Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 12:35limousinObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MichelB
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 293
Inscription : 18/02/2012
Localisation : Nord
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5107

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Mer 07 Mai 2014, 15:57
Merci Arno pour la reconstitution !

Si vous avez bien éliminé la Lune de votre témoignage, personnellement je ne vois pas ce que ça peut être.

J'espère que d'autres membres auront une idée

MB
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4243

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Mer 07 Mai 2014, 20:53
Bonsoir,
Pour Zeugme :

réponse à la 1ere question,
 je ne l'ai pas mise car, comme je l'ai dit plus haut dans le fil, elle n'a (à mon avis !!) rien d'exploitable et de ce fait je ne voulais pas "saturer" le forum de photos inutiles tout simplement. Mais vu que cela (pour vous) remet en cause ma crédibilité  Suspect je vais la mettre !

Pour la question N°2

Je n'ai pas fais de témoignage en bonne et due forme car j'attendais de savoir si quelqu'un, sur le forum, aurait eu une explication rationnelle à ce phénomène ! De plus je ne vais pas faire un témoignage sur un phénomène inexpliqué si il est explicable.
Je l'ai bien stipulé plus haut... "demande d'avis avant de questionner les services de gendarmerie, aérodrome, etc... "
La meilleur façon (à mon avis toujours) de ne pas faire de sensationnalisme, comme le dit Antho17, sur ce forum c'est bien de ne pas faire de témoignage, à tort et à travers, juste parce qu'on à vu un drôle de truc dans le ciel   hg,r ht'  
De plus je vous ferais remarquer que je n'ai pas parlé, ni sous entendu qu'il s'agissait d'un PAN !!! donc où y aurait il du sensationnel ?

Antho17

Si j'avais rempli un dossier "Témoigner" vous n'auriez pas eu les information ! du moins pas sur le moment... Car (il me semble) que tous témoignages passent d'abord par le "SAS" 

Ensuite vous dites que vous auriez "beaucoup" d'infos nécessaire....  dites moi ce que vous voulez savoir que je n'ai pas encore dit ? si j'ai les réponses je suis tout disposé à vous les donner  dzffze 

Par ailleurs, je persiste et signe en disant bien que ce n'était pas la Lune ! (ciel assez dégagé pour la voir clairement... même si elle n'était pas dans mon champs de vision à ce moment là !) relisez moi bien et vous verrez que je faisais allusion au Halo orangé entourant cette dernière lors d'une éclipse lunaire ! Je ne suis pas très âgé, mais je sais encore ce qu'est une Lune rousse  Wink  .

Quand au SUSPENSE (...sic) je ne sais quoi répondre ?!

Donc je me colle de suite à la photo tant désirée (que l'équipe du forum me pardonne pour cette photo inutile  gnjs  )

Ho désolé j'ai complétement oublié de répondre à MichelB
donc oui j'ai bien écarté la piste de la Lune et pour cette reconstitution : de rien  hgerqh  mais apparemment insuffisant  Crying or Very sad


Dernière édition par arno.m50 le Mer 07 Mai 2014, 20:57, édité 1 fois (Raison : oubli des 2 derniéres lignes)
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4243

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Mer 07 Mai 2014, 21:06
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 <a href=qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 2014-010" />

Donc voila la dite photo  Embarassed cela se passe droite des trois points lumineux rouge.
Alors si vous arrivez à en tirer quoi que ce soit j'en serais ravi  hgerqh 
Cordialement.
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Mer 07 Mai 2014, 22:04
Bonsoir,
mes excuses si ca vous parait indécent de demander à connaitre les détails de votre observation. 

Ce que je voulais dire, c'est que des outils existent pour nous aider à identifier les trucs qu'on voit dans le ciel, le questionnaire du forum par exemple. Là, on est obligé de demander chaque info au compte goutte ( le fameux suspense ). Si on écrit chaque question intéressante pour identifer la chose, bah en gros ca équivaut à poser les questions présentes dans le questionnaire du forum.

Pour la Lune, si vous l'aviez vue au meme moment à un autre endroit dans le ciel, on aurait pu en déduire que ce n'était pas elle. Pourriez vous donner la position du phénomene par rapport à vous, genre Nord, Sud, ... le plus précisement possible afin de situer le phénomene par rapport à la Lune ? Il serait alors facile d’éliminer l’hypothèse Lune. Merci.
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3755

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Mer 07 Mai 2014, 22:52
1. On est bien d'accord qu'au moment où vous preniez cette photo, l'observation avait lieu et vous pouviez constater visuellement la présence de cet arc orangé qui ne clignotait pas ?

2. Votre observation d'un arc orangé serait sur la droite des 3 points rouges ? A la même hauteur ?

3. Serait-il possible, afin de me faire gagner du temps et des questions, d'entourer dans une autre version de la photo la zone où cet arc est apparu ?

Note1 : derrière le style brutal, ies mots ont une importance, merci de répondre très précisément.
De mon coté, je vais essayer de travailler cette zone précisément dans un logiciel de trainement photo, mais pour l'instant, je cherche en aveugle, d'où ma question 3.

Note 2 : Dommage pour le formulaire.
Il est justement fait pour les observations et les commentaires ensuite dans le forum, mais vu qu'on est parti comme çà, poursuivons je suppose ?
Pour info, je n'ai jamais utilisé le mot "sensationnel".
... mais vraiment peu importe puisque cette investigation à de fait démarré, poursuivons et soyons constructif mais c'est vrai que ca agace un peu de devoir vous poser pleins de questions qui sont déjà dans le formulaire, bon allez, j'arrête avec ce formulaire :-)
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4243

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 00:48
Antho17 si j'en crois la boussole de mon portable je dirais 306° NO et pour vous répondre non je ne trouve pas indécent de poser ces questions  Wink  je trouve ca même normal ! aucune attaque envers vous  Wink 
 Mais j'ai juste demandé un avis sur ce que j'ai vu et je me retrouve à répéter des choses déjà dites ou à lire des points qui se rajoutent sans que j'y fasse allusion comme c'est le cas du dernier poste de zeugme (....qui ne clignotait pas ?) si ca avait clignotait je l'aurais dis !! enfin bref ...
Et qui sait... peut être qu'avec ces coordonnés, vous me dirais que c'était bien la Lune ! après tout l'erreur est humaine  hgerqh 
bien à vous.
arno
avatar
zeugme
Légende du forum
Légende du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 62
Inscription : 02/05/2014
Localisation : Paris - France
Emploi : Informaticien
Passions : Science, technologie, informatique, photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3755

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 00:50
arno.m50 a écrit:Antho17 si j'en crois la boussole de mon portable je dirais 306° NO et pour vous répondre non je ne trouve pas indécent de poser ces questions  Wink  je trouve ca même normal ! aucune attaque envers vous  Wink
Mais j'ai juste demandé un avis sur ce que j'ai vu et je me retrouve à répéter des choses déjà dites ou à lire des points qui se rajoutent sans que j'y fasse allusion comme c'est le cas du dernier poste de zeugme (....qui ne clignotait pas ?) si ca avait clignotait je l'aurais dis !! enfin bref ...
Et qui sait... peut être qu'avec ces coordonnés, vous me dirais que c'était bien la Lune ! après tout l'erreur est humaine  hgerqh
bien à vous.
arno
Si vous ne voulez rien répéter, utiliser donc ce formulaire qui est justement fait pour.
C'est un peu étrange de vous voir râler et de vous voir ne pas suivre le chemin conseillé.
Enfin ... c'est à vous de voir, c'est votre observation, je ne suis là que pour aider après tout ...

Finalement, vous ne répondez à aucune de mes questions et vous râler par ce que je vous demande de préciser si ca clignote ?
C'est un peu curieux comme comportement ... enfin dans mon référentiel galiléen à moi bien sur ... :-)

Bonne nuit quand même !
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4243

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 02:01
Ecoutez zeugme malgré tout le respect que je vous dois, je vous trouve très insistant et très pressant sur des point que je n'ai pas évoqué ! de plus je ne "râle" pas je m'explique ! comme vous me l'avez fait remarquer plus haut dans le fil "les mots ont une importance" !
De plus vous dites que je ne répond pas à vos questions alors que c'est ce que je fais depuis le début  hjy-t 

Pour ce qui est du formulaire... quand je me suis inscrit sur ce forum je me suis juré de remplir ce formulaire SEULEMENT le jour où j'aurais un support (vidéo ou photographique) exploitable !! car ce n'est pas, comme je l'ai dit précédemment, en postant x formulaires pour une trace, une tache, un machin chose ou je ne sais quoi d'autre sur une photo que l'on devient crédible, bien au contraire et encore moins quand on a rien !! (si ce n'est que ma parole)

Ce que j'ai vu est peut être tout bonnement un phénomène naturelle  dzffze   j'ai beaucoup de recule sur ce que je vois en général car ce n'est pas la 1ere fois que je vois des choses, qui après réflexion et recherches, s'avèrent être de facteur humains ou naturel. Là, pour ce cas je ne vois pas  trje,tu  d'où mon poste ! 
Maintenant si un membre de la "Team" du forum trouve mon affaire assez curieuse pour entrer dans le SAS, alors là... et seulement là ! j'ouvrirais un Formulaire.
Quand aux dernières questions posées je n'y est pas répondu car, vous me demandez une autre photo pour indiquer l'endroit où le phénomène était, mais si vous regarder bien la photo + la photo de reconstitution... les 3 points rouges sont les balises de la grue et ce que j'ai "tracé" en orange c'est le phénomène, donc la zone de recherche se trouve entre le point le plus à droite et l'immeuble je dirais même plus en bout de flèche de la grue. Voilà
Antho17
Antho17
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 151
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 02:30
Bonsoir,

je viens de tester le logiciel Stellarium   (   http://www.stellarium.org/fr/   ). C'est super !

Pour étayer l'hypothese Lune :

Un lien vers un calendrier lunaire. On peut voir quelle partie de la Lune était visible le 1er Mai. La forme correspond visiblement à votre dessin.
http://www.calendrier-365.fr/lune/calendrier-lunaire.html

Et sur Stellarium, je trouve la Lune à 293° à peu prés, juste au dessus de l'horizon. Vous donnez 306°, ça peut peut être coller. C'est ma première utilisation du logiciel, je me plante peut être hein.

Le déplacement du phénomène se rapproche aussi de celui de la Lune ( de gauche à droite / horizon ).


Bonne nuit !
arno.m50
arno.m50
Equipe du forum
Equipe du forum
qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 206
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4243

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Jeu 08 Mai 2014, 02:39
Oui comme vous dites ca a l'air de "coller" moi j'ai essayé "Google skymap" avec la fonction "voyage dans le temps" et j'en arrive à cette même conclusion ! comme quoi quand on cherche .... me suis peut être un peu précipité sur ce coup là  lunettess  mais ca paraissait tellement fin et brillant que j'en suis resté (pardonné moi l'expression) sur le cul !
donc méa culpa je me suis fait berner par la Lune lol en tous cas merci à vous pour votre participation  hgerqh
Contenu sponsorisé

qu'ai je bien pu observer ? - Page 2 Empty Re: qu'ai je bien pu observer ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum