Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Jeu 26 Avr 2012, 22:35
Bonsoir
Cela ressemble à beaucoup à certains de ces phénomènes lumineux que l'on peut observer de par le monde en leur donnant le terme d'OVNIS avec trace sur les radars
Il est intéressant de relier celui d'Hessdalen aux dires du Professeur Strand qui l'assimile au phénomène des "lumières d'Hessdalen" qui selon lui, n'aurait pas encore été expliqué
Si ce sont les mêmes phénomènes lumineux alors l'explication de Pierre n'est pas la seule
http://www.zeblog.com/admin-benzemas-337323
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Ven 27 Avr 2012, 06:41
C'est pour l'instant des PAN, la présence du minerais est avérée et a surement un lien avec le phenomene , cependant rappelez vous les interactions avec le laser du professeur Strand, et les divers témoignages qui évoquent beaucoup de classiques "ovnis".
L!hypothèse du phenomene physique est possible, mais pas encore prouvée et ne répond pas a toutes les questions.
Le mieux je crois que nous puissions faire avec ce phenomene, c'est d'avouer que nous ne savons pas.
Pour ma part je me garderais bien d'avoir un avis définitif.. [SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 257238
Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 28 Avr 2012, 09:53
C'est la sagesse même, Hannibal, et il va y avoir un chantier d'extractions de minéraux (évidemment puisque le sous sol est très riche) et les phénomènes qui se sont déjà raréfiés risquent de s'interrompre ...c'est la crainte des scientifiques
Mais si on pouvait expliquer ces lumières sans chercher à en faire des engins volants avec des conducteurs humanoïdes ou pas..les Norvégiens qui adorent étudier leur nature et qui sont toujours dehors sont bien placés pour considérer ces lumières avec beaucoup de bon sens

Cela serait une avancée considérable dans l'étude des PAN
cordialement
Ingrid.S
Ingrid.S
Légende du forum
Légende du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty

Féminin Age : 39
Nombre de messages : 57
Inscription : 27/11/2011
Localisation : Paris
Emploi : Secteur bancaire
Passions : variées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4621

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 28 Avr 2012, 17:07
L'hypothèse physique (plasmas?) est quand même la plus probable. Le cas hessdalen est quant même atypique dans les PAN, il s'agit d'un phénomène qui se répète régulièrement.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 28 Avr 2012, 21:39
il faut en effet rester très prudent avec ce phenomene, le professeur Starnd dis lui même que le phenomene peut avoir des causes multiples.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Hessdalen : 3 poster présentés à la European Geosciences Union

Sam 29 Sep 2012, 23:30
Hessdalen : 3 poster présentés à la European Geosciences Union

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 K75oo

Three posters presented during the last EGU 2012 assembly, by the Norwegian/Italian/French scientists studying the Hessdalen Phenomena (ST3 – Solar-Terrestrial Sciences – Open session on the ionosphere and thermosphere), reflecting their activities’ progress.
1. Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway
2. Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.
3. Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)

http://www.uapreporting.org/?p=1725


Project Hessdalen - Pictures every hour :

http://www.hessdalen.org/station/hour_th.shtml

Project Hessdalen - Interesting pictures :

http://www.hessdalen.org/station/2003/

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Quiricus
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 752
Inscription : 17/09/2010
Localisation : Nice, Cuba
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6107
http://cubazic.blogspot.com/

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Sam 29 Sep 2012, 23:59
je lis l'anglais mais mon niveau scientifique est tres bas, quelqu'un pourrait nous expliquer de quoi il s'agit (j'ai dejà lu des articles relatant les activités à Hessdalen)..? Merci

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 30 Sep 2012, 00:29
Merci Benjamin
Oui, Quiricus c'est très frustrant....
J'ai relevé un fait qui m'a surprise
1. Émission radio inconnu à environ 3 MHz enregistrés en Norvège
J'attend nos experts avec la plus grande impatience
Merci Wink
avatar
Stanislas.P
Membre Confirmé
Membre Confirmé
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 11
Inscription : 14/06/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingenieur
Passions : Sciences,sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5451

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 30 Sep 2012, 07:01
Bonjour,

Je viens de lire les documents, voici un petit résumé simplifié qui ne sera jamais aussi précis que les originaux.

1. Unknown radio emission at about 3 MHz recorded in Norway

D'après le résumé, cette étude porte sur les émissions electromagnétiques dans la région de Hessdalen. Les scientifiques ont enregistrés des échantillons de signal d'une durée de 50ms toutes les 5minutes pendant un an puis ils ont fait une étude statistique. Il ressort que la fréquence de 3MHz présente des fluctuations qui ne sont pas liées au hasard. Un pic d'activité a lieu la nuit et s’arrête au petit matin. Cela ne ressemble pas aux trace typique des ondes radio commerciales.

Par contre le poster m'est illisible car la résolution de l'image est trop basse.

Le fait que ce soit lié au cycle des journées peut donner un indice quand à son origine naturelle. Je suis curieux de lire plus de leurs résultats détaillés.

2. Different states of the transient luminous phenomena in Hessdalen valley, Norway.

Petite info avant le résumé : Un plasma est un été gazeux où les atomes sont séparés de leur électrons: on parle d'ionisation du gaz. Lors de cette séparation noyau électron, il y émission lumineuse comme décrit par la mécanique quantique d'où le phénomène visible. Pour donner une idée de comparaison voici des exemples d'autres phénomènes naturels de forme plasma : un éclair, une aurore boréale, le soleil,.....

Les phénomènes lumineux semblent liés à la formation de plasma poussiéreux dans l'air. Les scientifiques en observent en moyenne 20 par an a Hessdalen. Il semble que les différents types de boules de plasma observés puissent avoir la même origine malgrès le fait qu'elles apparaissent sous 6 formes (états) différentes: doublet, fireball, plasma ray, dust cloud, flash and invisible. Je ne connais pas le descriptif scientifique de ces états mais je traduirai fireball par boule de feu, plasma ray par rayon plasma, dust cloud par nuage poussiéreux. On en a des exemples photo sur le poster. La source d'énergie pour la formation de ces plasmas n'est pas encore élucidée.

3. Existence of electric/magnetic signals related to unknown luminous lights observed in Hessdalen valley (Norway)

Ce dernier abstract présente un effort de recherche pour trouver une relation de cause à effet entre les perturbations electromagnetiques et les phénomènes lumineux, sans résultat clair pour moi. A la fin, il est mentionné que les couches géologiques puissent jouer un rôle.


Voilà, celà reste un résumé approximatif basé sur des données préliminaires. Il est intéressant de voir que ces phénomènes soient étudiés de manière sérieuse avec des résultats.


Cordialement
SP
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8164
https://www.forum-ovni-ufologie.com

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Dim 30 Sep 2012, 08:43
Bonjour,
[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 DSC_0083-m

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 DSC_0078-m

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 DSC_0092-m

Malheureusement on aura pas mieux.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

[SUJET UNIQUE] Hessdalen - Page 2 Empty Re: [SUJET UNIQUE] Hessdalen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum