Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mar 10 Mar 2009, 21:38
Si je peux apporter ceci comme précision concernant ou pas la chaleur dégagée voici:

J'ai mentionnée ci-haut que j'étais à 50 pieds en avant de la maison.


L'objet au -dessus du point d'eau gelé lui était à environ 400 mètres de moi et il devait se trouver à environ 50 mètres au desssus du niveau de l'eau. Comme le point d'eau est situé entre deux petits vallons alors il était juste un peu au -dessus de la hauteur de mes yeux.

Bien qu'il faisait très froid et que la lumière ne faisait qu'une grosse boule. Je n'ai rien ressentis au visage soit chaleur ou autre. Ni non plus au niveau de la vision. Le blanc était bien "brillant" mais pas éblouissant.

À partir de ce soir là, les 4 appareils sont demeurés dans le secteur jusqu'à leurs départs définitif quelques semaines plus tard.


Simplicité
Anonymous
Invité
Invité

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 10:03
Il est vrai que si ces lumières étaient photographiées ou même observées à travers des filtres de diffraction et de polarisation, on progresserait beaucoup si on s'apercevait qu'elles sont constituées, comme nos télévisions, de lumières très monochromatiques respectivement rouge, verte et bleue et polarisées.
Alors qu'un filament d'ampoule à incandescence porté à plus de 2 000° C ou un acier chauffé à blanc émet sont constitués d'un chaos de longueurs d'ondes de lumières non polarisées et émettent dans les différentes longueurs d'onde de l'infrarouge que nous percevons, avec moins de sensibilité que nos yeux pour la lumière, avec notre peau.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7195

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 10:20
En effet ,il suffit de regarder quelques photos filmées par moi meme et analysées par la suite pour se rendre compte de ce que dit Alain 02.
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6372

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 11:19
Si vous voulez vous initier à la spectroscopie, c'est facile :

Dans une boite de CD-R, celui qui est au fond de la pile ne comporte ni impression, ni couche métallisée. Il est transparent, mais comprend quand même les pistes gravées en creux (en fait c'est une seule piste en spirale). Ca représente 600 pistes par millimètre et constitue un réseau de diffraction (de performance modeste).

Pour observer le spectre d'une source lumineuse, il suffit de mettre ce CD tout près de l'oeil et de regarder cette source au travers du trou central. On voit le spectre. Il est intéressant de regarder

-une lampe à incandescence : spectre continu
-une lampe à économie d'énergie : spectre de raies caractéristiques des éléments chimiques contenus dans le gaz de la lampe.

Wink
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7195

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 11:50
Merci mais cela figure déja sur le forum .On en a débattu ça fait pas longtemp .
Daniel
Daniel
Equipe du forum
Equipe du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 363
Inscription : 29/11/2007
Localisation : Belgique
Emploi : ..........
Passions : ..........
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6314

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 12:09
Bonjour à tous

Merci Leon de faire remarquer que ce sujet a deja ete debattu ..
Pour info : https://www.forum-ovni-ufologie.com/analyses-de-photos-et-videos-d-ovnis-f2/comment-prendre-des-ovnis-en-photo-la-cia-l-explique-parfaitement-t4100.htm
Amitiés

Daniel
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6372

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 13:35
Mille excuses, j'avais pas vu oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Respect
Maranatha
Maranatha
Légende du forum
Légende du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 71
Inscription : 13/12/2008
Localisation : Digne les bains
Emploi : sans
Passions : sport en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5627

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 18:24
Bonjour à tous.

A l'attention de Alain02.
N'étant pas de culture scientifique, je ne me permettrai donc pas de juger votre tentative d'explication du déplacement des ovnis.

Certes, votre théorie est intéressante, mais j'achoppe sur votre "ovni-particule" et "l'hologramme".

Selon votre développement, le fait que les ovnis se "miniaturisent" pour apparaître/disparaître ne m'inspire pas du tout. J'opterais plutôt pour un changement de dimension (d'univers) en me basant sur les expériences de Tesla et autres (expériences de Philadelphie et de Montauk).

Il est notoire que les occupants des ovnis maîtrisent certains facteurs encore inconnus des scientifiques terrestres. Pourrais-je avancer l'idée "d'une inversion des particules subatomiques", qui rendrait en une fraction de seconde, l'engin "invisible" , bien que ce vocable ne corresponde pas à la réalité; car en fait, au moment de cette "procédure", l'engin disparaît de notre vue en "basculant" dans un autre univers parallèle ( ou nous apparaît en "basculant" dans notre univers. Une dématérialisation...Je pense à un exemple mythique biblique : le Christ apparaissant dans la chambre haute (après sa crucifixion) à tous ses apôtres barricadés; Thomas croyant voir un "esprit" a du toucher son Maître pour se convaincre de sa réalité.

En ce qui concerne le changement de forme, j'ai toujours pensé que c'était dù à un effet d'optique. Ayant moi-même observé un engin en forme d'ampoule en 1972 à Draguignan (83), pendant plus de 20' en point fixe haut dans le ciel, celui-ci disparut en un clin d'oeil sans bruit. Dans la Presse du lendemain, il était fait mention que de nombreuses personnes dans le Var, avaient vu un engin couleur métal en forme de ballon de rugby. Donc, selon l'angle d'observation, l'ovni peut avoir diverses formes.

Quant aux différentes lumières émises, je pense qu'elles sont dues aux changements de vitesse de l'engin (suivant le modèle ovni), et peut-être à une sorte de décontamination de la cellule avant de passer dans l'autre univers.

Tout cela n'engage que moi, évidemment.
Maranatha.
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7195

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 19:30
Mais toutes les hypothéses sont bonnes a prendre et la votre n'est pas plus a rejeter que les autres .Nous essayons tous de comprendre cher ami .
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6372

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Mer 11 Mar 2009, 20:00
Maranatha a écrit:Bonjour à tous.
Il est notoire que les occupants des ovnis maîtrisent certains facteurs encore inconnus des scientifiques terrestres.

Il est aussi possible qu'ils utilisent des moyens qui sont déjà prédits par nos théories terrestres mais qui sont encore irréalisables technologiquement pour nous. Je pense à la relativité générale qui prédit l'existence de "trous de vers" dans l'espace temps. Les trous de vers sont des sortes de raccourcis qui permettraient le voyage inter galactique dans des temps raisonnables et sans dépasser la vitesse de la lumière. Malheureusement la relativité générale prévoie aussi qu'il faut une énergie considérable pour créer un "trou de vers", et nous n'avons pas le moyen technologique pour faire ça.

Wink
Contenu sponsorisé

oranges - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 10 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum