Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Cohabitation  - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10955

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Dim 05 Mai 2013, 12:05
Bonjour a tous,
Une chose est sûre, il y a dans nos espaces aérien une intelligence non terrestre qui se manifeste par période, cette présence n'est donc plus contestable, ces objets utilisent une technologie que nous ne comprenons pas défiant les lois de la physique, alors d'où viennent ces objets, s'ils ne sont pas terrestre, alors ils sont extraterrestre, mais alors d'où viennent t'ils de la proche banlieu de la terre? ou d'une autre étoile, mais alors quelle est cette civilisation ayant trouvée la solution du voyage a travers notre galaxie a des temps record, mettant en contradiction les grandes théories de nos scientifiques.
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Cohabitation  - Page 2 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6049

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Dim 05 Mai 2013, 21:20
Cette cohabitation momentanée ,ou plus durable, ne serait pas nouvelle, voire très ancienne: ils sont peut-être témoins de notre histoire depuis très longtemps!
J'imagine le trouble chez les historiens et préhistoriens le jour où ils retournerons en fac suivre les cours ..de remise à niveau...faits par les ET!
Tant que les ET avaient à faire à des civilisations humaines non technologiques, incapables encore d'expliquer ces "apparitions" célestes (ou plus directes) autrement qu'en termes "magiques" où religieux, nous n'étions pas un danger pour eux.
Depuis quelques décennies à peine, avec l'essor des sciences modernes, nous sommes devenus des "homo-technologicus
capables d'analyser ces phénomènes en terme "d'objets et d'autres" non humains.
Effectivement, la cohabitation est fort probable, vu le nombre élevé d'observations de ce type.
Ceci dit, je pense que nous représentons maintenant un danger beaucoup plus grand pour eux que dans les temps anciens: non pas tant en termes militaires, mais parce que nos réactions de peur( collectives ou
individuelles) pourraient être très risquées pour eux. Ils ne sont plus "protégés" par un statut de dieux, nous savons qu'ils sont Autres et il ne faut pas sous-estimer la violence des réactions
dûes à la peur.
Ils en ont sans doute déjà fait l'expérience, si nous avons à faire à une où des civilisations très anciennes!
S'ils ne se montrent pas, c'est peut-être, comme il est souvent dit, pour nous protéger d'un risque d'ethnocide, mais peut-être également, pour se protéger eux de nos réactions tant que nous ne nous sommes pas acclimatés à leur existence et
à leur présence!
Anonymous
Invité
Invité

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Dim 05 Mai 2013, 21:34
En fait, c'est longtemps après leur départ qu'ils sont devenus des dieux, j'ai plutôt l'impression que nos ancêtres les considéraient comme nous : des gens venus d'ailleurs et donc des étrangers...fréquentables ou non fréquentables
Je pense que le changement vient de notre extraordinaire développement technologique et, après tout, on peut imaginer que nos visiteurs nous aient donné un coup de main dans l'espoir de se rapprocher de nous..eux aussi ont dû évoluer à travers tous ces millénaires
Les dieux : c'était plutôt le Soleil, la terre nourricière, l'eau, les mystère de la procréation, la mort
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
Cohabitation  - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 278
Inscription : 12/09/2009
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Dim 05 Mai 2013, 22:23
Je ne sais pas si nous représentons une réelle menace pour eux: A priori toutes les tentatives d'interception se sont soldées par des échecs. Souvenez vous, le Lieutenant Jafari, un pilote de la Imperial Iranian Air Force a tenté une attaque au "Sidewinder" depuis son McDonnell Douglas F-4D Phantom II. Ses instruments de tir sont alors tombés en panne!

Je pense qu'ils peuvent simplement se protéger en neutralisant nos systèmes. Ainsi on gagne sur deux plans, ils ne sont pas menacés et en plus personne n'est blessé. Mis à part le F-51 de Mantell qui a été disloqué en vol, je n'ai pas connaissance d'appareils abattus par un "objet mystérieux" (si oui, j'aimerai connaitre les cas, allégués ou pas).
A priori il n'y a pas d'intention belliqueuse, "ils" veulent simplement nous survoler en paix sans pour autant avoir l'intention de descendre sur la pelouse de la maison Blanche.
Ils ne soucient guère d'être vus ou pas semble t-il... Et puis, le non-sens apparent de plusieurs observations couplé à notre propre auto-censure les protègent encore mieux puisqu'ils passent pour un mythe! Je ne pense pas qu'il y ait cohabitation, pourquoi s'installeraient-ils? Je ne sais même pas s'ils auraient un intérêt quelconque à nous contacter officiellement (le coup de la pelouse...).
Et si cohabitation il y avait, les plus rudes changements seraient sans doute pour nous!
Anonymous
Invité
Invité

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Dim 05 Mai 2013, 22:40
Mais l'homme est tellement curieux qu'il ne va jamais cesser de vouloir les découvrir voir les décortiquer...et quand je dis curieux, je suis gentille uy

En fait, je suis intriguée car ils semblent avoir quadrillé la planète de couloirs aériens pouvant former carrefour, les heures sont plutôt la nuit, et ils se fondent dans d'autres phénomènes, ils ne viennent pas si souvent ou par vagues ponctuelles comme des raids, s'arrangent pour ne pas être filmés, photographiés, sur radar, le plus souvent, ils évitent de se faire voir par plusieurs témoins à la fois
Nous sommes dans un comportement d'évitement évident.. surtout que la peur du ridicule les aide à rester discrets et on peut se demander si cette peur du ridicule n'est pas soigneusement entretenue


Dernière édition par Loreline le Lun 06 Mai 2013, 06:42, édité 3 fois
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
Cohabitation  - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 278
Inscription : 12/09/2009
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Dim 05 Mai 2013, 22:46
Loreline a écrit:.. surtout que la peur du ridicule les aide à restés discrets et on peut se demander si cette peur du ridicule n'est pas soigneusement entretenue

Effectivement, Joël Mesnard avait parlé de cette multiplicité des phénomènes, voir même de leur absurdité, qui ne peut que pousser à brouiller les pistes et à les décrédibiliser. Alors, les ET, fin psychologues? Cohabitation  - Page 2 210789
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Cohabitation  - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5967

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Lun 06 Mai 2013, 00:12
Il suffit de se pencher sur les dégâts considérables que nous avons provoqués lorsque nous autres européens avons établi des contacts avec des civilisations bien moins avancées que la notre.
Même avec les meilleures intentions du monde le rapprochement entre deux civilisations de niveaux très différents provoque l'ethnocide de la moins évoluée.

Je pense que les ETs prennent en compte ce risque. Je conçois le phénomène ovni comme un programme d'acclimatation qui vise à limiter ce risque justemment, afin de permettre un contact futur sans trop de dégats.

Si ils peuvent venir jusqu'ici ils ont certainement une conscience et une intelligence qui nous surpasse. Ils sauront trouver des solutions pour éviter l'ethnocide. Et à ce niveau la situation sera totalement différente de ce qui s'est passé lors de l'expansion européenne.






_______________________________________
The Dryas revolution is underway
nivekb
nivekb
Légende du forum
Légende du forum
Cohabitation  - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 69
Inscription : 09/10/2011
Localisation : Pamiers
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie, Histoire, Science, Sport, Voyages,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4750

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Jeu 09 Mai 2013, 21:38
myrtille a écrit:
Moins avancées? Ou différentes?
Nous avons, nous , occidentaux, la fâcheuse habitude de considérer comme" moins avancées", des civilisations qui ,tout simplement, sont fondées sur d'autres valeurs que les nôtres!
Tant qu'une société est basée sur l'acceptation et le respect des différences, je ne vois pas en quoi elle serait inférieure, ni supérieure d'ailleurs, à une autre!
Après, on peut se demander quel degré de différence les diverses civilisations terriennes sont en mesure de supporter : nous sommes loin sur Terre de pouvoir nous reconnaitre comme "une civilisation"...ce sui veut dire que nous sommes encore loin de niveau 1 de la-dite Echelle!

Ça c'est bien vrai ! Et d'ailleurs tous les concepts de "développement" reposent sur une conception occidentale, à tel point que certains parlent, à propos du développement, d'une "croyance occidentale" (Le développement : Histoire d'une croyance occidentale, Gilbert Rist)
Contenu sponsorisé

Cohabitation  - Page 2 Empty Re: Cohabitation

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum