas de questions : pourquoi ? A quel sujet j'étais entendu ? La suite de cette affaire ? Bref ... c'est la sonnette de la porte d'entrée qui m'a fait sursauté car ... je m'étais endormi sans m'en rendre compte, et c'est bien quelque chose qui m'arrive rarement pour ne pas dire jamais.

La seule explication que j'ai trouvée c'est que j'ai trop angoissé, la cervelle a travaillé dans le vide, sans rien pour appuyer une réflexion, et le seul moyen que mon métabolisme a trouvé pour contrer cette angoisse a été l'endormissement soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Hector01
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 11 Juin 2014, 17:55

Bonsoir,
Si nous commençons à inclure ici les phénomènes de derrière les portes, nous n'en avons pas fini.

Soit le cas est relié à une observation, soit il ne l'est pas.

Donc il ne l'est pas, et par conséquent c'est une affaire "autre", dont la nature n'est a priori pas dans le champ de notre étude.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 11 Juin 2014, 17:59

Bonjour
C'est à dire que nous pourrions penser qu'il s'agit d'un objet ayant une lumière suffisamment puissante pour accéder à la chambre des témoins....
De plus, l'endormissement des témoins peuvent être des effets physiques résultant de cette lumière
Je pense que ce témoignage a sa place ici hjy-t 
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hector01

Masculin Age : 54
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 11 Juin 2014, 18:10

Vous présumez de l'existence d'un lien entre une lumière perçue à l'intérieur et l'endormissement.
Il y a simplement un comportement des témoins peu rationnel, en situation d'inquiétude. En général, on se lève et on va voir.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mer 11 Juin 2014, 18:18

C'est à dire que l'on peut reprocher leur endormissement de la lampe qui a grillé ..il s'est passé quelque chose
Le témoin semble formel...personne n'est entré dans la maison
Je la cite :
Lhypothèse de la ronde de nuit me semble la plus plausible, sur la porte d'entrée il y'avait quelques carreaux en verre épais. et cette porte était presque dans l'axe de l'escalier.

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t18801p25-1999-le-07-a-23h00-lumiere-tres-blanche-derriere-la-porte-eclose-isere-dep38#ixzz34LeMuI00

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
dawa
Passionné
Passionné

Masculin Age : 48
Emploi : sans
Passions : nature

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Jeu 12 Juin 2014, 07:28

@Hector01 a écrit:
Vous présumez de l'existence d'un lien entre une lumière perçue à l'intérieur et l'endormissement.
Il y a simplement un comportement des témoins peu rationnel, en situation d'inquiétude. En général, on se lève et on va voir.

Quoi de plus vrai ?

La différence entre mon endormissement et ce cas, c'est qu'ici les deux protagonistes avaient le moyen immédiat de vérifier le pourquoi du comment de cette anomalie. Je n'aurai pas pu m'endormir tant que je ne me serai pas levé pour vérifier.

Après on est tous différent ... mais c'est vrai que le :"on se lève et on va voir" de Hector01 me paraît le comportement le plus rationnel, le plus "naturel".
rsi38

Masculin Age : 59
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Jeu 12 Juin 2014, 09:46

je pensai également à la possibilité d'un scénario type  "politique de l'autruche"
caractéristique devant une éventuelle menace que l'on ne souhaite pas voir.

http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/236/politique-de-l-autruche/

O2Ré  pourrait nous indiquer si elle (et son compagnon de l'époque ) pouvaient avoir
cette réaction face à un danger éventuel  (rodeur ou autre  phénomène)
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Jeu 12 Juin 2014, 09:56

Il aurait aussi fallu connaitre la configuration de la maison , si il y a un couloir conduisant à la chambre est ce que celui ci comporte une fenêtre ?

Cette observation n'est pas sans rappeler la fameuse scène de rencontre du 3éme type , lors de l’enlèvement du petit garçon pour les cinéphiles .
KhargThi
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : employé
Passions : divers

MessageSujet: Re: 1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)   Mar 17 Juin 2014, 12:04

Je n'aurais pas aimé être à votre place. Je crois même que j'aurais fait un arrêt cardiaque...

C'est très étrange ce que vous avez vécu. Une lumière si forte et un endormissement si soudain jette le trouble, c'est évident.

Vu ce que vous nous dites comme par exemple qu'il est impossible qu'une telle lumière venant de l'extérieure puisse provoquer une telle luminosité dans la chambre. Et que penser de cette ampoule qui pète pile poil ce soir là ?... Je ne fais aucune conclusion hâtive et de plus, je ne suis pas un enquêteur. Mais comme ça au premier abord c'est très suspicieux... S'il s'agissait d'un voleur, je trouve franchement qu'il manquerait de discrétion. De plus, rien n'a bougé. Des gendarmes qui tournent autour de la maison, ça aurait fait du bruit. Or là, on a le sentiment que c'était le silence total. Le chien aurait aboyer. Les gendarmes ne l'auraient pas endormi.

Cette lumière était elle vraiment aveuglante ?

1999: le /07 à 23h00 - Lumière très blanche derrière la porte - Eclose - Isère (dép.38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3