Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Jeu 01 Mar 2018, 13:15
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 718vmw10




Ce livre est un témoignage poignant de Mr Wattrelos . Dans cet ouvrage il se livre entièrement. On suit le fil de sa vie depuis l'annonce de la perte du vol MH370 jusqu’à aujourd'hui.
D'un côté, il nous donne ses états d'âmes, son ressenti sur chaque chose de sa vie et comment il arrive à faire face depuis ce drame.
De l'autre , il nous explique son parcours semé d’embûche , le silence des autorités, les manipulations des différents pays et protagonistes impliqués dans l’enquête officielle, l'espionnage , les "sources" soit disant fiables, les échanges avec des professionnelles de l'aviation et les indices récupérés ici et là à travers son enquête personnelle.

On ne ressort pas indemne après avoir lu ce livre.
Quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire, c'est clair.
Un lourd secret d'Etat, certainement très sombre, se cache derrière cette tragédie.

Mr Wattrelos m'inspire le respect pour être toujours debout, face à ce mur qu'il s'évertue à faire tomber.

Je conseille vivement la lecture de livre.

https://www.amazon.fr/dp/2081422239/ref=cm_sw_r_cp_awdb_c_45-LAb2FFTV7Y

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Lun 13 Aoû 2018, 22:02
Bonsoir,

Pour rebondir sur le propos de Pierre.B, un reportage récent (2017) d'Envoyé spécial sur le MH370 et Monsieur Wattrelos.


Si on doit récapituler :

- Inmarsat et la Malaysie refusent de livrer aux juges français les preuves des pings et données radars militaires --> Pourquoi ce refus?

-Des dizaines de civils ont témoigné avoir vu un avion de ligne, type Boeing 777, survolé leur île au sud des Maldives, à 6h30 le jour de la disparition. Ils reconnaissent bien les lignes bleues et rouges.

-On retrouve des débris authentifiés comme étant au vol MH370 : Au Mozambique, en Afrique du Sud, à Madagascar : bref, très loin des côtés Australiennes au final. Les études de Météo-France démontrent avec une certitude de 70% que depuis 2 ans, on ne cherche pas vraiment au bon endroit.

Hélas, la piste de Diego Garcia semble se confirmer :/ : ou du moins, se tailler une place de premier choix.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Mar 14 Aoû 2018, 22:08
Pour info, la Malaisie a rendu sont rapport final fin juillet.

Le journal Le Monde propose un article intéressant en retenant l'essentiel.

Source : cliquer ici

Disparition du vol MH370 : le rapport final n’exclut pas « l’intervention d’une tierce partie »

L’enquête internationale menée par la Malaisie se conclut par un rapport de près de 1 500 pages, qui tente un compromis entre toutes les parties, mais est loin de satisfaire les familles des victimes.

Par FLORENCE DE CHANGY

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Jeu 08 Nov 2018, 20:32
Bonsoir,

Je vous propose un article très bien documenté, sérieux,  construit à partir des nombreux débris récoltés depuis plusieurs années  :

MH370 (1) : étranges débris

auteur : ghostofmomo  
Source : http://www.centpapiers.com/mh370-1-etranges-debris/

Il y a un bout de temps que ça s’est passé.  Quatre ans déjà.  Et on n’a toujours pas retrouvé l’épave de l’avion.  Un énième farfelu étant venu récemment raconter des balivernes au sujet de la disparition du MH370, m’a donné l’idée de revenir en arrière et de l’étudier à nouveau, ne serait-ce que pour rendre service à ma manière à Ghyslain Wattrelos, ce nordiste qui a perdu femme et enfants dans la catastrophe et dont la dignité dans l’épreuve est tout simplement exemplaire.  Intrigué par ses propos (1), j’ai résolu de m’y replonger.  Pour découvrir, vous allez le voir, encore plus de questions que de réponses à cette énigme qui perdure.  Mais des questions qui suscitent une réflexion sur l’endroit où cela aurait pu se passer, et avec un objet qui pour moi a été et demeure encore plus aujourd’hui au centre de l’affaire et de ses manipulations.

La suite dans le lien source.
Bonne lecture !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Ven 09 Nov 2018, 18:38
Bonsoir,

Pour ceux qui suivent un minimum vous aurez sans doute remarquez que l'article que je vous ai proposé n'était que la première partie d'un ensemble plus long.
Et bien voici la seconde partie , toujours aussi bien documentée:

MH370 (2) : le drone de trop

Auteur : ghostofmomo  
Source : http://www.centpapiers.com/mh370-2-le-drone-de-trop/

Parmi les débris retrouvés aux Maldives, il en est plusieurs qui, mélangés aux autres, n’étaient manifestement pas des morceaux de Boeing. Mais leur nature semble avoir manifestement échappé à beaucoup d’observateurs. Et pourtant, ils étaient bien reconnaissables… et ouvrent une porte qui mérite d’être poussée, puisqu’ils vont nous mener bien plus loin que prévu.  Mais cette fois pas géographiquement, mais… militairement.  Sinon plus loin encore, comme on va le voir…

La suite dans le lien source.
Bonne lecture !

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Lun 17 Juin 2019, 12:44
Bonjour tout le monde,

Je ravive un vieux sujet, veuillez me pardonner :)

Il ne me semble pas avoir vu passer l'hypothèse du groupe Captio, alors je vous la partage. Elle a le mérite d'avoir été émise par des professionnels français de l’aéronautique. Ils ont visiblement refait les calculs, etc.

Navrée si cela a déjà été évoqué.

https://mh370-captio.net/

Pour résumé : Le vol aurait été détourné. Les "pirates" se seraient mêlés au traffic aérien de la zone, auraient longé les côtes indonésiennes en basse-altitude (pour échapper à la couverture radar de l'Indonésie, qui est très tatillonne sur son espace aérien) dans le but de se poser sur l'île australienne Christmas Island. Mais, les "pirates" n'avaient pas prévu que voler en basse altitude à vitesse constance aurait provoqué une surconsommation de kérosène. A 180km de leur but, ils auraient tenté un amerrissage suite à l'arrêt des moteurs et l'avion se serait abîmé dans l'océan. Le but final aurait été de prendre en otage les passagers pour les échanger contre des prisonniers.

Voilà, cette hypothèse a le mérite d'être simple, de relancer la piste géopolitique sans forcément être tirée par les cheveux contrairement aux hypothèses impliquant les militaires).

Bonne lecture pour les intéressé-e-s.

Belle journée,

A.
Anonymous
Invité
Invité

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Lun 17 Juin 2019, 14:04
Merci d'avoir relayé cette info. Cela permet de revenir les pieds sur terre en évitant d'y mêler des histoires d'Ovni sans fondement.
Il ne s'agit ici que d'erreurs humaines.

@+
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Lun 17 Juin 2019, 22:18
Merci pour l'info
Cette hypothèse peut tenir.

Mais :
- Avec quelle données ces scientifiques ont ils travaillés ?
Car il faut savoir que les fameuses données ACARS n'ont toujours pas été données à mr Watrelo par la société anglaise qui les détient...pour raison de secret professionnel ,etc....
- Pourquoi personne ne parle si cette hypothèse est vrai?
Quand on lit le livre de mr Watrelo et qu'on suit son enquête personnel, on peut affirmer qu'il y a une chappe de plomb sur cette affaire. Personne ne parle. Et surtout, on surveille de près les activités de mr Watrelo...

Rien que ces deux raisons me convainc que cette affaire n'est pas aussi simple que cela. Et je ne suis pas conspirationnistes.
Pour moi, point d'ovni là dedans.
Mais un très très lourd secret d'Etats la dessous .

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Anonymous
Invité
Invité

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Lun 17 Juin 2019, 22:25
Andromaque a écrit:Bonjour tout le monde,

Je ravive un vieux sujet, veuillez me pardonner :)

Il ne me semble pas avoir vu passer l'hypothèse du groupe Captio, alors je vous la partage. Elle a le mérite d'avoir été émise par des professionnels français de l’aéronautique. Ils ont visiblement refait les calculs, etc.

Navrée si cela a déjà été évoqué.

https://mh370-captio.net/

Pour résumé : Le vol aurait été détourné. Les "pirates" se seraient mêlés au traffic aérien de la zone, auraient longé les côtes indonésiennes en basse-altitude (pour échapper à la couverture radar de l'Indonésie, qui est très tatillonne sur son espace aérien) dans le but de se poser sur l'île australienne Christmas Island. Mais, les "pirates" n'avaient pas prévu que voler en basse altitude à vitesse constance aurait provoqué une surconsommation de kérosène. A 180km de leur but, ils auraient tenté un amerrissage suite à l'arrêt des moteurs et l'avion se serait abîmé dans l'océan. Le but final aurait été de prendre en otage les passagers pour les échanger contre des prisonniers.

Voilà, cette hypothèse a le mérite d'être simple, de relancer la piste géopolitique sans forcément être tirée par les cheveux contrairement aux hypothèses impliquant les militaires).

Bonne lecture pour les intéressé-e-s.

Belle journée,

A.
Bonjour,

Intéressant comme hypothèse, mais comme le précise Pierre B, ça ne semble pas répondre à tous les questionnements comme celle liée au fait qu'aucun appel téléphonique n'a été fait... Dans le cas du 11 septembre, un bon nombre de passagers ont réussi à appeler leurs proches...

Cordialement,

Julien
Oberon
Oberon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 46
Inscription : 28/02/2017
Localisation : lamonzie saint martin
Emploi : Educateur
Passions : Histoire, psychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2694

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Ven 21 Juin 2019, 19:06
C'est du détournement télécommandé de l'intérieur  de  l'avion. Sinon comment expliquer la neutralisation de tous les systèmes de détection radar, la neutralisation de tous les passagers sans qu'il n'y ait le moindre appel téléphonique, et les manoeuvres subtiles de contournement des frontieres ? Bref! Du 11 septembre amélioré jfsd
Contenu sponsorisé

[Speculations] vol mh370 intriguant - Page 27 Empty Re: [Speculations] vol mh370 intriguant

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum