Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 19 Jan 2012, 11:39
Post scriptum:

Tant qu 'à faire, j' apporte moi-même la précision à propos de la possibilité de dépasser la vitesse de la lumière

1. Le milieu dans lequel se déplace le faisceau de particules doit être AUTRE QUE LE VIDE car dans ce cas la vitesse de la lumière (299792,458 KM/SEC)reste jusqu'à preuve du contraire indépassable.

2.L 'effet qui décrit et prouve mathématiquement que dans certaines conditions (dans le bassin de refroidissement d'une centrale nucléaire par exemple) des particules se déplacent plus vite que la lumière est l 'effet TCHERENKOV( prix Nobel de physique en 1958).

Pour une information complète, ce sont des NEUTRINOS, particules sans masse qui AURAIENT parcouru une distance donnée de 730 KMS allant du fameux CERN de GENEVE à GRAN SASSO en ITALIE où il y a un détecteur de neutrinos, à 6KM/SEC plus rapidement que la vitesse de la lumière....Affaire à suivre bien sùr car des vérifications s'imposent, les mesures effectuées étant à la limite de la précision des instruments .

Bien cordialement STANALPHA

_______________________________________

Wolfgang
Wolfgang
Ufologue
Ufologue
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 39
Inscription : 11/02/2011
Localisation : lyon
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4926

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 19 Jan 2012, 12:28
Merci Stanalpha pour toutes ces précieuses précisions !

Pour en revenir à lumière émises par les P.A.N., il se peut évidemment que certains phénomènes naturels d'ordre électromagnétique ne soit pas encore identifiés.
Et c'est vrai que certaines manifestations d'Hessdalen semblent aller en ce sens...
Wolfgang
Wolfgang
Ufologue
Ufologue
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 39
Inscription : 11/02/2011
Localisation : lyon
Emploi : comédien
Passions : arts martiaux, plongée ss marine, astronomie ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4926

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 19 Jan 2012, 12:31
Sur le sujet de la nature étrangement "duale", j'ai trouvé çà:
la forme est un peu niaiseuse mais çà a le mérite d'être assez clair pour le néophyte que je suis dans ce domaine:


https://www.youtube.com/watch?v=HTOattMOuKw
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6252

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 19 Jan 2012, 12:50
Bonjour WOLFGANG,

En effet , la vidéo est comme vous dites sympa mais un peu niaiseuse...Pour ce qui concerne Hessdalen, je pense comme de nombreuses autres personnes, qu 'il s'agit bien évidemment d'un phénomène NATUREL (ne serait ce que pour le fait qu'il est endémique depuis longtemps déjà) de type plasma , gaz ionisé qui serait émis par la structure/compositon du sol/ des roches par exemple ...Mais là encore , cessons de voir des OVNIS partout, celà n 'apporte rien à l 'ufologie qui est réservée à de plus en plus de gens sérieux,équilbrés, et munis d'un fort "bagage" , à la fois culturel et scientifique, voire experts dans leur domaine (pilotes, militaires, physiciens, astronomes même ..sous couvert de l 'anonymat ).....Bien cordialment STANALPHA

_______________________________________

mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8164
https://www.forum-ovni-ufologie.com

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 20 Jan 2012, 06:40
Bonjour,

Je n'ai vue personne dans ce fils de discussion dire que les phénomènes d'Hessdalen étaient des OVNI, on parle de PAN, puisque ce sont des phénomenes non identifié actuellement.

Je n'ai pas vue la réponse à la question concernant la bonnette de diffraction, oui, c'est le même dispositif pour la photo et la vidéo voir : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13612-lancement-du-projet-vigie

Bonne journée.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
avatar
neoluna
Membre Confirmé
Membre Confirmé
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 11
Inscription : 11/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : Aeronautique
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4342

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Ovni et autres, comment interpréter ceci?

Jeu 12 Juil 2012, 08:21
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ceci :


Tout d'abord sachez que je pense qu'il y a une vie
ailleurs, je l'espère en tout cas. Je m’interroge juste sur quelque
chose? On est déjà pas mal avancé en technologie mais on arrive même pas
encore à envoyer des êtres humains sur mars, ne parlons pas d'aller
jusque pluton ou plus loin. Donc s'il existe des êtres quelque part et
qu'ils ont une technologie qui leur permet de venir jusqu'ici
pensez-vous réellement qu'ils ont des lumières sur leurs soucoupes?
qu'ils font des dessins dans les champs? qu'ils s'écrasent? et le plus
marrant qu'ils se feraient parfois détecter par des appareils radars?
Même nous on arrive à se cacher des un des autres alors eux faut pas
demander. Je penses que si on retournait en arrière on aurait du mal à
s'expliquer avec des hommes préhistoriques et encore plus loin...on
s'expliquerait plus avec personne. Eux s'ils ont 10.000 ans d'avance ou 1
milllions d'années d'avance peut-être...je ne pense pas qu'ils
cherchent à nous parler...juste nous observer peut-être et à la limite
je veux bien croire à "le jour ou la terre s'arrêtera" ils protègeront
peut-être un jour la terre avant qu'on la détruise. Pardonnez moi
mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'ils chercheraient à faire
en venant ici apparaitre à gauche à droite sans plus. Je pense peut-être
à tord que s'ils viennent ici...on n'en sait rien du tout.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7691

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 12 Juil 2012, 09:07
Bonjour Neoluna,

Questionnement très interessant, et qui a donné lieu ici à des fils bourrés de pépites de grande qualités et que je vous conseille :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t13003-les-implications-d-un-eventuel-contact-avec-des-extraterrestres

et aussi :

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9411-pourquoi-les-extraterrestres-ne-prennent-ils-pas-contact-avec-nous

Il y e a surement d'autres mais ces derniers sont dans mes favoris.

Bienvenu

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4784

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 12 Juil 2012, 09:36
Bonjour,

Voici mon avis sur le sujet. Je pense qu'effectivement une vie est possible en-dehors de notre planète et pourquoi pas des êtres intelligents puisqu'il y a de nombreux témoignages d'ovnis dans le monde. Pour moi ovni = être intelligent derrière (pas forcément pilote car pas de preuve mais le concepteur de l'engin est forcement un bon ingénieur).

Ensuite on sait que la terre n'est pas éternelle et finira par mourir tout comme d'autres probables terres. Si on imagine une population extra terrestre qui a des millions d'années d'avance sur nous il est tout à fait possible qu'elle soit confrontée au problème d'une planète en fin de vie et qu'elle soit à la recherche d'une autre planète pour survivre. Ou peut être qu'elle envoie des sondes par curiosité à l'image de ce que nous faisons : on envoie des sondes un peu partout pour enrichir nos connaissances mais notre planète n'est pas en fin de vie.

Donc je pense que si une population avancée vient nous voir c'est pour se cacher (et survivre), nous étudier et chercher des matières premières. Si ces êtres nous envoi des avertissements c'est certainement parce qu'il y ont un intérêt.

Voilà, c'est mon avis... Et qui n'engage que moi bien sûre.

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 33840
avatar
neoluna
Membre Confirmé
Membre Confirmé
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 11
Inscription : 11/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : Aeronautique
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4342

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re

Jeu 12 Juil 2012, 11:06
Merci pour vos réponses, je n'ai pas encore regardé les liens mais je répond au dernier message. Nous sommes limité en temps qu'être humain à notre vision des choses, d'autre créature d'ici ou d'ailleurs ne voit pas les choses comme nous. On pense que l'huître est débile parce que l'on se dit qu'elle ne sait pas parler et ne fait rien...mais elle est peut-être plus intelligente que nous dans son milieu...adaptation à son milieu...on n'en sait rien. Donc imaginer que des extra-terrestres devraient être comme ci ou comme ça est idiot, on ne peut peut-être pas imaginer un autre système de vie et de communication...je ne comprend pas ce que mon chien dit ou ce que l'abeille qui vient de passer pense si elle pense. Pourtant je suis une espèce intelligente. J'imagine juste qu'il y a surement d'autre planète qu'une comme la notre déjà habité et hostile malheureusement, il faut dire ce qui est, pour s'y installer. Surtout s'ils sont nombreux, à moins de nous détruire mais là ont rentre dans le cinéma américain. Je pense qu'ils doivent avoir déveloper d'énorme qualité relationnel, de compassion, de comprhéension et qu'ils ne cherchent peut-être pas spécialement à survivre. Vouloir absolument vivre et ne pas mourrire est quelque chose de typiquement humain. Les chats on peur de mourir? peut-être ou peut-être pas. Certain bouddhiste qui ont atteint des états exceptionnels de compréhension des choses tel qu'elles paraissent être réellement n'ont des fois plus du tout peur de la mort. Il ne voit ni l'intérêt d'avoir peur de mourir ni de vouloir mourir. Je crois que s'ils venaient se montrer et parler au journal parlé ils savent surement que l'on est dingue et qu'il y aurait une panique générale et que l'on pèterait une case. Alors on t-il un intérêt à faire entrevoir leur sonde...oui peut-être, pourquoi? ca je n'en sais rien, peut-être juste par teste. Mais les histoires de civilisation maya, incas ou ils auraient intervenu...je ne vois pas beaucoup l'intérêt mais bon tout ça parait bizare. Je veux croire qu'ils existent et on un bon fond. On est d'ailleurs peut-être une expérience, planète créer par eux pour tester comment ce développe et fonctionne les choses. Bref on pourrait parler des heures.

Même si c'est beau et que ça fait rêver je reste septique sur le faite qu'ils viennent avec des phares et fond des beaux dessins dans les champs.
Berny28
Berny28
Equipe du forum
Equipe du forum
lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 31/12/2011
Localisation : Eure et loir
Emploi : Privé
Passions : Pleins
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4784

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Jeu 12 Juil 2012, 11:41
Perso je ne parlais pas de la peur de la mort ou le fait de mourir mais de survie, de protection, la vie quoi... C'est un instinct naturel aussi bien chez les animaux que chez les plantes alors je ne vois pas pourquoi cet instinct n'existerait pas ailleurs que sur notre planète.

Les phares c'est peut être dû à leur mode de propulsion on est sait rien, tout comme les crop circle tout reste à démontrer même si le phénomène est assez troublant. Je me souviens d'une vidéo ou le journaliste est allé à la rencontre de personnes qui réalisent des crops donc le débat est ouvert...
Contenu sponsorisé

lumieres - Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 19 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum