Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/09/2013
Localisation : Tignes 73
Emploi : independant
Passions : astronomie sciences en general
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3894

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Mer 04 Sep 2013, 21:16
Bonjour à toutes et à tous, Je vous rapporte le témoignage tout à fait crédible et sûr  d’une amie qui est située sur Blain, Petite commune située à 40 km au nord de Nantes (44) .Dans la nuit de samedi 31 Aout au  dimanche  1er Septembre 2013 , alors qu’elle était dans son jardin  vers minuit quinze à essayer de voir quelques étoiles filantes ou tout au moins l’ISS (qu"elle a déjà eue l'occasion de voir, donc aucune confusion  possible avec la station Orbitale ) elle  a vue  en premier un avion de ligne passer dans le sens Nord sud  ,facilement reconnaissable, feux clignotants et volant assez haut, puis son regard fut attiré vers un objet lumineux (couleur unie et non clignotante) en forme de triangle et se déplaçant du Sud vers le Nord. L’objet avait un vol régulier (et non aléatoire) elle a pu l’observer plus d’une minute trente et l’a perdu de vue par l’éloignement et non l’extinction des lumières. Le triangle était formé par une lumière blanche fixe (non clignotante), l’objet qui en découlait était vraisemblablement  deux à trois fois plus grand que l’avion qui passait à haute altitude. D’après son témoignage la trajectoire était stable, la vitesse apparente était élevée et constante (vitesse du double au triple à celle de l’avion et bien plus élevée que celle de l’ISS lorsque l"on peut la voir). Nuit claire, ciel étoilé et pas de pollution lumineuse aux alentours. Est ce que cela peut dire quelque chose à quelqu'un et d’autre part y a t' il eu d’autres témoignages dans ce sens !?
Anonymous
Invité
Invité

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Mer 04 Sep 2013, 22:52
Bonjour Breizh7356
Bienvenu sur le forum fbzae 
C'est une observation très intéressante
Je vous mets un lien qui vous conduit vers  les témoignages qui ont été déposés sur le forum ICI
et dans le lien qui se trouve dans ma signature, vous verrez quelques observations dans la régions de Nantes
Cordialement


Dernière édition par Loreline le Jeu 05 Sep 2013, 20:02, édité 1 fois
avatar
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/09/2013
Localisation : Tignes 73
Emploi : independant
Passions : astronomie sciences en general
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3894

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Merci Loreline...

Jeu 05 Sep 2013, 12:53
Loreline a écrit:Bonjour Breizh7356
Bienvenu sur le forum fbzae 
C'est une observation très intéressante
Je vous mets un lien qui vous conduit vers  les témoignages qui ont été déposés sur le forum
et dans le lien qui se trouve dans ma signature, vous verrez quelques observations dans la régions de Nantes
Cordialement
Bonjour Loreline ainsi qu'a tous les membres du forum, je suis étonné de trouver enfin un site relatif aux PAN qui me semble sérieux,qui ne soit pas non plus abandonné depuis des années et ou on ne lit pas d'absurdités ! Je me suis inscrit hier, j'ai essayé éplucher toutes les rubriques et pour l'instant n'ai encore lu aucune aberration !  Par contre j'y ai trouvé beaucoup de respect et de convivialité. Merci pour les liens transmis,que j'ai évidement consulté sur les témoignages et les positionnements dans l'ouest de la France. Très intéressant également. J'ai passé 38 ans à Lorient et sa proche région et habite maintenant en Savoie. Je vous ai rapporté hier le témoignage (sérieux et non exagéré ) d'une amie Nantaise mais apparemment personne n'a vu ou pu confirmer son rapport. cette personne a eu la chance alors qu'elle avait 8/9 ans de voir un PAN à une cinquantaine de mètres de la voiture que conduisait sa mère  ,mais bon ..; je vous rapporterai le sujet bientôt! j'ai eu la chance pendant une douzaine d'années de tenir un "Hôtel,Bar,Restaurant" dans une station de sport d'hiver et j'ai d'ailleurs recueilli entre autres, le témoignage d'une dame qui elle aussi a vécu un PAN rapproché sur le barrage de Tignes il y a une vingtaine d'années ( à déposer plus tard également). Je vous rassure ce sont des témoignages de gens qui ne "boivent pas" et "totalement crédibles", mais par contre nous avons la chance ici de voir des myriades de gens chaque année et les possibilités de faits "un peu étonnants" sont donc plus nombreuses! En région "Rhône-Alpes" il y a aussi pas mal d'observations mais la communication est moins évidente...dommage ! Voilà un petit résumé de mes activités "Rhône-alpesques" encore merci pour la tenue de ce site et à bientôt sur le forum. Michel (breizh7356).merki
Anonymous
Invité
Invité

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Jeu 05 Sep 2013, 19:41
bonsoir breizh7356

Ce serait vraiment intéressant que votre amie dépose son témoignage elle-même --> bouton "Témoigner" en haut à droite de la page d'accueil.

Bonne soirée.

...
avatar
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/09/2013
Localisation : Tignes 73
Emploi : independant
Passions : astronomie sciences en general
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3894

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Ven 06 Sep 2013, 12:28
Bonjour Loreline, en ce qui concerne le témoin habitant Blain (44), je l'ai déjà contactée et lui ai demandé de s'inscrire sur le site ,ce qui devrait se faire normalement. Pour le témoignage sur Tignes c'est un peu plus difficile car je sais que cette personne voulait garder un anonymat total et n'en a jamais parlé à quiconque en 2 décennies! Elle s'est confiée cette fois là car elle connaissait  ma passion pour l'Ufologie ainsi que ma discrétion absolue (c'est à dire ne jamais la citer!).  Amitiés et bonne journée à tous.hello
avatar
breizh7356
Nouveau membre
Nouveau membre
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4
Inscription : 04/09/2013
Localisation : Tignes 73
Emploi : independant
Passions : astronomie sciences en general
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3894

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Ven 06 Sep 2013, 12:29
Oups, désolé mais le message s'adresse à "Wacapou" et non à"Loreline". Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Ven 06 Sep 2013, 12:37
Bonjour breizh
Merci de votre réponse 
L'anonymat sur le forum est totalement respectée mais nous pouvons commencer par nous concentrer sur le témoignage de Blain
Bonne journée
avatar
thenatedogg
Nouveau membre
Nouveau membre
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 2
Inscription : 11/09/2013
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Passions : Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3885

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Mer 11 Sep 2013, 22:12
Bonjour,

J'ai vécu exactement la même chose dans la soirée du mardi 03 Septembre dans la région de Bruxelles-capitale : je faisais la même chose que dans le récit et j'ai également aperçu un assez gros objet de forme triangulaire volant à basse altitude. L'objet était assez lumineux et sa couleur était un mélange de tons jaunes-blancs-orangers avec dominance de la couleur orange. En forçant un peu sur ma vue, j'apercevais des traces lumineuses ondulées à la base de l'objet. La trajectoire était linéaire et la vitesse constante, aucun bruit et aucune chance que ce soit confondu avec un avion ou une "lanterne". L'observation à duré une vingtaine de seconde avant que l'objet ne disparaisse derrière les habitations.

La preuve irréfutable que je n'ai pas halluciné mais qui ne servira en rien à l'enquête mais plutôt pour moi c'est que j'ai dégainé mon portable pour pouvoir prendre une photo. En l'occurrence, et je le regretterai je pense longtemps, c'est que la qualité était tellement médiocre que sur le moment je n'ai pas mesuré l'importance d'une photo, même de mauvaise qualité, mais le truc c'est que sur l'écran de mon portable (lors de la prise de vue) l'objet était bien la ce qui, par logique, prouve que l'appareil photo à capter de la lumière bien réelle.


Si vous avez besoin de précisions,


Cordialement.
avatar
Alien buster
Légende du forum
Légende du forum
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 74
Nombre de messages : 68
Inscription : 30/08/2013
Localisation : localisation
Emploi : emploi
Passions : passions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4003

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Jeu 12 Sep 2013, 19:38
Bonsoir,

Un supposé triangle (autre qu'un cerf-volant) qui traverse l'espace aérien français tranquillement sans se retrouver avec un ou deux mirages au kiki est probablement identifié...Non?

Au moins c'est une hypothèse disons comme une autre...désolé d'être le rabat-joie de service, les RADAR militaires sont assez performants de nos jours, ils ratissent large et en précision...

Cordialement.


Dernière édition par Alien buster le Jeu 12 Sep 2013, 20:18, édité 1 fois

_______________________________________
"Il faut  regarder le ciel non pas par le prisme de sa conviction mais par la convexité du prisme".

"quand les aliens nous mettront des implants capillaires, ce sera au poil"

"Si vous percevez un minuscule ovni en forme de v, c'est probablement un V sommaire"

De l'injustice des abductions: "Certains craignent une abduction  extraterrestre pendant leur sommeil, mais  ce faisant ils n'imaginent pas un seul instant  que leur belle-mère puisse en être victime". 
Léon ASHESBURGER, UFauxLOGUE émé(téo)rite.Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) 242405
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4722

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Jeu 12 Sep 2013, 20:15
Que voulez-vous dire, Alien buster ? Veuillez préciser votre pensée, s'il vous plaît.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44) Empty Re: Observation d'un triangle lumineux ( Blain 44)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum