Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
novembre - Les Enfants du 5 Novembre 1990 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21302
http://ovni-extraterrestre.com/

novembre - Les Enfants du 5 Novembre 1990 Empty Les Enfants du 5 Novembre 1990

Lun 21 Jan 2008, 22:29
Les Enfants du 5 Novembre 1990
mercredi 7 novembre 2001, CREPS

Des coïncidences plus qu’étranges !
par Christian MACE
Voici une affaire remarquable d’observation d’ovnis à laquelle j’ai été confronté en tant qu’ufologue enquêteur. Au soir du mardi 10 novembre 1992, j’ai eu l’agréable surprise de recevoir la visite de Philippe, habitant Mennecy, une commune proche de Corbeil-Essonnes. Sa compagne Josianne avait remarqué en première page de l’hebdo régional de l’Essonne « Le Républicain », un titre accrocheur intitulé « extraterrestres », qui annonçait un dossier ovni publié aux pages 8 et 9, par le journaliste Christian Porte, et, où mes coordonnées étaient inscrites... Ce couple n’avait pas l’habitude d’acheter ce journal, mais là, la première page les avait interpellés !
Déjà une première coïncidence étrange, et ce n’est pas fini... mon adresse figurant dans le dossier publié, amène Philippe à me rendre visite. Là, Philippe me raconte son observation d’un ovni, le fameux soir du 05 novembre 1990, qu’il n’est pas près d’oublier. Dans son rapport, en date du 10/11/92, qu’il me remettra, il précise : « Je n’avais jamais, avant cela, observé un tel phénomène. Je ne m’étais d’ailleurs jamais intéressé à la chose. Je dois tout de même préciser que l’objet que j’ai réellement vu n’était ni un avion, ni une météorite, ni une fusée « soviétique ». Je pense qu’il serait temps que la science nous dise la vérité sur ce qu’il se passe vraiment. Merci. » Il faut dire que Philippe connaît bien nos engins conventionnels, puisqu’il a été engagé militaires pendant plusieurs années dans les parachutistes !
Philippe et Sandrine, ce soir du 05 novembre 1990, reviennent de la clinique des « mousseaux » à Evry (Essonne), où ils étaient venus rendre visite à Josianne, sa compagne, qui avait accouché ce jour-là de faux jumeaux, Aurélien et Adrien. Un blond et un brun ! Ils sont bien nés le 05 novembre 1990, j’ai vu leurs cartes d’identité. Ils sont venus au monde entre 0h15 et 0h30.
C’était Sandrine qui conduisait le véhicule, Philippe étant passager avant droit. Ils se dirigeaient vers Mennecy, où ils habitent tous les deux, et roulaient sur la D 153. Cette route est parallèle à l’autoroute A6.
Arrivés à la hauteur de la commune de Lisses, vers 19h-19h15, ils aperçoivent un « objet » étrange venant de leur droite. C’est Philippe qui pourra très bien observer ce mystérieux engin, grâce à sa position ! Philippe me dira qu’il semblait bien « être piloté ».
Dans son rapport, Philippe ajoute : « tout ce que je peux dire, c’est que je ne pourrai jamais oublier ce 5 novembre, car le même jour, ma femme a mis au monde des jumeaux... » Au début de notre prise de contact, Philippe ne voulait pas me dire qu’il était en compagnie d’une amie, Sandrine Sutarik, car celle-ci désirait rester anonyme. Au fil des semaines et des mois, nous nous sommes très souvent revus, car Philippe s’est passionné depuis pour le sujet ovni ! Et un jour, Philippe, Alain (un de mes amis) et moi-même, alors que nous discutions à propos d’une « lueur verte » aperçue la nuit du 17 au 18 mai 1970 en Côte d’Or (région de Mirebeau) par Mr et Mme Sutarik de Corbeil-Essones, nous apprîment que c’était bien... Sandrine Sutarik, la propre fille de Mr et Mme Sutarik, qui était avec lui le fameux soir du 5 novembre 1990 !!
Plus tard, une autre coïncidence étrange survint : 20 ans après, c’est la fille de Mr et Mme Sutarik qui fut témoin d’un phénomène ovni. Et c’est encore moi-même qui était confronté à cette même famille !
J’ai conservé le rapport que j’avais rédigé en 1971, à propos de l’observation de la nuit du 17 au 18 mai 1970. Un article sur cette affaire, « illumination nocturne sur la Bourgogne » signé Henry-Jean Besset parut dans le n°25 (sept.1970) dePhénomènes Spatiaux, la revue du GEPA (Groupement d’Etudes des Phénomène Aériens). J’ai moi-même été membre du GEPA de 1970 à 1974.
Mme Sutarik était professeur d’anglais à Corbeil-Essonnes et Mr Sutarik, professeur de gymnastique. Aujourd’hui, Mr Sutarik est décédé. Mme Sutarik habite à Villabé, petite commune près de la région où elle a été un moment conseiller municipal.
Quand Philippe a fait lire ce rapport de 1971, que j’avais établis, à Sandrine, il me dit par la suite que celle-ci était tout à fait étonnée : elle n’avait pas en mémoire l’affaire ovni de ses parents !
Autre coïncidence étrange : j’ai vu la carte d’identité de Philippe. Il est né à Oloron-Sainte-Marie (Sud-Ouest de la France) en 1955.
Or, le 17 octobre 1952, il y a eu la fameuse observation au-dessus d’Oloron, notamment par des témoins (professeurs et élèves) d’un collège. Des OVNI qui ont laissé tomber une matière qui s’est consumée au sol. Guy Tarade, dans son ouvrage « Soucoupes volantes et civilisations d’outre-espace », édition J’ai Lu, collection « l’aventure mystérieuse », paru en 1969, rapporte l’affaire (pages 294 à 297), et l’on peut lire page 297 : « ... un point de notre pays où les forces cosmiques se conjuguent avec les forces telluriques ! ».
C’était mon tout premier livre sur les ovnis ! En décembre 1969, Guy Tarade avait participé à un « dossier de l’écran » à la télévision, consacré aux ovnis. Nouvelle coïncidence étrange : les circonstances de l’accouchement de Josianne, compagne de Philippe. Avant le 5 novembre 1990, Josianne était venue faire une visite de contrôle à la clinique des « mousseaux » d’Evry, où l’accouchement était prévu. Les dates ne correspondaient pas a l’état dans lequel celle-ci se trouvait. Et finalement, grâce à cela, Philippe et Sandrine pourront faire leur observation d’un ovni, de retour de la clinique, ce soir du 5 novembre 1990 ! Les enfants nés le 5 novembre sont du signe astral du scorpion. Voici ce que Joëlle de Gravelaine dans son remarquable livre intitulé « Connaissez-vous par votre signe astral », éditions Marabout, écrit concernant le signe du « scorpion au masculin (page 152) : « Il s’intéressera aussi à l’alchimie, à l’occultisme, à la radiesthésie, aux pouvoirs paranormaux et aux médecines parallèles. Le scorpion accepte mal le monde tel qu’il est... » Aurélien et Adrien, faux jumeaux, un blond et un brun, c’est également étonnant !
L’observation du 17 octobre 1952 à Oloron-Sainte-Marie, lieu de naissance de Philippe, avait été effectuée par des professeurs et des enfants. Or, c’est grâce à la naissance de ses enfants, que Philippe pu voir un OVNI, le fameux 5 novembre 1990. Les parents de son amie Sandrine Sutarik... étaient eux aussi professeurs !!! De plus Josianne, la mère d’Adrien et d’Aurélien pratique, parfois, la « voyance » par les cartes. Je l’ai vu personnellement faire. Elle est originaire de Madagascar. Philippe, pour sa part, bien qu’étant assez sceptique sur tous ces sujets, m’a avoué, qu’une fois, tout de même, il lui était arrivé que « ses cheveux se hérissent » brusquement sans raison connue.
Résumé des faits étranges et coïncidences mystérieuses de cette affaire :
Découverte de l’article du journal « Le Républicain de l’Essonne » du jeudi 8 octobre 1992, qui permettra à Josianne et Philippe de me contacter, par « hasard » ! Leur amie Sandrine Sutarik qui voit le phénomène OVNI du 5 novembre 1990 (en compagnie de Philippe), dont les parents avaient égalemnt vu un phénomène OVNI 20 ans plus tôt, nuit du 17 au 18 mai 1970. Moi-même qui suis encore concerné par cette même famille Sutarik plus de 20 ans après. Le lieu de naissance de Philippe, Oloron-Sainte-Marie. Les circonstances de l’accouchement de Josianne, qui permettront à Philippe et à Sandrine de faire leur observation le 5 novembre. Le signe « scorpion » des enfants nés le 5 novembre, qui les destinent à s’intéresser aux phénomènes paranormaux. Aurélien et Adrien, des faux jumeaux, un blond et un brun. Le contexte des observations du 17 octobre 1952 à Oloron-Sainte-Marie et 05 novembre 1990 à Lisses
.
A Oloron, des professeurs et des enfants témoins. C’est par la naissance de ses enfants que Philippe pu voir un OVNI le 5 novembre 1990. Les parents de son amie Sandrine, témoins aussi, ont vu un OVNI 20 ans plus tôt et ils étaient professeurs.
La nuit du 17 au 18 mai 1970, en Côte d’Or, c’est Mr Sutarik qui conduisait son véhicule personnel (Ford Taunus). Le 5 novembre 1990, c’est sa fille qui conduisait aussi son véhicule personnel. L’intérêt pour la mère, Josianne, envers la voyance par tirage de cartes.
Un phénomène , « hérissement des cheveux », du type paranormal arrivé à Philippe.
Ainsi, lors des événements du 5 novembre 1990, beaucoup de personnes ont été mises en situation de témoins ; ils étaient là au bon endroit et au bon moment ! Et aussi, plusieurs témoins ont obéi à une sorte « d’appel mental » du phénomène ovni ! Etrange quand même !?
Il serait intéressant que tous les ufologues recensent toutes les naissances survenues ce fameux 5 novembre 1990, afin de déterminer si l’entourage de ces enfants a été témoin d’un phénomène ovni, et de connaître le destin de ces enfants.
C’est un appel, un message que je lance aux lecteurs de cet article !
Et puis, autour du 15 mars 1994, vers 23h30, un témoin situé à Evry observe un OVNI, une « lumière blanche de forme discoïde » qui glisse rapidement dans le ciel, en direction du « Centre Radioélectrique de Sainte-Assise », après être passée... au-dessus de la clinique des « mousseaux » d’Evry.
Il serait instructif de répertorier aussi les hôpitaux, les cliniques où naissent les enfants, afin de déterminer si ces lieux connaissent actuellement des recrudescences d’apparitions d’ovnis.
A lire absolument le livre récent « Les kidnappeurs d’un autre monde » par David M. Jacobs, éditions « Presse de la cité » dans la « collection de l’étrange » de Jimmy Guieu, qui relate notamment l’accroissement de personnes qui sont « prises en charge » par le phénomène ovni et cela ... dés leur plus jeune âge !!
Une piste de recherche nous est semble-t-il ouverte, à nous les chercheurs ufologues. Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises. En espérant que mon appel sera entendu, je vous livre les réflexions que cette affaire m’inspire :
Des enquêteurs extérieurs venus faire ponctuellement l’enquête n’auraient pas pu, je pense, mettre à jour la richesse des informations contenues sur ce cas extraordinaire. C’est en étant longtemps implanté dans son secteur géographique, et en suivant longtemps les témoins de près, que l’on peut être amené à faire des découvertes étonnantes !
Encore faut-il être un ... vrai ufologue !!
L’objet venait de la droite, se déplaçait à vitesse lente (comparée à celle d’une bicyclette) et constante, sans accélérations, ni arrêts. Il n’émettait aucun bruit, ni chaleur, mais plutôt « une légère fumée » (ou vapeur d’eau ?) qui se détachait de certaines lumières blanches. L’ovni se présentait sous la forme d’une « énorme masse rectangulaire et compacte, à l’éclat de l’aluminium ». Longueur estimée à 200 m et d’une hauteur de 100 m. Dans cette masse, une multitude de lumières blanches, et avec, aux extrémités de certaines, de gros faisceaux blancs. A l’intérieur de ce rectangle, les lumières semblaient être reliées entre elles par une structure. L’ensemble se détache dans la nuit, donc bien visible.
L’OVNI vu par Philippe, passager avant droit, le fut à travers le pare-brise. Ensuite, l’engin fut observé par la vitre latérale baissée, voiture à l’arrêt. Distance des témoins par rapport à l’ovni : « difficile, peut-être entre 500 et 1000 mètres ».
http://www.ovni.info/article.php3?id_article=128

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum